Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config graphiste / jeux pour 800€?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très calée en montage pc mais je suis en train de réfléchir à une nouvelle config, pour un usage assez mixte : Ca ne sera pas mon pc pro mais je suis graphiste donc j'utilise pas mal photoshop / illustrator sur le plan perso. D'autre part j'aimerais pouvoir faire un peu de jeux mais ça ne va pas très loin (principalement les Sims 3, oui, je suis une fille :p  ), je ne pense pas avoir besoin d'une carte graphique de malade.

J'ai à dispo quelques éléments qui me semblent encore "valables", donc soit je repars de cette base pour créer un nouveau PC (dans l'optique de pouvoir l'upgrader par la suite), soit je repars de zéro avec du neuf. En sachant que j'ai un budget de 800€ max et que le prix doit inclure l'OS - Windows 7.

D'autre part je suis tombée sur une offre qui me paraît assez alléchante, mais je ne sais pas trop quoi en penser : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateu...

Donc, si je pars de mes éléments existants, voilà ce que j'ai :
- Carte graphique MSI N250GTS Twin Frozr 1Go
- alim : Corsair CX430
- un lecteur / graveur DVD
- une souris
- des enceintes

En farfouillant sur les forums je partirais à priori sur ce type de config (prix approximatifs) :

Carte mère - MSI P67 socket 1155 – 130€
Processeur - Intel Core i5 2500k socket 1155 - 190€
Ventirad - Scythe Yasya - 45€
Ram - 8Gb DDR3 PC12800 - 45€
HDD - WD Caviar Black 1To – 130€
Clavier – Microsoft wireless – 25€
OS – Windows 7 OEM – 95€
Boîtier - ? (50€ max)
(+ Carte graphique MSI N250GTS Twin Frozr 1Go, Alim Corsair CX430, et lecteur DVD actuels)
-> TOTAL : environ 700€

Quelques questions :
1) Est-ce que tout ça vous semble compatible? Comment optimiser? Si vous pensez que je n'ai pas intérêt à garder mes vieux éléments, est-ce que je peux quand meme faire une config décente de ce type à moins de 800€?