Free Mobile : un forfait illimité à moins de 20 euros
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Il nous l’avait promis, et on peut dire que globalement Xavier Niel a tenu ses promesses : le vice-président d’Iliad vient de dévoiler les offres de Free Mobile, après quelques semaines de rumeurs plus folles les unes que les autres...
Free Mobile : un forfait illimité à moins de 20 euros : Lire la suite
Free Mobile : un forfait illimité à moins de 20 euros : Lire la suite
Autres pages sur : free mobile forfait illimite euros
Lassé par la pub ? Créez un compte
Concrètement le forfait qu'ils proposent est vraiment très très intéressant.
J'aurais pour ma part tout de même 4 bémols/questions :
- 40 destinations à l'étranger : est-ce que ça vaut aussi pour les portables ?
- le "fair use" de 3Go ... après est-ce coupé ? le débit est-il limité ? Même si l'accès n'est que limité, quel intérêt d'avoir la VOIP si l'on part d'un début 3G (pas top) avec limitation ?
- l'offre est limitée au 3 premier millions d'inscrits, rien que dans les abonnés Free il y en aura plus que cela donc rare sont ceux qui vont en profiter en comparaison avec ceux qui le souhaiteraient. Quid de tous les autres ?
- Le 1,8 fois moins cher que les concurrents je ne suis pas certain du tout. EN effet, soit un Iphone 4 le moins cher possible en nu http://www.bhmag.fr/actualites/exclu-combien-coute-ipho...
ca fait 629€. Moins 100€ de notre poche la plupart du temps (ce qui va surement changer quand les autres opérateurs vont s'aligner) soit 529. Divisé par 24 pour qu'il soit subventionné par l'opérateur = 22€ par mois + le forfait de Free = 46€ ... est-ce si intéressant que cela ? Est-ce réellement 1,8 fois moins que ce que la concurrence peut proposer ?
Donc super c'est certain mais à relativiser ...
J'aurais pour ma part tout de même 4 bémols/questions :
- 40 destinations à l'étranger : est-ce que ça vaut aussi pour les portables ?
- le "fair use" de 3Go ... après est-ce coupé ? le débit est-il limité ? Même si l'accès n'est que limité, quel intérêt d'avoir la VOIP si l'on part d'un début 3G (pas top) avec limitation ?
- l'offre est limitée au 3 premier millions d'inscrits, rien que dans les abonnés Free il y en aura plus que cela donc rare sont ceux qui vont en profiter en comparaison avec ceux qui le souhaiteraient. Quid de tous les autres ?
- Le 1,8 fois moins cher que les concurrents je ne suis pas certain du tout. EN effet, soit un Iphone 4 le moins cher possible en nu http://www.bhmag.fr/actualites/exclu-combien-coute-ipho...
ca fait 629€. Moins 100€ de notre poche la plupart du temps (ce qui va surement changer quand les autres opérateurs vont s'aligner) soit 529. Divisé par 24 pour qu'il soit subventionné par l'opérateur = 22€ par mois + le forfait de Free = 46€ ... est-ce si intéressant que cela ? Est-ce réellement 1,8 fois moins que ce que la concurrence peut proposer ?
Donc super c'est certain mais à relativiser ...
Oui mais... pour relativiser aussi
il n'y a pas le téléphone inclus, donc achat de téléphone plein pots, pour info un smartphone c'est 500€ voir 600 pour un ePhone, ça fait un forfait de 45€ à 55€ chez free avec un smatphone haut de gamme (pendant 24 mois)
Ca commence à faire cher, il y a beaucoup de services, mais illimité et appel international, qui en a vraiment besoin le "fair use" (pour reprendre ce terme à la con, pour faire kéké) sur les appels doivent tourner autour entre 2 à 3 heures maxi
Je n'ai que 2 heures (suffisant pour moi) et 500Mo web limité:-/ mais je ne paye "que" 27€ ou 14€ avec la bbox et incluant le Smartphone subventionné (60%-70% de remise par rapport à un neuf)
il n'y a pas le téléphone inclus, donc achat de téléphone plein pots, pour info un smartphone c'est 500€ voir 600 pour un ePhone, ça fait un forfait de 45€ à 55€ chez free avec un smatphone haut de gamme (pendant 24 mois)
Ca commence à faire cher, il y a beaucoup de services, mais illimité et appel international, qui en a vraiment besoin le "fair use" (pour reprendre ce terme à la con, pour faire kéké) sur les appels doivent tourner autour entre 2 à 3 heures maxi
Je n'ai que 2 heures (suffisant pour moi) et 500Mo web limité:-/ mais je ne paye "que" 27€ ou 14€ avec la bbox et incluant le Smartphone subventionné (60%-70% de remise par rapport à un neuf)
en plus des questions déjà posé ici: Nous savons qu'en europe, USA et canada il n'y aura pas de surcout d'appels contrairement au concurrent. La je dois dire chapeau bas! Par contre PERSONNE n'a dis si notre internet avec les 3Go de fair use était utilisable seulement en france ou si ils était aussi valable à l'étranger sans surcout... Parce que si c'est le cas, la aussi se serait une petite révolution...
forfait origami 2h avec sms illimité et internet illimité je suis a + de 50 euros par mois depuis presque 3 ans donc c'est simple cet apres midi je passe chez free. 16euros par mois pour appel illimité, sms illimité eet internet illimité bridé a 3go mais bon la tous les operateur le font et puis avant d'arriver au 3go par mois sur un telephone et en plus en etnt abonne free un deuxieme forfait d'une heure gratuit pour ma femme
. donc je pense qu'il n'y a pas photo. A part vraiment si on veut tout le temps le dernier iphone de la mort qui tue. Mais bon mon 3gs me suffit largement. Et en calculant bien, ça me fait une economie de 40 euros en ayant un deuxieme forfait Suffit juste d'acheter un petit telephone a 20 euros pour le mini forfait et basta
. donc je pense qu'il n'y a pas photo. A part vraiment si on veut tout le temps le dernier iphone de la mort qui tue. Mais bon mon 3gs me suffit largement. Et en calculant bien, ça me fait une economie de 40 euros en ayant un deuxieme forfait Suffit juste d'acheter un petit telephone a 20 euros pour le mini forfait et basta
Bravo Free! Et merci pour les consommateurs!!! Dommage toutefois qu'il n'y ai pas de forfait intermédiaire (genre 2h/500Mo à 7.99?...). Mais bon 60min/60 sms à 2 euros et gratuit pour les freenautres c'est quand même complétement hallucinant!!! Je sens que les smartphones vont partir comme des petits pains sur le bon coin
zorg86@GuestBravo Free! Et merci pour les consommateurs!!! Dommage toutefois qu'il n'y ai pas de forfait intermédiaire (genre 2h/500Mo à 7.99?...). Mais bon 60min/60 sms à 2 euros et gratuit pour les freenautres c'est quand même complétement hallucinant!!! Je sens que les smartphones vont partir comme des petits pains sur le bon coin
Oui mais quand tu regarde plus en détails ça revient moins cher de faire du dépassement sur le forfait a 2€ que les autres forfait intermédiaires parce que ya pas grand chose en dessous de 20 € chez la concurrence...
madzoc2 a dit :
Oui mais... pour relativiser aussiil n'y a pas le téléphone inclus, donc achat de téléphone plein pots, pour info un smartphone c'est 500€ voir 600 pour un ePhone, ça fait un forfait de 45€ à 55€ chez free avec un smatphone haut de gamme (pendant 24 mois)
zorg86 a dit :
Bravo Free! Et merci pour les consommateurs!!! Dommage toutefois qu'il n'y ai pas de forfait intermédiaire (genre 2h/500Mo à 7.99?...). Mais bon 60min/60 sms à 2 euros et gratuit pour les freenautres c'est quand même complétement hallucinant!!! Je sens que les smartphones vont partir comme des petits pains sur le bon coin
Le PDG d'orange indique dans un communiqué "que ces abonnées ce rassure, ils reviendront très vite avec une offre capable de concurrencer, free... »
Bref le mot d'ordre en attendant c'est de dire que free c'est du low coast et que la qualité ne sera pas au rendez-vous...
Et ben que le PDG d'orange se rassure même si ils font la même offre que free, j'irai chez free, je suis prêt a essuyer les plâtres s'il y en a!!!!
Parce qu'on a vraiment été considérer comme des pigeons, maintenant ils vont baisser les prix grâce à free, et ben moi je fais profiter free.
Bref le mot d'ordre en attendant c'est de dire que free c'est du low coast et que la qualité ne sera pas au rendez-vous...
Et ben que le PDG d'orange se rassure même si ils font la même offre que free, j'irai chez free, je suis prêt a essuyer les plâtres s'il y en a!!!!
Parce qu'on a vraiment été considérer comme des pigeons, maintenant ils vont baisser les prix grâce à free, et ben moi je fais profiter free.
JohnJL'offre à 2 Euros est clairement une bonne nouvelle pour bon nombre de gens. Par contre j'aimerai avoir une vrai comparaison avec les offres concurrentes en incluant le prix du mobile...
Ben avec un Galaxy S2 nu à 450€ (ça se trouve sans souci sur le net), ça revient à 18€75 / mois sur 24 mois.
Soit grosso modo une facture mensuelle de 38€ mobile inclus. Chez SFR, l'offre est toujours à 99€/mois avec mobile inclus...
Et si tu prends un terminal moins cher, ça te revient encore moins cher...
malfretup a dit :
Moi je me pose une question toute simple... Comment vont survivre les MVNO ?!?Et de plus au final les B&You, les SOSH et RED vont pouvoir fermer dans peu de temps
Il ne faut pas croire que tout le monde va mourir, certains opérateurs s'adapteront, se regrouperont, etc. regarde l'ADSL
Citation :
Hercule007 :Juste la même chose que les concurrents moins cher
Dans ce segment du téléphone mobile si tu ne considères pas le prix pratiqué comme une innovation, je crois que tu devrais utiliser un autre mot pour définir tes pensées plus précisément.
Car la définition d’innovation correspond à ce que free vient de faire sur les prix.
Citation :
Hercule007C'est bien plus cher que toutes les spéculations et rumeurs que Free avait lancé...
faux internet illimité comme les concurrents (limité à 3Go)
Tu n'as pas bien compris, si j'ai bien compris, VRAI INTERNET veux dire pas de blocage de protocole, avec les offres des operateur actuelle , non seulement t'es bridé qu'à partir de 500 mo ou 1GO , mais en plus tu peux rien faire sur les autre ports la seul chose qui est permis c'est le surfe sur le port 80 ou 443 pour du https, ensuite rien d'autre, alors que la tu as accès au autre ports et la limite est de 3GO avant le bridage j'appelle pas ça rien.
tatayolo@Guestle "Fair Use" ça veut dire "Usage juste/équitable" ou "Usage de bon père de famille". Ca sousentend qu'au delà de 3 Go on considère que tu n'utilises pas ton téléphone de manière normale, que quelque part tu abuses ; donc au delà on bride ton débit.
C'est précisément ce qu'on appelle de l'« illimité » dans le petit microcosme des télécoms... D'ailleurs, ça s'applique fréquemment aussi du côté du nombre de correspondants appelés chaque mois, du côté des tranches horaires de la journée, des jours de la semaine, etc, etc...... Bref, de l'« illimité » quoi
. Mais avec des guillemets, sinon c'est du mensonge. testestaaaa@GuestLe 1,8 fois moins cher que les concurrents je ne suis pas certain du tout. EN effet, soit un Iphone 4 le moins cher possible en nu http://www.bhmag.fr/actualites/exc [...] s-nu-14095ca fait 629€. Moins 100€ de notre poche la plupart du temps (ce qui va surement changer quand les autres opérateurs vont s'aligner) soit 529. Divisé par 24 pour qu'il soit subventionné par l'opérateur = 22€ par mois + le forfait de Free = 46€ ... est-ce si intéressant que cela ? Est-ce réellement 1,8 fois moins que ce que la concurrence peut proposer ? Donc super c'est certain mais à relativiser ...
Excellente remarque, et j'ai fait aussi le même calcul dans mon cas. J'ai payé mon iPhone 4 150 euros (et le 3GS 100 euros deux ans avant). Grosso modo Orange subventionne 600 euros pour mon mobile, ce qui fait 25 euros par mois sur deux ans. Mon forfait iPhone (illimité avec fair use, pas de blocage) me coûte 45 euros. Donc il reste 20 euros pour le forfait. Pour moi Free n'a donc rien amélioré et c'est surtout un beau coup marketing. Comme je changerais surement d'iPhone tous les 24 mois, je n'ai pas besoin de changer d'opérateur. Surtout que pour l'instant on a aucune idée de la qualité/fiabilité du réseau mobile de free ...
Free n'est donc intéressant que si on garde son mobile après 24 mois ou que si on garde son actuel mobile avec leur offre ... ce qui concerne surement du monde d'ailleurs. Mais ce n'est pas tout le monde qui va quitter son opérateur actuel.
Je flood un peu mais voila ce que je disais dans le topic ressemblant:
LA RÉVOLUTION????
Free a comparé son offre illimitée aux autres offres illimitées!
Désolé mais là on voit la force du marketing free :
Free propose à tous une offre illimitée or quand le "cartel" propose à ses clients une offre illimitée c'est pour viser les clients qui en ont vraiment besoin alors oui pour ceux là Free c'est une Révolution, mais pour les autres c'est beaucoup moins intéressant.
Je m'explique :
Si je prend le cas d'un profil technophile/geek (un peu moi), je suis abonné free donc ce sera : 15.99/mois.
Comme tout bon geek, je change de téléphone tout les ans (voir 2ans depuis l'iphone 3G remplacé 2ans plus tard par l'iphone 4 et là j’attends le 5).
Mon forfait actuellement chez SFR : illimitics L iphone 2h : 49euros/mois avec l'iphone 4 à 120euros (j'ai du le négocier en menaçant de partir à la concurrence).
Sur 2ans : (49x24)+120 = 1296 euros chez sfr
Chez Free : forfait illimité à 15.99/mois avec iphone 4 (lors de sa sortie c'était 629euros nu)
Sur 2ans : (15.99x24)+629 = 1012.76 euros chez free
Là j'ai pris un cas concret...
Je ne compare pas 2 offres identiques! Je compare 2 offres qui correspondent au besoin d'un utilisateur lambda.
Je ne connais que peu de personne téléphonant plus de 2h/mois depuis l’avènement de facebook/twitter.
Conclusion : Free n'est pas LA RÉVOLUTION attendue.
Des offres avec une proposition de temps d'appels limités ( 2 5 ou 10h/mois) auraient été les bienvenues pour proposer une offre qui correspondent vraiment aux besoins des utilisateurs.
NB : l'offre à 2euros peut combler les personnes n'ayant besoin que d'appel voix même si elles dépassent l'heure et les 60 sms (0.05/min et 0.01/sms hors forfait) ce qui reste à mon avis l'offre qui aura le plus de succès.
LA RÉVOLUTION????
Free a comparé son offre illimitée aux autres offres illimitées!
Désolé mais là on voit la force du marketing free :
Free propose à tous une offre illimitée or quand le "cartel" propose à ses clients une offre illimitée c'est pour viser les clients qui en ont vraiment besoin alors oui pour ceux là Free c'est une Révolution, mais pour les autres c'est beaucoup moins intéressant.
Je m'explique :
Si je prend le cas d'un profil technophile/geek (un peu moi), je suis abonné free donc ce sera : 15.99/mois.
Comme tout bon geek, je change de téléphone tout les ans (voir 2ans depuis l'iphone 3G remplacé 2ans plus tard par l'iphone 4 et là j’attends le 5).
Mon forfait actuellement chez SFR : illimitics L iphone 2h : 49euros/mois avec l'iphone 4 à 120euros (j'ai du le négocier en menaçant de partir à la concurrence).
Sur 2ans : (49x24)+120 = 1296 euros chez sfr
Chez Free : forfait illimité à 15.99/mois avec iphone 4 (lors de sa sortie c'était 629euros nu)
Sur 2ans : (15.99x24)+629 = 1012.76 euros chez free
Là j'ai pris un cas concret...
Je ne compare pas 2 offres identiques! Je compare 2 offres qui correspondent au besoin d'un utilisateur lambda.
Je ne connais que peu de personne téléphonant plus de 2h/mois depuis l’avènement de facebook/twitter.
Des offres avec une proposition de temps d'appels limités ( 2 5 ou 10h/mois) auraient été les bienvenues pour proposer une offre qui correspondent vraiment aux besoins des utilisateurs.
NB : l'offre à 2euros peut combler les personnes n'ayant besoin que d'appel voix même si elles dépassent l'heure et les 60 sms (0.05/min et 0.01/sms hors forfait) ce qui reste à mon avis l'offre qui aura le plus de succès.
Nabslev12 a édité ce message
@jeewee2 :
Lors de la conférence de ce matin, Xaviel Niel dit clairement que les tarifs réduits (15,99 € ou 0,00 €) sont accessible à TOUS les abonnés Freebox actuels ou futurs QUEL QUE SOIT LE TYPE D'ABONNEMENT et quelle que soit la version de la box !
En ce qui concerne l'accès Data avec le forfait à 2 €, Xavier Niel dit aussi (vers 30 min 30 s, il me semble, dans la video Dailymotion de la conférence) qu’avec ce forfait à 2 € « on peut ajouter la Data », mais il ne donne pas le tarif…
Lors de la conférence de ce matin, Xaviel Niel dit clairement que les tarifs réduits (15,99 € ou 0,00 €) sont accessible à TOUS les abonnés Freebox actuels ou futurs QUEL QUE SOIT LE TYPE D'ABONNEMENT et quelle que soit la version de la box !
En ce qui concerne l'accès Data avec le forfait à 2 €, Xavier Niel dit aussi (vers 30 min 30 s, il me semble, dans la video Dailymotion de la conférence) qu’avec ce forfait à 2 € « on peut ajouter la Data », mais il ne donne pas le tarif…
Nabslev12
1296 euros chez SFR (sur 2 ans)
1012.76 euros chez free (sur 2 ans)
1296 euros chez SFR (sur 2 ans)
1012.76 euros chez free (sur 2 ans)
Si c'est pas de la mauvaise foi ça
- d'une part ça fait quand même 280 euros de moins sur 2 ans
- d'autre part tu biaises totalement la comparaison en ajoutant un téléphone à 600 euro qui représente entre 50% et 60% de la somme totale : je peux faire "pire" que toi hein ; je prends un téléphone ou une tablette à 1000 euros et l'avantage apparaitra plus mince encore en pourcentage. En plus ton iPhone SFR tu dis toi même que tu l'as négocié, alors que dans le cas de Free tu prends le prix public chez Apple : t'as pas l'impression d'abuser ?
Rappelons au passage que si on n'est pas content du prix auquel Free vend l'iPhone on peut très bien l'acheter ailleurs ça coutera pas plus cher ; c'est le positionnement de Free qu'on aime ou qu'on aime pas : ils sont là pour vendre des abonnements, pas pour vendre des téléphones. Ils le font quand même parce que les gens sont habitués à la formule abo+téléphone, mais c'est à mon avis pas la formule optimale ... c'est un peu comme si tu achetais des radiateurs électriques chez EDF
tatayolo@GuestSi c'est pas de la mauvaise foi ça - d'une part ça fait quand même 280 euros de moins sur 2 ans- d'autre part tu biaises totalement la comparaison en ajoutant un téléphone à 600 euro qui représente entre 50% et 60% de la somme totale : je peux faire "pire" que toi hein ; je prends un téléphone ou une tablette à 1000 euros et l'avantage apparaitra plus mince encore en pourcentage. En plus ton iPhone SFR tu dis toi même que tu l'as négocié, alors que dans le cas de Free tu prends le prix public chez Apple : t'as pas l'impression d'abuser ?Rappelons au passage que si on n'est pas content du prix auquel Free vend l'iPhone on peut très bien l'acheter ailleurs ça coutera pas plus cher ; c'est le positionnement de Free qu'on aime ou qu'on aime pas : ils sont là pour vendre des abonnements, pas pour vendre des téléphones. Ils le font quand même parce que les gens sont habitués à la formule abo+téléphone, mais c'est à mon avis pas la formule optimale ... c'est un peu comme si tu achetais des radiateurs électriques chez EDF
ben en meme temps c'est vrai que ferais tu d'un radiateur electrique vu que tu a deja l electricité, c'est comme telephoner avec un telephone c'est has been tu as juste besoin d'une carte sim. ou mieux t'achete du carburant sans avoir de voiture ça c'est hype !
clairement le calcul se fait au global nab a raison il déportent le calcul sur les constructeurs quand tu aura une panne sur ton tel et pas d'infra pour te gerer si tu es en province et bien tu envera par la poste a tes frais ou ira monter sur paris faire réparer ton precieux.
il faut une vision globale pas réductrice cqfd
1815 a dit :
vos analogies sont nases. rien ne dit qu'on doit changer de téléphone tous les ans, ni même tous les deux ans.Sauf que dans la réalité c'est ce qu'il se passe de plus en plus (et pas que dans la téléphonie). Nos analyses ne sont pas plus mauvaise que le tienne. On parle d'utilisateurs différents. Mais il est sur que les fabricants de téléphones font évoluer beaucoup plus vite leurs mobiles aujourd'hui pour qu'on change fréquemment (et en plus avec Android et le peu de compatibilité officielle avec les OS suivant, tu as vite fait d'en reprendre un autre avec un OS plus récent ...).
Quand on pense que Orange propose un tarif SOCIAL à 10€ Pour 40mn et 40 Sms, ça veux simplement dire que même sur le dos d-un RSA c'est tout bénéfice, c'est une Honte, faire du gras sur quelqu'un qui a les moyens, c'est du commerce, par contre 8€ d'écart pour un service moindre sur le dos de la précarité, c'est immoral
testestaaaa@Guestl'offre est limitée au 3 premier millions d'inscrits, rien que dans les abonnés Free il y en aura plus que cela donc rare sont ceux qui vont en profiter en comparaison avec ceux qui le souhaiteraient. Quid de tous les autres ?
Ben voila pourquoi on arrives pas à les avoir par téléphone, c'est voulu.
C'est le temps que les abonnés de FREE puissent prendre les abonnements via leur compte, comme ça, les 3 millions seront en fait ceux qui sont déjà chez FREE.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPossibilité d'utiliser son forfait internet mobile 3G+ sur pc
- ForumFree fait payer 120 euro l'accés a leur nouveau forfait.
- Forumrésiliation free mobile
- Forumje suis abonné à free mobile et je n'arrive pas à recevoir les sms envoyés depuis la Belgique?
- ForumForfait illimité RTC
- Forumforfait illimité AOL
- ForumForfait en RTC ? (question sur le terme "illimité" cf bas de page)!!!
- ForumQuel forfait illimité choisir?
- ForumRéseau Free Mobile, alors : ça capte ?
- ForumFree Mobile : allez vous signer ?
- Voir plus