Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat d'un pc fixe à 1000e maximum

Dernière réponse : dans Matériel
GroBeFa@guest

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d 'un pc fixe de type jeux ( juste la tour ). Je .cherche donc une config plutôt haut de gamme mais surtout qui va durer longtemps et que je pourrais upper dans le futur.
Etant donné le prix de la bête, je me renseigne enormément sur ce qu'il est possible d'acheter ou de monter.
Les pros du forum pourraient ils me conseiller ?

Après des heures et des heures de recherches assidus je suis tombé sur cette config qui me parait le meilleur rapport qualité / prix :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html

Ce qui est bien, c'est que je peux aller le chercher en magasin et donc avoir la garantie magasin ( ne pas avoir a renvoyer le pc à mes frais ).
Medion propose aussi de très grosses config mais avec certaines pièces bas de gamme.
J'ai aussi regarder l'achat pièce par pièce, ce qui correspond à une config très similaire au Hardware.Fr

En vous remerciant d'avance pour vos avis ( pour moi 1000e est une somme énorme )

Autres pages sur : achat fixe 1000e maximum

Lassé par la pub ? Créez un compte
GroBeFa@guest

Je te remercie de ta réponse.
Au niveau du montage+installation windows7, LDLC facture 40e.
Pour ce qui est de windows je ne doute pas de mes capacités à l'installer mais au niveau du montage des pièces j'ai un peu peur de faire une erreur ( j'ai vu des tutos sur le net, ça m'a pas l'air très compliqué mais j'ai un amis informaticien qui m'a déconseillé de le monter moi même ), de mettre des traces de doigts là ou il ne faut pas, ect ...
Le SSD 60g, je compte en faire l'acquisition dans les prochains mois suivant mes arrivées d'argent.
Expert Matériel

Si tu attends qq mois, part direct sur 120, tu devras moins galèrer, c'est pas impossible de gérer un 60, mais ça demande qq efforts.

Le montage, si tu es un minimum soigneux, c'est pas compliqué, le seul souci, c'est si ça marche pas, toi tu n'auras pas le matos pour diagnostiquer. Mais en principe, ça passe sans souci.
GroBeFa@guest

Merci pour les conseils.

Pour le SSD, je prends note et attendrais un peu plus pour acheter un 120g.
Au niveau du boitier, je pourrais toujours rajouter un ventilo si cela chauffe trop, non ?

Ma dernière question se situe au niveau de l'écran. J'ai un 20 pouces un peu vielliot ( sortie en 2005 ) avec une résolution 1680 x 1050 à 60 Hz (Format "Wide"). Je trouve l'image et les couleurs jolies mais je n'ai pas trop de points de comparaison.
Faudra t'il mieux le changer assez rapidement ou cela reste un écran acceptable avec les derniers jeux sortis?
GroBeFa@guest

Arrrrg j'était quasiment prêt à le commander aujourd'hui et je m'étais décidé à l'acheter ce lundi ... En plus il faisait encore parti du catalogue vers 17h ... En espérant que la prochaine config arrive sous peu !
Expert Matériel

GroBeFa a dit :
Arrrrg j'était quasiment prêt à le commander aujourd'hui et je m'étais décidé à l'acheter ce lundi ... En plus il faisait encore parti du catalogue vers 17h ... En espérant que la prochaine config arrive sous peu !

Patience, la prochaine configuration sera peut-être mieux pour le même budget ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte