95°c au repos
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, mon pc est fraîchement monté mais en vérifiant la température avec HWmonitor, je me suis rendu compte que mon processeur était à 65°c au repos puis plus tard à 95°c... Vous trouvez ça normal ? Je précise que mon processeur est un I5 2400 et mon ventirad un Hyper TX3. Merci
Autres pages sur : repos
Lassé par la pub ? Créez un compte
1) Le soft est HWmonitor
2) Temp cpu dans le bios bah y a toujours marqué 98°c donc j'sais pas si c'est vraiment très concret comme résultat
3) La pâte thermique a été appliquée oui
4) Le ventilateur est positionné du côté avant du boîtier et non pas du côté arrière ( où se trouve mes ventilateurs qui extraient l'air ). ( ps : je croyais que le ventilateur du radiateur aspirait l'air et le redistribuait au processeur, si je mets le ventilateur du radiateur vers mes ventilateurs arrières, ça va pas faire un truc bizarre étant donné que ces derniers virent l'air et que le ventirad l'aspire ? )
Merci
2) Temp cpu dans le bios bah y a toujours marqué 98°c donc j'sais pas si c'est vraiment très concret comme résultat
3) La pâte thermique a été appliquée oui
4) Le ventilateur est positionné du côté avant du boîtier et non pas du côté arrière ( où se trouve mes ventilateurs qui extraient l'air ). ( ps : je croyais que le ventilateur du radiateur aspirait l'air et le redistribuait au processeur, si je mets le ventilateur du radiateur vers mes ventilateurs arrières, ça va pas faire un truc bizarre étant donné que ces derniers virent l'air et que le ventirad l'aspire ? )
Merci
toxic93 a édité ce message
C'etait deja propre avant ? T'en a peut etre trop mis, faut que la couche soit extra fine, l'équivalent d'un grain de riz suffit, la pâte ne sert qu'a rectifier les defauts de planéités , donc s'il y en a trop, la pâte ne joue plus sont rôle elle devient un isolant thermique, la liaison entre le processeur et la base du ventirad est "coupée" .
Salut , refait tout de A a Z
assure toi que le cpu et bien rentré avec le clips ,et ne pas trop forcer si ca marche pas assure toi de mettre tout dans la bonne direction
Utilise un gant chirurgicale si t'en a car ça colle trop sur les mains retire ton CPU et retire la patte thermique avec de l’alcool et un coton tige
assure toi de ne pas laisser de fibre de coton a la fin , n’utilise aucun utile qui peu laisser des particule comme ton petit pinceau qui peu laisser des poiles
une carte téléphonique pour appliquer la patte thermique , ne pas dépasser la surface de CPU ,et ne pas trop mettre
remet ton rad ,leventilo comme c'est montré dans la photo en haut .
assure toi que le cpu et bien rentré avec le clips ,et ne pas trop forcer si ca marche pas assure toi de mettre tout dans la bonne direction
Utilise un gant chirurgicale si t'en a car ça colle trop sur les mains retire ton CPU et retire la patte thermique avec de l’alcool et un coton tige
assure toi de ne pas laisser de fibre de coton a la fin , n’utilise aucun utile qui peu laisser des particule comme ton petit pinceau qui peu laisser des poiles
une carte téléphonique pour appliquer la patte thermique , ne pas dépasser la surface de CPU ,et ne pas trop mettre
remet ton rad ,leventilo comme c'est montré dans la photo en haut .
il étais mal mis surement ou t'avais laissé un petit poil sur la surface de CPU
tu refera ca demain avec ton TX3
ton ventilo d’origine et suffisant pour pas atteindre les 100 degré mais faut mettre des bouchons dans tes oreilles et oublie l'OC
avec un bon ventird ( bien installé) t a la tranquillité sonore et thermale
tu refera ca demain avec ton TX3 ton ventilo d’origine et suffisant pour pas atteindre les 100 degré mais faut mettre des bouchons dans tes oreilles et oublie l'OC
avec un bon ventird ( bien installé) t a la tranquillité sonore et thermale
toxover a édité ce message
Ouep mais impossible à clipser le TX3... Alors que celui d'intel clac clac et c'était fini xD Et puis là ça fonctionne donc je crois que le tx3... x) Surtout qu'il ne me fera sans doute pas gagner des masses de °c supplémentaires^^ Au pire, vous connaissez un bon ventirad facile à clipser comme celui d'intel ?^^
toxic93 a édité ce message
toxic93 a dit :
Euh ouais mais je voudrais plus quelque chose dans le style plat et non pas tour, histoire de pas avoir le problème de fixation que j'ai eu avec le TX3 ^^Genre ça ?http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scyth...
Attention a ce que tes barrettes ne soit pas trop haute après
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkConsommation 5850 repos
- benchmarkConsommation d'un pc au repos
- ForumCarte graphique au repos
- ForumProcesseur a 71c au repos
- Forum62 au repos sous windows
- articlesAugmenter les frequence au repos nvidia
- ForumProcesseur 55 degrã au repos
- ForumCarte graphique tempã rature repos