Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Luminosité, contraste et éventuellement Gamma du bureau, profil d'affichage.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai étalonner au mieux mon écran, mais selon les applications, je souhaiterais modifier facilement et rapidement : la luminosité, le contraste ( eventuellement le gamma)?

Je pensais à un logiciel directement accessible sur le bureau ou un gestionnaire de profil d'affichage (je n'ai pas réussi à gérer la luminosité et le contraste uniquement avec les profils de ma carte graphique gforce560ti)

Si vous connaissez un logiciel ou une astuce, ce serait sympa merci.

maxmaru a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Bouzbi j'avais zappé,

Win 7-64 bits
i5 2500k / 4go de ddr3 12800mhz
gforce 560 ti
écran PHILIPS-TFT 24'' - FULL HD - 1920 x 1080 - 25 000:1 - 5ms - HDMI - VGA - DVI - Glossy Noir - 244E1SB
Je crois avoir dis l'essentiel :D 

Merci d'avance !

Bonjour,

Déjà, tu as le Centre de mobilité Windows qui regroupe un paquet de paramètres modifiables :

Pour s'y rendre : Démarrer > Panneau de configuration > Ordinateur portable > Centre de mobilité Windows
ou via le raccourci en pressant les touches Windows () + X

[Source = Site officiel de Microsoft.]
Sylvain37 a édité ce message

Merci, je ne connaissais pas... Mais, en fait, j'ai un pc fixe et apparemment l'option n'y serai pas disponible :'( ...

Auriez vous une autre astuce pour sauver mes petits yeux ( .... c'est une espèce en voit d'extinction... il m'en reste que deux...faut que je passe d'avantage de temps sur presence-pc au lieu d'aller chez Carambar, j'aurai moins de problème :p ... )

Merci encore et d'avance pour vos tuyaux.

Dans ce cas là, l'écran n'est pas contrôlable par Windows hors cas spécifiques.

Il lieu de cela il faut directement passer par l'OSD (le menu intégré) de l'écran, joignable par les boutons présents sur l'écran.
Sylvain37 a édité ce message

Arf, je souhaite en faite une solution logicielle pour l'utiliser au fond de mon fauteuil, d'autant que l'OSD de mon écran n'est pas ergonomique.

Je suis étonné qu'il y ai pas d'autre solution snif, auparavant j'avais un écran CRT (mitsubishi 93SB) avec un bouton qui me permettait d'avoir 3 profil d'affichage... changer les paramètres d'affichage en fonction de l'activité me semble maintenant indispensable. (sur les vidéos et les jeux y a un minimum de réglage...je vais voir du coté des extensions d'explorateur internet s'il n'ont pas des solutions propore...étant que donnée que je passe bcp de tps dessus ce serait toujours une bonne trouvaille )....

Si d'autres astuces vous viennent en tête n'hésitez pas.

Merci encore ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte