Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tour en construction

Dernière réponse : dans Matériel

salut tout le monde,
voila je viens de commander mon boitier, c'est un nzxt phantom 410, maintenant j'attends de le recevoir
et le reste sera commandé la semaine prochaine pour les soldes pour voir si y'a changement de prix ou pas,
donc la config sera :
- boitier nzxt phantom 410
- carte mére asus p8z68 v (cdiscount)
- processeur i5 2500k (cdiscount)
- graveur lite on (cdiscount)
- windows 7 ( cdiscount)
- alim antec 750w (cdiscount) mais pas encore sur pour cette alim
- ssd corsair forceserie3 120gb sata3 (cdiscount) mais pas encore sur aussi
- carte graphique sapphire 6950 2gb (rue du commerce)
- ram corsair vengeance 2x4gb (rue du commerce)
- casque tritton 510hda (rue du commerce)
- clavier apple (cdiscount) juste pour le design et faire plaisir à ma chérie
- kit watercooling ek h3O radiateur 240cm...euh 240mm (rue du commerce) possible de passer en 120
- et le boitier nzxt phantom 410 (mistergoodeal) ce boitier n'est dispo que chez eux et ldlc jusqu'à preuve du contraire

évidemment la config est critiquable et je suis ouvert au modif mais pas du boitier c'est trop tard

pour cdiscount et rue du commerce il n'ya pas de frais de port car ils envoient au tabac presse du coin ce qui m'arrange, mais pour mistergoodeal j'ai du passer à la caisse

j'aurai préféré tout commander sur le même site mais "un sou c'est un sou" et au final on obtient de grosse différence,
je posterai évidemment des photos de l'avancement du chantier et je pense modder le boitier pour le watercooling en enlevant les rack pour hdd pour avoir de la place et mettre mes 2 hdd dans une baie 5.25 avec le rack adapté qui va bien.

PS:-j'ai mis les sites mais ce n'est pas pour faire de la pub mais si peut aider quelqu'un à économiser un peu c'est toujours ça !!
-j'ai un sujet qui ressemble à celui la mais je sais pas le supprimer si un modo peut le faire

Autres pages sur : tour construction

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

quelques remarques en première réaction

Pourquoi un chipset Z68? tu comptes utiliser le hd2000 intégré au i5 ???

750W c'est beaucoup pour la config

L'intérêt du watercooling ?? le i5 chauffant très peu?

je vais l'overclocker le petit, et j'ai lu que le z68 était un mix du h67 et p67 donc voila
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=2...
le watercooling parce que je trouve pas ça trés beau un ventirad et j'ai envie de savoir monter un watercooling il pourra toujours être modifié par un waterblock VGA ou changement de processeur par la suite,
les 750w c'est plus pour étre tranquille de chez tranquille, pour un crossfire à venir ou encore changement de carte graphique suivant les moyens à venir
que me conseilles tu ?
merci
Expert Matériel

+1 Alex !

On continue avec les remarques
Corsair Force serie bof, préférer un samsung 830.
Intérêt des 2 GB sur la 6950 ?
Pourquoi ne pas attendre la 7950 ?
De manière générale à performance proche, la GTX560ti est moins chère que la 6950.

parce que ça fait 2 mois que je regarde pour une tour, mon alienware m17 sature pour BF3, et surtout l'informatique change tous les 6 mois je vais attendre la 7950 pour février (peut étre) et ils vont annoncer la 8950 donc je pourrai aussi attendre et à la fin j'aurai toujours rien, et les 2gb parce que la carte fais environ le méme prix à plus ou moins 10euro ,

mais par contre ton avis sur le ssd m’intéresse beaucoup on m'avait déjà suggérer de ne pas prendre l'agility3 pour prendre celui ci (corsair) au même prix, et samsung et 30euro plus cher

et pour la 560ti je la trouve pas vraiment moins cher, tu en trouves sur le net je suis d'accord mais les prix sont équivalent entre les 2, et la 6950 y'a possibilité de la passer en 6970 ce qui la rend intéressant pour le prix d'une 560ti
Expert Matériel

loic59240 a dit :

et pour la 560ti je la trouve pas vraiment moins cher, tu en trouves sur le net je suis d'accord mais les prix sont équivalent entre les 2, et la 6950 y'a possibilité de la passer en 6970 ce qui la rend intéressant pour le prix d'une 560ti

Seule la HD6950 2 Go peut être switchée en 6970, faut-il encore choisir le bon modèle. Ensuite le refroidissement de la HD6950 est généralement moins bon que celui de la 6970, donc chauffe supplémentaire.

Une GTX 560 Ti s'OC très facilement et arrive aux performances d'une GTX 570 standard. Donc ça reste équivalent ;) 

Pour ma part, je n'achète pas que la puissance mais aussi les avantages additionnels qu'une CG propose. Pour moi, nVidia reste un meilleur choix :
- Pilotes plus stables
- PhysX (ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter des jeux qui l'utilisent)
- CUDA

Le seul avantage d'AMD :
- Eyefinity
Expert Matériel

Donne ton budget et l'utilisation principal du PC.

Maintenant il faut voir que les nouvelles cartes graphique Nvidia et ATI vont sortir d'ici peu, à mon avis il est urgent d'attendre
de voir les premiers test et surtout la baisse de prix que cela va engendrer sur la gamme précédente.

Après concernant le watercooling c'est ton choix, mais bon 200€ pour refroidir un Processeur qui se refroidit très bien avec un ventirad à 40-50€........

Concernant l'alim ta config va plafonner à 300-350W grand maximum donc si tu ajoutes une carte graphique (sli ou cross) tu va monter à 500W . Donc une alim 550W - 600W ca fera l'affaire.

alex943 a dit :

Maintenant il faut voir que les nouvelles cartes graphique Nvidia et ATI vont sortir d'ici peu, à mon avis il est urgent d'attendre de voir les premiers test et surtout la baisse de prix que cela va engendrer sur la gamme précédente.
Tout à fait d'accord.
Après concernant le watercooling c'est ton choix, mais bon 200€ pour refroidir un Processeur qui se refroidit très bien avec un ventirad à 40-50€........
Ici aussi
Concernant l'alim ta config va plafonner à 300-350W grand maximum donc si tu ajoutes une carte graphique (sli ou cross) tu va monter à 500W . Donc une alim 550W - 600W ca fera l'affaire.
Mais pas là, si SLI/CF un minimum de 650W sera plus secure.

Expert Matériel

BennyHeal a dit :
10888216,8,996992 a dit :

Maintenant il faut voir que les nouvelles cartes graphique Nvidia et ATI vont sortir d'ici peu, à mon avis il est urgent d'attendre de voir les premiers test et surtout la baisse de prix que cela va engendrer sur la gamme précédente.
Tout à fait d'accord.
Ici aussi
Mais pas là, si SLI/CF un minimum de 650W sera plus secure.

Avec un SLI de GTX580 tu atteins les 650W effectivement.
J'espere que les futures CG amélioreront la consommation
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Je ne parle pas "d'atteindre les 650W", je parle qu'une alimentation 650W est un minimum pour un SLI de GTX560 TI (par exemple).

Avec un i7 2600k oc a 4Ghz, 2 SSD, 1 HDD, 8Go Ram une 560 ti Hawk et 3 ventilo de 12 et 3 ventilo de 20 je plafonne sortie de prise à 340W en pleine charge. La Msi consomme 180w max (données constructeur), ce qui me donnerai 520 watts en SLI avec les 2 cartes à fond. Pour moi 650 W c'est plus un maxi qu'un mini......

ps : Ca faisait longtemps que nous n'avions pas trollé un post Benny :) 
alex943 a édité ce message

un budget de 1200€ (sans la tour) et faut que ça soit upgradable facile sans changer toute la config parce que je veux ajouter un ventilo, et du watercooling, mais pas de ventirad je trouve ça gros et pas trés esthétique, mais proposé !!!
et j'ai lu que les 2gb sur les carte graphique était utile pour les jeux gourmand (crysis, metro2033) ,c'est vrai?
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Question, tu veux une tour avec plexy ou sans ? Car un ventirad, boitier fermé et sans plexy... ça ne se voit plus.

A priori il est partit sur un boitier nzxt phantom 410.

Sans trop creuser
je mettrai bien un i7 2600k
une carte mère GEN3 pour ne pas se bloquer sur les futures CG PCI-E 3.0
8Go en 12800
Un bon SSD
Un HDD assez véloce pour les jeux (ou un 2e SSD)
un HDD green pour le stockage dormant
une alim Antec 650W
Pour la CG idéalement il faudrait attendre.
et je mettrai pas 200€ dans un waterkit

pour les hdd j'ai juste besoin d'un ssd 120 pour le systeme d'exploitation et bf3, j'ai 2 hdd dans mon alienware, je vais recupérer mon 320gb 7200tr 2.5 et le jour ou j'ai besoin de plus j'envisagerai, j'ai pas trop de stockage, les films je télécharge pas, j’achète des pack de dvd pas trop cher (oui ma cheri ne parle pas français) donc dvd anglais ou francais avec subtitle en néerlandais
pour le 2600k je veux bien mais la différence de prix n'est pas justifiable pour jouer d'aprés les perf
et la je regarde les 560ti mais y'en a plein ,
loic59240 a édité ce message
Expert Matériel

loic59240 a dit :
pour les hdd j'ai juste besoin d'un ssd 120 pour le systeme d'exploitation et bf3, j'ai 2 hdd dans mon alienware, je vais recupérer mon 320gb 7200tr 2.5 et le jour ou j'ai besoin de plus j'envisagerai, j'ai pas trop de stockage, les films je télécharge pas, j’achète des pack de dvd pas trop cher (oui ma cheri ne parle pas français) donc dvd anglais ou francais avec subtitle en néerlandais
pour le 2600k je veux bien mais la différence de prix n'est pas justifiable pour jouer d'aprés les perf
et la je regarde les 560ti mais y'en a plein ,

Le 2500K reste le meilleur choix pour jouer.
Pour la GTX 560 Ti, les modèle Asus, Gigabyte et MSI sont très bien ;) 
darika a édité ce message
Expert Matériel

darika a dit :
Un i7 2600K ? pourquoi faire ?

Vu le budget autant mettre un I7, certains jeux étant si mal programmé qu'ils demandent plus de puissance CPU que GPU (COD Black Ops a sa sortie) et puis les jeux à venir qui tourneront sous directX 11 seront de mieux en mieux optimisés pour utiliser pleinement l'Hyperthreading. C'est donc un investissement pour l'avenir. Et puis je préfère mettre 100€ de plus dans un CPU que 200€ dans un WCooling.....

Mais c'est sur qu'un I5 est amplement suffisant aujourd'hui.
Expert Matériel

alex943 a dit :
10888352,21,653864 a dit :

Vu le budget autant mettre un I7, certains jeux étant si mal programmé qu'ils demandent plus de puissance CPU que GPU (COD Black Ops a sa sortie) et puis les jeux à venir qui tourneront sous directX 11 seront de mieux en mieux optimisés pour utiliser pleinement l'Hyperthreading. C'est donc un investissement pour l'avenir. Et puis je préfère mettre 100€ de plus dans un CPU que 200€ dans un WCooling.....

Le gain du i7 2600K dans les jeu par rapport au i5 2500K est quasi inexistant. Je te recommande de consulter un peu plus les tests et bench de ces CPU et tu verra que l'HT du i7 n'apporte rien en jeu !
Expert Matériel

darika a dit :
10888466,22,996992 a dit :
10888352,21,653864 a dit :

Le gain du i7 2600K dans les jeu par rapport au i5 2500K est quasi inexistant. Je te recommande de consulter un peu plus les tests et bench de ces CPU et tu verra que l'HT du i7 n'apporte rien en jeu !

Je suis tout a fait d'accord avec toi il faut même désactiver l'HT pour perdre un peu moins.
Mais vu le budget relativement confortable et pour un PC un peu plus pérenne et en prenant pour postulat que les jeux qui sortiront dans le futur seront compatible DirectX 11 et donc optimisé pour utiliser l'Hyperthreading, un I7 n'est pas une si mauvaise option.

Maintenant il est vrai que cela représente 120€ de plus. 120 € qui paye la licence W7.

donc pour résumé:
- boitier nzxt phantom 410
- carte mére asus p8z68 v (cdiscount)
- processeur i5 2500k (cdiscount)
-ssd corsair 120gb sandforce sata3
- graveur lite on (cdiscount)
- windows 7 ( cdiscount)
- alim antec 750w (cdiscount) mais 650w corsair http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?Produc...
- ssd corsair forceserie3 120gb sata3 (cdiscount) mais pas encore sur aussi
- carte graphique sapphire 6950 2gb (rue du commerce) mais gtx 560ti asus
- ram corsair vengeance 2x4gb (rue du commerce)
- casque tritton 510hda (rue du commerce) c'est ok ça?
- clavier apple (cdiscount) juste pour le design et faire plaisir à ma chérie
- kit watercooling ek h3O radiateur 240cm...euh 240mm (rue du commerce) possible de passer en 120
- et le boitier nzxt phantom 410 (mistergoodeal) ce boitier n'est dispo que chez eux et ldlc jusqu'à preuve du contraire

ne t'inquiet pas pour les frais de port comme je vis en belgique je fais livrer en france au tabac presse du coin ( oui je suis frontalier) comme ça y'a pas de frais de port c'est un relais et je n'ai trouvé que sur ces 2 sites la pour de l'envoi gratuit,
_derniere modif
je prend un watercooling http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?Produc...
et une 6950 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...

je suis allé sur le forum du battlelog de BF3 et j'ai demandé quelle carte entre 6950 et 560ti, y'a encore beaucoup de gens embêter avec une 560ti juste pour BF3 et les développeur non pas réglé le problème donc je vais partir sur du 6950
Expert Matériel

Attention, ce type Watercooling est souvent plus bruyant qu'un bon ventirad au même prix et pas beaucoup plus performant ;) 
Le modèle que tu as choisi atteint facilement plus de 50 décibels !!!! C'est donc insupportable ! Et la carte mère souffre aussi beaucoup plus avec ce type de refroidissement http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidisseme...

