Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat PC portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je veux avoir vos avis concernant ces trois PC, un PC orienté jeu mais pas trop poussé ( MW3, voire BF3 )
- http://www.grosbill.com/4-x-148456-x-xx
- http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...
- http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-f...

Je reproche aux Vaio la config, et à l'Asus le poids qui est vraiment assez lourd ( 4kg )
Mon choix se porterai uniquement sur ces 3 PC portable. J'attend vos réponses.
Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : achat portable

help-manformatique a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
Comme tous produit, impossible de dire combien de temps va durée un produit avant la première panne.
Autre point qui peux avoir son importance, avec l'Asus tu as une garantie de 2 ans contre 1 an seulement pour les Sony.

Souvent la panne est programmée pour que le produit tombe en panne peu de temps après la fin de la garantie, d'où l'intérêt de prendre une garantie étendue.

Pour mon portable j'ai eu ma garantie étendue à 3 ans. Au bout de 2ans j'ai l'écran qui est tombé en panne et un ventilateur défectueux, comme j'avais la garantie étendue, cela a été changé. Ce qui est étrange c'est que je n'en ai jamais eu une utilisation intensive, mais plus souvent occasionnelle.

La majorité des netbook tombaient en panne exactement à 1 an et un mois pour la majorité. Etrange hasard.
J'ai eu un Toshiba qui est tombé en panne à 1 an et 2 mois il y a quelques années et la garantie n'était que de un an comme par hasard.

Les cartes mères qui tombent souvent en panne commençant par des ports USB qui ne fonctionnent plus quelque soit le constructeur.

Souvenez-vous des batteries iPod qui tombaient en panne juste à la fin de la garantie imposant l'achat d'un nouvel iPod.

Y a quoi devenir paranoïaque et se dire au fond que les constructeurs ne font rien de durable juste pour nous obliger à racheter du matériel...
darika a édité ce message

help-manformatique a dit :
Trouvé la perle rare :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...
+
Garanti sérénité qui rajoute 2 ans :D 

La 3 ans est plus intéressante pour seulement 10 euros de plus.
Par contre je ne pense pas que ces 2 ans s'additionnent à la garantie Asus. Il me semble que cela remplace plus ou moins la garantie constructeur vu comment c'est expliqué ou bien c'est moi qui ne comprend pas bien. Le mieux est de bien se renseigner https://clients.cdiscount.com/Service/GuaranteesInsuran...

Finalement, j'ai complètement changer d'avis. Je ne pense acheter de portable "gamer" parce qu'avec les études, je ne pourrais plus trop l'utilisé et il me sera complètement inutile.
Je pense économiser un peu encore et attendre la sortie des nouveaux MacBook en 2012.
Ils sont d'une très grande qualité malgré leurs prix et l'autonomie est incomparable avec un PC.
Il pourra me servir tout le temps, même pendant mes études.
Vous en pensez quoi ? :) 

Non mais même, je veux dire qu'un PC gamer ne me servira pas tellement, je pense 1 an pleinement. Je prépare actuellement un Bac S et jouer ne sera peut être pas la principale activité que je vais faire.
Je préfère prendre mi-2012 le nouveau MacBook qui me servira pour mes études et ma vie sociale.
J'espère que vous voyais ce que je veux dire :) 
Expert Matériel

Excuse moi encore Sylvain ..
Je fais du After effect, Photoshop, bureautique avec MS Office, naviguer sur internet, et je pense que c'est tout.
Je voudrais aller vers Apple cette fois donc voilà x)

Apple... je passe la main, je risque de dire du mal :p 
Expert Matériel

Tu peux donner ton avis quand même ;) 

Si je propose un portable pour travailler, je ne proposerais pas d'Apple. J'ai une aversion totale envers ce constructeur depuis toujours et ce depuis 1995 (c'était aussi MacOS 7.5 si je me souviens bien), mes débuts en informatique ;) 

Je préfère proposer un bon PC portable que l'on peut modifier légèrement sans que cela cause de problème ;) 

Quel est ton budget ?

C'est pour bosser en sachant que je ne suis pas un pro et pour m'amuser.
Franchement je suis désolé Darika mais je pense pas que je vais prendre un PC.
Pourquoi n'aimes-tu pas Apple ? x)
Moi et les PC portables , j'en ai tellement marre que je préfère aller sous Mac comme j'ai jamais testé et les différents avis que j'ai eu sur la qualité de la machine m'ont amené à ce choix.
Les PCp. , j'ai l'impression qu'ils sont programmés pour dysfonctionner juste après la garantie, malgré que je répare moi-même mes PC, les pièces de rechanges sont trop chères.
help-manformatique a édité ce message
Expert Matériel

Apple aussi est concerné par l'obsolescence programmée http://obsoprogram.forumgratuit.fr/t20-apple-force-l-ob...

Il a fallu attendre 50 ans pour que ce secret commercial soit dévoilé (comme tout secret national).

Tu devrais regarder le reportage d'Arte, y a de quoi rendre paranoïaque et on comprend pourquoi beaucoup d'appareils tombent en panne juste après la fin de garantie comme les Netbook et imprimantes par exemple ;)  Mais cela ne s'arrête malheureusement pas à l'informatique !

Depuis que j'ai vu ce reportage, je ne vois plus mes dépenses de la même manière et quand je remplacerait mon PC, ce ne sera que du matériel Professionnel au niveau de la carte mère / CPU / CG surtout. (mais pour la CG c'est déjà fait :p  )
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Pour avoir à la maison un macbook de 2008 et qui fonctionne toujours assez bien, jte dis fonce...

Mon Notebook Acer est également de Aout 2008 (Acer Gemstone 6935G) et fonctionne toujours aussi bien même si il a fallu faire marcher une fois la garantie qui m'a permis d'avoir un meilleur écran qui était HD Ready remplacé par un FULLHD pas plus tard que Juillet dernier (Garantie de 3 ans, ça tombait bien) ;) 

La majeure partie de mes amis qui ont eu un Macbook Pro ou un Macbook air s'en sont séparés au bout de quelques mois. La raison est très simple, en Thaïlande, il faut privilégier le plastique car le courant n'est pas aussi bon qu'en Europe (ils ont du mal à imposer la prise de terre) et le taux d'humidité dans l'air provoquent des coups d'électricité en touchant la coque ou le trackpad quand le PC est sur secteur. Même chose avec le dernier iPhone, il ne faut surtout pas toucher la parti métallique lorsque celui-ci est en charge !
Beaucoup de personnes ici regrettent qu'il n'y ait plus de MacBook avec coque en plastique !
Expert Matériel

Pourquoi n'aimes-tu pas Apple ? x)

Je n'aime pas le design des machines, le choix est trop restreint, on ne peut pas avoir ce qu'on veut selon nos exigences performance/budget, et surtout, je n'ai jamais aimé l'environnement MacOS, et pourtant, j'ai souvent été obligée de travailler sur Mac quand je faisait de la mise en Page, car Xpress n'était que sur Mac, ce fut une libération quand Xpress est sorti sur PC.
De plus, depuis quelques années, Adobe privilégie les innovations d'abord pour Windows, donc une nouvelle raison pour rester sur PC.
Autre raison, Mac ne mise plus que sur le iMac, le Mac Pro est à oublier (aucun nouveau modèle depuis plusieurs années) et MacOS plante avec les toutes dernières Quadro, donc inintéressant pour moi pour travailler, et comme je le disait plus haut, éviter les boîtiers tout métallique. Bref, j'ai un boitier très haut de gamme avec une bonne partie en plastic (Silverstone Raven 01B-W) qui vaut largement mieux que le boitier du Macbook Pro et une configuration semipro qui est plus intéressante que n'importe quel Mac.

Apple mise sur le pur Commercial (et effet de mode) aujourd'hui, mais plus du tout pour les professionnels et semi-professionnels.

Juste pour dire que les produits Apple ne sont pas faits pour les utilisateurs exigeants. Un utilisateur exigeant doit pouvoir avoir un machine faite sur-mesure, ce qui n'est pas le cas avec Apple qui n'est qu'un assembleur comme un autre pour le grand public moyen.

Bah va en Apple Store et tu te rendras compte par toi-même en fonction de l'utilisation que tu en feras.
Comme déjà dit je bosse tous les jours sur mon HP Envy 13" et ça me convient totalement !
Sylvain37 a édité ce message
Expert Matériel

D'accord Sylvain et merci Darika pour tes précisions :) 

De rien ;)  Après je ne dis pas que les Mac sont du mauvais matériel ;) 
Je ne peux pas renseigner sur l'achat de ces PC (car ce sont des PC :p  ) parce que je m'y intéresse peu ou pas du tout.
Je trouve aussi honteux de la part de Mac de brider ses machines pour qu'on ne puisse pas mettre un autre SSD que celui qu'ils proposent en option très cher.
Lassé par la pub ? Créez un compte