Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les ventes de tablettes ont dépassé celles des PC en France

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai les deux (parce qu'un Touchpad 32Go à 119€ était une affaire à ne pas laisser passer !!), je n'abandonnerai certainement pas mon PC !!

Maintenant, c'est clair qu'une tablette, en "situation de mobilité", c'est très bien ! (même si ça n'est pas un iPAD ! :lol:  ;)  ), donc, je ne l'abandonnerai certainement pas non plus !
Basilic et Pistou a édité ce message

sylvain9522 a dit :
Alors là faudrait vraiment qu'on m'explique ce que les gens trouve au tablette car a par faire double emploi en moin bien que son pc ou son telephone je ne vois pas :( 

Bah, je ne sais pas ...

Surfer sur un écran de 10" serait moins agréable que sur un écran de 4" ?
    Lire ses mails sans avoir recours à une loupe constitue le comble du ridicule ?
    Avoir un clavier virtuel de taille presque humaine serait un gros inconvénient ?
    Pouvoir regarder des vidéos sans s'arracher les yeux serait une punition ?
    Ne pas avoir à se trimbaler un PC de plusieurs kilos en déplacement serait idiot ?

J'ai utilisé, j'ai aimé et j'adhère. Je ne porte pas de jugement au hasard ni sur une simple présomption.

Ca dépend des tablettes, mais perso, j'ai echangé un portable contre une tablette, pour me faire revenir en arrière, ce ne sera juste pas possible.
Alors OK, ce n'est pas un iPad, mais une tablette sous Windows 7, avec tout ce qu'il faut là ou il faut, et je trouve ca plus pratique que le PC portable.
Après quand je vois l'utilisation de certains PC portables pour faire un peu de web et du mail le soir dans le canapé, un iPad marche au moins aussi bien qu'un PC bas de gamme.
Cassegrains@guest

Ca dépend... perso j'ai un portable qui, quand je ne suis pas en déplacement, me sert a surfer sur mon canapé, lire des news, gerer les downloads de mon nas, lire mes mails, faire des appels skype et montrer des comptines sur you tube à mon fils...

Du coup, j'ai craqué sur une xoom wifi avec station d'accueil vidéo et porte folio pour 259 euros avec offre de remboursement pendant les soldes, que je suis en attente de recevoir. Bref, je pense que se sera très utile pour moi et ma femme en remplacement du pc portable (que je revendrais quand j'aurais arrêté de faire des déplacements pro pendant plusieurs mois). Et puis ça fera un très bon lecteur vidéo pour faire patienter mon fils pour les longs trajets en voiture, etc.

Alors une tablette c'est pas forcément useless (ce que je pensais aussi avant) mais c'est comme tout, je pense que ça dépend avant tout du rapport qualité prix par rapport à l'usage qu'on en fait. Après c'est sur, les bobo qui ont un ipad pour lire leurs mails et jouer à hungry birds, c'est un peu idiot...mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent, hein...

Ha ça les sceptiques accrochés à leur vieux PC camion, ça ne manque pas ... Je n'abandonnerais peut-être pas mon ordi (je ne suis pas user lambda non plus faut dire), mais ma TouchPad est plus que suffisante pour de nombreuses utilisations ... et je comprend que ce soit totalement suffisant pour beaucoup de gens et que ça puisse très bien remplacer un ordi classique (mais pour ça il faut sortir un peu de sa geekitude et se mettre à la place d'un utilisateur de "base" qui ne bricolera jamais rien, ce qui est en fait le client le plus courant).

@cassegrains, les bobos en question ils achètent un produit dont l'OS ne les emmerdera jamais et ne demandera aucune expertise ni maintenance, et des mises à jours totalement transparentes. C'est la tranquillité qu'ils payent. On peux payer moins chers et avoir les emmerdes qui vont avec, c'est sur ! (un peu comme Windows et OS X ...).

