Ecran pc 120Hz de 22 pouces minimum
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour l'achat d'un ecran de pc de frequence 120Hz et d'une diagonale de 22 pouces minimum.
Concernant le budget, peu importe, j'aviserai en fonction de vos reponses.
Merci pour votre aide.
Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour l'achat d'un ecran de pc de frequence 120Hz et d'une diagonale de 22 pouces minimum.
Concernant le budget, peu importe, j'aviserai en fonction de vos reponses.
Merci pour votre aide.
Autres pages sur : ecran 120hz pouces minimum
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.youtube.com/watch?v=Bo9uyEi7tGM
voila une vidéo...il te faudra un SLI de 560ti ou une 580 pour profité de la 3D sans ralentissement.
voila une vidéo...il te faudra un SLI de 560ti ou une 580 pour profité de la 3D sans ralentissement.
matrix71 a édité ce message
Je n'ai pas parlé de 3D, c'est juste que j'ai lu que pour les fps un ecran en 120Hz est beaucoup mieux, donc je voulais avoir vos avis à ce sujet.
J'aimerais savoir quel ecran me conseilleriez vous pour un usage fps et visonnage de films, en sachant que j'ai une preference pour les ecrans glossy (oui je sais c'est rare...=))
Merci
J'aimerais savoir quel ecran me conseilleriez vous pour un usage fps et visonnage de films, en sachant que j'ai une preference pour les ecrans glossy (oui je sais c'est rare...=))
Merci
dish33 a dit :
C'est à dire? Pourrais tu etre plus explicite? Pour les FPS, 120Hz ou pas? Voilà :
job31 a dit :
changer rien... faut déjà que ta CG balance les 120 FPS pour être intéressant, sur le papier.thor37230 a dit :
Aucun intérêt un écran 120Hz si c'est pas pour jouer en 3D, donc reste sur du 60Hz.Et les dalles brillantes sur des écrans fait pour jouer (donc dalle TN) ça se fait plus je crois, on en trouve sur les écrans fait pour faire du graphisme (dalle IPS ou MVA)
mouais, alors là les gars, carton rouge :
Oui, il faut que tes jeux puissent tourner à 120hz (mais comme il y a beaucoup de portages consoles, souvent les fps sont bloqués, mais ça peut se bricoler)
Oui, il faut que ta cg tienne les 120hz mais là plupars en sont capables.
Oui, pour la troidé évidement plus il a de trucs à afficher plus il faut que la carte soit puissante, là encore ça dépend souvent du poid des applis et des textures)
La troidé : rien à foutre, de toutes façons j'ai du matos Amd/Ati. Je jouais à un fps (UT/UT2003/UT2004) comme un acharné depuis des années et désespérais d'avoir un écran de qualité quand mon CRT à commencé à flancher, et les TFT de mes potes étaient super décevants (et surtout beaucoup trop flous sur les mouvements rapides). Jusqu'au moment où j'ai essayé un 120hz...
J'ai un 22" VX2268WM Viewsonic. La dalle en 1680*1050 est mate et pas glossy-pourri et si la qualité et l'ergonomie de l'appareil en lui même ne sont pas fabuleuses (pied naze pour cette marque, petit défaut sur la coque et rétroéclairage moyennement équilibré produisant un peu de mura) c'est pourtant ce qui s'approchait le plus de la réactivité de mon vieil écran...
Ça fera deux ans en avril. Je ne regrette absolument pas mon achat !
Oui, il faut que tes jeux puissent tourner à 120hz (mais comme il y a beaucoup de portages consoles, souvent les fps sont bloqués, mais ça peut se bricoler)
Oui, il faut que ta cg tienne les 120hz mais là plupars en sont capables.
Oui, pour la troidé évidement plus il a de trucs à afficher plus il faut que la carte soit puissante, là encore ça dépend souvent du poid des applis et des textures)
La troidé : rien à foutre, de toutes façons j'ai du matos Amd/Ati. Je jouais à un fps (UT/UT2003/UT2004) comme un acharné depuis des années et désespérais d'avoir un écran de qualité quand mon CRT à commencé à flancher, et les TFT de mes potes étaient super décevants (et surtout beaucoup trop flous sur les mouvements rapides). Jusqu'au moment où j'ai essayé un 120hz...
J'ai un 22" VX2268WM Viewsonic. La dalle en 1680*1050 est mate et pas glossy-pourri et si la qualité et l'ergonomie de l'appareil en lui même ne sont pas fabuleuses (pied naze pour cette marque, petit défaut sur la coque et rétroéclairage moyennement équilibré produisant un peu de mura) c'est pourtant ce qui s'approchait le plus de la réactivité de mon vieil écran...
