Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau PC - Configuration Tour Gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Je vais m'acheter un nouveau pc mais j'aurais besoin de vos avis afin de réaliser un bon achat.

Mon futur ordinateur me servira principalement pour jouer à des jeux vidéo récents où ça claque et en jette partout, genre Alexandra Ledermann ;-)

Je dispose d'un budget de 800€ (uniquement pour la tour).

Pouvez-vous me donner vos avis, proposer différentes offres, configurations et me dire où l'acheter (LDLC, Materiel.net,...)?

Merci d'avance,

Reno
Life is the game that must be played
Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
Salut,

Te faut-il windows 7 64 bits avec?
Te faut-il le pc monté ou sait tu le monter toi-même?

Salut Thor,

Pas besoin du windows par contre il faudrait qu'il soit monté.

Ps: si quelqu'un s'y connait en écran, toute proposition est bonne à lire ;-)

et si t'es pas sur de ta config sur materiel.net , tu peux leur envoyer un mail pour qu'il te propose une config
ou tu peux méme acheter que les piéces et te rendre dans un magasin d'informatique pas loin de chez toi,
la mienne je la monte moi même mais je me suis renseigné dans un magasin pour savoir si je pouvais lui ramené un ordi en piéce détaché à monter et ça me couterai 30€
Expert Matériel

Reno_Raines a dit :
C'est justement ce que j'étais en train de regarder. Tu sais me dire la différence stp?

La GTX 560 Ti est plus performante.
La GTX 560 est juste une GTX 460 Boostée au niveau des fréquences (que la GTX 460 peut atteindre avec un OC).

GTX 560 Ti : 384 Cuda Core

GTX 460 / 560 : 336 Cuda Core

Pour te répondre, nop je ne suis pas pressé pressé. Les fêtes viennent de passer donc mon compte en banque ne serait pas malheureux si j'attendais le mois prochain ;-)

Pour être honnête ça fait pas mal de temps que je ne suis plus les évolutions hardware en informatique donc j'ai l'impression d'être totalement à la masse now! Peux-tu me dire ce que, personnellement, tu modifierais, ajouterais dans la config que tu m'as proposé?

Dernière petite question: tu penses qu'un pc comme ça possède une durée de vide de combien de temps?

Merci bcp.

Moi je prendrais un SSD à la place du disque dur, un crucial M4 de 64 ou 80go. Et je rachèterais un disque dur plus tard vu qu'avec les inondations en Thaïlande les prix des disques durs ont été multipliés par 4.
Après le reste c'est selon les préférences de chacun niveau carte mère/boitier/ventirad.
Pour la durée de vie cela dépend de tes exigences.
En carte mère une P8P67 est peut être mieux. L'asrock du lien est en fait la "professionale" 70€ plus chère.
Dans mon screen c'est la "performance"
nakamura_zkill a édité ce message

Je dois avouer que ta config me plaît assez bien, c'est le prix de quel site?
Faut juste, comme t'as dit ajouter un SSD.

Si je quelqu'un pouvait donner son avis sur la config de Nakamura ça serait cool ;-)
Reno_Raines a édité ce message
Expert Matériel

Reno_Raines a dit :
http://imageshack.us/photo/my-images/838/configm.png/

Naka, qu'est ce que tu penses de cette config, elle m'a été également proposée.

Thks

Ram CAS 7 complètement inutile. La seule différence avec une Ram CAS 9 c'est le prix et non la différence de performance en pratique car il n'y en a pas, sauf si ton PC est fait pour faire de la compression 7zip 24/7.

Alimentation de Mer*e, si tu veux une alimentation pas trop cher et fiable, prends la Silverstone Strider Essential 500W http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverston...

Carte mère pas terrible et boitier vraiment bas de gamme...
darika a édité ce message

Merci à tous pour vos avis et commentaires, néanmoins pour avoir plusieurs avis j'ai posté sur un autre forum où j'ai eu la config que je vous ai proposé:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/196292-config-gamer-b...

Et off course il est arrivé ce que je pensais:
Ici on me dit de prendre celle de Naka et sur l'autre forum on me dit de prendre l'autre..

En gros j'suis encore plus bloqué qu'à la base... ;-) Je vais y réfléchir tranquillement voir même demander un troisième avis lol.

Je comprends pas vraiment leur point de vue, je suis sur qu'ils n'ont pas lu les test des dernières asrock. Après une asus p8p67 est envisageable.
La question du SSD à été abordée ici aussi.
La CAS est un argument commercial, il ne te ferra rien gagner en jeu.
Alim OCZ on sait ce que ca vaut :( 
Boitier moins bon.
Pas de ventirad.
La P8Z68 V LX est une entrée de gamme asus. Aucuns radiateurs sur les étages d'alim du CPU.
CPU moins bon, de plus tu ne peux pas l'overclocker.
GPU moins bon, moins perf, pas de physX/CUDA.

La où il a raison c'est que ma configuration est à monter.

Salut,

Je vais te dire plus en détail ce qui ne va pas sur l'autre config ,
Le boitier (bien pour un premier prix ) pas de filtres à poussière position de l'alim en haut ce qui à pour effet de faire stagner l'air chaud dans l'alim. En gros c'est une vieille archi de boitier qui n'a plus cours que dans les boîtiers bas de gamme ou les invendus ...Convient pour de la bureautique cependant .

CG moins performante

Alim OCZ http://www.hardocp.com/article/2008/11/12/ocz_700w_modx...
L'ANTEC HCG c'est un bloc Seasonic, compos japonais, bon rapport Q/P .

Proc Le 2500K permet l'OC atout non négligeable en cas de revente, ou d'ici quelques années si besoin de plus de puissance.

Je ne décortique pas tout, je pense que ça devrait suffire

Expert Matériel

Le choix est vite torché... ne serait-ce que le choix du forum, chacun sa spécialité...

Alim ocz, même si passable, moins bien que la Antec (bloc Highpower contre bloc seasonic)
CAS 7 pour la RAM : je lol

La config de naka est tout simplement imba, c'est tout.

minakawa a dit :

asrock c'est bof bof ... (parent pauvre d'Asus)
la ram en cl9 pas top non plus, il faut prendre des latences plus basses pour une meilleure réactivité.

Asrock fut l'entrée de gamme d'Asus, mais plus maintenant, ce sont deux branches séparée et les produits Asrock sont bons, même s'ils trainent leur réputation.
Le CAS : il fut important à l'époque des A64 et P4, mais plus maintenant.
Un test d'xbitlab : http://www.xbitlabs.com/articles/memory/display/lga2011... <- à lire par nightbringer87 de l'autre forum qui aime bien les chiffres et la théorie mais ne connait pas la pratique.

Bref : Minakawa vient d'une autre époque et ne tient pas à jour ses connaissances, surtout pour proposer une alim OCZ

Après c'est ton fric, t'en fais ce que tu veux, ça m’empêchera pas de dormir.
job31 a édité ce message

On va pas commencer à se lancer une gueguerre stupide inter-forum.
nightbringer87 lui ca à l'air d'être un bon. Il a sa place dans le guiness.
Le mec critique les asrock haut de gamme et propose une asus bas de gamme :D 
On aura tout vu. Asrock traine peut être ses casseroles mais ca change.
Après si il préfère vraiment asus, qu'il prenne la p8p67.
Et puis son délire avec la CAS 7 :o 
Pour jouer :D 

Ah et puis j'ai oublié le "alim plus que douteuse". Ca je le prends très mal venant d'un mec qui conseille des alim OCZ.

C'est bien pour ça que j'ai quitté CNET (le temps où je faisais de la pub indirecte pour mon blog...)
Que des rigolos...
Tiens, d'ailleurs j'vais aller pousser ma gueulante :o 

Edit : Rha qu'est-ce que ça soulage, et l'autre Night, toujours aussi con mais faut pas lui en vouloir, il n'a que 15 ans.
BennyHeal a édité ce message
Expert Matériel

Normal. On insulte et on cherche à décrédibiliser, alors que c'est lui même qu'il déssert.

On stop le HS ?
La config a été donnée, les arguments posés. Point.
job31 a édité ce message

salut reno, moi je suis pas un pro et les autres peuvent confirmer, mais dans la config de cnet, je vois pas l’intérêt du p8z68 avec i5 2400, parce que le z68 c'est un mix du h67 et p67 si je me trompe pas, le p67 est pour overclocker et le h67 pour utiliser la puce graphique du processeur toujours si je me trompe pas,
un i5 2400 c'est pas overclokable (y'a pas de K)
en plus il te met un ssd à 163€ il abuse le mec, ta carte graphique coute moins cher!!!! met 40€ de moins sur le ssd et rajoute les sur 560ti surtout si c'est pour jouer
loic59240 a édité ce message

Le i5 2400 peut monter @ 3.9 d’après ce que j'ai pu voir sur des fofo en english.
Honnêtement tu peux te passer d'un SSD sur une tour gaming si le budget est sérré, un bon 7200 rpm , c'est quand même pas si mal ...Et ça libère du budget pour la CG voir un boitier étudié pour un bon flux d'air et pas un truc préhistorique.

Pour revenir à OCZ je vais Citer un rédacteur de Canard PC : DOC TB (qui n'a lui pas vraiment à prouver son skill en matière de test )

Citation :

Citation :
On m'a aussi fait remarquer que DocTB avait du souffrir d'un modèle défectueux. Reste que vu le prix de l'alim, il a bien fallu faire des économies quelque part donc je reste méfiant.
Un "modèle défectueux" ?