L'iPad? (puisque c'était la première) c'était pas ce gadget inutile pour gogos riches, lequel jamais, au grand jamais ne devait faire la moindre ombre aux notebooks? ne pouvait être employé par des professionnels? C'est vrai que le nombre des hôpitaux qui s'y mettent ne sont en aucun cas des professionnels...

vardon a dit :
L'iPad? (puisque c'était la première) c'était pas ce gadget inutile pour gogos riches, lequel jamais, au grand jamais ne devait faire la moindre ombre aux notebooks? ne pouvait être employé par des professionnels? C'est vrai que le nombre des hôpitaux qui s'y mettent ne sont en aucun cas des professionnels...

Par vraie curiosité:
1) Sources?
2) Volumes chez les pros?

Sinon OUI, c'est un jouet de RICHE, puisqu'il ne vient pas en concurrence directe d'un PC, mais clairement en complément multimédia. Et à 600 Euros le jouet, ça reste effectivement un gadget hors de prix.

Autre point: pour le moment, la France est en phase d'équipement concernant les tablettes (premier achat). A voir une fois que le marché passer a maturité, par analyse des volumes de renouvellement (ce qui est actuellement le cas des PC)

Ah et j'oubliais: j'ai toujours trouvé inepte le notebook, tant par son clavier inexploitable (trop petit), ses OS embarqués inadaptés (Windows sur un écran timbre poste... n'importe quoi), et leur puissance limitée. De fait, la tablette regroupe les avantages d'une ergonomie pensée pour la mobilité (tactile), des surfaces d'affichage autrement plus grandes, et donc plus adaptés à des usages purement multimédias (affichage d'images/vidéos, quelques jeux adaptés au tactile...). Par contre, je pense qu'il faut clairement être masochiste pour envisager un usage textuel sur ces engins: saisie lente face à un clavier, saisie au km de chiffres pénible et j'en passe. Ca n'est pas la même cible. Le notebook était un jouet, mais sans les avantages de la tablette, et la tablette est un joli jouet, mais qui, dans la majorité des cas, n'a pas le moindre usage réellement pro: ni suffisamment précis pour envisager d'en faire un outil de dessin pro, ni suffisamment pratique pour faire autre chose que de la consultation... bref, sorti de l'usage d'afficher des images...

vardon
L'iPad? (puisque c'était la première)

Après le Mp3, la souris, l'interface graphique, le baladeur numérique, l'USB, le Thundermachin et j'en oublie plein d'autre maintenant Apple a inventé la tablette!!!
:pfff:  :pfff:  :pfff: 

vedge2000 a édité ce message
Cassegrains@guest

@melaure :

oui, il y a moins d'"emmerde" sur certains os souvent car il y a moins de fonctionnalité dans un environnement fermé...du moins, il y a moins d'ajout d'innovation car il faut qu'elle passe par une validation stricte du détenteur de l'Os.
Les produits apple sont d'excellents produits, je ne le nie pas, mais vendu plus cher (niveau hardware) q'un produit crosoft, android, linux etc. . J'ai eu un iphone 3g car j'ai succombé à la mode et surtout car le prix était de 99 euros négocié chez sfr a l'époque, et j'avous que l'innovation était importante mais a vite trouvé ses limites : j'ai du le jailbreaker pour y mettre des homebrews simples, même pas pour geeks (surtout pour l'interface en fait). Même mon fragin fait tourner xp sur son mac car tout ses logiciels de plongée sont incompatible et sans équivalent.
Mais attention, je ne dis pas que TOUS les utilisateurs d'ipad sont des bobos, hein, mais beaucoups de bobos ont un ipad comme tablettes je trouve.

@Vardon

Je ne pense pas que les ipads seront généralisé dans les hopitaux... peut être as tu vu une news sur un test ou un déploiement dans une clinique privée, mais à l'heure où on réduit les effectifs et ou on mutualise les moyens par économie je ne pense pas que les ipads ont un réel intérêt . De plus, il faut quand même programmer des applications spécifiques au milieu de la santé qui ne risque pas de sortir sur l'appstore en tous cas...
C'est pour ces soucis d'économies et de développement d'apps spécifiques que, par exemple, le trésor public est passé au libre et qu'en gendarmerie les serveurs sont tous sous linux et qu'ils déploient des distribs ubuntu dans tout les services en remplacement d'xp. Ce qui n'empêche pas qu'ils ai des moyens portables pour mettre les nouveaux pv éléctroniques (un gros pda) qui aurait pu être une tablette (mais certainement pas un ipad).
Cassegrains@guest

vardonL'iPad? (puisque c'était la première) c'était pas ce gadget inutile pour gogos riches, lequel jamais, au grand jamais ne devait faire la moindre ombre aux notebooks? ne pouvait être employé par des professionnels? C'est vrai que le nombre des hôpitaux qui s'y mettent ne sont en aucun cas des professionnels...

Bah non c'était pas la première... mais je t'accorde que ça a marqué un tournant dans le monde des tablettes...(souviens toi, t'as du en croiser dans les grandes surfaces des types qui relevaient les prix avec ces engins) : http://www.vipad.fr/post/Les-tablettes-avant-et-apr%C3%...

vardon a dit :
Si je te dit "comparer les niveaux de vente d'une niche de tablettes haut de gamme (du moins en prix, et pas l'iPad tout seul) avec un panel regroupant des netbooks à 200 euros ne veut rien dire", on est d'accord ou pas ?

Très franchement, mon iPad me suit partout, je lis les news durant le trajet au boulot, mes mails, podcasts... ; une fois arrivé il me sert à faire mon défect, rechercher les infos pour les patients ainsi que leur montrer de visu certains cas concrets. L'accès à l'information est illimité et ENFIN accessible dans les secteurs ou le net est bridé pour cause de protection du réseau... Des dizaines d'applications professionnelles fort utiles viennent enrichir son intérêt.
D'un côté, je crée moins que sur mon Mac mais d'un autre, j'en fait beaucoup plus !
Je ne lui ai sérieusement pas trouvé de limite.
Donc, je suis certainement un gogo satisfait d'avoir dépensé son argent dans un objet très utile et de qualité.
That's all.

malfretup a dit :
Moi je pense que c'est un bel effet de mode... et on verra à l'usage avec le temps.
Un peu comme les netbooks, qui ont surtout permis une chose au final, de faire baisser les prix des modèles en 12, 13 et 14"

Un effet de mode, tu as lu les dernières news ? Plus de tablettes que de micros de bureau vendus au dernier trimestre en France ... Si c'est pas un signe ... Et vu le volume, ça veut dire que la plupart des marques de tablettes ont eu du succès ...

http://www.01net.com/editorial/553346/les-ventes-de-tab...

Après je ne dis pas que c'est fait pour tout le monde. Il est évident que je ne peux pas faire mon boulot de dev dessus, mais par rapport à l'utilisateur de base, je suis un PowerUser comme beaucoup de monde sur ce forum ... mais nous sommes loin d'être représentatifs du marché ...

Melaure a dit :
10903426,14,512957 a dit :
Moi je pense que c'est un bel effet de mode... et on verra à l'usage avec le temps.
Un peu comme les netbooks, qui ont surtout permis une chose au final, de faire baisser les prix des modèles en 12, 13 et 14"

Un effet de mode, tu as lu les dernières news ? Plus de tablettes que de micros de bureau vendus au dernier trimestre en France ... Si c'est pas un signe ... Et vu le volume, ça veut dire que la plupart des marques de tablettes ont eu du succès ...

http://www.01net.com/editorial/553346/les-ventes-de-tab...

là, tu décris exactement l'effet de mode. y'a pas encore assez de recul pour savoir si ça sera plus que ça.
ah! et les netbooks se vendent toujours . c'est sûr qu'une fois équipés, les gens n'en rachètent pas un tous les mois, hein...

Un effet de mode? Qui dure et s'amplifie de jour en jour depuis 2 ans? Les netbooks se vendent toujours: à quel rythme? C'est d'ailleurs pour ce succès que nombre de fabricants ont jeté l'éponge!(effet de mode sans doute)
Ou bien le succès est tel qu'ils ne peuvent répondre à la demande! Je suis persuadé que nous sommes entrés dans l'ère post-PC; ça va pas se faire en 3 mois mais nous y entrons. Bien sûr je vais être traité d'Apple-fan pour avoir l'outrecuidance de reprendre l'idée de S.Jobs. On en reparlera sous peu... Et je garde en mémoire les affirmations de certains Madame Soleil. D'ailleurs le ton a changé: Naguère posséder un iPad inutile était complètement stupide et les netbooks en progression constante ne sauraient en souffrir ... Aujourd'hui on lit "les netbooks se vendent toujours"

vardon a dit :
Un effet de mode? Qui dure et s'amplifie de jour en jour depuis 2 ans? Les netbooks se vendent toujours: à quel rythme? C'est d'ailleurs pour ce succès que nombre de fabricants ont jeté l'éponge!(effet de mode sans doute)
Ou bien le succès est tel qu'ils ne peuvent répondre à la demande! Je suis persuadé que nous sommes entrés dans l'ère post-PC; ça va pas se faire en 3 mois mais nous y entrons. Bien sûr je vais être traité d'Apple-fan pour avoir l'outrecuidance de reprendre l'idée de S.Jobs. On en reparlera sous peu... Et je garde en mémoire les affirmations de certains Madame Soleil. D'ailleurs le ton a changé: Naguère posséder un iPad inutile était complètement stupide et les netbooks en progression constante ne sauraient en souffrir ... Aujourd'hui on lit "les netbooks se vendent toujours"
Si je te dit "comparer les niveaux de vente d'une niche de tablettes haut de gamme (du moins en prix, et pas l'iPad tout seul) avec un panel regroupant des netbooks à 200 euros ne veut rien dire", on est d'accord ou pas ?

Ce n'est peut-être pas la même tarification, mais on voit partout dans le monde que les tablettes supplantes et même remplacent les netbooks, même en Europe. Le fait que les netbooks soient des sous-ordis sans puissance n'y est peut-être pas pour rien. Je n'ai jamais compris ce qui pouvait attirer les gens dans ce produit médiocre en tout.

La transition se fait. Si ça te plait pas, ça ne changera rien ... reste dans ton coin avec ton netbook ;) 

@Vardon, la plupart des transitions de marché énoncée par Jobs ont été critiqué de tout bord, mais se sont souvent révellé juste quelques années après. Ca à commencé dès 98 avec l'éradication de la connectique non numérique. Le monde du PC à ralé, pris son temps (normal pour un monde vieillot), mais il y arrivé in finé. Et c'est comme ça pour plein de choses (le plus connu étant l'iPod et la vente de musique en ligne). Après je ne suis pas d'accord avec tout, je pense qu'il fallait le BR avant de sauter dans le tout en ligne, mais je suis sur que dans 5/10 ans le saut sera fait.

Melaure a dit :
Ce n'est peut-être pas la même tarification, mais on voit partout dans le monde que les tablettes supplantes et même remplacent les netbooks, même en Europe. Le fait que les netbooks soient des sous-ordis sans puissance n'y est peut-être pas pour rien. Je n'ai jamais compris ce qui pouvait attirer les gens dans ce produit médiocre en tout.

La transition se fait. Si ça te plait pas, ça ne changera rien ... reste dans ton coin avec ton netbook ;) 
Garde toi de tirer des conclusions, je n'ai pas de netbook et n'en aurais jamais.

Si les netbook étaient si merdiques, personne n'aurais suivi le mouvement initié par Asus. Si ça se vend c'est bien parce que ça répond à un besoin, non ? Besoin qui n'est visiblement pas le tiens, point barre ;) 
He bah c'est pareil pour les tablettes, elles ne répondent pas aux besoins de tout le monde.

