Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gestion des thèmes sous fedora 16

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Partagez

Bonjour,

Je teste fedora core 16 avec l'envirronnement de bureau Gnome.

Assez sympa, mais un truc assez perturbant et à la limite énervant, c'est l'impossibilité de changer le thème par défaut. Noir, avec des grosses barres d'outils qui consomment beaucoup trop d'espace à mon goût.

j'ai installé les paquest gnome-shell-extension et gnome-shell-user-extension, mais je ne comprends pas comment ils fonctionnent.

La documenation est assez vague.

Toute aide est la bienvenue.

Autres pages sur : gestion themes fedora

Salut Conrad.

Installe les paquets : gnome-shell-extension*, gnome-tweak-tool et gtk(3)-engine-unico. Recharge le shell (ALT-F2 puis r).
Ensuite ouvre Gnome Tweak Tool (Advanced Settings dans le shell). Dans "Shell Extension" puis active l'extension User theme (je te consei peux lle aussi l'Alternative Status Menu). Recharge le shell.
Maintenant tu vas sur http://gnome-look.org pour récupérer le(s) thème(s) que tu veux, extrais-les puis place-les dans $HOME/.themes (crée le dossier au besoin).
Enfin, dans Gnome Tweak Tool, tu vas dans thème et tu sélectionne le thème dans la liste déroulante pour le shell. Tu peux aussi changer les icônes, les thèmes de fenêtre et GTK. Prends garde à prendre des thèmes compatible Gnome 3.2 car il y a des différence avec la version 3.0.
D'ailleurs, si tu veux les trois boutons Minimiser, Maximiser et Fermeture, tu vas dans Shell et tu mets "Arrangement of buttons on the titlebar" sur All et tu recharges le shell.
  • shaeffer a édité ce message

Voilà un exemple (sur une Debian Sid) :

Shell : Zukitwo
GTK et fenêtre : Zukitwo-Dark
Icônes : Faience Azur

Extensions : certaines proviennent de Mint Gnome Shell Extension (MGSE).
  • shaeffer a édité ce message
Posez votre question