La vache, dommage que je n'avais pas 10.000 signes pour m'étaler sur cette alim histoire que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit. Passons sur le fait qu'OCZ soit le seul fabricant à avoir refusé de nous envoyer un exemplaire de test aprés avoir vu notre méthodo. Pas grave, nous l'avons acheté dans le commerce. Je doute que les ignobles condos "Rec" (ou "Trec", je cherche encore) qu'on y trouve, digne des pires Noname, soient la à cause d'un "modèle défectueux". Même chose en sortie. Rajoutez à cela les composants de puissance sous-dimensionnés, les câbles de section inférieures à ce qu'il sont censés laisser passer comme ampérage et le fait que tout ce joli monde soit monté sur une base Sirtec pas franchement réputée pour sa qualité, et vous obtenez une alim à fuir. Dans ces circonstances et vu les composants Ultra Low Cost utilisés, on comprendra bien sûr que son prix soit plus bas que ses concurrentes. Mais ca reste cher pour du Noname !

Concernant les "award", n'oubliez pas que la majorité des sites web et des mags se contentent de connecter un voltmetre à 5€ sur une sortie pour juger d'une alimentation. D'un côté, c'est bien pour nous : ce genre de post me conforte dans l'idée de répéter, répéter, et répéter encore les conseils et les détails des méthodologie pour que les lecteurs comprennent bien que nos tests sont sérieux et permettent vraiment de juger de la qualité de tel ou tel produit. Il y en a d'autres sur le web, mais c'est sur qu'il faut les trouver et que bien évidemment, ils n'apparaissent pas dans la page "Award" du constructeur. Sinon, je vous propose un peu de lecteur avec HardOCP, qui dispose d'une méthodo de test évoluée : http://www.hardocp.com/article/2008/...power_supply/9

Bref, c'est con à dire, mais même si la page d'un constructeur est blindée d'Award de dizaines de sites web, il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on lit sur le web...

Je crois que sur l'alim c'est un fail complet, dommage pour une pièce dont la qualité déterminera la durée de vie des autres composants...

Je viens de retourner sur le sujet et omg !!
Les posts où on dit vraiment des choses bien vraies, avec des preuves, des super tests à l'appui ont été nettoyé par leur modo escroc.
Et le pire c'est qu'ils remettent en doute nos compétences. Là c'est le pompon.
grillé^^

J'ai ri... Le troll là m'a passé en visu et il dit que je dis n'importe quoi... mdr.

Citation :
salut

je te met sous prévisu car ta manière de répondre n'est pas en adéquation avec l'esprit du forum

et de plus , tu balance n'importe quoi , fais gaffe à tes réponses sinon c'est ban définitif , à bon entendeur

Hilarant.

Reno, un conseil ? Si tu veux des conseils en informatique, oublie cnet et vient ici ou sur hfr ;) 

J'ai regardé un peu les topic de CNET, les autres conseils sont dans le même style. Comme si tu débarquais après 1 an abstinence totale de lecture de tests.
Dommage qu'ils n'ont pas de topic o/c ca aurait été marrant :D 

Salut tout le monde,

Déjà pour commencer moi je voulais juste avoir des infos sur une config mais apparemment sur Cnet ils aiment mieux commencer à vous critiquer que de plutôt me proposer une solution pour finir par locker le sujet sans me répondre vraiment yeahhh (j'ai d'ailleurs envoyé un ptit mess au Modo).

job31 a dit :

Après c'est ton fric, t'en fais ce que tu veux, ça m’empêchera pas de dormir.

Pour être correct je dois quand même donner mon point de vue là dessus: génial comme commentaire ça fait vraiment évoluer les choses et je me demande pourquoi tu réponds si tu t'en fous de mon choix final...

Merci naka pour tes propositions, je vais prendre le temps d'analyser tout ça.

Bon je vous laisse je dois aller rapporter mon pc portable au SAV il s'éteint tout seul tellement il devient chaud.... :sarcastic: 

A tte.
Expert Matériel

Pour être tout à fait correct,
les deux configs ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, celle de naka est plus chère (et bien sûr supérieur), car pas montée. En plus topachat est un poil moins chère que matos.net, mais ne propose pas le montage.

Si vraiment tu n'as que 800€, alors je crois qu'une config à base de i5 2400 (4GB RAM kingston value ddr 1333 CL9) et gtx560ti, est pas mal. un ssd de 60Gb c'est jouable, mais perso je trouve ça trop petit.
Au niveau CM une MSI P67 sera vraimant pas chère et bien suffisante.
Alim, je rejoins tous le monde ici, la antec HCG520 ou Silverstone strider, ou encore beQuiet, mais pas OCZ.
Expert Matériel

Reno_Raines a dit :

Pour être correct je dois quand même donner mon point de vue là dessus: génial comme commentaire ça fait vraiment évoluer les choses et je me demande pourquoi tu réponds si tu t'en fous de mon choix final...

Je disais ça vu que tu semblais préféré les conseils de mecs qui s'y connaissant moins et qui ne se tiennent pas à jour, c'est tout.
Je ne m'en fous pas de ta config, j'ai même été participé à la discussion sur cnet avant d'être censuré pour cause de réponse intelligente et sans insulte. Nos avis ont été donnés, la liberté est tienne.
Lassé par la pub ? Créez un compte