Free Mobile : un demi-réseau inactif ?
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
On en parlait hier, les concurrents de Free Mobile — sans que l'on sache quel(s) concurrent(s) — ont dépêché des huissiers pour vérifier si le réseau du nouvel entrant était bien allumé.
Free Mobile : un demi-réseau inactif ? : Lire la suite
Free Mobile : un demi-réseau inactif ? : Lire la suite
Autres pages sur : free mobile demi reseau inactif
Lassé par la pub ? Créez un compte
Totalement contestable, sachan que free n'a pu installer ses antennes à paris suite au blocage de la mairie, il apparait clairement que ce calcul n'a aucune valeur et de plus etant abonné free mobile, je m'apersois que les antennes sont bien presente, le 20815 apparait bien sur mon telephone qui n'est pas encore sur free mobile (sa va pas tarder)
arcade
arcade
Les attentes des utilisateurs d'aujourd'hui n'ont plus rien de comparables aux niveaux de services offerts par les 3 premiers opérateurs historiques lorsqu'ils ont démarré.
Qui se souvient du réseau GSM qui ne fonctionnait que le long des autoroutes et qu'on perdait dès que l'on s'aventurait en pleine campagne ?
Aujourd'hui, ce niveau de service serait évidemment inadmissible pour la plupart d'entre nous. Et pourtant... Nous étions facturés au prix fort !
Aujourd'hui, on demande à Free Mobile de fonctionner aussi bien les 3 autres opérateurs en oubliant qu'ils ont mis des années à atteindre ce niveau de service...
Tout en souhaitant payer le moins cher possible, évidemment...
Qui se souvient du réseau GSM qui ne fonctionnait que le long des autoroutes et qu'on perdait dès que l'on s'aventurait en pleine campagne ?
Aujourd'hui, ce niveau de service serait évidemment inadmissible pour la plupart d'entre nous. Et pourtant... Nous étions facturés au prix fort !
Aujourd'hui, on demande à Free Mobile de fonctionner aussi bien les 3 autres opérateurs en oubliant qu'ils ont mis des années à atteindre ce niveau de service...
Tout en souhaitant payer le moins cher possible, évidemment...
Raison de plus pour détester Orange.
Non mais ils espèrent gagner quoi avec ca??? Ils sont cons, c'est pas possible???
Pour les clients Free, peu importe qu'actuellement ca passe part le réseau free ou réseau Orange, ca coûte pas plus cher au client, ce qui compte c'est que le clients aient un réseau, point.
Non mais ils espèrent gagner quoi avec ca??? Ils sont cons, c'est pas possible???
Pour les clients Free, peu importe qu'actuellement ca passe part le réseau free ou réseau Orange, ca coûte pas plus cher au client, ce qui compte c'est que le clients aient un réseau, point.
soa a édité ce message
Moi je crois que l'arrivée de cette offre sur le marché est tellement peu appréciée par les concurrents que tout semble bon pour critiquer. Il n'y a qu'à lire les quelques articles qui sont parvenus par A+B à conclure que l'offre n'est pas forcément plus intéressante (ah les mathématiques...), tout ça est - je trouve - remplit de mauvaise fois.
Force est de constater que le réseau fonctionne pas si mal que cela, que les prix sont très compétitifs, et pour les quelques personnes qui voulaient changer de portable tous les ans, les autres opérateurs sont toujours là ne vous inquiétez pas ! (il seront d'ailleurs ravis de continuer à vous pommader le dos)
Je rejoins à 100% Happyjoey, il faut juste se souvenir du déploiement du réseau Orange, SFR ou Bouyges pour relativiser un peu et être patient.
Force est de constater que le réseau fonctionne pas si mal que cela, que les prix sont très compétitifs, et pour les quelques personnes qui voulaient changer de portable tous les ans, les autres opérateurs sont toujours là ne vous inquiétez pas ! (il seront d'ailleurs ravis de continuer à vous pommader le dos)
Je rejoins à 100% Happyjoey, il faut juste se souvenir du déploiement du réseau Orange, SFR ou Bouyges pour relativiser un peu et être patient.
Ce n'est pas parce que c'était difficile dans les années 1990 que c'est excusable dans les années 2010 avec toute la technologie dont on dispose. On a plutôt l'impression que ça a été fait à la va vite pour sortir rapidement l'offre. A voir s'ils re-câblent ça proprement un peu plus tard, surtout quand Free ne passera plus par les antennes Orange. Ce sera le VRAI test ...
Je serais surpris que le choix de free serait de porter leur trafic sur du microwave pour joindre leur backbone ... d'autant plus que les premier raccordement se font en ville pour couvrir rapidement plus de 27% de la population ... donc le choix de fibrer me semblerait plus cohérent ... surtout avec l'arrivé de la 4G qui sera une grosse consommatrice de bande passante ... autant être LTE ready ...
Mais bon ... allez savoir tout est possible ... mais pourquoi allez faire le déploiement de bande passante 2 fois ??
Mais bon ... allez savoir tout est possible ... mais pourquoi allez faire le déploiement de bande passante 2 fois ??
Melaure a dit :
Ce n'est pas parce que c'était difficile dans les années 1990 que c'est excusable dans les années 2010 avec toute la technologie dont on dispose. On a plutôt l'impression que ça a été fait à la va vite pour sortir rapidement l'offre. A voir s'ils re-câblent ça proprement un peu plus tard, surtout quand Free ne passera plus par les antennes Orange. Ce sera le VRAI test ...Et d'autant plus que le nombre d'abonnés n'était pas comparable. J'ai lu ici et là 500.000+ d'abonnés Free (1 million visé pour la fin du mois). Combien de temps Itineris a mis à atteindre un tel nombre? Sans compter toutes les infras à créer de toutes pièces, chose que Free peut s'épargner de faire...
@pyel : pas sûr qu'Orange file "gratos" ses lignes à free ! sauf dans le monde des bisounours !!!!!
on n'aime, ou pas Free, mais je constate la même chose qu'aux débuts de l'internet : les historiques se gavent sur nous, et Free arrive et comme par magie, tout le monde divise la facture !!!!
magique non ???
bref, je remercie au moins Free pour avoir un peu remué la vase au fond de la piscine, et que tout le monde bouge un peu. avant Free, on n'avait pas franchement le choix
on n'aime, ou pas Free, mais je constate la même chose qu'aux débuts de l'internet : les historiques se gavent sur nous, et Free arrive et comme par magie, tout le monde divise la facture !!!!
magique non ???
bref, je remercie au moins Free pour avoir un peu remué la vase au fond de la piscine, et que tout le monde bouge un peu. avant Free, on n'avait pas franchement le choix
Comment orange peut il connaitre le % d appel total passé , en effet ceux qui sont sur le reseua Free sans passer par Orange ne peuvent pas etre detecté par Orange, et donc aucun calcul ne peut etre fait
Cette info est totalement bidon, Orange ne peut pas savoir combien d appels sont effectues d une carte Free sur le reseau Free!!!
Cette info est totalement bidon, Orange ne peut pas savoir combien d appels sont effectues d une carte Free sur le reseau Free!!!
Bonjour,
A tous ceux qui disent "il parait que" :
- Je me suis inscrit le 11/01/12
- Inscription valider le 12/01/12
- le 13/01/12 sms d'orange (ex operateur) pour me dire que la portabilite aurait lieu le 17/01/12
- le 15/01/12 reception de mes identifiants
- le 17/01/12 reception de ma puce sim et portabilite faite le jour dit !
Depuis je suis chez free mobile, j'ai un debit completement sans bride et un acces total a internet, je recoit ET envoi des SMS/MMS/iMessage/Mail/etc sans AUCUN probleme.
ET CELA QUE SE SOIT VIA ANTENNE FREE OU ORANGE !! (d'ailleur impossible de faire la difference si on est pas un minimum technofile)
Je capte sans probleme et n'importe ou, il suffit d'avoir une antenne free ou orange dans le coin.
La qualiter audio des appel est aussi bonne que chez orange (pas de diff).
signer: un ancien pigeon qui attendait de ne plus l'etre depuis 2ans et demi !
A tous ceux qui disent "il parait que" :
- Je me suis inscrit le 11/01/12
- Inscription valider le 12/01/12
- le 13/01/12 sms d'orange (ex operateur) pour me dire que la portabilite aurait lieu le 17/01/12
- le 15/01/12 reception de mes identifiants
- le 17/01/12 reception de ma puce sim et portabilite faite le jour dit !
Depuis je suis chez free mobile, j'ai un debit completement sans bride et un acces total a internet, je recoit ET envoi des SMS/MMS/iMessage/Mail/etc sans AUCUN probleme.
ET CELA QUE SE SOIT VIA ANTENNE FREE OU ORANGE !! (d'ailleur impossible de faire la difference si on est pas un minimum technofile)
Je capte sans probleme et n'importe ou, il suffit d'avoir une antenne free ou orange dans le coin.
La qualiter audio des appel est aussi bonne que chez orange (pas de diff).
signer: un ancien pigeon qui attendait de ne plus l'etre depuis 2ans et demi !
Sur mon Galaxy S le réseau "Free" est bien présent (voir photo sur le lien ci-dessous).
http://mygalery.hebergratuit.com/lesud67
http://mygalery.hebergratuit.com/lesud67
Citation :
C'est sur qu'avec un réseau comme ça, Free peut faire des forfaits à prix cassés. N'en déplaise aux Free fans club toujours très objectif./quote]Et c'est encore plus sûr que l'accord d'itinérance a été conclut sans compensation financière à Orange.
Et puis itinéris et France télécom ont construit leur réseau sans aide aucune. C'est une entreprise qui est et a toujours été privée. Le réseau bouygues était exceptionnel en couverture les premières années...etc...
1815ils ont regardé le nombre d'appels de leurs clients vers des terminaux free, divisé par ceux qui utilisaient leurs antennes pour joindre le destinataire...
Tu as oublié la multiplication par le nombre de pigeons sur chaque antenne relais moins l'âge du capitaine ...
Faut arrêter les calculs pakistanais
Free est arrivé en jetant un paquebot dans la mare ... forcément ça va tirer dans tous les sens pour les démolir.
Beau ramassis de connerie de la part de l'auteur !
1- Les appels ne passent ni en 2G, ni en 3G mais en GSM ! et free possède un réseau GSM(900)/3G bien évidemment...
2- Le coup des antennes saturé... c'est pas les antennes qui choisissent qui se connectent mais les téléphones qui choisissent le meilleur signal !!!
3- Les calculs se font toujours en % de population jamais en % de territoire ! (sauf pour la license WiMax de IFW) et surtout on ne mélange jamais les deux sauf à vouloir apporter un peu plus de confusion pour masquer sa méconnaissance du sujet.
Pour le SDSL, c'est juste : félicitations !
Enfin, il est tout a fait logique qu'un lieu couvert à la fois par Orange et Free voit 50% des appels passé par Orange et 50% par Free selon une simple règle de proba ! Malheureusement les téléphones ne se base que sur la qualité du signal pour se connecter sur une antenne et non le fait que ce soit du roamming ou non, sinon les frontaliers s’embêterait pas à désactiver le roamming !
Cordialement
1- Les appels ne passent ni en 2G, ni en 3G mais en GSM ! et free possède un réseau GSM(900)/3G bien évidemment...
2- Le coup des antennes saturé... c'est pas les antennes qui choisissent qui se connectent mais les téléphones qui choisissent le meilleur signal !!!
3- Les calculs se font toujours en % de population jamais en % de territoire ! (sauf pour la license WiMax de IFW) et surtout on ne mélange jamais les deux sauf à vouloir apporter un peu plus de confusion pour masquer sa méconnaissance du sujet.
Pour le SDSL, c'est juste : félicitations !
Enfin, il est tout a fait logique qu'un lieu couvert à la fois par Orange et Free voit 50% des appels passé par Orange et 50% par Free selon une simple règle de proba ! Malheureusement les téléphones ne se base que sur la qualité du signal pour se connecter sur une antenne et non le fait que ce soit du roamming ou non, sinon les frontaliers s’embêterait pas à désactiver le roamming !
Cordialement
mykhi a dit :
1815ils ont regardé le nombre d'appels de leurs clients vers des terminaux free, divisé par ceux qui utilisaient leurs antennes pour joindre le destinataire...
Tu as oublié la multiplication par le nombre de pigeons sur chaque antenne relais moins l'âge du capitaine ...
Faut arrêter les calculs pakistanais
ben c'est leur communiqué à eux, hein... t'as qu'à le lire.
C'est bien beau de jeter la pierre à Free, mais ils n'ont pas vraiment eu le choix, ils avaient une date limite pour couvrir ces 27% de la population evidemment ils ont dû faire certaines concessions, bien qu'elles soient temporaire, je pense que donc cette impression de fait à la va vite est justifiée et que cela s'arrangera avec le temps.
Bizarre cette affaire .
Hier j'ai vérifier que l'antenne sur Maule dans les Yvelines émettait bien (antenne °16120 Station n°761293 voir sur http://www.cartoradio.fr/). Pas de problème je voyais bien le signal 20815.
Aujourd'hui même heure même endroit Le signal n'apparait plus !?!
Sans vouloir couler Free, je croit qu'ils y a quand même un soucis. On dirait qu'elles fonctionnent par intermittences ?
Hier j'ai vérifier que l'antenne sur Maule dans les Yvelines émettait bien (antenne °16120 Station n°761293 voir sur http://www.cartoradio.fr/). Pas de problème je voyais bien le signal 20815.
Aujourd'hui même heure même endroit Le signal n'apparait plus !?!
Sans vouloir couler Free, je croit qu'ils y a quand même un soucis. On dirait qu'elles fonctionnent par intermittences ?
J'aimerai savoir pourquoi tous les personnes qui (sont obligées d'être vulgaire) était pendant des années chez les 3 autres opérateurs sachant que les MVNO faisaient déjà des prix plus bas....
Free n'est pas un MVNO pour le moment ?
Ah oui , revenons sur les 500 milles abonnée...heu je dirais 470 milles sim envoyées à ces clients box et activées même si elles ne sont pas utilisées...à les chiffres.
Bref...bouygues avait inventé les packs en 1996 pour rendre le téléphonie moins cher , Free invente ce qui ce faisait avant mais moins cher (mais je n'ai pa vu le divisé par 2, promis), cela n'empeche qu'il aura de la place pour tous le monde...cela dépend des services que chacun est près à payer et du teléphone qui recherche (je pense que c'est vraiment la différence qui explique le prix)....Merci à free pour le forfait spécial chomeux à 2€, ça c'est une vrai révolution...!!Que l'état en prenne note....
Free n'est pas un MVNO pour le moment ?
Ah oui , revenons sur les 500 milles abonnée...heu je dirais 470 milles sim envoyées à ces clients box et activées même si elles ne sont pas utilisées...à les chiffres.
Bref...bouygues avait inventé les packs en 1996 pour rendre le téléphonie moins cher , Free invente ce qui ce faisait avant mais moins cher (mais je n'ai pa vu le divisé par 2, promis), cela n'empeche qu'il aura de la place pour tous le monde...cela dépend des services que chacun est près à payer et du teléphone qui recherche (je pense que c'est vraiment la différence qui explique le prix)....Merci à free pour le forfait spécial chomeux à 2€, ça c'est une vrai révolution...!!Que l'état en prenne note....
Il faut soutenir Free car les autres vont tout chercher pour le mettre par terre. Rappelez-vous quand les services 118... sont apparus, Free en a lancé un qui ne coûtait que le prix d'un appel normal même à partir d'un GSM avec mise en relation etc.. Ce service a chaque fois bien fonctionné quand j'en ai eu besoin. Mais les autres ont hurlé à la concurrence déloyale et au lieu de leur faire diminuer les prix, ils ont saqué Free !
Free est perfectible, mais depuis le début, il propose toujours des solutions adaptées à nos vrais usages. Rien que pour cela, je lui pardonne les petits bugs des débuts !! Merci Free ! (et je ne suis que Freenaute, je n'ai pas d'actions cehz eux !)
Free est perfectible, mais depuis le début, il propose toujours des solutions adaptées à nos vrais usages. Rien que pour cela, je lui pardonne les petits bugs des débuts !! Merci Free ! (et je ne suis que Freenaute, je n'ai pas d'actions cehz eux !)
Pas la peine de soutenir free, il faut laisser les clients choisir. Et d'après le Parisien, une certaine partie des clients qui ont quitté leur ancien opérateur pour aller chez free commencent déjà à y revenir. Seraient-ils déjà déçus ?
http://www.leparisien.fr/high-tech/selon-son-pdg-orange...
Il faut dire que les "côtés obscurs de la force" commencent à se faire jour :
http://www.ecrans.fr/Free-Mobile-des-critiques-et-des,1...
Bref je ne m'attendais pas au miracle avec free (c'est pour ça que j'ai conséillé de ne pas se précipiter) mais à ce point ... Franchement le seul atouts de sa venue et que les prix ont baissé, mais c'est tout
http://www.leparisien.fr/high-tech/selon-son-pdg-orange...
Bref je ne m'attendais pas au miracle avec free (c'est pour ça que j'ai conséillé de ne pas se précipiter) mais à ce point ... Franchement le seul atouts de sa venue et que les prix ont baissé, mais c'est tout
shooby a édité ce message
shooby a dit :
Pas la peine de soutenir free, il faut laisser les clients choisir. Et d'après le Parisien, une certaine partie des clients qui ont quitté leur ancien opérateur pour aller chez free commencent déjà à y revenir. Seraient-ils déjà déçus ?http://www.leparisien.fr/high-tech/selon-son-pdg-orange...
Au bout de ces 12 ou 24 mois, est-ce que le prix du forfait baisse ? Bah non. Tu te retrouves donc avec un crédit déguisé...
Pire encore si tu t'engages sans prendre de portable, tu paies un crédit pour rien... Miam miam
Même si les prix pratiqués par Free n'ont rien de bandants, la logique commerciale qui consiste à dissocier "service" et "terminal" n'est pas si mal.
Quant aux soucis de transfert de ligne, Free n'y est pas pour grand chose : les gens qui gèrent ça sont carrément aux fraises. En fait, si les opérateurs actuels ne pratiquaient pas des tarifs si insultants, il y aurait eu moins de départ à gérer
Pour tirer des conclusions il vaut mieux attendre que ça se tasse. Le merdier était inévitable
ultrabill a édité ce message
@ ultrabill : bon, si ce n'est que mon propos n'était pas vraiment ça, pourquoi tu compare les offres sans engagements "low cost" de free aux offres avec engagement "full option" ? Si tu veut comparer les prix des téléphones entre free et les autres il faut prendre sosh, B&You et Red, pas open & co. Et là, c'est pas bon pour free, qui (contrairement aux autres qui proposent l'achat de mobile en plusieurs fois sans frais dans la plupart des cas) propose un téléphone avec un crédit à 17% ! Ceci dit ce n'est pas trop ça qui me gêne, après tout je ne suis pas dupe et sais que free est une entreprise comme les autres qui a besoin de se faire du benef (d'où leur message de messie qui ne passe pas chez moi), donc faut bien qu'il se rattrape quelque part.
Bref comme j'ai déjà dis maintes fois ici et sur d'autres forums ou blogs, cela ne servait à rien de se précipiter vers l'inconnu, car inévitablement on avait toutes les chances d'être déçu. Le mieux est, comme tu l'a dis (ainsi que 1815) d'observer comment tout cela évolue et essayé d'en tiré parti pour faire baisser ses factures. C'est à l'heure actuelle le seul avantage d'un nouvel entrant comme free, permettre de faire baisser les prix, qu'on ai des prestations digne de soit ou pas.
PS : j'aimes pas trop les termes entre guillemets, mais j'ai trouvé que ça sur le moment.
Bref comme j'ai déjà dis maintes fois ici et sur d'autres forums ou blogs, cela ne servait à rien de se précipiter vers l'inconnu, car inévitablement on avait toutes les chances d'être déçu. Le mieux est, comme tu l'a dis (ainsi que 1815) d'observer comment tout cela évolue et essayé d'en tiré parti pour faire baisser ses factures. C'est à l'heure actuelle le seul avantage d'un nouvel entrant comme free, permettre de faire baisser les prix, qu'on ai des prestations digne de soit ou pas.
PS : j'aimes pas trop les termes entre guillemets, mais j'ai trouvé que ça sur le moment.
tangixBeau ramassis de connerie de la part de l'auteur !1- Les appels ne passent ni en 2G, ni en 3G mais en GSM ! et free possède un réseau GSM(900)/3G bien évidemment...
Pourquoi dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec une autre personne, tout de suite, ce que dit l'autre, c'est forcément un "beau ramassis de connerie", ou autres mots plus violents les uns que les autres ? Vous êtes donc incapable de discuter de votre opinion sans avoir à balancer gros mots et autres joyeuseries pour défendre votre point de vue ? Je trouve cela désespérant...
Bref, ayant déjà travaillé dans les telecom, je confirme que GSM = 2G. La 2G, techniquement, ça n'existe pas! C'est un surnom qui a été donné aux technologies antérieures à la 3G, car avant cela, les réseaux n'avait d'autre dénomination que GSM, GPRS et plus tard, EDGE (le presque-haut-débit avant l'heure, by Bouygues et son iMode). Plus exactement, on appelle "2G" toutes les communications (peu importe le type) de type GSM, "2.5G" pour le GPRS, et "2.75G" le réseau EDGE.
Et pour info, OUI, Free a une licence sur les 900Mhz, mais en 3G! Ils n'ont aucune antenne 2G sur la bande des 900Mhz (Eh oui, la fréquence ne détermine pas forcément le type de connexion!)
Donc avant de prétendre que les autres balancent des "ramassis de conneries", vérifie tes infos, et renseigne-toi correctement, car au final, tes infos sont complètement fausses, alors que celles de l'auteur sont justes (au moins pour l'histoire de 2G/3G)
Allez, j'en profite pour un petit récapitulatif des réseaux :
GMS : Voix et SMS uniquement
GPRS : Voix, SMS, MMS (1ère génération), data (vitesse maxi : 171,2kbps, ce qui était énorme à l'époque, car concrètement, le quadruple d'une connexion RTC, mais en moyenne, on avait un débit stabilisé aux environs de 50kbps, soit l'équivalent d'un RTC... Mais sur un mobile!)
EDGE : Voix, SMS, MMS, data (jusqu'à 384kbps, soit ~2.25 fois le débit maxi du GPRS, et dans l'usage, le quadruple)
UTMS : Nom technique de la 3G : Voix, Visio, SMS, MMS, data (jusqu'à 1,9Mbps)
HSDPA : Nom technique de la 3.5G, ou 3G+. Services identiques à l'UMTS, mais avec un débit jusqu'à 14Mbps, selon les opérateurs et les mobiles.
LTE : Nom technique de la 3.9G (ou encore 3.99G, appelé à tort 4G, car pas encore suffisant pour répondre aux critères de la 4G) : Services au moins identique à la 3G/3G+, et peut-être plus encore, avec un débit pratique de quelques dizaines de Mbps, pour un maxi de 326Mbps. C'est ce réseau qui est en cours de déploiement en France, et qui devrait débarquer chez les opérateurs téléphoniques dans les mois à venir.
LTE-Advanced : Véritable 4G, autorisant des débits jusqu'à 1Gbps si on est fixe, et jusqu'à 100Mbps si on est en train de se déplacer. Cette norme est pour le moment en test au Japon via l'opérateur DoCoMo. Pour la France, c'est pas pour tout de suite, en gros! ^^
Voilà pour les infos détaillées. ;-)
shooby a dit :
@ ultrabill : bon, si ce n'est que mon propos n'était pas vraiment ça, pourquoi tu compare les offres sans engagements "low cost" de free aux offres avec engagement "full option" ? Si tu veut comparer les prix des téléphones entre free et les autres il faut prendre sosh, B&You et Red, pas open & co.
Alors, prenons Virgin Mobile avec, disons, le Galaxy Ace. Ça te va ?L'offre Low Cost de Free c'est appels illimités, SMS illimités, MMS illimités et 3Go de données à 19,99€ / mois, pour rappel.
Pour 24 mois : 24 x 19,99€ (forfait) + 29€ (mobile) + 24 x 7,99€ (crédit) = 700,52€
Chez Virgin, l'offre qui s'approche de Free c'est l'Extra M à 44,99€ / mois. J'aurais pu prendre l'Extra XL à 57,99€ / mois ce serait idiot d'ajouter 312€ de forfait pour gagner 28€ sur le portable...
24 x 44,99€ (forfait + crédit) + 29€ (mobile) = 1108,76€
C'est encore plus amusant au delà des 24 mois, si tu ne reprends pas de portable. Ajoutons 1 an pour déconner.
Free : 36 x 19,99€ (forfait) + 29€ (mobile) + 24 x 7,99€ (crédit) = 940,40€
Virgin Mobile : 36 x 44,99€ (forfait + crédit) + 29€ (mobile) = 1648,64€
Allez, prenons Sosh. Je serais plus bref.
24 x 24,90€ (forfait) + 79€ (mobile) + 24 x 7,50€ (crédit) = 856,60€
36 x 24,90€ (forfait) + 79€ (mobile) + 24 x 7,50€ (crédit) = 1155,40€
Sosh dissocie également le forfait du crédit, c'est bon ça
Chez Red (je prends l'option "Double appel" à 1€/mois pour coller aux services de Free) :
24 x 20,90€ (forfait) + 259,90€ (mobile) = 761,50€
36 x 20,90€ (forfait) + 259,90€ (mobile) = 1012,30€
shooby a dit :
Et là, c'est pas bon pour free, qui (contrairement aux autres qui proposent l'achat de mobile en plusieurs fois sans frais dans la plupart des cas) propose un téléphone avec un crédit à 17% ! Ceci dit ce n'est pas trop ça qui me gêne, après tout je ne suis pas dupe et sais que free est une entreprise comme les autres qui a besoin de se faire du benef (d'où leur message de messie qui ne passe pas chez moi), donc faut bien qu'il se rattrape quelque part.shooby a dit :
Bref comme j'ai déjà dis maintes fois ici et sur d'autres forums ou blogs, cela ne servait à rien de se précipiter vers l'inconnu, car inévitablement on avait toutes les chances d'être déçu. Le mieux est, comme tu l'a dis (ainsi que 1815) d'observer comment tout cela évolue et essayé d'en tiré parti pour faire baisser ses factures. C'est à l'heure actuelle le seul avantage d'un nouvel entrant comme free, permettre de faire baisser les prix, qu'on ai des prestations digne de soit ou pas.PS : j'aimes pas trop les termes entre guillemets, mais j'ai trouvé que ça sur le moment.
@ ultrabill 5mode troll ON] Surprennant que tu prenne le ace pour l comparatif ! Est-ce aprce que c'est le seul que free vend au final moins cher[mode troll OFF]
[mode sérieux ON] Non en fait les modes de calculs diffèrent du lien d'ecrans.fr ne prends en compte que la partie mobile alors que toi tu y inclus le forfait en plus. Mais en fin de compte, la seule chose à faire reste de bien comparer les offres. Cela en sert à rien de se précipiter, on risque plus d'être déçu qu'autre chose.[mode sérieux OFF]
@ ECA : son commentaire me rappelles surtout ça
[mode sérieux ON] Non en fait les modes de calculs diffèrent du lien d'ecrans.fr ne prends en compte que la partie mobile alors que toi tu y inclus le forfait en plus. Mais en fin de compte, la seule chose à faire reste de bien comparer les offres. Cela en sert à rien de se précipiter, on risque plus d'être déçu qu'autre chose.[mode sérieux OFF]
shooby a dit :
@ ultrabill 5mode troll ON] Surprennant que tu prenne le ace pour l comparatif ! Est-ce aprce que c'est le seul que free vend au final moins cher[mode troll OFF][mode sérieux ON] Non en fait les modes de calculs diffèrent du lien d'ecrans.fr ne prends en compte que la partie mobile alors que toi tu y inclus le forfait en plus. Mais en fin de compte, la seule chose à faire reste de bien comparer les offres. Cela en sert à rien de se précipiter, on risque plus d'être déçu qu'autre chose.[mode sérieux OFF]
J'inclus le forfait parce que le crédit que tu contractes pour obtenir un mobile est justement inclus dans le forfait. Et tu te rends compte ainsi qu'un mobile te coûte une fortune au delà de la durée d'engagement.
On pourrait se dire "tant qu'à payer un crédit, autant changer de portable"... Je préfère me dire "tant qu'à pas changer de portable, autant ne pas payer de crédit"
Bonjour,
à lire les commentaires sur les articles qui parlent de free, je constate qu'on dérive de plus en plus. Shooby a tout à fait raison de brandir l'article suivant ( http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/f...) dans lequel on retrouve tous les éléments effectifs de la situation qu'a créé Xavier Niel lors de sa conférence. Le buzz n'est plus autour de free directement mais de ses "fans" qui n'hésitent plus un instant à insulter les employés des sociétés concurrentes. Soit dit en passant, s'ils peuvent le faire c'est justement parce que la concurrence a des boutiques des proximité et donc des dépenses supplémentaires pour le service. On peut discuter d'une remise commerciale sans pour autant insulter son interlocuteur mais il semble que la courtoisie minimale requise en terme de dialogue ne soit plus de mise. On le vois tous les jours en toutes circonstances, dès que quelqu'un n'est pas content du service et qu'en face on ne sait pas trop comment gérer la question parce qu'on n'a pas le moindre pouvoir, ça se termine par des insultes de la part du client mécontent.
On se demande comment vous faisiez tous, les free fanboys, avant que free n'arrive sur le marché...
Pour reprendre le calcul, je suis chez Orange et j'ai fait le calcul, un iPhone 4s me coûterait grosso modo beaucoup moins que chez free qui prend dans ce cas 17% en plus du prix de l'appareil seul et ce grâce à un organisme de crédit. Personnellement, sur les 24 mois, je paie 545€ calculés sur la base d'une différence entre mon forfait et celui de Free. Me restera environ 60€ à payer dans trois mois histoire d'avoir un joli télépphone tout neuf pour remplacer mon 3Gs qui et en souffrance actuellement du fait de quelques chutes redondantes...
Oui je suis limité en durée d'appel, en nombre de SMS, et en Data mais l'achat de mon téléphone ne me coûtera pas ce qu'il coûte à un free naute qui le prend chez Free. A la rigueur, il vaut carrément mieux l'achter chez un vendeur de produits high tech comme LDLC, ou autre vendeur qui propose le 3 fois sans frais.
à lire les commentaires sur les articles qui parlent de free, je constate qu'on dérive de plus en plus. Shooby a tout à fait raison de brandir l'article suivant ( http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/f...) dans lequel on retrouve tous les éléments effectifs de la situation qu'a créé Xavier Niel lors de sa conférence. Le buzz n'est plus autour de free directement mais de ses "fans" qui n'hésitent plus un instant à insulter les employés des sociétés concurrentes. Soit dit en passant, s'ils peuvent le faire c'est justement parce que la concurrence a des boutiques des proximité et donc des dépenses supplémentaires pour le service. On peut discuter d'une remise commerciale sans pour autant insulter son interlocuteur mais il semble que la courtoisie minimale requise en terme de dialogue ne soit plus de mise. On le vois tous les jours en toutes circonstances, dès que quelqu'un n'est pas content du service et qu'en face on ne sait pas trop comment gérer la question parce qu'on n'a pas le moindre pouvoir, ça se termine par des insultes de la part du client mécontent.
On se demande comment vous faisiez tous, les free fanboys, avant que free n'arrive sur le marché...
Pour reprendre le calcul, je suis chez Orange et j'ai fait le calcul, un iPhone 4s me coûterait grosso modo beaucoup moins que chez free qui prend dans ce cas 17% en plus du prix de l'appareil seul et ce grâce à un organisme de crédit. Personnellement, sur les 24 mois, je paie 545€ calculés sur la base d'une différence entre mon forfait et celui de Free. Me restera environ 60€ à payer dans trois mois histoire d'avoir un joli télépphone tout neuf pour remplacer mon 3Gs qui et en souffrance actuellement du fait de quelques chutes redondantes...
Oui je suis limité en durée d'appel, en nombre de SMS, et en Data mais l'achat de mon téléphone ne me coûtera pas ce qu'il coûte à un free naute qui le prend chez Free. A la rigueur, il vaut carrément mieux l'achter chez un vendeur de produits high tech comme LDLC, ou autre vendeur qui propose le 3 fois sans frais.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuestion sur forfait free mobile
- ForumFree Mobile : allez vous signer ?
- ForumFree mobile, un forfait à 3 euros
- ForumTarif free vers mobile a létranger
- ForumFree mobile vers USA
- ForumTelephoner en italie avec free vers un mobile
- ForumProblème boitier TV Free - Réseau
- ForumTarifs téléphonique avec free box sur mobile a létranger
- ForumProblème avec le reseau free
- ForumObtenir la free revolution et le tel gratuit vers les mobiles.
- Voir plus