Ça fera deux ans en avril. Je ne regrette absolument pas mon achat !
deg-tcd a édité ce message
Sur vos commentaires, le monsieur il veux un écran pour jouer à des fps, pas pour de la troidé... Pas la peine de partir sur des "ta carte tiendra pas, faut un sli nvidia à 600boules toussatoussa"...
Maintenant en relisant je me dis que pour mater des films c'est pas obligatoire non plus et qu'il y a certainement mieux qu'une dalle TN (qu'elle soit 120hz ou pas) mais on ne peux pas tout avoir en même temps, faut faire des choix.
édit : puis les écrans glossy, pouah!
Maintenant en relisant je me dis que pour mater des films c'est pas obligatoire non plus et qu'il y a certainement mieux qu'une dalle TN (qu'elle soit 120hz ou pas) mais on ne peux pas tout avoir en même temps, faut faire des choix.
édit : puis les écrans glossy, pouah!
t'es pas obligé de prendre tout pour toi non plus... BF3 j'ai pas encore essayé (puis ça me branche pas trop en fait), mais qui peut le plus peut le moins, t'es pas plus obligé de mettre tous les détails à fond, pas plus que rester à 120hz fixe, tant que l'écran assure (maintenant ça s'est probablement amélioré depuis deux ans mais celui que j'ai était largement au dessus du lot niveau réactivité)...
Je peux juste dire, par exemple, que sur UT3, Bioshock2, Stalker, Crysis, TF2 ou GhostWarrior, je ne suis pas déçu de mon écran...
Job, Benny, et les autres, la question qui me taraude, vous en avez un à dispo??
Sur mon bureau il y a un 20" et un 22", l'un en 60hz Iiyama et l'autre 120hz Viewsonic, la difference en jeu est flagrante (mais plus que le débit c'est probablement la qualité des dalles qui entrent en compte)... Et quand je vais chez des potes idem (il y en a même un qui joue sur portable et je ne comprend pas comment il fait, c'est flou tout le temps, j'ai mal au crâne en moins de 10 minutes), pour moi c'est tout ce qui compte...
Job, ok, toutes mes confuses...
Sur mon bureau il y a un 20" et un 22", l'un en 60hz Iiyama et l'autre 120hz Viewsonic, la difference en jeu est flagrante (mais plus que le débit c'est probablement la qualité des dalles qui entrent en compte)... Et quand je vais chez des potes idem (il y en a même un qui joue sur portable et je ne comprend pas comment il fait, c'est flou tout le temps, j'ai mal au crâne en moins de 10 minutes), pour moi c'est tout ce qui compte...
Job, ok, toutes mes confuses...
Benny, j'aurais tendance à penser que c'est parceque tu avais d'autres besoins...
Par curiosité, c'était quoi ton écran et c'est quoi ton nouveau set d'écrans? Tu en es satisfait? (Pourquoi pas les deux mêmes écrans 120hz, une histoire de tarif ou de qualité d'image/usage ?)
Par curiosité, c'était quoi ton écran et c'est quoi ton nouveau set d'écrans? Tu en es satisfait? (Pourquoi pas les deux mêmes écrans 120hz, une histoire de tarif ou de qualité d'image/usage ?)
"La fréquence de rafraîchissement d'un écran d'ordinateur ou d'un moniteur vidéo est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 120 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. Pour les épileptiques une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée."
"Écran à cristaux liquides (LCD):
Néanmoins, sur les LCD, ce taux de rafraîchissement est moins important car l'image reste affichée entre les balayages. Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple). Par contre pour afficher les images en relief (Stéréoscopie) un écran LCD 120 Hz est nécessaire car il faut une image par œil, donc le double."
"Écran à cristaux liquides (LCD):
Néanmoins, sur les LCD, ce taux de rafraîchissement est moins important car l'image reste affichée entre les balayages. Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple). Par contre pour afficher les images en relief (Stéréoscopie) un écran LCD 120 Hz est nécessaire car il faut une image par œil, donc le double."
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEcran pc 22 pouces lg
- ForumAchat ecran pc 120hz
- ForumComparatif ecran pc 22 pouces
- ForumTest ecran pc 22 pouces
- ForumEcran pc 22 ou 24 pouces
- ForumComparaison ecran pc hd 22 pouces
- ForumJouer a la ps3 sur ecran pc 22 pouces
- ForumComparatif prix ecran pc 22 pouces
- ForumEcran pc 22
- ForumEcran 22 pouces 4 3