Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouveau PC à acheter

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous.
Vivement les soles ce qui n’empêche de prévoir déjà le matériel....

IL me faudrait un I5 2500 K (prévu pour faire montage vidéo avec Premiere Pro)
une alim de bonne qualité et silencieuse.(pas trop chère non plus)
une carte mère Style MSI ou Asus (pour quelque peu overclocker)
un SSD de 120 Go
carte vidéo Nvidia 560 (laquelle?)
un DD de 2 To
un graveur de DVD
Boitier fractal
16 Go de ram
et 2 écran 22" (pas trop onéreux)
Clavier + souris sans fil
casque avec micro

Budget de 1200 €

merci d'avance

Autres pages sur : nouveau acheter

jejemanon007 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut à toi,
Attention cependant, tu risques d'être surpris pour les solde.

Si tu comptes orienter ton PC pour du montage vidéo il faudrait peut être un pti i7 plutot non ?
Mais c'est sur qu'avec un tel budget/besoin, difficile.

Dans l'ensemble tu as une bonne base.
Alim, BeQuiet fait de très bonne en ce moment :) 
GTX560TI Hawk (MSI)
Préfère 2 DD 1To qu'un 2To... Même si actuellement avec ce qui s'est passé en Thailande ils sont cherros.
16Go de Ram, en effet ça pourrait être sympa.
Le reste, tout est là

=)
Expert Matériel

Voici ma proposition, j'ai fait au plus serré en essayant de garder le meilleur des composants et sans trop sacrifier sur la qualité des écrans mais on dépasse le budget :

Sélection des composants sur topachat :

Expert Matériel

Nouvelle proposition en respectant plus ton choix sur les composants comme le boitier Fractal Design R3, DD 2To et GTX 560

Sélection des composants sur CDISCOUNT

Tu peux économiser encore un peu plus de 20 euros en choisissant le boitier Silencio de Cooler Master
darika a édité ce message
Expert Matériel

Nouvelle proposition en achetant sur le site Rueducommerce, on gagne encore quelques euros, on passe à 1To pour le DD mais il est plus performant que le 2To ci-dessus

Tu peux réduire encore la facture de 12 euros environ en remplaçant la GTX 560 par la GTX 460 1Go OC : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...

A savoir que la GTX 560 n'est qu'une GTX 460 boostée au niveau des fréquences, des fréquences qu'une GTX 460 peut atteindre facilement en OC.
Expert Matériel

Voilà, difficile de faire mieux pour une configuration Intel pour Premiere Pro.

N'oublie pas d'appliquer l'astuce pour que ta CG nVidia soit prise en compte par Premiere Pro : http://www.youtube.com/watch?v=4M_5pyYEflA

P.S : j'ai oublié le casque/micro mais je pense que tu trouveras facilement ce que tu recherches. Pour les écrans, essaie de rester sur de l'IPS pour ce budget, c'est le plus intéressant pour du montage vidéo en double écran et en uniformité des couleurs.
Expert Matériel

jejemanon007 a dit :
merci beaucoup à vous 2.
Quelle différence entre 460 et 560?
merci

J'ai déjà répondu à cette question sur l'une de mes propositions :

Citation :
A savoir que la GTX 560 n'est qu'une GTX 460 boostée au niveau des fréquences, des fréquences qu'une GTX 460 peut atteindre facilement en OC.

Donc une GTX 460 s'OC facilement à 840MHz (la mienne est à 850 MHz) soit un peu plus qu'une GTX 560 standard.
Expert Matériel

jejemanon007 a dit :
merci Darika, aucun soucis pour brancher les 2 écrans dessus? besoin d'adaptateurs?
Pour la carte mère je ne veux plus de gygabyte, moult soucis dans le passé avec.
Chez MSI que puis je prendre?

MSI est pire que Gigabyte... Après tout dépend des modèles. Je n'ai jamais eu de problème avec Gigabyte.
J'ai eu une Gigabyte avec mon P4, une Gigabyte avec mon Athlon 64 X2 4800+ qui a remplacé une MSI capricieuse depuis mon Atlhon 64 3500+, une Asus avec mon Q6600 et maintenant une Gigabyte avec mon i7 950 depuis un peu plus d'un an et jamais eu de problèmes.

Jamais eu de problème avec Gigabyte et Asus mais avec MSI. MSI est aussi beaucoup moins fiable qu'Asrock aujourd'hui ;) 

Expert Matériel

jejemanon007 a dit :
Merci énormément Darika.
Dernière question quelle sera la différence de calcul entre une ATI 5850 et une Gforce 460 sous Première Pro?

merci

La HD5850 n'apporte aucune accélération GPU car elle n'est pas supportée par Premiere Pro.
Seules les CG nVidia sont supportées par Premiere Pro, mais pour la GTX 460 / 560, il ne faut pas oublier d'appliquer l'astuce pour que cela marche ;)  http://www.youtube.com/watch?v=4M_5pyYEflA
Expert Matériel

jejemanon007 a dit :
bien je vais partir sur cette configuration avec une carte mère Asus P8P67 et un boitier coolermaster silencio.
Pas de soucis pour brancher le port USB3 sur cette carte mère?

merci

Pour le port USB 3.0 du Silencio, je ne sait pas si c'est un connecteur 19 broche pour mettre directement sur la carte mère, ou un simple câble USB 3.0 à connecter sur l'un des ports USB 3.0 externe de la carte mère.

Par contre pour le Fractal, c'est bien un connecteur 19 broches à connecter directement sur la carte mère en interne.
Lassé par la pub ? Créez un compte