Bon courage pour tes oreilles si tu fais de l'OC.

Le Silver Arrow sera bien plus efficace et bien plus discret pour le même prix et seulement 19 décibels de nuisance !: http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refro...

le world trade center dans ma tour, ta pas plus gros !!!
pour le sonore un petit ventilateur noctua et puis voila par la suite, et puis je joue avec un casque !!!
prend ton lien et lis la conclusion , je te la cite: "Au final nous attribuons l'Or au Külher H2O 620 pour les performances qu'il offre et sa simplicité d'installation. La discrétion dont il fait preuve par rapport aux produits déjà présents sur le marché est à saluer, mais, malgré l'effort fait sur ce point, elle gagnerait encore à être améliorée. Le prix affiché permettra également à qui le désire de s'initier au watercooling sans toutefois devoir mesmériser son banquier ni devoir faire appel à Mario ! "
voila ce que je veux m'initier au watercooling pour pas trop cher, et pui en bidouillant plus tard, y'a moyen de changer les tuyaux par du transparents et ajouter un petit réservoir
Expert Matériel

loic59240 a dit :
ouai mais non, t'as vu ton bazar on dirait une plaque induction, j'pourrai presque faire réchauffer mon cassoulet !!!

J'arrrête, je te laisse prendre ton WC vu que cela ne sert à rien, tu as déjà fait ton choix, peu importe qu'il soit bon ou non. N'oublie pas que ton boitier sera fermé, on a rarement la tête dans le boitier 24/7. Un boitier doit se faire oublier, hors cela t'importe peu au final. En tout cas à 52db, tu ne risques pas de l'oublier :p 

Allez, profite bien du WC ;) 

pour le watercooling j'aime bien c'est mon choix, y'a bien des gens qui roule en renault on leur dit rien !!!!
pour l'alim on m'a dit 750w c'est trop je suis descendu à 650w, pour un crossfire ou changement pour une plus grosse genre ce que tu as cité avec revente de l'actuel,
mais je sais pas laquelle choisir!
Expert Matériel

esko_45 a dit :
Salut,

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-qu... ou son petit frère citer plus haut pas Darika.
Silence,efficace même a 600T/min donc inaudible et il a de la geule :) 

Ton water c'est pas terrible est certain on eu des soucie ou la pompe s'amorcer pas sans parler du bruit ,faut virer le ventilo dessus est en racheter 1 ou 2 autre au final ça reviens cher .

Ca ne sert à rien d'essayer de lui faire changer d'avis. Ce qu'il veut c'est un Water Cooling, peu importe l'efficacité du moment que ça fasse bien dans le PC ;)  Je l'invite à continuer dans son choix et il verra à l'usage quand le PC se mettra en pleine charge, que la carte mère deviendra instable car certains composants chaufferont plus que de raison ;) 
Expert Matériel

loic59240 a dit :
pour le watercooling j'aime bien c'est mon choix, y'a bien des gens qui roule en renault on leur dit rien !!!!
pour l'alim on m'a dit 750w c'est trop je suis descendu à 650w, pour un crossfire ou changement pour une plus grosse genre ce que tu as cité avec revente de l'actuel,
mais je sais pas laquelle choisir!

Si c'est pour faire du Sli ca reste toujours un mauvais choix car la Corsair TX 650W est équipée de seulement 2 connecteur PCI Express suffisant pour une seule CG

Si tu veux vraiment envisager la possibilité du Sli/Crossfire, il te faut 4 connecteurs PCI Express :
- http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/b...
- http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/b...
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...

je l'avait vu la 630w mais j'étais pas sur merci , je prendrai la 630 on m'a déjà dit que c'était inutile 750 (pour mon cas je parle)
pour le watercooling j'ai envie d'essayer, j'ai le droit, je verrai bien par la suite, on apprend de ses erreurs
loic59240 a édité ce message
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
En même temps il dit que dans un premier temps y'aura pas de SLI/CF (puis à tous les coups y'en aura jamais)

C'est souvent comme ça ;) 

Comme on dit, un Sli/Crossfire, c'est tout de suite ou jamais ;) 

darika a dit :
10890725,46,881878 a dit :
En même temps il dit que dans un premier temps y'aura pas de SLI/CF (puis à tous les coups y'en aura jamais)

C'est souvent comme ça ;) 

Comme on dit, un Sli/Crossfire, c'est tout de suite ou jamais ;) 

Justement pour ça que je le dis, une fois de plus :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte