Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mère supportant pas l'AHCI ... problème ? SSD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours a tous,

Présentement, j'ai une carte mère Asus P5KPL-AM SE avec un processeur Intel core 2 duo E8400 3.0 ghz overclocker a 3.6 ghz avec 4 gb de memoire ddr2 (max) . Malheureusement,ma carte mere ne supporte pas l'AHCI et je me demandais si cela pouvais nuire physiquement et/ou sur les performance d'un SSD ..

Je voudrais p-e changer de carte mere et changer mon processeur pour un intel i5 2500K ... mais j’hésite car p-e qu'il n'y aura pas assez une grande amélioration du coté performance ...

Quel sont vos avis ?

merci de bien vouloir m'aider :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

+1 Darika,

Par contre pour le gain de performance, ben ça dépend de ce que tu fais de ton PC ...
Si ton CPU est à 5% de charge tout le temps, tu ne risques pas de voir beaucoup la différence ...

Merci de vos reponse

Je ne savais pas qu'il avais un si grosse difference entre le i5 2500k et le dual core 2 e8400 . J'ai presentement un SSD crucial m4 de 128 GB et d'apres ce que j'ai pus lire, si ma carte mere ne supportais pas le AHCI alors je ne pouvais pas avoir le trim sous windows seven ... vrai ??
Expert Matériel

Aragorn01 a dit :
Merci de vos reponse

Je ne savais pas qu'il avais un si grosse difference entre le i5 2500k et le dual core 2 e8400 . J'ai presentement un SSD crucial m4 de 128 GB et d'apres ce que j'ai pus lire, si ma carte mere ne supportais pas le AHCI alors je ne pouvais pas avoir le trim sous windows seven ... vrai ??

Dommage d'avoir un tel SSD avec une carte mère qui n'est pas équipée de ports SATA III
Lassé par la pub ? Créez un compte