Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment trouver et changer le ventilateur HS de la carte graphique?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Le ventilo de ma CG Radeon 9200 VIVO a laché depuis 24 H mais la
carte fonctionne encore. -Est il possible de continuer à utiliser mon PC?

Les caractéristiques de mon PC sont
Alimentation : atx 490 W
-Processeur : AMD Athlon XP Barton Socket A.
-Quantité de RAM : Total 1024 Mo DDR mémoire PC.

Existe t-il encore en vente et où puis je trouver le ventilo en pièce détaché?

Sinon quelle serait la nouvelle référence de CG Radeon 2011/2012 en remplacement
sachant j'utilise mon PC pour le Multimédia , la retouche Photo et Vidéo, et les jeux vidéo, et je recherche des performances honnêtes sans trop peiner, dans la limite d'un budget de 7O €

D'avance merci pour une prochaibne réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Il est déconseillé de continuer à jouer avec une CG si sont système de refroidissement est HS.
Ton PC est très vieux et il ne sera pas facile de trouver aujourd'hui une CG au format AGP avec des performances correctes pour jouer, de plus tu risques d'être pénaliser par ton CPU actuel et l'alimentation qui ne doit être tout aussi vieille risque de ne pas tenir avec une nouvelle CG.
Voici la seule carte à peu près intéressante actuellement disponible (pas toute jeune) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...

Je te conseillerais plutôt d'investir dans un nouveau PC si tu le peux, car cette CG ne pourra jamais être utilisée sur un nouveau PC si ta carte mère venait à lâcher par la suite, t'obligeant à renouveler totalement ta configuration.

darika a dit :
Il est déconseillé de continuer à jouer avec une CG si sont système de refroidissement est HS.
Ton PC est très vieux et il ne sera pas facile de trouver aujourd'hui une CG au format AGP avec des performances correctes pour jouer, de plus tu risques d'être pénaliser par ton CPU actuel et l'alimentation qui ne doit être tout aussi vieille risque de ne pas tenir avec une nouvelle CG.
Voici la seule carte à peu près intéressante actuellement disponible (pas toute jeune) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...

Je te conseillerais plutôt d'investir dans un nouveau PC si tu le peux, car cette CG ne pourra jamais être utilisée sur un nouveau PC si ta carte mère venait à lâcher par la suite, t'obligeant à renouveler totalement ta configuration.

Reçu ton info 5/5, merci.
A propos de l'alimentation, elle est récente puisque je l'ai changée fin déc 2011 (atx 490 W)

Est ce que la CG suivante vue sur rueducommerce.fr: SAPPHIRE Carte Graphique SAPPHIRE HD3650-512 (

11129-06-10G ) - Radeon HD3650 - 512 Mo - AGP 8X - Version Bulk
serait compatible avec la config de mon vieux PC ?
(J'utilise beaucoup PSD, fais un peu d'encodage de vidéos sans HD, et de la bureautique.
( Donc pour les jeux, je m'abstiendrais avec ce pc.)

La carte mère = Bios:Award Software International F5 09/23/2003 taille 512Kb

Chipset:
Northbridge:NVIDIA nForce2 Ultra 400
Southbridge:NVIDIA nForce2MCP

Processeur:
AMD Athlon XP Barton socket A54652° amHZ

Quantité de RAM : Total 1024 Mo DDR mémoire PC
DD: ST31200022A 3.06 (ATA 117.89 Go, Cache:2Mo

Cordialement

Lassé par la pub ? Créez un compte