Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

que voit on depuis internet ?

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Par définition, ta livebox ainsi que ta freebox sont tous 2 des routeurs car ils servent de passerelles entre 2 réseaux: ton réseau local et Internet.
Toutes les box fournies par le FAI quel qu'il soit intègrent les 3 fonctions: Modem, Routeur ainsi que Firewall, et plus encore ...

Pour répondre à ta question:

Par défaut le firewall est activé sur ta box, c'est la couche logicielle qui va filtrer les entrées/sorties entre les 2 réseaux (suivant les numéros de ports/services protocoles).
Donc tout ce qui est dans ton réseau local (pc /imprimantes etc.) n'est pas visible directement depuis Internet,
Pour qu'une personne ''entre sur ton pc'' il faut tout d'abord qu'elle arrive à t'identifier: adresse ip de ta box
Puis ensuite qu'elle trouve un moyen astucieux de la pénétrer pour avoir accès à ton réseau local.
Ça répond à ta question ?
Expert Réseaux

Je me répète : par défaut le mode routeur de la freebox n'est pas activé !!! Et je peux t'assurer que dans ce cas les attaques s'enchaînent !!!

Et ce serait bien une première si il y avait un pare-feu sur une box :o 

Ah oui effectivement, pour la freebox je ne savais pas qu'elle fonctionne en mode bridge: dans cette configuration là si tu branche ton pc directement dessus c'est un peu pourris ..

Pour le Firewall, c'est sûr que les box fournies par les FAI intègrent cette fonction: livebox, bbox, ovh-box etc..
Et même la freebox lorsque le ''mode routeur'' est activé :sarcastic: 
ça n''égal évidement pas un vrai Firewall ..

-NoA- a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte