Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Archos : le smartphone DECT en vente

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

Malheureusement, même si c'est une société française, je ne vois que difficilement l'intérêt de ce téléphone.
Ok, il possède un bon processeur, mais la plupart des applications gourmandes (jeux notamment) risquent de ne pas pouvoir fonctionner dessus en raison de sa résolution.

Quand on voit que pour le même prix, on peut avoir un smarthphone d'une marque chinoise que je ne citerai pas (commence par un H), tournant sur android 2.3.X et ayant moins de problèmes de résolution et market, c'est pas demain que je consommerai français, malheureusement.

Malheureusement tu as dû mal lire, il s'agit en gros d'un téléphone fixe sans fil pas d'un mobile... Du coup le concept est pas mal et malheuresement je ne crois pas que les chinois nous proposent ça encore.

La fiche technique n'est pas claire.

Est ce que la base de recharge est aussi une base DECT, avec prise téléphonique, ou est ce qu'il faut une base DECT existante ?
Est ce qu'il intègre un softphone SIP, idéalement avec le support des codecs avancés comme G.722 et Speex ?
Est ce qu'il supporte le bluetooth, au moins pour l'utilisation d'une oreillette ?

Si oui, alors il remplacera bien un DECT Siemens haut de gamme. Sinon, c'est un epic fail.

Le concept m'intéresse, et je serais même prêt a y mettre le prix (disons 200-250 €), mais pour un vrai smartphone sous android 2.3 (voire 4), avec un vrai écran dedans et le vrai market... Ca m'éviterait d'avoir en permanence mon smartphone sur moi à la maison (je ne suis pas sur que ce soit 100% sain d'avoir son gsm allumé sur soi en permanence), et là je pense que ce serait quand même moins nocif...

Concept un peu "bizarre", en ce sens qu'on achète généralement du DECT par packs, de sorte à ne pas avoir à s'interroger sur la config. Là, le téléphone s'incruste à la maison, et je ne vois pas trop le but. Un smartphone, ses apps, c'est pour s'en servir en mobilité, pas chez soi. (enfin je trouve).

De là, pour le market made in Archos, c'est logique: vu la résolution, la spécificité du phone, autant fournir des apps dédiées, au lieu de voir un paquet d'applis externes mal adaptées poser des soucis de SAV...

Le but ? pourtant simple : une synchro complete des contacts.
Plus besoin de se taper les contacts à la main un par un comme sur les dect classiques, à un point que je ne le fais pas et que j'utilise mon mobile même chez moi.

gambit a dit :
Le but ? pourtant simple : une synchro complete des contacts.
Plus besoin de se taper les contacts à la main un par un comme sur les dect classiques, à un point que je ne le fais pas et que j'utilise mon mobile même chez moi.

Alors oui pour ça, il y a un intérêt...
Mais pourquoi pas faire plus simple ? Genre instaurer une petite puce mémoire amovible et compatible avec tous les téléphones... Tu changes d'appareil, tu gardes les contacts, ton message de bienvenue et pourquoi pas ta messagerie...
Bon, je dis ça comme ça, c'est pas demain que ça verra le jour...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :