Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MegaUpload fermé par la justice américaine

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte
cahouetedu21@guest

C'est vrai que dans les tous les domaines on commence par chercher de l'argent là où c'est le plus facile...

A quelques mois des élections présidentielles je pense qu'il y a quelques hommes politiques qui devraient faire attention à leur discours.

oué c'est vrai quoi! rendez les 385millions de $ aux Black Eyes Peace, Rihanna, Spielberg, Electronics Arts & co qui doivent vivre des fins de mois difficiles par les temps qui courent.
Et que M. Sarkozy se rassure, la diversité culturelle et le renouvellement de la diversité seront préservé...
Une_Vache_A_Lait@guest

_Est-ce qu'on porte plainte contre un constructeur de voiture lorsque des gens se tuent avec leurs voitures à cause d'une mauvaise utilisation de celle-ci? Bah non ca rapporte bien trop d'argent de vendre des voitures et l’essence qui va avec...

_Est-ce qu'on ferme une de ces multinationales du tabac qui tuent des millions de personnes chaque années? Et qui nous coûtent en + à nous contribuables des milliards chaque années? IDEM

Par contre c'est normal de payer des musiques, films, des places de ciné à des prix exorbitants et ainsi "offrir" l’accès à la culture qu'à ceux qui en ont les moyens...
Et ils ne trouvent pas choquant de voir toutes ces personnes qui en profitent, vivre dan de grosses villa avec de grosses voitures et des comptes en banque de plusieurs dizaines de millions d'€ (qui en + en profitent pour faire de l'évasion fiscale pour ne pas redonner d'argent au système qui leurs permet de s’enrichir...) pendant que ceux qui les font vivre avec ce train de vie triment tous les jours pour avoir de quoi "survivre"...bref...je sais pas où on va, mais on y va c'est sûr...

C'est vraiment n'importe quoi...Et puis tout les fichiers qui y sont stockés ne sont pas illégales non plus. Je me demande si ils vont faire passer les autres à la trappe dans la foulée. C'est vrai que le téléchargement de fichier est une menace in-considérable dans notre société.

@sebbk

C'est précisément la remarque que j’étais en train de me faire.
Je trouve surprenant le choix des gouvernements et tout particulièrement celui des USA...
0 budget pour la capture des criminels (les vrais) mais budget illimité pour la capture d'une poignée de dirigeant de site de téléchargement...
Les Majors sont vraiment tout puissant !
On subit de plein pouvoir le diktat de l'Argent Roi; Ecoeurant.

Je vais ajouté le fait que ça me tue de voir qu'il y a même de la collaboration international pour la chose...Pourquoi? Parce que les Etat-Unis ont décidé que? Faudrait arrêté de faire les toutous et les suivre... Maintenant pour les quelques uns qu'il reste à "attraper", on va voir des avis de recherches avec mention "armé et dangereux"? :D 

Les majors du disque se plaignent de ne pas vendre assez ? Ca ne peut être QUE le piratage, voyons !
Il est TOTALEMENT impossible que cela ait quelque chose à voir avec la qualité de la "musique" qu'ils vendent. Non non non !

Purée, quand on entends les machins qui passent à la radio ... 90% du temps je préfèrrerait me verser du plomb en fusion dans les oreilles. Mais que voulez-vous, les collègues aiment ça.

Preuve en est la centralisation des données c'est pratique mais c'est risqué il y a un connard du FBI qui s'est levé du mauvais pied hier matin parce qu'il s'est fait plaqué ou je ne sais quoi et il s'est dit aujourd'hui je vais faire chier le monde... entier ^^

Et sérieusement de quel droit le FBI décide de la légalité d'un site ou non pour le monde entier si ils veulent ils se débrouillent avec leurs moutons euh pardon citoyens.

On en a tous bien profité, mais franchement c'était vraiment immoral ! le comble: proposer aux gens de payer pour télécharger sans limitation de temps illégalement des films protégés par le droit d'auteur. Si c'était entièrement gratuit sans limite, j'aurais été plus indulgent.

vic20On en a tous bien profité, mais franchement c'était vraiment immoral ! le comble: proposer aux gens de payer pour télécharger sans limitation de temps illégalement des films protégés par le droit d'auteur. Si c'était entièrement gratuit sans limite, j'aurais été plus indulgent.

Je ne vois pas en quoi megaupload est responsable on fait pas fermer youtube quand un gamin de 12 upload le dernier clip de justin bieber

Prophetex@GuestComment ça se passe pour ceux qui on des abonnements a vie ?

Ben... tant pis pour eux. Filer de l'argent à des criminels notoires pour télécharger des fichiers illégalement, faut pas se plaindre après...

Les commentaires du genres: "ouais mais y a pas que des fichiers illégaux ..." me font un poil sourir, qui a utiliser megaupload pour ces fichiers, sincèrement ?
Le fondement de megaupload est une monstre magouille pour faciliter le piratage c'est tout.
Après il est vrai qu'il y a des "maux" un poil plus prioritaire à mon avis sur cette planète ...
Raouldu16@guest

Et la présomption d'innocence alors? Dont le système judiciaire américain se fait le porte étendard?
Il n'est pas encore prouvé, puisqu'il n'y a pas eu de procès, que ces dirigeants soient coupables des crimes dont on les accuse…. Parce qu'on les accuse bien de quelque chose rassurez moi?… ils ne vont pas finir à Guantanamo sans chef d'accusation? Si?
Parce que quand un PDG d'une multinationale quelconque est arrêté pour (barrer la mention inutile) : détournement de fonts – abus de biens sociaux – corruption – proxénétisme – meurtre – etc…, on ne ferme pas sa société. Si?

Une_Vache_A_Lait@Guest[/nomIDEMPar contre c'est normal de payer des musiques, films, des places de ciné à des prix exorbitants et ainsi "offrir" l’accès à la culture qu'à ceux qui en ont les moyens... [...] bref...je sais pas où on va, mais on y va c'est sûr...

Je pense faire partie de ces gens que tu vises et qui ont les moyens de payer pour tout. Mais ces gens-là ne se posent pas la question de savoir si ce modèle économique est légitime ou pas, tant qu'il marche.

Prenons pour exemple le marché du jeu vidéo. Tout le monde encense Valve parce qu'ils bichonnent leur client. Mais crontrairement aux Majors (suivez mon regard vers Vivendi Blizzard, Ubisoft et EA), ils n'ont pas la contrainte de faire plaisir à leurs actionnaires, donc ils peuvent se permettre de faire des expériences de modèles commerciaux autant qu'ils le veulent.

Les Majors du film et de la musique c'est pareil, tout le monde a des comptes à rendre à tout le monde, et en particulier à l'Etat, qui a d'autant plus intérêt à ce que la vache à lait continue à cracher. Tant que ce modèle économique ancestral marche, pas de pitié pour les croissants, et encore moins pour les petits contribuables qui savent comment détourner ce genre de menace.

Tient au fait, ça marche aussi pour les opérateurs téléphoniques, non? Un espèce de consensens entre SFR, France Telecom/Orange et Bouygues qui dure depuis 20 ans, et que Free essaie de bousculer? Et hop, la Mairie de Paris qui empêche l'installation des antennes pour continuer à percevoir de la maille du Triumvirat téléphonique? Et hop, Orange qui crache sur la légitimité du réseau de Xavier Niel, alors que c'est le leur. Bizarre non? Non pas du tout en fait..

Raouldu16 a dit :
Et la présomption d'innocence alors? Dont le système judiciaire américain se fait le porte étendard?
Il n'est pas encore prouvé, puisqu'il n'y a pas eu de procès, que ces dirigeants soient coupables des crimes dont on les accuse…. Parce qu'on les accuse bien de quelque chose rassurez moi?… ils ne vont pas finir à Guantanamo sans chef d'accusation? Si?
Parce que quand un PDG d'une multinationale quelconque est arrêté pour (barrer la mention inutile) : détournement de fonts – abus de biens sociaux – corruption – proxénétisme – meurtre – etc…, on ne ferme pas sa société. Si?

Peut-être bien parce que la société est l'arme du crime non ?

Sinon plutôt que de discuter pour la n-ième fois du bien ou mal fondé de l'histoire il serait peut-être plus intéressant de savoir la procédure employée : les serveurs étaient aux états unis ? Il semble que non (hong kong ?) donc pour "fermer" le site la justice US a carrément mis un verrou sur les serveurs DNS (même si ils ont aussi fait saisir les serveurs à l'étranger)...
Pouvez trembler TH si demain votre ligne éditoriale (pas assez de pub pour des produits US :) ) ne plait pas aux US : ils ont le droit de vie et mort sur tout le web
cl355 a édité ce message
Kcuf_NWO@guest

mmm c'est bien, ca va soutenir les artitistes :D  ah bin non finalement c'est juste pour les majors$$$

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, le net sera progressivement censuré (comme les autres médias): c'est prévu par le NWO (nouvel ordre mondial), tout comme le reste.

La "chute" de megaupload a des causes multiples, mais elle est hélas totalement légitime.
1) La légalité
L'immense majorité des fichiers hébergés étaient illicites: ne nous leurrons pas, MU a remplacé Emule dans le coeur des acharnés du téléchargement. C'est bien entendu, quoi qu'on en pense, totalement illégal et inacceptable pour n'importe quelle société qui distribue du média (logiciels, musiques, films...). De fait, MU a donc été, des mois durant, le nouvel eldorado des "pirates". Ca n'est pas pour rien que des outils comme Jdownloader sont apparus: pour planifier le téléchargement en masse de fichiers illégaux.
2) L'orgueil
MU a joué avec le feu: en devenant hyper voyant, en mettant en oeuvre jusqu'à un clip musical provocateur, la société a donc agacé les avocats des majors. Cela n'a pu que les inciter à "pousser à la roue" pour qu'on démantèle l'entreprise.
3) Le téléchargement légal
Autant, on a vu des fichiers légitimes fleurir sur des Bittorrent hébergés pour des gros volumes (distributions linux par exemple), autant MU, avec sa limite à 1Go par fichier en down (pour les non abonnés), n'a jamais pu prétendre à un vernis "moral". D'ailleurs, je doute même que la société ait, à quelque moment que ce soit, revendiqué une telle étiquette. Ceci dit, il y avait, sur le site officiel, un TOP des fichiers légaux à télécharger (démos de jeux, vidéos légales, logiciels en essai...). Mais c'était très probablement rien comparé à l'offre de données illégales;
4) L'action des majors
On peut débattre sur leur hypocrisie récurrente, sur leur modèle économique qui n'est rien d'autre qu'un racket (taxes sur les médias physiques, sur les équipements de stockage, taxe SACEM...), mais l'on doit aussi comprendre qu'une société est mercantile par essence, et ne voit jamais d'un bon oeil qu'on puisse s'approprier du temps, de l'investissement sans payer un centime. Une société qui développe des jeux a envie d'avoir un retour positif sur l'investissement consenti. De là... est-ce que le prix des jeux est "juste"? C'est une question aussi délicate que de savoir s'il est logique de payer aussi cher des CD, tout en constatant que les vrais artistes derrière ne touchent que des queues de cerises. Cela fait une décennie que l'industrie du disque réfléchit à une nouvelle façon de traire les clients, et qu'ils ne trouvent rien de viable face à l'offre totalement gratuite qu'est le net.
5) L'action en justice
Etant donné la quantité de fichiers disponibles sur les serveurs MU, nul doute que le procès sera douloureux pour les propriétaires de MU. Les tribunaux Américains sont du genre bourrins sur ce genre d'affaires.
6) Les abonnés
Ben... si la firme coule, adios les abonnements. Je doute qu'il y ait une politique de remboursement, étant donné que le premier à se sucrer sera l'état à travers des amendes, et les ayants-droits à travers des dommages et intérêts colossaux.
magellan a édité ce message

PsykofloydPreuve en est la centralisation des données c'est pratique mais c'est risqué il y a un connard du FBI qui s'est levé du mauvais pied hier matin parce qu'il s'est fait plaqué ou je ne sais quoi et il s'est dit aujourd'hui je vais faire chier le monde... entier ^^Et sérieusement de quel droit le FBI décide de la légalité d'un site ou non pour le monde entier si ils veulent ils se débrouillent avec leurs moutons euh pardon citoyens.

Je suis totalement d'accord avec toi et c'est pourquoi je apprends cette fermeture avec plaisir et que j'espère qu'il en sera de même pour les autres site du même genre.
Je m'explique, bien souvent je constate que beaucoup se plaigne de la qualité des production de ces majors (et j'en fait partie) et du peu de place laissé aux labels indépendant sur les média.
Cette situation tiens à leur redoutable puissance financière et lobiiste.
Cependant, au moins en france, cette puissance ne tiens plus tellement sur les ventes (de mémoire le CA d'universal en france est de 300M€) mais sur les taxes qu'on nous force à leur versé sur le moindre disque dur/clé usb/appareil multimédia ...
Donc, pour voir disparaitre ces majors qui appartienent à un autre age, il suffit de supprimer ces taxe et c'est là où ça devient interessant.
Ces taxes ont été mise en place pour compenser le piratage présumé de tous en l'absence de moyen objectif de quantifier et identifier les "vrais coupables".
Sauf que maintenant ce moyen existe : HADOPI
Il reste une brèche pour se cacher dérrière que son ces sites de partages. Si ces site sont hors jeu et que les résultats hadopi sont encore aussi minable (de mémoire 1 procédure lancée au bout de la 1ere année) comment arriveront ils à justifier leurs taxes?
Et sans cette mane financière c'est la mort assuré si il ne dévelloppe pas une nouvelle offre plus interessante.
Donc Wait and see ils se sont injectés eux même le poison qui les tueras et maintenant leur fin est proche (au point qu'ils y a quelques mois universal commencer à plaider pour la redevance universelle)

la pitance c'est le fond de commerce des majors mais ces dernières ça pousse beaucoup trop loin dans l'abus de pouvoir qui donnent des excuses pour le contrôle de masse aux gouvernements.

Ceci dit les méthodes méga étaient pas très politiquement correct ^^ donc ça m'étonne qu'a moitié.

Psykofloyd a dit :
Preuve en est la centralisation des données c'est pratique mais c'est risqué

C'est tout ce qu'il y a d'évident, et c'est en cela que les réseaux de type P2P furent très longtemps une solution "viable" pour délocaliser la donnée... Sauf que son usage est, encore une fois, majoritairement cantonné au téléchargement illégal.
Psykofloyd a dit :
Il y a un connard du FBI qui s'est levé du mauvais pied hier matin parce qu'il s'est fait plaqué ou je ne sais quoi et il s'est dit aujourd'hui je vais faire chier le monde... entier ^^

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire: ce genre d'action se décide dans un tribunal, avec l'accord d'au moins un juge. Donc, l'agent du FBI, il applique les décisions du système judiciaire de son pays
Psykofloyd a dit :
Et sérieusement de quel droit le FBI décide de la légalité d'un site ou non pour le monde entier si ils veulent ils se débrouillent avec leurs moutons euh pardon citoyens.

Correction: avec ton raisonnement, la France n'aurait donc pas le droit de mettre un terme aux activités d'un site pédo sur son propre territoire, sous prétexte qu'il y a des connexions dessus depuis l'étranger. Je caricature, mais c'est le principe: ce qui est sur le territoire d'une nation est gérable par les autorités de celle-ci. Il serait aussi temps de se souvenir que, tôt ou tard, il y a des équipements physiques, et ce sont les lois du pays où sont les dits équipements qui priment sur le fait que la toile est mondiale... ET HEUREUSEMENT!

magellan a dit :
... ce qui est sur le territoire d'une nation est gérable par les autorités de celle-ci. Il serait aussi temps de se souvenir que, tôt ou tard, il y a des équipements physiques, et ce sont les lois du pays où sont les dits équipements qui priment sur le fait que la toile est mondiale... ET HEUREUSEMENT!

Sauf que dans le cas présent les US ne pouvant faire saisir que le les serveurs de megaupload situés à Hong Kong (coopération, ...) ils ont aussi bloqué les adresses DNS des autres sites moins connus (situés dans des pays peut-être moins arrangeants ?)
Bref en gros ils interdisent la consultation d'un site Thaï par un habitant du Botswana parce que le site Thaï ne leur convient pas

Edit : en fait il semblerait que le site megU était hébergé aux US c'etait le siège social à HK mais cela ne change rien pour les autres sites interdits d'accès malgré qu'ils soient à l'étranger

cl355 a édité ce message

@Dandu: Ben... tant pis pour eux. Filer de l'argent à des criminels notoires pour télécharger des fichiers illégalement, faut pas se plaindre après...

As tu pensé qu'il y a des gens honnêtes qui ont sauvegardé leurs données perso sur leur serveur et qui maintenant ils ne peuvent plus y accéder ?
Alors ton commentaire à la con tu peux le foutre la où je le pense !!

jasper1900bien souvent je constate que beaucoup se plaigne de la qualité des production de ces majors (et j'en fait partie)

Non, il y a un truc que tu n'as pas compris. Aujourd'hui, les Majors ne veulent pas investir dans du qualitatif parce qu'elles savent que ce n'est pas ce que demande la majorité, c'est pour cela qu'elles laissent le cinéma indépendant le faire. Comme dans l'Antiquité, le peuple demande du pain et des jeux, les Majors fournissent les Jeux, et forcément le quanti suit, mais sur le plan qualitatif c'est de la merde..

Aujourd'hui les Majors préfèrent investir dans le grand spectacle, la merde a 250 millions de dollars

jasper1900Sauf que maintenant ce moyen existe : HADOPI

Quelle naïveté, c'est désolant..

MagicVitalicNon, il y a un truc que tu n'as pas compris. Aujourd'hui, les Majors ne veulent pas investir dans du qualitatif parce qu'elles savent que ce n'est pas ce que demande la majorité, c'est pour cela qu'elles laissent le cinéma indépendant le faire. Comme dans l'Antiquité, le peuple demande du pain et des jeux, les Majors fournissent les Jeux, et forcément le quanti suit, mais sur le plan qualitatif c'est de la merde..Aujourd'hui les Majors préfèrent investir dans le grand spectacle, la merde a 250 millions de dollars

Ce n'est pas parce que les "gens" acceptent de manger de la merde que c'est ce dont ils ont envie et ce qu'ils aiment! Seulement si toute ta vie tu n'as pas connu autre chose tu trouve ça normal et acceptable!
MagicVitalic
Quelle naïveté, c'est désolant..

Ou pas ... Le pouvoir est dans le camp du consomateur pourvu qu'il soit responsable! Toute la question est de savoir si tu veux être un pantin manipulé ou un acteur ne serait-ce que par principe!
Personnellement j'ai choisi mon camp et vu ton désabusement, tu préfères jouer leur jeu et leur fournir les motifs pour te tondre... Chacun son truc .

jasper1900 a édité ce message

cl355 a dit :
10905804,32,387495 a dit :
... ce qui est sur le territoire d'une nation est gérable par les autorités de celle-ci. Il serait aussi temps de se souvenir que, tôt ou tard, il y a des équipements physiques, et ce sont les lois du pays où sont les dits équipements qui priment sur le fait que la toile est mondiale... ET HEUREUSEMENT!

Sauf que dans le cas présent les US ne pouvant faire saisir que le les serveurs de megaupload situés à Hong Kong (coopération, ...) ils ont aussi bloqué les adresses DNS des autres sites moins connus (situés dans des pays peut-être moins arrangeants ?)
Bref en gros ils interdisent la consultation d'un site Thaï par un habitant du Botswana parce que le site Thaï ne leur convient pas

C'est élémentaire: les dits DNS sont ceux hébergés soit aux USA, soit ceux hébergés dans des pays ayant participé à la dite saisie... donc rien d'illogique encore une fois. Le raisonnement est simple: le site est hébergé quelque part, et il tombe alors sous le coup d'un blocage/saisie de la loi locale, ce qui le rend donc inaccessible depuis l'étranger. C"'est aussi un des problèmes de la centralisation à outrance, où des DNS sont sous la tutelle d'un seul état, et que d'autres nations s'adossent à ces équipements pour leur propre connexion vers le monde.

jasper1900Ce n'est pas parce que les "gens" accepte de manger de la merde que c'est ce dont ils ont envie et ce qu'ils aiment! Seulement si toute ta vie tu n'as pas connu autre chose tu trouve ça normal et acceptable!

Malheureusement, les gens n'ont pas conscience qu'aujourd'hui, produire de la merde et la vendre à grande échelle, c'est la définition des mass-media. J'ai pas beaucoup de points de références, mais quand je compare ce que je regardais à la télé quand j'étais gosse au milieu des années 90, avec ce que regardent les gosses d'aujourd'hui, c'est révoltant de connerie (et je sais que ce que les gens qui ont 5 ou 10 ans de plus que moi diront la même chose à mon sujet)

Et je prendrais un exemple concret, il y a un mois ou deux, j'ai vu une vidéo sur Youtube d'une émission de télé des années 50 aux Etats Unis, ou des mecs comme Salvador Dali ou Yves Saint Laurent venait faire deviner aux participants qui ils étaient. En soi, comme concept c'est pas exceptionnel, mais ca appelle à la curiosité du candidat (qui était loin d'être idiot à l'époque) plus qu'à l'appart du gain. Quand tu vois maintenant des shows comme Jersey Shore, ou le Larry King Show, est-ce que tu comprends ou je veux en venir?

Les gens qui n'acceptent pas de manger de la merde sont devenus un minorité pour laquelle il n'est pas intéressant d'investir. Point barre.

jasper1900
Ou pas ... Le pouvoir est dans le camp du consomateur pourvu qu'il soit responsable! Toute la question est de savoir si tu veux être un pantin manipulé ou un acteur ne serait-ce que par principe!Personnellement j'ai choisi mon camp et vu ton désabusement, tu préfère jouer leur jeu et leur fournir les motifs pour te tondre... Chacun sont truc .

Justement, on ne donne pas au consommateur l'occasion d'être responsable. On (l'Etat, les Majors, les Lobbies) est responsable à sa place. C'est pour ça que j'ai pris une Freebox TV la semaine dernière, en sachant pertinemment que je ne regarderais pas la télé française, mais pour avoir un système qui me permet de regarder convenablement ce que j'aurais trouvé avec mon ordinateur. J'ai la chance d'avoir les moyens de payer ce genre de service, et je veux faire en sorte de l'utiliser comme j'en ai envie, et non pas comme TF1 l'a décidé.

En France, Christine Albanel disait en 2008 je crois que le monde nous envierait Hadopi. Ce projet, même s'il avait un semblant de légitimité était voué à l'échec. Quand on voit que le Sénat Américain essaie de faire passer en force les projets de Loi Sopa/Pipa, et que des groupe comme Google, Wikipedia, Yahoo et consorts se mobilise contre, ça veut non seulement dire qu'ils souhaitenant protéger leurs intérêts, mais aussi ceux d'entrepreuneurs qui, comme eux il y a 5 ou 10 ans, ont su trouver un filon, une idée, quelque chose qui manquait à un marché où tout est encore possible.

Mes réponses à tes deux quotes se rejoignent dans sens où j'ai eu la chance d'être élevé dans une famille qui a favorisé mon ouverture d'esprit, et cultivé ma curiosité. J'ai pu voyager, apprendre l'hébreu et le chinois alors que je n'ai absolument aucune raison d'ordre familial de le faire, rencontrer et avoir mes meilleurs amis ayant une origine sociale totalement différente de la mienne. Aujourd'hui je fais des études supérieures, et je veux travailler dans des grands groupes, non pas parce que je suis d'accord avec leur fonctionnement et leurs produits, mais pour apprendre leur process, et plus tard, travailler pour de plus petites structures pour qui le Client (avec un C majsucule oui) et sa satisfaction sont la priorité numéro 1.

Je crois que c'est tout..

magellan a dit :
10905828,37,557776 a dit :
10905804,32,387495 a dit :

C'est élémentaire: les dits DNS sont ceux hébergés soit aux USA, soit ceux hébergés dans des pays ayant participé à la dite saisie... donc rien d'illogique encore une fois. Le raisonnement est simple: le site est hébergé quelque part, et il tombe alors sous le coup d'un blocage/saisie de la loi locale, ce qui le rend donc inaccessible depuis l'étranger. C"'est aussi un des problèmes de la centralisation à outrance, où des DNS sont sous la tutelle d'un seul état, et que d'autres nations s'adossent à ces équipements pour leur propre connexion vers le monde.

Je ne parle pas de logique mais de droit ... Et là c'est plus que limite puisque cela revient à dire que le droit US prime sur celui des autres pays.
Ou alors qu'ils inculpent aussi les propriétaires des serveurs DNS pour complicité de crime
Si demain les lois PIPA/SOPA plutôt floue dit que les avatars d'un mec avec le doigt en l'air est en contradiction avec ladite loi (parce qu'une loi on la fait évoluer très rapidement sans trop de bruit et puis de toute façon il y a un copyright sur le doigt en l'air :) ) ils pourront couper le robinet de TH où que soit hébergé le serveur de TH.

cl355 a édité ce message

magellanC'est tout ce qu'il y a d'évident, et c'est en cela que les réseaux de type P2P furent très longtemps une solution "viable" pour délocaliser la donnée... Sauf que son usage est, encore une fois, majoritairement cantonné au téléchargement illégal.Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire: ce genre d'action se décide dans un tribunal, avec l'accord d'au moins un juge. Donc, l'agent du FBI, il applique les décisions du système judiciaire de son paysCorrection: avec ton raisonnement, la France n'aurait donc pas le droit de mettre un terme aux activités d'un site pédo sur son propre territoire, sous prétexte qu'il y a des connexions dessus depuis l'étranger. Je caricature, mais c'est le principe: ce qui est sur le territoire d'une nation est gérable par les autorités de celle-ci. Il serait aussi temps de se souvenir que, tôt ou tard, il y a des équipements physiques, et ce sont les lois du pays où sont les dits équipements qui priment sur le fait que la toile est mondiale... ET HEUREUSEMENT!

C'est pas vraiment le même problème puisque tout MegaUpload a été réduit au silence même ces différentes succursales à l'étranger...
C'est sur ce point ou je tique un peu: Les américains sont tous puissants, ils dictent leur pensée à tous et nous n'avons plus qu'appliquer.
Je caricature à l’extrême mais pas tant que cela.
N'oublions pas l'épisode de la guerre en Irak ou les américains avaient joué de toute leur influence et pression pour amener les pays les plus réfractaire à cette guerre qui n'a toujours pas trouvée de légitimité.
Enfin Bref...
Ctrolon a édité ce message

Citation :
MegaUpload fermé par la justice américaine

Titre racoleur, les states ont tout simplement bloqué l'accès à ce site de puis leur territoire, le site est en rien fermé.

En tout cas, les personnes qui se servaient de ce site pour faire quelque chose de complètement légal, se retrouve sanctionnées aussi.

On devrait fermer le site d'Hadopi aussi, certains y ont fait du dwl illégal.

Lorsque je vois mégaupload, je vois deux choses:

1) Un organisme dont la facette légale est minuscule et dont les bénéfice ne vont qu'à quelques personnes sur une immense base illégale (ce pour quoi j'ai toujours refuser de prendre un abonnement).

2) Un modèle économique viable ayant engendré beaucoup de bénéfices grace à beaucoup d'utilisateurs: au moins 10% de français (sans compter les résignés comme moi qui refusent d'engraisser uniquement des fournisseur de bande passante) sont près à payer environ 10€ par mois pour un accès illimité à la culture audio-visuelle ce qui représente 840 millions d'euros par ans, soit 1.5 fois le chiffre d'affaire des majors musicaux en 2010 ! (source : http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72055.html)
En extrapolant à 30% de la population française, celà donne sur un an 2.4 milliards d'euros...

Si les majors veulent survivre (bien que j'ai du mal à voir leur réelle utilité), leur seule possibilité est de s'engager franchement dans cette voie sans quoi les oeuvres continueront à être pillées aux seules bénéfices de la diffusion des oeuvres (ce qui ramène de plus en plus de monde aux concerts) et des fournisseurs de bande passante.

vivelepartageAnticapitaliste a dit :
Dandu 20/01/2012 09:26 Masquer message_form_title_quote message_warning_modo --1+

Prophetex@Guest :

Comment ça se passe pour ceux qui on des abonnements a vie ?

Ben... tant pis pour eux. Filer de l'argent à des criminels notoires pour télécharger des fichiers illégalement, faut pas se plaindre après...

Ce dandu, toujours aussi con. En 1940, t'airais fais un bon collabo.

Ne me fais pas marrer: tu ne vas tout de même pas prétendre qu'il serait normal de rembourser des types qui ont placé du fric dans une structure, surtout pour se mettre dans l'illégalité?!
Soit tu es d'une candeur désarmante, soit tu n'as pas la moindre idée de ce que peut représenter le boulot qui est produit derrière dans les sociétés de logiciels et dans les studios de musique. Ca ne légitime pas pour autant le racket appliqué dans les taxes sur les médias, pas plus que la ridicule rémunération des artistes face aux capitaux dégagés par les ventes... Mais pour autant, ça n'a rien de collabo de dire "quand on fout du fric dans un truc illégal, il faut aussi en assumer les conséquences".

Papounet17000Titre racoleur, les states ont tout simplement bloqué l'accès à ce site de puis leur territoire, le site est en rien fermé

ce site est bel et bien bloqué, en tout cas inaccessible même depuis la france. le titre n'est en rien racoleur.

sur le fond, cette nouvelle me laisse complètement froid. megaupload n'est absolument pas un site de partage, leur seul but est de faire du fric. pour moi les loups se bouffent entre eux: majors ou megaupload même combat, et ceux qui ont pris un abonnement payant, bien fait pour eux.
le partage est gratuit, par définition.

pseudonymle@guest

Les Majors ne visent qu'à poursuivre le fondement du capitalisme : faire de la création des artistes une marchandise qui coutent moins cher que celle qu'elle rapporte...
MU faisant baisser le potentiel du profit crée une frustration insupportable dans l'esprit de tous les profiteurs financiers de la création, il fallait donc rendre aux riches ce qui est aux riches et comme la majeure partie des gouvernements dont notamment aux USA est sous influence des riches... la boucle est bouclée,
2% sur Terre se partage 50 % du patrimoine
Vivement que tous les exploités du monde se révoltent ...

Degueulasse! Quand je lis toutes les réactions des politiques français et des représentants des lobbies j'ai envie de gerber.
MU c'est un service qu'ils vendent, ils te louent une portion de serveur et ne sont pas responsables de ce que tu y met.
Foutre de cons!...
deg-tcd a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :