Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de Carte Graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'envisage de changer de CG (actuellement HD 4850), ma config actuelle :

X4 631
Ventirad CPU Hyper TX3 EVO -
Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9
Carte mère MSI A75MA-G55
Alim : OCZ TECHNOLOGY - ModXStream Pro 500W Modulaire

Je pense acheter ce modéle : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...

Mes 2 questions :
* Mon alimentation est elle suffisante au vu de la config finale ?
* Que signifie "Version Bulk" ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : changement carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

Armun a dit :
* Que signifie "Version Bulk" ?

"Version Bulk" ça veut dire que l'article est neuf mais qu'il y a pas d'accessoires fourni avec, il est seul.

sinon qu'elle est ton budget, et sur quel résolution d'écran tu envisage de jouer?

Collector__666 a édité ce message

tu m'a pas dit la résolution de l'écran, mais je pense que ça doit être du full 1080, alors je te propose une gtx 550 ti 3gddr5 http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce... pour un prix de 123,99 €, elle est bien plus puissante que la 4850, et elle gère plus de technologies comme le dx11, physx ... contrairement à la 4850, sinon pour ton alim 500 w, c'est limite juste, mais ça devrai faire l'affaire pour une 550.

sinon tu peux toujours avoir une gtx 560 (sans le "ti")à 144,99 € chez msi ou d'autres fabricants.

effectivement, je t'es pas proposer la 6850 justement a cause de l'alimentation, si tu veux partir sur une 6850, tu es obliger de changer d'alimentation car la 6850 elle peut monter jusqu'à 224w en max, alors il faudrait une alimentation de 600 w minimum, et ça te fera augmenter le budget que ta prévu.

voici la consommation de la 6850:

avec une résolution comme la tienne la 550TI fera tout à fait le travail, mais si ta besoin de plus de performance tu devra changer d'alim.

Le graphique que tu présentes montre la consommation en pleine charge ou en utilisation de paramètre graphique important j'imagine ?

Dans ce cas, tu penses que la 550 est préférable ? ou un modéle supérieur à la 4850 sans devoir changer d'Alimentation reste intéressant ?

Citation :
si tu veux partir sur une 6850, tu es obliger de changer d'alimentation car la 6850 elle peut monter jusqu'à 328 w en max

Je pense que tu lis mal le graph ...500w suffisent pour une 6850 voir même 400.
En revanche changer cette vilaine OCZ devrait être envisagé, non pas du au fait d'un manque de puissance, mais plus en raison de sa piètre qualité ...

Namnaute a dit :
Je pense que tu lis mal le graph ...500w suffisent pour une 6850 voir même 400.
En revanche changer cette vilaine OCZ devrait être envisagé, non pas du au fait d'un manque de puissance, mais plus en raison de sa piètre qualité ...

effectivement je me suis tromper c'est 224 w maximum pour la hd6850 no oc, sinon pour budget comme le sien il pourra pas changer de ssd, et même pour 224 w maximum je pense pas qu'il pourra faire tourner une 6850 sur cette alim

Namnaute, faut peut être pas pousser... Il l'a il ne va pas s'amuser à la changer... Qu'il attende qu'il lui arrive un problème (ce qui n'entrainera pas la mort du PC hein... loin de là) avant de toucher à son alim.

Par contre, Collector... pas de GTX550TI... useless... Une HD6850 suffira largement, au pire une HD6870 mais plus serait superflu.
Expert Matériel

+1 Benny,

Une OCZ, on peut déconseillé à lâchat, mais elle fournisse quand même la puissance donnée, si tu l'as déjà ne change pas !

En 1680x1050, la 6850 est parfaite (50fps sur BF3 en high sans AA, p.ex)

Mouai je laisserai pas ça dans mon PC.
Après je ne me résoudrai pas à tenir un double discours au sujet des alims noname sous prétexte que l'alim est griffée OCZ ...
C'est un bloc avec condos et autres compos pourris, section de câble qui ne respecte pas les normes etc...

Lassé par la pub ? Créez un compte