Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Android : notre top des applis gratuites

Dernière réponse : dans Reportages photos : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

A part RDP lite, il n'y a aucune application dans cette selection dont le but est de répondre à un besoin ou une activité.
Ces applications n'ont qu'un seul but, entretenir le téléphone.

C'est ce que j’appelle confondre un outil et sa finalité.
On achete une pelle pour creuser un trou généralement, pas pour la démonter, la vernir, la remonter, la redémonter, changer le manche, la remonter. Sur Android, j'ai l'impression que le but de l'outil a été un peu oublié en chemin.
gambit a édité ce message

Yannick GOn est sur Tom's Hardware quand même !

Oui et ? Le lecteur moyen ici est donc un hacker Linux ? J'y crois peu... Désolé !

casperfrdans le top des applis gratuite pour Android, me parait indispensable :Airdroidcolornote

J'ajouterais HandCent, juste obligatoire !

H-hichLa premiere appli "ROM Manager (ClockworkMod)"Comme quoi avec Android on est vraiment sur du linux. On passe plus de temps a regler son telephone qu'a l'utiliser...

Voilà exactement l'image foireuse que donne un tel article d'Android... Android permet ces choses là, oui, mais c'est très loin d'être un OS aussi complexe que ça... C'est malheureux une telle sélection quand le Market regorge d'excellentes choses...

H-hichLa premiere appli "ROM Manager (ClockworkMod)"Comme quoi avec Android on est vraiment sur du linux. On passe plus de temps a regler son telephone qu'a l'utiliser...

Voilà exactement l'image foireuse que donne un tel article d'Android... Android permet ces choses là, oui, mais c'est très loin d'être un OS aussi complexe que ça... C'est malheureux une telle sélection quand le Market regorge d'excellentes choses...
[/quotemsg]

L'image que j'ai d'Android ne vient pas de cet article mais de mon utilisation (et celle de mon entourrage) quotidienne de cet OS. C'est de la bricole a 95% ya rien de fini, de cohérent... Ya aucune guideline de google, tous les operateurs et constructeurs font ce qu'ils veulent, l'utilisateur final on l'oublie totalement, de toute façon le fanboy moyen gueulera toujours plus que le mec qui s'y connait pas et de fait il aura toujours raison.

Qui osera dire du mal d'un produit Google sur Internet se verra brulé sur la place publique, que ces propos soit coherent ou non.

Flo, je t'avais dis qu'il fallait pas enlever "pour geeks" du titre :o 

casperfr a dit :
dans le top des applis gratuite pour Android, me parait indispensable :
Airdroid
colornote

Airdroid, oui, pourquoi pas (mais ce sera pour une prochaine mise à jour), par contre colornote ça rentre pas vraiment dans les applis "geeks" :( 
Yannick G a édité ce message
galaxy s2@guest

faudrait aussi dire que si on installe titanium backup root pas besoin d'installer uninstaller, du style.
@gambit êtes vous possesseurs d'un phone android, sinon tournez votre langue le nombre de fois que vous voulez, avant de sortir ce genre de choses.

galaxy s2 a dit :

@gambit êtes vous possesseurs d'un phone android,

Hé oui. Je ne critique que ce que je connais.

Android est un OS vraiment impressionnant. Il m'a fait apprécier WP7, et même l'iphone alors qu'avant je ne pouvais pas le piffer.
Un an sur android, ça vous change un homme.

@H-hich : Non mais tu as parfaitement le droit de critiquer Android ou Google. J'ai pas la même vision de l'OS mais certaines surcouches fabricants sont effectivement assez lourdes, sans même évoquer les modifications opérateurs...

Cela dit, ça ne rends pas l'OS en lui même non fini. Perso je bricole rien, j'ai un Android "vanilla" sans root, et je ne fais que l'utiliser avec plaisir pour mes besoins ou loisirs.

galaxy s2 a dit :
êtes vous possesseurs d'un phone android, sinon tournez votre langue le nombre de fois que vous voulez, avant de sortir ce genre de choses.

Citation :
L'image que j'ai d'Android ne vient pas de cet article mais de mon utilisation (et celle de mon entourrage) quotidienne de cet OS.

Etes vous possesseurs d'un cerveau? Sinon tournez votre langue le nombre de fois que vous voulez, avant de sortir ce genre de choses.

J'en ai même deux des androphones... Le problème c'est que le seul moyen d'avoir un truc un minimum conviviale c'est d'y coller un Sense, un Android nu est juste merdique niveau ergonomie.
Pour info sur 3 jours j'en suis a plus de 15 ROM testés, donc oui j'm'y connais un minimum. Comme Gambit je ne critique que ce que je connais.
gregaste@guest

et samba Filesharing, qui n'est pas un client , mais bien un SERVEUR smb, là c'est pratique...
https://market.android.com/details?id=com.funkyfresh.sa...

et sweetHome ? je désespère d'en trouver une équivalence pour iPhone pour ma mère (et c'est un vrai appel d'ailleurs) sweetHome est magique, je ne synchronise plus jamais les photos et vidéos de mon tel, SH le fait pour moi, directement sur le DD de la freebox (mais marche sur n'importe quel disque accessible en réseau)
https://market.android.com/details?id=sweesoft.sweethom...

"cool tool" est pas dégueu non plus, bien geek pour le coup..

et CatLog ? plus geek, ya pas, sauf peut être le truc qui affiche les log en fond d'écran !

ha ben tient, je vous laisse chercher.

appbrain, 3g watchdog call meter 3g
LLAMA !! comment vous avez pu oublier Llama ?? !

current widget

google sky map, plus nerd que geek, mais bon

live pc cam, pour observer la webcam de son pc depuis son mobile !

MPC&VLC remote !! (j'ai participé à la trad FR, oui, j'en suis fier)

les nombreux remote trackpad et consort

remote web desktop, (airdroid like)

screenshot !!

le merveilleux SOUNDBOOST pour les tels dont le volume est TROP bridé

allez, je me couche

vouis, mes confuses, j'ai été effacer mon second (3eme en fait) commentaires dans le forum, mais je n'avais pas vu qu'il était resté ici.
Par contre, quand j'ai écrit le message, toute la page deux avait disparu, chez moi en tous cas, bizarre.

quoiqu'il en soit, je vous encourage à jeter un œil sur les applications ci dessus nommées :) 

gregasterisque a dit :
vouis, mes confuses, j'ai été effacer mon second (3eme en fait) commentaires dans le forum, mais je n'avais pas vu qu'il était resté ici.
Par contre, quand j'ai écrit le message, toute la page deux avait disparu, chez moi en tous cas, bizarre.

quoiqu'il en soit, je vous encourage à jeter un œil sur les applications ci dessus nommées :) 

Merci pour les propositions d'applis :jap: 

gregaste a dit :
et samba Filesharing, qui n'est pas un client , mais bien un SERVEUR smb, là c'est pratique...
https://market.android.com/details?id=com.funkyfresh.sa...

et sweetHome ? je désespère d'en trouver une équivalence pour iPhone pour ma mère (et c'est un vrai appel d'ailleurs) sweetHome est magique, je ne synchronise plus jamais les photos et vidéos de mon tel, SH le fait pour moi, directement sur le DD de la freebox (mais marche sur n'importe quel disque accessible en réseau)
https://market.android.com/details?id=sweesoft.sweethom...

Juste comme ça, configure lui iCloud....

bon, je sais pas si sont 3gs saura faire ça, mais merci, par contre, je trouve dommage que cela ne passe QUE par le cloud, ce que j'apprécie dans sweetHome, c'est le coté local, et si j'ai envie de cloud, j'ai des solutions avec dropBox et autre.

D'ailleurs sur iPhone, rien de comparable à Llama ?

iCloud, c'est 100% gratuit, ça marche sur 3GS, et laisse à ta mère son propre choix. Ce n'est pas parceque pour une raison qu'on ignore tu n'aimes pas le cloud ou que tu veux à tout prix rentabiliser ton nas, quelle devrait se priver de la meilleure solution de backup et synchro mobile qu'on ait vu jusqu'à présent.

houla..houla houla alors, d'une ma mère n'habites pas chez moi, c'est pas la dessus qu'elle ferait ses backups
ensuite, j'ai rien contre LE cloud, mais je préfère avoir LE choix, en l'occurrence le laisser à me daronne.
Enfin, j'ai comme l'impression que tu me soupçonne d'être un iHater...
Et du coup on est un peu enclin à te considérer comme un bête iFanboy.. ce qui est à mon avis très certainement réducteur.. n'est-ce pas ?

gregasterisque a dit :
houla..houla houla alors, d'une ma mère n'habites pas chez moi, c'est pas la dessus qu'elle ferait ses backups
ensuite, j'ai rien contre LE cloud, mais je préfère avoir LE choix, en l'occurrence le laisser à me daronne.
Enfin, j'ai comme l'impression que tu me soupçonne d'être un iHater...
Et du coup on est un peu enclin à te considérer comme un bête iFanboy.. ce qui est à mon avis très certainement réducteur.. n'est-ce pas ?

Mais nan, tu fais ce que tu veux...
Installe lui un combo-Nas, c'est très bien, elle suivra ton choix de toute façon [:spae0899:6]
spae0899 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :