Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme ACER ( SAV honteux )

Dernière réponse : dans Matériel

Voila, j'ai acheté un ordinateur portable, étant habitué des ordinateurs apple, j'ai du passé du côté windows pour mes études.

Mon achat est un ACER Aspire 5742G, acheté chez boulanger il y a environ 2/3 mois.
Un jour de décembre, celui-ci affiche un problème, en effet, certaines touches du clavier réagissent bizarrement :

Exemple: J'appuis sur N, ça affiche à l'écran 3 lettres , j'appuis sur une autre lettre, ça me fait un "+", etc ...
Certaines touches ne comportent aucun défault à l'affichage.
J'éteins l'ordinateur. Le lendemain tout marche correctement, mais au bout de quelques heures, le problème revient à la surface.
Je décide donc de l'amener chez boulanger .
Immobilisation de mon ordinateur, ACER rappelle l'ordinateur pour le "réparer".
Quelques jours après les fêtes, je reçois un courrier de boulanger:

" Denonciation de garantie par la marque pour traces de liquides trouvées sous le clavier . Devis pour remplacement Clavier et cover + forfait intervention " : 152,19 euros

Etant surpris de ceci, car je n'ai jamais renversé de liquide, je décide d'appeler le SAV de Acer.
Au bout de 6 minutes, j'arrive à joindre un technicien. Celui-ci me demande le numéro de dossier , ...
Il me confirme que la garantie est cassée .
Je lui demande des explications, il m'indique que certaines touches ont été touchées par un "liquide", il me cite la touche N par exemple . Or, avant d'aller ramener mon ordinateur chez boulanger, j'ai pris le soin de démonter les touches à proximités de N ( N, B, J, H ), et aucune trace de liquide était visible, ni poussière, etc ...
Après avoir expliqué à mainte reprises, il campe sur sa position, c'est ma parole contre la sienne .

Que faire dans ce cas la ? ( Pression, Justice , etc ... )
Qu'est ce que le "cover" ? Si j'ai bien compris, il m'a parlé de la "coque", mais je vois pas le rapport avec une soit disant panne causée par un "liquide".
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme acer sav honteux

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Le SAV ACER en Europe est tout simplement le plus mauvais au monde et douteux... (Apple n'est pas mal non plus avec ces accessoires de très mauvaise qualité) C'est pitoyable comment ACER Europe s'arrange pour facturer un nouveau Clavier !
ACER est clairement à éviter si vous habitez en Europe...

Le problème est que tu n'as rien pour prouver qu'il n'y avait pas de liquide (photos).

Si tu as l'habitude d'appuyer très fort sur les touche du clavier, ou un simple choc, cela peu abîmer le clavier au niveau du circuit imprimé et provoquer ce problème de caractère qui se répète.

Pour moi, le clavier est tout simplement défectueux, j'ai déjà eu ce genre de problème avec la virgule ",".
Mais comme je ne vis pas en Europe, le Service Center d'ACER (ils ont des relais dans la majorité des Mall) m'a tout simplement changé le clavier en 24H...
darika a édité ce message

Perso, je n'ai pas eu de problème avec Acer pour le SAV, 2 carte mère griller en moins de 1 ans. Réparé en 2 semaine.... Quel merde c'est PC avec leur alim a 250 W....lol

152 euro un clavier qui coûte 10 euro, c'est honteux...Perso je me serai pas laisser faire, de la par de Boulanger et de ACER
J'irai voir un service de consommateur pour ouvrir une médiation, sinon ça sera le pénal...
Expert Matériel

C'est vrai que 152 euros pour un clavier, c'est très cher ! Une amie a changé sont clavier ACER abîmée par sa faute (et donc pas pris en charge a la garantie), coût du remplacement : 1000 Bahts (25 Euros)
darika a édité ce message

Merci beaucoup pour vos réponses .
Oui je trouve ça énorme en frais de réparation, c'est casiment 2/5 voir la moitié du prix d'achat !

Et non je n'ai jamais été "brusque" en pressant les touches . J'ai lu sur quelques forums que les clavier acer sont fragiles .
Lassé par la pub ? Créez un compte