La comparaison stérile et stupide qui est faite entre netbook et tablette n'a, pour moi, aucun sens. Ces produits sont différents et ne répondent pas aux mêmes attentes. Ils ont des poins communs au niveau "consultation de contenu", évidement. Alors dans ce cas, autant inclure les smartphones, les TV connectés et les Box...

Va développer des jeux, des sites, des applis, des API ou des drivers sur une tablette, tiens.. Ha bah heureusement que le PC est là pour faire vivre l'ère post-PC, si chère au non-imaginatif vardon ;) 
Melaure a dit :
@Vardon, la plupart des transitions de marché énoncée par Jobs ont été critiqué de tout bord, mais se sont souvent révellé juste quelques années après. Ca à commencé dès 98 avec l'éradication de la connectique non numérique. Le monde du PC à ralé, pris son temps (normal pour un monde vieillot), mais il y arrivé in finé. Et c'est comme ça pour plein de choses (le plus connu étant l'iPod et la vente de musique en ligne). Après je ne suis pas d'accord avec tout, je pense qu'il fallait le BR avant de sauter dans le tout en ligne, mais je suis sur que dans 5/10 ans le saut sera fait.
C'est l'avantage de contrôler la chaine de bout en bout et d'avoir, autour de soit, une communauté.
Pour la connectique "non numérique", à quoi fait-tu référence :??: 

4,5 million de portables
1,45 million de tablettes
1,24 million de desktops
1,1 million de netbooks

C'est pas demain que les tablettes seront le produit qui se vend le mieux. Et avec plus d'1 million de vente, les netbooks sont loin d'être morts alors que les sites de publireportages n'en parlent plus. Les tablettes viennent d'atteindre le même volume que les netbooks en 2009. Reste à voir si ça va monter ou descendre. Les constructeurs qui ont quitté le marché des netbooks sont à part Samsung ceux qui n'ont jamais réussi à s'y faire une place comme les rois de l'epic fail tels que Dell (fail netbook, fail tablette, fail smartphone) ou des constructeurs qui ne proposent plus rien de bon genre Toshiba. Acer et Asus ne quittent pas le marché des netbooks parce qu'ils ont des produits qui répondent à une demande et qui se vendent.
En tablettes, à part Apple, les autres sont proches du fail ou de l'epic fail (Dell, RIM, HP, Motorola, Toshiba). Encore une fois les seuls à s'en sortir sont Asus et Acer.

AudiA4 a dit :
En tablettes, à part Apple, les autres sont proches du fail ou de l'epic fail (Dell, RIM, HP, Motorola, Toshiba). Encore une fois les seuls à s'en sortir sont Asus et Acer.

Multplication de l'offre et des références=réduction des volumes pour tous les opérateurs du marché.
Apple tire son épingle comme étant la première société a avoir offert une tablette réellement viable et utilisable au quotidien. Les autres ont mis trop de temps à réagir, ce qui nous donne un marché qui a du mal à se remettre en question: c'est du Apple vs tous les autres... et faute d'offrir quelque chose de réellement potable (OS mal finis/paramétrés, puissance parfois insuffisantes pour offrir une expérience valable...), Apple continuera à truster ce marché.

Acer ? LOL. Au contraire leur ventes ne cessent de chuter affreusement depuis 3 ou 4 trimestres ... Maintenant encadre bien ton commentaire sur les tablettes et on le ressort dans deux ans, ok ?

Enfin bon tu as le droit de faire ton Ballmer après tout ...
Melaure a édité ce message

J'étais le premier à dire que je ne voyais pas bien à quoi pouvait servir une tablette et aujourd'hui encore, je ne vois pas ce que j'en ferais.

Mais il faut reconnaître que les tablettes répondent à un besoin plus large que les netbooks : celui de rendre l'informatique facile et intuitive. Quand les allergiques à l'informatique autour de moi voient un netbook, ça ne les excitent pas : c'est un petit PC avec les mêmes défauts. Ils voient une tablette avec une interface ultrasimple et utilisable avec leur seul doigt, ils sont curieux et séduits.

