Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choisir Ram DDR3

Dernière réponse : dans Matériel
Spin67240@guest

Bonjour,

voilà je voulais avoir vos avis, car je compte m'acheter des barettes de ram en DDR3 à 8Go. J'ai une P7P55D-E Pro donc qui fonctionne en dual channel. On m'a conseillé des 2x4Go. Mais j'hésite entre des PC10600 Kingston, Corsair ou Crucial ou des PC12800 Kingston HyperX ou Crucial BallistX.
Que me conseillez vous ? Sachant que j'ai trouvé celles ci qui m'ont l'air pas mal et en plus pas très chères : http://www.amazon.fr/dp/B004JO7CZO/ref=asc_df_B004JO7CZ...

Autres pages sur : choisir ram ddr3

Lassé par la pub ? Créez un compte
Spin67240@guest

Il y a souvent des problèmes avec XMP.
Il y a un topic qui traite le sujet sur canard PC http://forum.canardpc.com/threads/40982-P55-RAM-et-limi...(P7P55D...)
Normalement dans le cas de ram non XMP, tu rentres ta fréquence, tes timmings et ta tension. 1600mHz 9-9-9-27 1.65V et ca roule.
Assures toi d'avoir le dernier bios si ca ne fonctionne pas.
Tu peux les prendre chez amazon, leur SAV est efficace selon mon expérience avec eux.
nakamura_zkill a édité ce message
Spin67240@guest

Donc dans les paramètres BIOS, je pense qu'il faut mettre dans "DRAM Timing": 9-9-9-27 - "DRAM Timing Mode": 2N ou 1N (je sais pas exactement) - "DRAM Frequency": DDR3-1600Mhz et dans "DRAM Voltage": 1.65V
Est-ce exact ?
Spin67240@guest

Par contre, suis-je vraiment obliger de passer dans le bios pour les barettes ? J'avais entendu dire qu'on était pas obligé, que c'était juste pour les passer à 1600 MHz, mais qu'avec les contraintes que ça implique sur les P55, c'était pas forcément utile. Vos avis sur ce point ?
Spin67240@guest

Petit up, pour la question précédente, et je voulais aussi demander, si depuis que j'ai mise la nouvelle CG, c'est normal que parfois (rarement) j'ai lécran qui devient noir quelques secondes (2-3) et qui revient à la normale après ? De plus dois-je connecter 2 PCI-E sur la CG ou 1 seule ?

Si ca peut te rassurer, je tourne sur 2x4Go de gskill (2133mhz) et je viens de 2x2Go de ripjaws 12800 (1600mhz) , toutes deux ont toujours parfaitement tourné en XMP et command rate 1 avec une stabilité parfaite sur mon P55 :) 

tu peux y aller les yeux fermés.

1N pour ma part ne pose absolument aucun souci ;) 

Pense à bien fixer la tension de la ram dans le bios (pas de auto) !

Edit : Le CR1 limite fortement les capacités d'overclocking des barrettes , évidemment^^
Mindrainer a édité ce message

Le Command Rate détermine le délai entre le signal CS (Chip select) et l'acceptation de la commande. On l'appelle aussi Command Latency (CL).

Grosso modo, en CL1 ta ram est censée traiter THEORIQUEMENT presque 2 fois plus vite la commande. Dans les faits, on se retrouve avec des différences de performance de l'ordre de 2 à 4% selon la fréquence... c'est négligeable.

Mais ca fait toujours plaisir d'être en haut du négligeable ;) 

Le BCLK c'est ta fréquence d'horloge de base (ex - FSB) , qui une fois multipliée par XX (ton multiplicateur de cpu, par exemple 21) va donner la fréquence finale de ton processeur (par ex , BCLK 100 avec un coeff de 21 => proco a 2100Mhz) , et ta ram s'aligne sur cette fréquence en suivant un certain ratio (pour l'exemple on va dire 1:10 (flemme de calculer) => Ram a 210Mhz)...

Donc a voir selon ton processeur , mais la valeur de base devrait être la bonne ;) 

Bah en gros tu n'as que ceci à faire :

- Activer le XMP dans le bios
- Dans "Dram manual timings" , mettre ta Dram Latency sur 1N
- Fixer le voltage de la ram (initialement sur AUTO) sur les specs constructeurs (1.60V si je ne m'abuse pour de la PC12800)
- Save and Quit

Et l'affaire est faite :p 
Spin67240@guest

Sur Maconfig, ils me mettent ça : Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-27-1T
DDR3 Kingston 9905403-439.A00LF 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Kingston 9905403-439.A00LF 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Expert Matériel

Je me trompe peut-être, mais moi pour monter en 1600MHz, j'ai du monter le bclk à 160, le multi max pour la RAM est de 10 dans ma Asrock P55 Extreme 4 (j'ai le choix entre 10 8 et 6).
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton Asus ...
Lassé par la pub ? Créez un compte