Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Macbook pro 13" 2011 ou air 13" 2011 ?

Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Partagez

Bonjour à tous ;) 
Je souhaite acheter un MacBook mais j’hésite entre le pro 13" 2011 et le air 13" 2011...
Je me demande si il faut acheter le pro quitte à installer un ssd ou le AIR que je trouve sublime :love: 
Je sais pas lequel des deux est le plus performant (avec un ssd dans le pro) et pour ce qui et du lecteur dvd, j'utilise que des clés USB donc ce n'est pas un problème.
Si quelqu’un peut m'aider pour faire lun choix :??: 
Merci d'avance :bounce: 

Autres pages sur : macbook pro 2011 air 2011

^^ Désolé je n'ai pas été précis :pt1cable: 
C'est pour une utilisation générale: internet, musiques, pas de jeux , il m'arrive de faire des montages vidéos et un peut de 3D...
Bref un peut de tout sauf les jeux vidéos.
Ce que souhaiterait, c'est savoir si le macbook air et suffisamment performant pour faire un peut de tout (sans faire des rendue en 1080P :lol:  ).
Merci
  • stevatox a édité ce message

En terme de performance le MacBook Air qu'on préfère abréger en MBA est assez puissant (avec son dualcore à 1.7 GHz et sa fréquence Turbo à 2.7 GHz) pour faire du montage vidéo, mais pour la 3D cela dépend du logiciel et du projet qui seront utilisés...

Ce qui faut surtout savoir c'est si tu désires utiliser beaucoup de périphériques USB (ou Thunderbolt) car c'est là où il y a un malaise avec le MBA. Il dispose d'un slot pour les SD card, de 2 ports USB 2.0 et d'un port Thunderbolt qui permet quand même de connecter plusieurs périphériques.
Mais le MBP (alias MacBook Pro) 13", lui, possède aussi un slot pour les SD card, 2 USB 2.0 et un Thunderbolt, avec en plus un port Ethernet et un Firewire 800. Cela permet une meilleure gestion des périphériques raccordés.

En gros, pour le prix d'un SSD en plus du coût d'un MBP, soit le même prix qu'un MBA, tu as la même chose qu'un MBA, avec 500-700 grammes en plus (mais en plus puissant et avec tout intégré - pas besoin d'acheter des adaptateurs Apple hors de prix).
  • Sylvain37 a édité ce message
  • Sylvain37 a édité ce message
Contenus similaires
Posez votre question

Je te remercie pour cette réponse très détaillé ;) 
Donc en terme de performance le MBA et correct, (la connectique me suffis) .
L'écart de performance et important car sinon je pencherait plus vers le MBA pour la mobilité?

Ecart ? Bah 700 MHz quand même. Suffit de lire les fiches techniques... :spamafote: 
Encore une fois ça ne veut rien dire, et je répète que « pour la 3D cela dépend du logiciel et du projet qui seront utilisés » ! :heink: 

stevatox a dit :
Je te remercie pour ton aide, je pense me penché vers un MBA pour le pois...
Merci encore:D 

Perso je suis sur MBP 15" 2009 et ma sœur possède le MBA 13" 2011, si tu compte faire de la 3D je te préviens le MBA n'est pas un bon choix car tu vas pas mal entendre le ventillo. J'en ai eu l'expérience en testant le MBA de ma sœur durant une semaine. Avec la suite Adobe cs5 > Photoshop et illustrator ouvert plus chrome, coda et iTunes pour écouter un peu de musique... :

> Sur le MBP 15" 2,66Ghz, 8Go de ram ajoutée et SSD Vertex 3 ça va très bien. Je pourrais même ouvrir d'autres applications , il va chauffé mais pas faire trop de bruit.
> Sur le MBA, c'est toi qui chauffe car la vitesse du ventillo et le clavier qui devient chaud te stress, on se demande s'il va pas te péter au visage...

Sérieux pour faire tourner des applications simples, parfait!! mais pour faire de la vidéo, 3D, photo, etc... Je déconseille de prendre le MBA ni même le MBP 13" qui possède la même carte graphique pourrie... Tourne toi vers le MBP 15" le moins cher tu seras plus satisfait d'avoir un plus grand écran même s'il est plus lourd tu seras moins déçu... Crois moi ;) 
(puis une carte graphique plus puissante te sera bien plus utile pour faire des rendus 3D qu'un SSD...)

Mon prochain achat sera le MBP 15" 2012 dans lequel je mettrais mon Vertex3 et 8Go de ram ;) 
Et ça alors que je n'utilise plus de programme de 3D ;) 

Vertex 3 - 120go = 190€
8go de ram = 45€

Et cette upgrade, tu n'es pas obligé de la faire tout de suite. ;) 

Ce n'est que mon avis maintenant à toi de choisir, mais c'est un conseille que je te donne car c'est ce que je ferais à ta place ;) 

Je suis assez d'accord avec Akey-be, la 3D sans une vraie carte graphique c'est un peu balot. S'il n'y avait pas ça, le MBA irait parfaitement je pense.

Après dans mon cas particulier, je ne voudrais d'une machine aussi dépouillée, et je resterais dans la gamme MBP 15" sans hésitation au prochain renouvellement.

Ca dépend de l'utilisation...
Tu as déjà un topic il me semble ? :o 

Bon, sinon moi au quotidien je suis sur un 13" (HP Envy 13-1050ef) et ça me va très bien.

Citation :
Ecart ? Bah 700 MHz quand même. Suffit de lire les fiches techniques...

en théorie la "grosse" différence entre les processeurs des MBA et MBP se joue sur le fait que les MBA sont équipés de Sandy Bridge basse consommation, moins performant. En pratique la différence n'est pas gargantuesque
http://compare-processors.com/intel-core-i5-2557m-vs-co...

En ce qui concerne le ssd, c'est un peu la même histoire, ceux équipant les mba ne sont pas standard.
Il sont en moyenne moins performant que les ssd standard stat2 et surtout sata3, bien qu'ayant des pointes de performance très honorables. (fonctionnement beaucoup moins régulier que sur un ssd standard)

Autre chose à noter, pas de carte graphique dédiée dans les MBA 2011 et MBP 13", alors que dans les 2010 il y en avait bien une! personnellement sur mon mba 11" de 2010, je fais tourner dirt 2, crysis et modern warfare 2 en résolution native... enfin c'est une autre histoire ;) 

En ce qui concerne le macbook pro 13", pour moi depuis sa sortie la dénomination "pro" est là uniquement à but marketing puisqu'il s'agit que d'un "vulgaire" macbook. Résolution d'écran ridicule (plus basse que sur le mba), pas d'écran mat, pas de carte graphique digne d'un pro, enfin bref encore un moyen de vendre du matos soit disant "pro" au particulier, c'est dans l'air du temps :o 

Donc pour quelqu'un qui cherche la mobilité, il n'y a pas à hésiter le MBA est à conseiller. Super réactif, bien assez puissant pour la plupart des taches courantes.
Mais attention, pour moi que ce soit les MBA ou le pro 13", il s'agit d’ordinateur d'appoint , absolument pas destiné à un usage pro (3d, graphisme...) Pour avoir une véritable station de travail, pas le choix le 15" s'impose! dommage...

Citation :
Mon prochain achat sera le MBP 15" 2012 dans lequel je mettrais mon Vertex3 et 8Go de ram

je conseil le crucial m4, bien plus fiable ;) 
Posez votre question