Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en train de réfléchir à une configuration pour mes beaux parents qui viennent de cramer leur PC portable.
Étant donné l'utilisation qu'ils en faisaient (utilisé comme un fixe, qui n'a jamais bougé), je les oriente plutôt vers une tour.
Critères de choix:
- utilisation bureautique/internet/très peu de vidéo
- budget pas vraiment déterminé, mais le plus bas possible tout en assurant une bonne pérennité de la configuration dans le temps
- format plutôt mini tour, pas vraiment obligatoire mais meilleur acceptation de leur part je pense
Je n'ai pas l'habitude de rechercher du matériel pour ce type d'utilisation, aussi j'ai du mal à faire certains choix et à prendre le moins cher pour certains composants.
J'ai donc fait un premier jet:
http://www.ldlc.com/b-71b0145e0d7d2d6e.html
- J'ignore si le chipset graphique geForce 7025 est suffisant pour une utilisation confortable,
- le processeur, j'aurais pu prendre un peu moins cher, mais je crois qu'il y a possibilité de débloquer le 4è cœur (puissance peut-être inutile en regard de l'utilisation bureautique/internet)
- Je ne suis pas totalement sur que prendre une licence Windows OEM soit un très bon choix, bien que le prix soit plus intéressant.
Voila, si vous avez des conseils, des idées pour réduire le prix, des remarques sur le choix des pièces etc...
Je vous remercie par avance