Ordinateur qui freeze et plante régulierement
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous ( et a toutes ) . Ayant observé l'efficacité de vos réponses pour traiter des problèmes , je me permet d'exposer ici mon problème :
Comme le titre l'indique , mon pc freeze ( écran figé , le son s'éteint , le curseur se bloque , les ventilos tournent dans le vide , puis l'écran devient noir et les ventilos continuent de tourner dans le vide ) de façon régulière.
Mon ordinateur commence à être vieux ( 4 ans ) malgré cela je l'entretient bien :
Ce que j'ai fait : Poussière , mis a jour des drivers graphiques , Whocrashed ( Pas de résultat car pas de BSOD ) , Bios Flasher , Pc testé avec Ram/CG/CPU/(clavier+souris) , differents benchmark ( OCCT ) , controle temperature ...
Le problème me fait penser a un problème de carte graphique (écran qui fige puis éteint) ou d'alimentation mais je sèche un peu là ...
Ma config ( au cas ou ça vous soit utile : )
-Windows XP SP3
-Carte mère ASUSTeK Computer INC. M2N-SLI DELUXE
-Processeur AMD Athlon 64 X2 6400+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 3200 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 1024 Ko )
-Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
-Carte Graphique NVIDIA GeForce 8600 GT (G84,,512 Mo)
-Périphériques ATA Hitachi HDP725032GLA360 GM3OA50E (SATA II, 298.09 Go, Cache: 14 Mo)
Lecteurs CD/DVD Optiarc DVD RW AD-7170S 1.00 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur Hitachi HDP725032GLA360
Merci d'avance pour vos réponses
Comme le titre l'indique , mon pc freeze ( écran figé , le son s'éteint , le curseur se bloque , les ventilos tournent dans le vide , puis l'écran devient noir et les ventilos continuent de tourner dans le vide ) de façon régulière.
Mon ordinateur commence à être vieux ( 4 ans ) malgré cela je l'entretient bien :
Ce que j'ai fait : Poussière , mis a jour des drivers graphiques , Whocrashed ( Pas de résultat car pas de BSOD ) , Bios Flasher , Pc testé avec Ram/CG/CPU/(clavier+souris) , differents benchmark ( OCCT ) , controle temperature ...
Le problème me fait penser a un problème de carte graphique (écran qui fige puis éteint) ou d'alimentation mais je sèche un peu là ...
Ma config ( au cas ou ça vous soit utile : )
-Windows XP SP3
-Carte mère ASUSTeK Computer INC. M2N-SLI DELUXE
-Processeur AMD Athlon 64 X2 6400+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 3200 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 1024 Ko )
-Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
-Carte Graphique NVIDIA GeForce 8600 GT (G84,,512 Mo)
-Périphériques ATA Hitachi HDP725032GLA360 GM3OA50E (SATA II, 298.09 Go, Cache: 14 Mo)
Lecteurs CD/DVD Optiarc DVD RW AD-7170S 1.00 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur Hitachi HDP725032GLA360
Merci d'avance pour vos réponses
Autres pages sur : ordinateur freeze plante regulierement
Dblo a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Y'a un moyen de la tester pour en être sur ? Du genre un Benchmark ou quoi ? De plus une alimentation fatiguée ne couperait pas juste simplement l'électricité du pc , comme quand on redemarre sauvagement ( en restant appuyé sur le bouton power ) ? Alors qu'ici mon pc freeze . ( c'est surement une question bête ).
Merci pour vos réponses en tout cas
.
Merci pour vos réponses en tout cas
.
Dblo a édité ce message
Dblo a dit :
Y'a un moyen de la tester pour en être sur ? Du genre un Benchmark ou quoi ? De plus une alimentation fatiguée ne couperait pas juste simplement l'électricité du pc , comme quand on redemarre sauvagement ( en restant appuyé sur le bouton power ) ? Alors qu'ici mon pc freeze . ( c'est surement une question bête ).Merci pour vos réponses en tout cas
.Cela peut très bien venir également de la CG ou d'un driver de la CG aui bloque. Est-ce que ton PC freeze quand même si tu désinstalles le driver de ta CG ?
En fait,ton PC peut freezer à cause d'une Alim sous-dimensionnée en terme de puissance ou à cause des tensions délivrées qui ne sont pas stables...
Je m'explique:
Au repos,ton PC ne demande pas beaucoup de puissance (normal) mais quand tu lui demandes un peu plus,ton alim est incapable de lui fournir toute la puissance nécéssaire à son bon fonctionnement....Du coup,il plante!!
De meme pour les tensions,au repos,tout est nickel mais quand tu commences à lui tirer un peu sur la gueule,les tensions deviennent instables sur les différents Rails et ne permettent pas à tes composants (RAM,Proc,C-G etc) de fonctionner correctement...
Ca peut-etre un signe avant-coureur d'une panne imminente...
Je m'explique:
Au repos,ton PC ne demande pas beaucoup de puissance (normal) mais quand tu lui demandes un peu plus,ton alim est incapable de lui fournir toute la puissance nécéssaire à son bon fonctionnement....Du coup,il plante!!
De meme pour les tensions,au repos,tout est nickel mais quand tu commences à lui tirer un peu sur la gueule,les tensions deviennent instables sur les différents Rails et ne permettent pas à tes composants (RAM,Proc,C-G etc) de fonctionner correctement...
Ca peut-etre un signe avant-coureur d'une panne imminente...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOrdinateur freeze video
- ForumOrdinateur freeze et ecran bleu
- articlesOrdinateur freeze incessant windows 7
- ForumOrdinateur freeze aprã s 5 minutes
- ForumOrdinateur qui freeze sur certains sites internet
- ForumProblème ordinateur freeze
- ForumMon ordinateur freeze de temps en temps
- ForumOrdinateur freeze demarrage carte mã re
- ForumOrdinateur plante en veille