Voici ma machine :
P183 dont je boucherai le trou du dessus
Asus p6t deluxe v2
SAMSUNG SPINPOINT F1
ANTEC CP-850
eVGA GTX 260
corsair dominator
I7
Voici les tricool et le stock refroidisseurs sont trop bruyants.
J’ai acheté : NH U12P (qui vient avec 2nf p12)
Et 2 ventilateurs additionnel nf s12b
Ca fait 4 ventilateurs . je ne veux pas utiliser le trou du dessus du p183 alors comment disposer mes ventilos . Notez que ce boitier permet 3 ventilos en avant et 2 en arriere et que le nh u12p peut fonctionner avec un seul ventilo (2degrés de perdu) ou 2 ventillo.
1)Quel configuration allor pour de meilleurs perfomances siencieuse. Combien de fane au nhu12 p combien en avant du boitier a quel hauteur?
A) Jai pensé mettre un fan en avant un sur le nhu et 2 en arriere du boitier. Quen pensez vous
B) Je pourrais aussi mettre 2 fan en avant et 2 sur le nhu12p ou encore
C) 2 en avant 1 sur le nhu et 2 a l’arriere
D) autre je suis ouvert
2 le contrôle de la vitesse des fan et prise de température. Je crois que le ou les 2 ventilos du nhu12p seront controlés par la cartemere.
a) Mais les Autres fans a lavant et a l’arriere qui les controlera ? la carte mere ou dois je acheter un rehobus ou encore les controler manuellement ?
b) Ces fans nf s12b viennent avec une resistence silencieuse a 900 rpm plutot que le 1200tpm et aussi avec une resistance ultrasiencieuse 600tpm. Quel mettre comment ca va influencer la gestion du airflow automatique?
Merci bcp
Salut,
Ayant 1 boitier avec 5 ventilos :
-1*120 en aspiration sur la façade avant
-1*140 en aspiration en bas
-1*120 en extraction à l'arriére
-2*120 en extraction sur le dessus
je peux te dire que celui-ci est très bien refroidis,un peu bruyant certes car j'attend 1 rhéobus que je dois installer...!!LOL
Mais si j'ai un conseil à te donner,ça serait de mettre 1 ventilo sur la façade avant,1 sur le ventirad,1 à l'arrière et 1 sur le dessus car comme tu dois savoir,l'air chaud monte et en mettant 1 ventilo à cet emplacement,cela assurera 1 meilleure extraction de l'air chaud de ton boitier...
Après,pour la régulation :
Tu peux utiliser la Carte-Mère et aussi prendre aussi 1 Rhéobus comme ça tu pourras faire varier la vitesse des ventilos selon tes besoins!!
Bien sur le ventilo du ventirad,lui il a sa propre prise sur la Carte-Mère nommée en général CPU_FAN...
Ensuite tu dois avoir dans ton BIOS plusieurs modes pour gérer ce ventilo!!A toi de voir laquelle te correspond le mieux!!Si tu veux 1 proc bien refroidit ou 1 PC silencieux mais qui chauffera 1 peu plus...
Et pour les ventilos du boitier,tu ne pourras pas les controler en manu (à moins qu'ils n'aient des potentiomètres...),sinon les carte-mère possèdent 2 prises SYS_FAN ou comme tu disais,prendre 1 rhéobus qui controlera tous les ventilos du boitier sauf celui du ventirad...
Tu trouves les Tricool bruyants...??
Perso,j'en ai 1 en façade réglé sur moyen et il est très silencieux...!!
allo oui les tricools sont bruyants, j'ai l'oreille sensible. j'ai l' intention de boucher le trou du dessus.
1mettre 2 fan en exaust et un en intake ca fait que la poussiere ca rentrer par tous les trou autours du boitier . merci de la suggestion je vais voir ce que d'autres en pense.
2quand au control des fan qqn ma dit que noctua c du 3 pin et ma CM cest du 4 pin donc incompatible . est ce vrai?
3 aussi## Tu peux utiliser la Carte-Mère et aussi prendre aussi 1 Rhéobus comme ça tu pourras faire varier la vitesse des ventilos selon tes besoins!! ##a mon avis c'est un ou l,autre non ?
4 aussi est ce possible dutiliser la CM pour gerer mes 2 nfs12b ? si oui j'imagine que je dois faire attention de n'y installer aucune resistance ? est ce exact
Oui pardon c'est ce que je voulais dire soit la carte-mère ou 1 rhéobus...
sinon pour ton Noctua de ton Radiateur si tu n'as que 3 pins,tu peux utiliser aussi 1 rheobus pour le controller...Dans ce cas,pense à en prendre 1 qui gére 5 ventilos...
Et au sujet de la résistance pour les 2 nfs 12b,je peux pas te dire,j'en connais pas assez sur ces ventilos...!!