Par ailleurs, les netbooks ont totalement soufferts de l'immobilisme ridicule imposé par Intel et Microsoft. Pourquoi en racheter un en effet, puisque ceux d'aujourd'hui ne font rien de plus et sont aussi moches, ou peu confortables (ces écrans, mon Dieu !) que ceux d'hier ? Cet immobilisme explique aussi le succès des APU d'AMD capables enfin de décoder de la HD. Aujourd'hui, les netbooks sont à peu près abandonnés par Intel qui préfère pousser ses Ultrabook : aussi petits et légers mais tellement plus puissants pour un prix amené à devenir proche.

Les tablettes sont totalement à l'abri de ce phénomène. Et ce n'est pas l'arrivée d'Intel sur le marché avec une puce a priori compétitive (Medfield) qui va ralentir l'évolution.

Le marché est clairement, massivement orienté vers l'informatique mobile. C'est une évolution d'une toute autre nature que la mode des netbooks.

matthieu lamelot a dit :
J'étais le premier à dire que je ne voyais pas bien à quoi pouvait servir une tablette et aujourd'hui encore, je ne vois pas ce que j'en ferais.

Je suis dans la même situation: je reconnais la qualité des tablettes (Ipad notamment), mais mon usage personnel de l'informatique n'est pas en phase avec ces produits.

matthieu lamelot a dit :
JMais il faut reconnaître que les tablettes répondent à un besoin plus large que les netbooks : celui de rendre l'informatique facile et intuitive. Quand les allergiques à l'informatique autour de moi voient un netbook, ça ne les excitent pas : c'est un petit PC avec les mêmes défauts. Ils voient une tablette avec une interface ultrasimple et utilisable avec leur seul doigt, ils sont curieux et séduits.
Je ne sais pas trop. Je crois surtout que la tablette permet d'apporter le fantasme de "l'ardoise magique" qui permet autant de faire joujou avec des applis tactiles, que de regarder confortablement des films dans une bonne définition qui plus est.
Pour ce qui est du netbook, ce n'est pas vraiment la même cible, parce que le netbook voulait être un intermédiaire entre un smartphone inutilisable pour de la bureautique, et un 15'4 trop encombrant... et surtout pour pallier au prix exorbitant des ultraportables de marque.
matthieu lamelot a dit :
JPar ailleurs, les netbooks ont totalement soufferts de l'immobilisme ridicule imposé par Intel et Microsoft.

Aussi, mais pas seulement: le prix cible de ces machines leur est nécessaire fatal, puisqu'on veut de la puissance suffisante (c'est à dire, en gros, celle d'un pc portable), le tout dans plus petit (donc plus complexe à concevoir). C'est inconciliable.
matthieu lamelot a dit :
JPourquoi en racheter un en effet, puisque ceux d'aujourd'hui ne font rien de plus et sont aussi moches, ou peu confortables (ces écrans, mon Dieu !) que ceux d'hier ?
Là c'est clair: quand on rogne sur le tarif global, et surtout sur l'écran (j'en ai les yeux qui saignent rien qu'en y pensant), on ne peut décemment pas proposer un produit attirant. Et je ne parle même pas de la finition indigente de la grande majorité des netbooks.
matthieu lamelot a dit :
JCet immobilisme explique aussi le succès des APU d'AMD capables enfin de décoder de la HD. Aujourd'hui, les netbooks sont à peu près abandonnés par Intel qui préfère pousser ses Ultrabook : aussi petits et légers mais tellement plus puissants pour un prix amené à devenir proche.
Pas sûr! Les ultrabooks sont clairement ciblés à des gens technophiles, et qui ont un budget suffisant. Typiquement, l'ultrabook est la réponse au macbook air (du moins je la perçois ainsi), ce que je suppose être une cible plus étroite que ne l'est celle de la tablette.
matthieu lamelot a dit :
JLes tablettes sont totalement à l'abri de ce phénomène. Et ce n'est pas l'arrivée d'Intel sur le marché avec une puce a priori compétitive (Medfield) qui va ralentir l'évolution. Le marché est clairement, massivement orienté vers l'informatique mobile. C'est une évolution d'une toute autre nature que la mode des netbooks.

