Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config bureautique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à une configuration pour mes beaux parents qui viennent de cramer leur PC portable.
Étant donné l'utilisation qu'ils en faisaient (utilisé comme un fixe, qui n'a jamais bougé), je les oriente plutôt vers une tour.

Critères de choix:
- utilisation bureautique/internet/très peu de vidéo
- budget pas vraiment déterminé, mais le plus bas possible tout en assurant une bonne pérennité de la configuration dans le temps
- format plutôt mini tour, pas vraiment obligatoire mais meilleur acceptation de leur part je pense

Je n'ai pas l'habitude de rechercher du matériel pour ce type d'utilisation, aussi j'ai du mal à faire certains choix et à prendre le moins cher pour certains composants.
J'ai donc fait un premier jet:

http://www.ldlc.com/b-71b0145e0d7d2d6e.html

- J'ignore si le chipset graphique geForce 7025 est suffisant pour une utilisation confortable,
- le processeur, j'aurais pu prendre un peu moins cher, mais je crois qu'il y a possibilité de débloquer le 4è cœur (puissance peut-être inutile en regard de l'utilisation bureautique/internet)
- Je ne suis pas totalement sur que prendre une licence Windows OEM soit un très bon choix, bien que le prix soit plus intéressant.

Voila, si vous avez des conseils, des idées pour réduire le prix, des remarques sur le choix des pièces etc...
Je vous remercie par avance

Autres pages sur : aide config bureautique

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bonjour,

Je ne suis pas trop pour le Celeron. Pentium G sera plus intéressant pour as beaucoup plus cher.

Voici ce que je recommanderais avec un mini boitier très peu encombrant.

Sélection des composants sur TopAchat
darika a édité ce message

Merci à vous pour les réponses,
il est vrai que c'est bien moins cher chez top achat! (22e de différence sur l'OS!)

En ce qui concerne le processeur, je ne m'était pas beaucoup tourné vers ces nouveaux modèles entré de gamme, qui m'ont l'air très intéressants.
Je pense choisir plutôt le G620 qui offre de bonnes performances pour pas beaucoup plus cher que le celeron, je viens de lire quelques tests, il est quasi du niveau d'un q6600!

Les boitiers que vous proposez ont tout les deux l'air cool, j'avais déjà vu le fractal qui a un look très sympa, mais l'emplacement des ports USB en bas ça me plait pas trop... Celui de darika m'a l'air vraiment pas mal, je ne l'avais pas regardé pour des critères de prix, mais du coup sur top achat ça reste raisonnable..

Merci encore, vos idées vont bien m'aider à me décider :) 

salut,
le Celeron G530 et plus puissant que un Athlon X2 260 a 3.2ghz
Pentium G, c'est sur certaine application qui se positions au niveau du Q6600. Se dernier est au coude a coude avec des Phenom II X4 840.
matrix71 a édité ce message
Expert Matériel

Celeph a dit :
Merci à vous pour les réponses,
il est vrai que c'est bien moins cher chez top achat! (22e de différence sur l'OS!)

En ce qui concerne le processeur, je ne m'était pas beaucoup tourné vers ces nouveaux modèles entré de gamme, qui m'ont l'air très intéressants.
Je pense choisir plutôt le G620 qui offre de bonnes performances pour pas beaucoup plus cher que le celeron, je viens de lire quelques tests, il est quasi du niveau d'un q6600!

Les boitiers que vous proposez ont tout les deux l'air cool, j'avais déjà vu le fractal qui a un look très sympa, mais l'emplacement des ports USB en bas ça me plait pas trop... Celui de darika m'a l'air vraiment pas mal, je ne l'avais pas regardé pour des critères de prix, mais du coup sur top achat ça reste raisonnable..

Merci encore, vos idées vont bien m'aider à me décider :) 

De rien et n'hésite pas à revenir si tu as encore des questions ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte