Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Eyefinity 3 écrans avec HD6950

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
6 Janvier 2012 17:04:48

Salut à vous,

Je me suis acheté 3 écrans samsung ( http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMS22A350H-SAMSUNG... ) pour nowel et je voudrais les brancher en eyefinity sur ma tour, qui est toujours en réparation btw. J'avais essayé plusieurs combinaisons de câbles et branchements mais j'en avais que deux qui fonctionnait à moitié. Si vous pouvez me dire comment les brancher et les câbles ou adaptateurs à acheter :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : eyefinity ecrans hd6950

6 Janvier 2012 18:48:04

Le problème majeur de ce modèle d'écran est VGA et HDMI... rien d'autre ! Il va falloir trouver des adaptateurs...

Quel est le modèle de ta HD6950 ?
6 Janvier 2012 19:07:48

C'est la sapphire radeon hd6950 1go ddr5
J'ai 2 port DVi, 2 mini DP et 1 HDMI. J'voudrais tout brancher en HDMI avec genre 1 branché directement sur le port de la carte et les deux autres avec des adaptateurs mini dp mais j'ai l'impression que ça pose soucis :/ 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Janvier 2012 19:52:46

jacktara a dit :
C'est la sapphire radeon hd6950 1go ddr5
J'ai 2 port DVi, 2 mini DP et 1 HDMI. J'voudrais tout brancher en HDMI avec genre 1 branché directement sur le port de la carte et les deux autres avec des adaptateurs mini dp mais j'ai l'impression que ça pose soucis :/ 

Est-ce ce modèle ? http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon...
Si oui, il n'y a que 2 ports DVI, 1 HDMI et 1 DP qui n'est pas mini...

Adaptateur mini DP vers HDMI http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/adapt...
Adaptateur DVI vers HDMI http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/club-...
Mini HDMI vers HDMI http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/club-...
6 Janvier 2012 20:36:40

Ok ben j'vais essayer de les commander en même temps que ma config redescend et j'te dirais ce qu'il en est, merci ;) 
6 Janvier 2012 21:34:15

Et du coup j'aurais la meilleur qualité avec lesquels ?

Merci pour ton aide darika ;) 
7 Janvier 2012 05:18:13

Si tu as bien 2 DVI, prends les adaptateurs DVI->HDMI. Le port HDMI sur ta CG n'est pas mini, donc pas besoin d'adaptateur.
7 Janvier 2012 10:26:16

L'adaptateur DP vers HDMi doit être actif...
7 Janvier 2012 11:10:55

Il est passif... :/ 
7 Janvier 2012 12:49:58

Je savais qu'il y avait une histoire de courant électrique à un moment dans le choix du câble mais je ne me souvenais pas du terme. Merci job ;) 
Et pour ce qui est des adaptateurs l'image ne rendra pas mieux si je le branche en HDMI > MINIDP donc du coup j'en aurais deux branchés avec des adaptateurs sur les miniDP et un sur le port hdmi déjà présent.
7 Janvier 2012 12:51:40

job31 a dit :
Il est passif... :/ 

:sarcastic: 

Dans ce cas vaut-il mieux qu'il prenne la version DVI -> HDMI comme je le recommandais ?
7 Janvier 2012 13:23:07

dans une config eyefinity, il FAUT utiliser le display port. Si l'écran en est dépourvu, il faut utiliser un adaptateur actif, c'est tout ce qu'il y'a a savoir.

A savoir que certaines séries de CG (Flex et autre) peuvent se passer d’adaptateur actif.
7 Janvier 2012 14:24:12

Alors à quoi ça sert les autres ports DVI et HDMI ??? On ne peut pas s'en servir pour l'Eyefinity ?
Si il n'y a que deux ports DP, on ne peut faire de l'Eyefinity qu'avec 2 écrans ?
7 Janvier 2012 14:35:34

Du coup avec deux adaptateurs HDMI > MiniDP actifs je pourrais tout faire fonctionner sans problème ?

Merci de votre aide
7 Janvier 2012 16:25:05

darika a dit :
Alors à quoi ça sert les autres ports DVI et HDMI ??? On ne peut pas s'en servir pour l'Eyefinity ?
Si il n'y a que deux ports DP, on ne peut faire de l'Eyefinity qu'avec 2 écrans ?

Si, je me suis mal exprimé, mais avec au moins un display port, qui sera le passage obligé.
Ex : DP + 2x HDMI ou DP + DVI + HDMI
7 Janvier 2012 16:26:28

jacktara a dit :
Du coup avec deux adaptateurs HDMI > MiniDP actifs je pourrais tout faire fonctionner sans problème ?

Merci de votre aide

oui mais cher.
Un seul adaptateur DP est nécessaire.

7 Janvier 2012 16:37:09

Ou est-ce qu'on peut trouver cet adaptateur DP->HDMI actif ???
9 Janvier 2012 14:53:27

Donc un seul au minimum est nécessaire pour que cela fonctionne mais la qualité ne serât-elle pas meilleur si j'utilise les deux et en HDMI ?

Merci en tout cas pour votre aide
9 Janvier 2012 14:59:58

Ce ne sera pas meilleur, ça reste un le même signal numérique en sortie, c'est à dire HDMI en 1920x1080 maximum ;) 
9 Janvier 2012 15:09:26

Oui mais le truc c'est que je peux brancher les écrans soient en HDMI soit en VGA et je sais que VGA et moins bien alors avec un adaptateur DVI le signal serrât moins bien ou je me trompe ?
9 Janvier 2012 15:14:12

Le DVI, c'est du numérique et peux monter très haut en résolution, jusqu'à 2048x1536 par port et jusqu'à 2560x1600 en dual DVI, le HDMI est limité à 1920x1080 au maximum.
Avec un adaptateur DVI->HDMI, pas de problème de qualité d'affichage.
9 Janvier 2012 15:20:00

Ah oui d'accord donc du coup je prend deux adaptateurs, HDMI > DVI et HDMI > miniDP
Qui me coutera moins chère que deux adaptateurs miniDP

Merci en tout cas pour votre patience et votre aide ;) 
9 Janvier 2012 15:27:52

jacktara a dit :
Ah oui d'accord donc du coup je prend deux adaptateurs, HDMI > DVI et HDMI > miniDP
Qui me coutera moins chère que deux adaptateurs miniDP

Merci en tout cas pour votre patience et votre aide ;) 

Tout à fait, cela te coûtera moins cher. Il suffit d'un seul adaptateur Actif Dislayport vers HDMI pour activer l'Eyefinity. Par contre, avec le modèle actif de Sapphire, il de faudra ajouter un autre adaptateur entre ta carte et l'adaptateur de Sapphire : MiniDP Mâle->DP Femelle http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/club-...
9 Janvier 2012 15:47:07

Donc adaptateur HDMI > MiniDP actif (celui de job)
Et un adaptateur HDMI > DVI normal
9 Janvier 2012 16:00:05

+ MiniDP Mâle->DP Femelle pour connecter l'adaptateur MiniDP actif ->HDMI
9 Janvier 2012 16:05:39

Ils en vendent pas directement des adaptateurs HDMI > MiniDP plutot que d'acheter deux adaptateurs pour le même écran ?
9 Janvier 2012 16:07:33

jacktara a dit :
Ils en vendent pas directement des adaptateurs HDMI > MiniDP plutot que d'acheter deux adaptateurs pour le même écran ?

Ca existe mais il ne sont pas actif :sarcastic: 

C'est un peu ennuyeux comme le signalait Job31
9 Janvier 2012 16:09:09

L'Eyefinity, c'est bien, mais bonjour les contraintes et le manque d'accessoires.
9 Janvier 2012 16:18:23

Rofl ok d'accord merci j'attends de voir quand ma bécanne redescend du sav de chez matos.net mais il semble que ça va etre long vu qu'ils doivent changer la carte mère :/ 
9 Janvier 2012 16:36:32

darika a dit :
L'Eyefinity, c'est bien, mais bonjour les contraintes et le manque d'accessoires.

grave.
et les écrans avec DP y'en a pas des masses (à part un des miens mouhahaha)
9 Janvier 2012 19:41:30

Oaui donc du coup j'vais m'en sortir avec quelque chose comme 80€/90€ à payer, reloud :o 
Merci pour votre aide encore une fois, j'éspère que ma titine ne ferra pas de caprice ;) 
10 Janvier 2012 07:31:44

Le Crossfire coûte assez cher en petits accessoires surtout quand les écrans n'ont que du HDMI en connectique numérique :sarcastic: 
10 Janvier 2012 07:35:19

Eyefinity pas Crossfire ;) 
Et ouai c'est ce que je semble comprendre de plus en plus, comment ils peuvent sortir un produit sans tous les accessoires qui vont avec ?
Enfin j'éspère que ce sujet pourras en éclairer plus d'un, thanks again btw
10 Janvier 2012 10:18:48

jacktara a dit :
Eyefinity pas Crossfire ;) 

:D  oui j'ai de nouveau fait l’amalgame :p 

jacktara a dit :
Et ouai c'est ce que je semble comprendre de plus en plus, comment ils peuvent sortir un produit sans tous les accessoires qui vont avec ?
Enfin j'éspère que ce sujet pourras en éclairer plus d'un, thanks again btw

Les cartes AMD ne sont pas vendues chers par rapport à nVidia, ils se rattrapent sur les accessoires :o 

25 Janvier 2012 14:39:27

Chat'lut,

Je remonte ce topic vu que ma titine vient de redescendre du SAV :D 

Pour récapituler avant de faire mon achat, il faut que je me trouve deux adaptateurs HDMI>MINIdp actif
Le truc c'est que pour le moment je suis en VGA>DVI et HDMI et l'image de l'écran branché en HDMI ne prend pas toute la place Oo
Plutôt étrange, je me demandais en fait si avec deux adaptateurs actifs autour le problème allez être résolu ou s'il s'agissait d'un tout autre problème ?

Merci d'avance de supporter mes multiples remontages de sujets pour plus de précisions :jap: 
26 Janvier 2012 13:20:19

J'attends confimartion de votre part avant de faire partir :jap: 
26 Janvier 2012 13:23:57

jacktara a dit :
Non je dit nawak j'viens de capter ce que j'avais compris et ce qui est en fait écrit :o 
http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/adapt...

Faut que j'en rajoute deux comme ça pour que ça fonctionne ;) 

Non non et non !!!!!!!

IL FAUT UN ADAPTATEUR ACTIF, déjà dit....
26 Janvier 2012 13:25:40

Et il est pas actif le l'adaptateur miniDP>DP Oo
26 Janvier 2012 13:44:57

C'est le liens que vous m'avez passé que j'ai linker ;) 
Si j'dois prendre autre chose dites moi le que j'essai de faire partirla commande aujourd'hui ou demain :D 
26 Janvier 2012 13:52:42

Ben de ce qui est écrit dans la déscription ;) 

26 Janvier 2012 14:03:52

Tu me diras si tu me dit qu'il est pas actif j'te crois job :/ 
Mais du coup je ne sais plus quoi prendre :(