J'aurais dit oui et non.
Oui: la cible est la mobilité. On veut s'affranchir (à raison ou à tort, là n'est pas la question) des tours PC encombrantes, et sans mobilité, donc on peut penser que la tablette sera la solution la plus acceptable pour le multimédia mobile. Mais
Non: de là à tuer le marché du PC, et celui du PC portable, je suis déjà plus perplexe. Mobile ou pas, le PC/Mac complet revendiquent des avantages indéniables dans de nombreux domaines (et j'exclue la problématique des jeux, car les consoles démontrent que la puissance brute ne fait pas tout). Je songe aux créatifs, au besoin de puissance pour la retouche d'images, le montage vidéo... etc etc.

Sinon, nous sommes globalement d'accord: la tablette a un avenir certain, mais à mes yeux parce qu'elles offrent plus du multimédia que des outils de productivité. On peut toujours songer à des applications professionnelles, mais c'est tout de même restreint.

1815pffft... les netbooks ont connu un boom à leur sortie. exactement comme les tablettes. tu crois que les gens vont jeter leurs tablettes tous les ans juste pour maintenir les volumes de vente?

Tu t'enferres tellement que c'est un plaisir! A l'arrivée de l'iPad, tu faisais partie des chefs de file nous clamant que jamais l'iPad ne ferait de l'ombre aux netbooks... Puis, les mois passants et ne pouvant surtout pas reconnaître tes âneries tu nous sortais "les netbooks se vendent moins car les possesseurs ne peuvent en changer tous les 3 mois"... Aujourd'hui les netbooks en 2 ans sont en chute libre (en gros il ne reste qu'Asus)
mais l'iPad caracole (15 millions ce trimestre) et pourtant l'iPad n'est pas présent dans tous les pays! (je dis bien iPad et non tablette car pour l'heure il est quasiment tout seul)
Ton problème est que tu as les yeux tellement bouffis de haine envers Apple que tu es incapable de seulement lire les chiffres...

matthieu lamelotJe ne dis pas que les tablettes effaceront les PC. Jamais, c'est juste impossible vu leurs limites autant de puissance que d'ergonomie ou de connectivité. Mais elles ne disparaîtront pas, alors que les netbooks...

c'est on ne peut plus juste. mais il est vrai aussi que nous nous dirigeons de plus en plus vers un monde virtuel où le tactile est la première pierre. Qu'en sera-t-il demain? j'ai connu l'avènement des calculatrices... Et des comptables persuadés d'aller plus vite en calcul mental... J'ai connu les heures de calcul mental...Et les règles à calcul. Combien de gamins aujourd'hui sont capables de faire mentalement une addition à 2 chiffres (évitons de mentionner multiplication et division!) Les règles à calcul? Qui sait seulement ce que c'est? En moins de 30 ans tout a explosé; alors penser que dans un avenir pas trop lointain les PC tels que nous les connaissons vont disparaître, ne me semble pas du tout aberrant..

vardon a dit :
1815pffft... les netbooks ont connu un boom à leur sortie. exactement comme les tablettes. tu crois que les gens vont jeter leurs tablettes tous les ans juste pour maintenir les volumes de vente?

Tu t'enferres tellement que c'est un plaisir! A l'arrivée de l'iPad, tu faisais partie des chefs de file nous clamant que jamais l'iPad ne ferait de l'ombre aux netbooks... Puis, les mois passants et ne pouvant surtout pas reconnaître tes âneries tu nous sortais "les netbooks se vendent moins car les possesseurs ne peuvent en changer tous les 3 mois"...

alors là, je demande que tu ressortes les posts en question. on va rigoler.
ou alors ça prouvera que t'es plein de vent... ce qui n'étonnera personne.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :