Carte graphique branchement
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Etant novice dans le domaine je me pose une question, ma carte graphique est alimentée par du 6 pin
et voici le cable que je possède (molex en Y 4 pin * 2 vers 6 pin) : -> ici <-
Dois-je brancher les deux mollex ou seulement un seul ?
Etant novice dans le domaine je me pose une question, ma carte graphique est alimentée par du 6 pin
et voici le cable que je possède (molex en Y 4 pin * 2 vers 6 pin) : -> ici <-
Dois-je brancher les deux mollex ou seulement un seul ?
Autres pages sur : carte graphique branchement
Howans a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Howans a dit :
10896530,4,587587 a dit :
Salut,Ton alim ne dispose pas de 2 connecteur pci-e 6 broches? marque et puissance de celle-ci?
Je désire juste savoir si je dois connecté les deux mollex 4 pin sur deux rail differents
puissance de l'alim 460w
Ca sent l'alimentation Noname !!! Quelle est la marque de ton alimentation s'il te plaît ?
thor37230 a dit :
On en parle ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/alim...Un seul rail 12V de 19A!
J'ai pas regarder le nombre de rail, mais comme je compte voir pour changer d'alim, je me demandais sa, s'il fallai mettre le branchement en Y sur deux rail different ou seulement brancher un seul mollex
LDLC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
Antec 520w
sont des bon choix, voir une 400w de bonne marque passerai.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
Antec 520w
sont des bon choix, voir une 400w de bonne marque passerai.
Howans a dit :
10896603,12,576059 a dit :
30A sur du 3.3V et 19A sur dur 12V....lolen francais, no name pas asser puissant?
Noname ou assimilé = alimentation dangereuse pour le reste des composants de n'importe qu'elle configuration.
Alimentation CoolerMaster bas de gamme, ce constructeur est très bon en boitier et ventirad mais les alimentations ne sont pas sont fort, surtout en bas de gamme !
LC POWER pareil à du Noname
darika a édité ce message
Celle-ci est de bonne qualité, les bloc sont fabriqués par seasonic http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
http://media.ldlc.com/bo/file/fiches/ldlc/alimentations...
400w sont suffisants pour ta 5770.
http://media.ldlc.com/bo/file/fiches/ldlc/alimentations...
400w sont suffisants pour ta 5770.
nakamura_zkill a édité ce message
Ta configuration ne dois pas dépasser les 200-250 Watts, une bonne alimentation de 400W sera bien suffisante :
- LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze 42€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
- SILVERSTONE STRIDER ESSENTIAL ST40F-ES - 400W 80+ Standard 43€ http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverston...
Avant on pouvait facilement trouver de bonnes alimentations de 400w 80+ à 39.90 Euros, mais la chute de la monnaie européenne contribue malheureusement à l'augmentation des prix des composants informatiques !
- LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze 42€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
- SILVERSTONE STRIDER ESSENTIAL ST40F-ES - 400W 80+ Standard 43€ http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverston...
Avant on pouvait facilement trouver de bonnes alimentations de 400w 80+ à 39.90 Euros, mais la chute de la monnaie européenne contribue malheureusement à l'augmentation des prix des composants informatiques !
tout à fait d'accord et je ne suis pas trop hardware je suis plus software et système donc mes connaissances hardware restes basiques.
au total j'ai :
Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
Intel Core 2 Duo E7500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )
4096 Mo, Type: DDR2
Radeon HD 5770 (RV840,,1024 Mo)
SAMSUNG HD103SJ 1AJ100E4 (SATA II, 931.51 Go, Cache: 31 Mo) * 2
4 ventilateurs boitier
ces alim seraient elles suffisantes?
au total j'ai :
Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
Intel Core 2 Duo E7500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )
4096 Mo, Type: DDR2
Radeon HD 5770 (RV840,,1024 Mo)
SAMSUNG HD103SJ 1AJ100E4 (SATA II, 931.51 Go, Cache: 31 Mo) * 2
4 ventilateurs boitier
ces alim seraient elles suffisantes?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/alim...
Citation :
On peut donc en conclure, à 100% que la BG-400 ... est une Seasonic S12II-430Bronze darika a dit :
Je confirme, ta configuration ne dépasse pas 200-230W
HD5770 = 100W maxi en cas extrême, en générale elle ne dépasse pas 90W
CPU = 60-70W, tu peux même l'overclocker si besoin, tu as de la marge pour mettre à bas les alimentations recommandées
DD = 10-14W max
...
Et puis ca c'est en full stress, en usage normal tu doit être à environ 100w idle et 170w en jeux. selon les chiffres donné apr le mec sur le forum HFR avec un E6800 overclocké et une HD6850.
nakamura_zkill a dit :
10896763,27,653864 a dit :
Je confirme, ta configuration ne dépasse pas 200-230W
HD5770 = 100W maxi en cas extrême, en générale elle ne dépasse pas 90W
CPU = 60-70W, tu peux même l'overclocker si besoin, tu as de la marge pour mettre à bas les alimentations recommandées
DD = 10-14W max
...
Je n'y connait rien en overclockage je sais juste que c'est pas bon pour le cpu quoi
Howans a édité ce message
Howans a dit :
Je n'y connait rien en overclockage je sais juste que c'est pas bon pour le cpu quoi
Un bon overclocking ne détériore pas un CPU et cela te permet de gagner en performance. Si cela détériorait les CPU, tu n'aurais pas d'Intel Speedstep sur ton C2D et les nouveaux CPU n'auraient pas de mode Turbo
Ces deux choses sont de l'overclocking.
Déjà ce que tu peux commencer par faire c'est chercher la tension minimale avec laquelle ton CPU tient sa fréquence d'origine. Comme ca il ne chauffera/consommera pas plus que ce qu'il à besoin. La tension par défaut est toujours trop haute. Par exemple sur mon Q9550, la tension par défaut pour 2.8Ghz est 1.24V. Il tient en fait cette fréquence avec 0.96V. Et je peux l'overclocker à 3.4GHz pour 1.10V. A ce moment là, non seulement il chauffe moins mais consomme également moins qu'a la fréquence d'origine avec le voltage par défaut. La consommation du CPU est lié au carré de la tension CPU donc une baisse/augmentation aura un impact direct sur la conso/température. Pour 1.2V, la tension d'origine j'atteins 3.8GHz. Vu que le voltage n'est pas augmenté, seule la fréquence plus élevé fait consommer plus néanmoins l'impact de la fréquence est moindre que celui du voltage.
Donc pour ton CPU tu pourrais diminuer le voltage et augmenter à 3.2gHz la fréquence par exemple. Dans ce cas, tu consommes/chauffes moins, tu as de meilleures perf et ton CPU s'use moins.
PS: Au dela d'un certain seuil, il faut augmenter énormément la tension pour gagner peu en fréquence, la ca devient inutile pour de l'usage quotidien. Chez moi à 4gHZ il demande 1.25V et à 4.2GHz il demande plus de 1.38V. Donc il reste soit à 4Ghz soit à 3.5Ghz.
Donc pour ton CPU tu pourrais diminuer le voltage et augmenter à 3.2gHz la fréquence par exemple. Dans ce cas, tu consommes/chauffes moins, tu as de meilleures perf et ton CPU s'use moins.
PS: Au dela d'un certain seuil, il faut augmenter énormément la tension pour gagner peu en fréquence, la ca devient inutile pour de l'usage quotidien. Chez moi à 4gHZ il demande 1.25V et à 4.2GHz il demande plus de 1.38V. Donc il reste soit à 4Ghz soit à 3.5Ghz.
Le 1er pas c'est de mettre toutes tensions/valeurs par défaut dans le bios. Pour éviter les paramètres en [auto] qui mettent des valeurs astronomiques.
Après si tu veux pousse ton matos à fond, tu te mets sur le plus petit coeff CPU et tu pousses le FSB pour arriver à ta valeur limite. ( tu peux augmenter le Voltage NB et VTT)
Ensuite tu remets tout d'origine, tu mets ta ram sur un gros coeff avec les timmings relâchés et tu fait pareil pour trouver la fréquence ram max.
Ensuite tu remets ton coeff CPU au maximum et tu peux essayer d'atteindre la fréquence FSB max que tu as trouvé en augmentant le Vcore et un chouilla le PLL si nécessaire.
Après si tu veux pousse ton matos à fond, tu te mets sur le plus petit coeff CPU et tu pousses le FSB pour arriver à ta valeur limite. ( tu peux augmenter le Voltage NB et VTT)
Ensuite tu remets tout d'origine, tu mets ta ram sur un gros coeff avec les timmings relâchés et tu fait pareil pour trouver la fréquence ram max.
Ensuite tu remets ton coeff CPU au maximum et tu peux essayer d'atteindre la fréquence FSB max que tu as trouvé en augmentant le Vcore et un chouilla le PLL si nécessaire.
J'apporte quelques petites précisions:
La puissance thermique dégagée par 1 proc est en fait P = (F * T²)/R
F est la fréquence de fonctionnement
T est la tension appliquée au proc
R est le coeff de résistance themique qui est unique à chaque proc
Quand on connait le TDP du proc,sa fréq d'origine et sa tension on peut en déduire R
Cette formule est pas mal quand on veut savoir le TDP d'1 proc pour o/c à différentes fréq...
Par ex mon phénom II X4 955 a 1 fréq de base de 3200 Mhz avec 1 tension de 1.350V pour un TDP donné à 125W,
donc pour connaitre le Coeff de résistance thermique on fait
R = (3200 * 1.350²) / 125
R = 46.66
Si on veut connaitre le TDP dégagé par ce meme proc à 3817 Mhz et 1 tension de 1.375V,on fait
P = (3817 * 1.375²) / 46.66
P = 155
Donc le TDP sera de 155W
C'est pas mal pour choisir un ventirad en conséquence...
La puissance thermique dégagée par 1 proc est en fait P = (F * T²)/R
F est la fréquence de fonctionnement
T est la tension appliquée au proc
R est le coeff de résistance themique qui est unique à chaque proc
Quand on connait le TDP du proc,sa fréq d'origine et sa tension on peut en déduire R
Cette formule est pas mal quand on veut savoir le TDP d'1 proc pour o/c à différentes fréq...
Par ex mon phénom II X4 955 a 1 fréq de base de 3200 Mhz avec 1 tension de 1.350V pour un TDP donné à 125W,
donc pour connaitre le Coeff de résistance thermique on fait
R = (3200 * 1.350²) / 125
R = 46.66
Si on veut connaitre le TDP dégagé par ce meme proc à 3817 Mhz et 1 tension de 1.375V,on fait
P = (3817 * 1.375²) / 46.66
P = 155
Donc le TDP sera de 155W
C'est pas mal pour choisir un ventirad en conséquence...
jeanmay022 a édité ce message
C'est presque ça...LOL
Tu pourras monter en fréquence mais,attention,pas en baissant la tension mais en l'augmentant!!!
Pour faire simple :
La fréquence est 1 sinusoide alternant entre les 1 (potentiel électrique non-nul) et les 0 (potentiel électrique nul) pour 1 tension donnée...
Si tu augmentes la fréquence,tu augmentes la rapidité d'alternance entre les 1 et les 0.Si tu montes de trop,le proc ne différencie plus les 1 et 0...Ton PC plante!!
Pour y remedier,tu dois augmenter la tension Proc de façon que le proc fasse à nouveau la différence entre le potentiel électrique nul et non-nul...!!
Maintenant,chaque proc est différent et donc a son propre potentiel d'overclocking!!meme 2 proc strictement identiques en terme de Famille,de Stepping et de Revision n'auront pas les memes propensions à l'o/c...
Tu en aura 1 qui montera plus haut en fréquence que l'autre pour la meme tension...
Maintenant quant à sa durée de vie,si tu le tiens au frais,il pourra tenir un plus longtemps...Faut juste faire attention à ne pas trop monter la tension...
Tu pourras monter en fréquence mais,attention,pas en baissant la tension mais en l'augmentant!!!
Pour faire simple :
La fréquence est 1 sinusoide alternant entre les 1 (potentiel électrique non-nul) et les 0 (potentiel électrique nul) pour 1 tension donnée...
Si tu augmentes la fréquence,tu augmentes la rapidité d'alternance entre les 1 et les 0.Si tu montes de trop,le proc ne différencie plus les 1 et 0...Ton PC plante!!
Pour y remedier,tu dois augmenter la tension Proc de façon que le proc fasse à nouveau la différence entre le potentiel électrique nul et non-nul...!!
Maintenant,chaque proc est différent et donc a son propre potentiel d'overclocking!!meme 2 proc strictement identiques en terme de Famille,de Stepping et de Revision n'auront pas les memes propensions à l'o/c...
Tu en aura 1 qui montera plus haut en fréquence que l'autre pour la meme tension...
Maintenant quant à sa durée de vie,si tu le tiens au frais,il pourra tenir un plus longtemps...Faut juste faire attention à ne pas trop monter la tension...
Pour la tension c'est référencé sur le site intel. http://ark.intel.com/products/36503/Intel-Core2-Duo-Pro...
Pour résumer, plus tu va augmenter ta fréquence, plus il va falloir augmenter ta tension.
Ensuite, quand tu achètes un CPU, la tension de base est définie pour que le plus mauvais exemplaire considéré comme non défectueux puisse tenir sans planter à sa fréquence d'origine. Cette valeur est établie avant la production en masse.
Comme tous les CPU sont différents, tu peux avoir un CPU qui tiendra tout juste avec la tension d'origine ou un qui tient avec une marge conséquente.
Dans le cas du "mauvais" CPU, il faudra systématiquement augmenter la tension pour augmenter la fréquence en toute stabilité.
Dans le cas du "bon" CPU il faudra aussi augmenter la tension en fonction de la fréquence mais si celui-ci tient déjà sa fréquence avec une tension largement inférieure à la tension base, il tiendra une fréquence plus élevé avec la tension base.
Donc si tu tombes sur un CPU de "qualité", tu peux augmenter sa fréquence et diminuer sa tension du même coup (dans une certaine mesure certe)
Pour reprendre mon exemple CPU q9550.
Un exemplaire mauvais avec tension de base 1.24V et fréquence d'origine 2830mHz tient cette fréquence avec 1.20V minimum, si tu l'overclocke, tu va augmenter la tension 1.25V, 1.30V, 1.35V...
Un bon exemplaire qui tient cette fréquence avec 0.96V demandera moins de tension pour monter en fréquence.
Donc on peut dire que le "bon" exemplaire qui tourne à 3400MHz pour 1.10V est plus performant/chauffe moins/ consomme moins que le mauvais qui est à 2830MHz pour 1.20V et qui si on le pousse à la même fréquence demandera par exemple 1.28V pour 3400mHz.
Généralement, plus on attend et plus le process de fabrication est maitrisé et donc plus les CPU sont de qualité. Géneralement on nous annonce de nouveaux stepping.
Donc résumé du résumé
Pour augmenter ta fréquence, il faut augmenter ta tension.
Les CPU n'ont pas tous la même qualité et donc ne partent pas du même point, il n'ont pas le même ratio voltage/fréquence si tu préfères.
Pour t'occuper un peu ce week end http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-...
Ensuite, quand tu achètes un CPU, la tension de base est définie pour que le plus mauvais exemplaire considéré comme non défectueux puisse tenir sans planter à sa fréquence d'origine. Cette valeur est établie avant la production en masse.
Comme tous les CPU sont différents, tu peux avoir un CPU qui tiendra tout juste avec la tension d'origine ou un qui tient avec une marge conséquente.
Dans le cas du "mauvais" CPU, il faudra systématiquement augmenter la tension pour augmenter la fréquence en toute stabilité.
Dans le cas du "bon" CPU il faudra aussi augmenter la tension en fonction de la fréquence mais si celui-ci tient déjà sa fréquence avec une tension largement inférieure à la tension base, il tiendra une fréquence plus élevé avec la tension base.
Donc si tu tombes sur un CPU de "qualité", tu peux augmenter sa fréquence et diminuer sa tension du même coup (dans une certaine mesure certe)
Pour reprendre mon exemple CPU q9550.
Un exemplaire mauvais avec tension de base 1.24V et fréquence d'origine 2830mHz tient cette fréquence avec 1.20V minimum, si tu l'overclocke, tu va augmenter la tension 1.25V, 1.30V, 1.35V...
Un bon exemplaire qui tient cette fréquence avec 0.96V demandera moins de tension pour monter en fréquence.
Donc on peut dire que le "bon" exemplaire qui tourne à 3400MHz pour 1.10V est plus performant/chauffe moins/ consomme moins que le mauvais qui est à 2830MHz pour 1.20V et qui si on le pousse à la même fréquence demandera par exemple 1.28V pour 3400mHz.
Généralement, plus on attend et plus le process de fabrication est maitrisé et donc plus les CPU sont de qualité. Géneralement on nous annonce de nouveaux stepping.
Donc résumé du résumé
Pour augmenter ta fréquence, il faut augmenter ta tension.
Les CPU n'ont pas tous la même qualité et donc ne partent pas du même point, il n'ont pas le même ratio voltage/fréquence si tu préfères.
Pour t'occuper un peu ce week end http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte graphique gts 450 branchement
- ForumBranchement de carte graphique geforce
- ForumBranchement carte graphique spdif
- ForumBranchement carte graphique 5770
- ForumBranchement molex carte graphique
- ForumBranchement carte graphique alimentation
- ForumBranchement carte graphique hd4850
- ForumBranchement alimentation carte graphique 2