Pourquoi les smartphones Android ont de grands écrans ?
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Analyse intéressant au sujet des smartphones : pourquoi les smartphones Android ont de grands écrans ?
Pourquoi les smartphones Android ont de grands écrans ? : Lire la suite
Pourquoi les smartphones Android ont de grands écrans ? : Lire la suite
Autres pages sur : smartphones android grands ecrans
Lassé par la pub ? Créez un compte
"Un problème de définition et de résolution" ... en voilà une explication tordue de fanboy pommé (cfr, Apple qui ne peut utiliser que des multiples des résolutions d'anciens modèles à chaque fois qu'ils augmentent la résolution).
Le dpi est géré sous Android, ce qui donne aux fabricants la possibilité d'utiliser de grands écrans de faible résolution pour du low cost et de petits écrans de haute résolution, tout ce qu'on veut en fait. Les écrans sont grands parce que les habitués des smartphones se rendent compte que l'inconvénient de la taille est vite contrebalancé par le confort d'utilisation et les possibilités techniques. Les gens s'en foutent de savoir ce qu'est le 720p sur un téléphone. Quand ils sont à l'achat d'un téléphone, ils regardent l'écran et choisissent un Samsung avec de l'Amoled s'ils aiment le contraste et les couleurs flashy ou un HTC ou un iPhone s'ils aiment les couleurs plus naturelles et les caractères sans escaliers.
Le dpi est géré sous Android, ce qui donne aux fabricants la possibilité d'utiliser de grands écrans de faible résolution pour du low cost et de petits écrans de haute résolution, tout ce qu'on veut en fait. Les écrans sont grands parce que les habitués des smartphones se rendent compte que l'inconvénient de la taille est vite contrebalancé par le confort d'utilisation et les possibilités techniques. Les gens s'en foutent de savoir ce qu'est le 720p sur un téléphone. Quand ils sont à l'achat d'un téléphone, ils regardent l'écran et choisissent un Samsung avec de l'Amoled s'ils aiment le contraste et les couleurs flashy ou un HTC ou un iPhone s'ils aiment les couleurs plus naturelles et les caractères sans escaliers.
C'est un phénomène récurrent en téléphonie mobile: les anciens non smartphones agrandirent, puis réduirent, et à nouveau agrandirent l'affichage pour augmenter tant la qualité (passage du monochrome au couleur notamment), que la quantité d'infos restituées.
Là, c'est la capacité des gens à percevoir l'interface, à s'en servir, sans se retrouver dans une situation comme on pouvait en avoir sur PC avec les 17" qui géraient le 1600*1200^^
Là, c'est la capacité des gens à percevoir l'interface, à s'en servir, sans se retrouver dans une situation comme on pouvait en avoir sur PC avec les 17" qui géraient le 1600*1200^^
dthx"Un problème de définition et de résolution" ... en voilà une explication tordue de fanboy pommé (cfr, Apple qui ne peut utiliser que des multiples des résolutions d'anciens modèles à chaque fois qu'ils augmentent la résolution).Le dpi est géré sous Android, ce qui donne aux fabricants la possibilité d'utiliser de grands écrans de faible résolution pour du low cost et de petits écrans de haute résolution, tout ce qu'on veut en fait. Les écrans sont grands parce que les habitués des smartphones se rendent compte que l'inconvénient de la taille est vite contrebalancé par le confort d'utilisation et les possibilités techniques. Les gens s'en foutent de savoir ce qu'est le 720p sur un téléphone. Quand ils sont à l'achat d'un téléphone, ils regardent l'écran et choisissent un Samsung avec de l'Amoled s'ils aiment le contraste et les couleurs flashy ou un HTC ou un iPhone s'ils aiment les couleurs plus naturelles et les caractères sans escaliers.
T'as lu ? Parce qu'on en parle, hein de la gestion des DPI. Et qu'elle est justement pas adaptée aux écrans en 720p.
costicIls ne peuvent pas imposer des éléments scalaires? de ce fait la résolution ne serait plus un problème... et ce serait certainement plus simple que de dépendre des écrans de tous les constructeurs de smartphones
Tu peux faire du scalaire pour les éléments d'interface, mais pas tous, loin de là. Le bitmap est obligatoire pour pas mal de truc, ne serait-ce que pour des questions de performances.
Bon bein maintenant on attends l'antithèse de cette démonstration : pourquoi d'autres smartphones ont des écrans si petits alors que le marché est en demande d'écran un peu plus grands pour certaines applications ? Je ne parles bien sur pas des applications logicielles, mais des applications pratiques
Bonjour,
l'écran est certe plus grand mais si techniquement c'est pour rester dans une résolution de 320 ppp, ne serait-ce pas également pour proposer des équipements d'aspect plus confortable notemment en ce qui concerne la névigation et les utilisations plus proches du hobby ? L'image principale du Galaxy Note, c'est justement l'utilisation artistique qu'on peut en faire, moi même j'utilise ma tablette android pour du dessin (Sketchbook pro et Photoshop touch) et elle fait une tablette graphique tout à fait correcte pour qui n'a pas les moyens de s'offrir un écran professionnel tactile de 22" avec les applications professionnelles.
Pour ce qui est du téléphone, j'hésite, soit je reprend un iPhone 4s dans 3 mois, soit je prend un Galaxy note pour pouvoir continuer mon travail de dessin quand j'attend les mômes dans la voiture à la sortie de l'école.
Chaque écran a ses propres spécificités et sa fonction propre. iPhone se considère comme un téléphone avant tout et reste en 3,5" pour coller le plus possible à sa fonction première sans compter qu'ils ont plutôt tendance à aller contre la concurrence dans ce domaine ne serait ce que parce qu'ils sont en position dominante du marché des smartphones (Hardware, iOS étant en recul en terme de software). Techniquement, il y a sans doute une raison au fait de conserver ce format notemment pour faciliter le travail des développeurs, le portage sous iOS des jeux, par exemple, ne nécessite pas de développer 5 fois l'appli pour tourner sur 5 résolutions différentes de 5 écrans différents, alors qu'Android est connu pour être le cauchemard des développeurs notemment avec les 3 versions en service du même OS mais aussi avec la fragmentation matérielle qui oblige soit à programmer sur tous et tous les tester (temps colossal pour un revenu relatif) soit à abandonner un certain nombre de ces équipements.
J'ignore comment fonctionne Windows Phone 7, mais il y a fort à parier que pour l'instant, la taille des écrans soit relativement limitée, le plus grand que je connaisse étant le Titan en 4,2" me semble-t'il.
l'écran est certe plus grand mais si techniquement c'est pour rester dans une résolution de 320 ppp, ne serait-ce pas également pour proposer des équipements d'aspect plus confortable notemment en ce qui concerne la névigation et les utilisations plus proches du hobby ? L'image principale du Galaxy Note, c'est justement l'utilisation artistique qu'on peut en faire, moi même j'utilise ma tablette android pour du dessin (Sketchbook pro et Photoshop touch) et elle fait une tablette graphique tout à fait correcte pour qui n'a pas les moyens de s'offrir un écran professionnel tactile de 22" avec les applications professionnelles.
Pour ce qui est du téléphone, j'hésite, soit je reprend un iPhone 4s dans 3 mois, soit je prend un Galaxy note pour pouvoir continuer mon travail de dessin quand j'attend les mômes dans la voiture à la sortie de l'école.
Chaque écran a ses propres spécificités et sa fonction propre. iPhone se considère comme un téléphone avant tout et reste en 3,5" pour coller le plus possible à sa fonction première sans compter qu'ils ont plutôt tendance à aller contre la concurrence dans ce domaine ne serait ce que parce qu'ils sont en position dominante du marché des smartphones (Hardware, iOS étant en recul en terme de software). Techniquement, il y a sans doute une raison au fait de conserver ce format notemment pour faciliter le travail des développeurs, le portage sous iOS des jeux, par exemple, ne nécessite pas de développer 5 fois l'appli pour tourner sur 5 résolutions différentes de 5 écrans différents, alors qu'Android est connu pour être le cauchemard des développeurs notemment avec les 3 versions en service du même OS mais aussi avec la fragmentation matérielle qui oblige soit à programmer sur tous et tous les tester (temps colossal pour un revenu relatif) soit à abandonner un certain nombre de ces équipements.
J'ignore comment fonctionne Windows Phone 7, mais il y a fort à parier que pour l'instant, la taille des écrans soit relativement limitée, le plus grand que je connaisse étant le Titan en 4,2" me semble-t'il.
Habituellement je lis les articles de Tom's Hardware qui sont intéressant, aujourd'hui je commence à lire quelques news et c'est la deuxième fois que je tombe sur un fake écrit par Pierre Dandumont (le premier était sur les freeboite qui servait de relait aux antennes 3G... nc).
Bref... Faudrait arrêter de dire n'importe quoi ! Seulement les smartphones haut de gamme ont de grand écran (et pas tous les samrtphone android comme le laisse entendre le titre de la news), pourquoi ?
Peut être parce que c'est plus pratique et que ca permet de mettre en avant les dernières technologie (720p sur un écran 3"... on est d'accord pour dire que 500ppp n'a aucun interret), mais ce n'est pas à cause d'une limitation software.
Le Galaxy Nexus est "sponsorisé" par google. Ils peuvent très bien modifier l'interface d'ICH pour l'adapter à leur phone et même sortir un mobile en 1080p sur un écran 2" mais ca n'aurait aucun intérêt...
Donc stop les troll Mr Dandumont...
Bref... Faudrait arrêter de dire n'importe quoi ! Seulement les smartphones haut de gamme ont de grand écran (et pas tous les samrtphone android comme le laisse entendre le titre de la news), pourquoi ?
Peut être parce que c'est plus pratique et que ca permet de mettre en avant les dernières technologie (720p sur un écran 3"... on est d'accord pour dire que 500ppp n'a aucun interret), mais ce n'est pas à cause d'une limitation software.
Le Galaxy Nexus est "sponsorisé" par google. Ils peuvent très bien modifier l'interface d'ICH pour l'adapter à leur phone et même sortir un mobile en 1080p sur un écran 2" mais ca n'aurait aucun intérêt...
Donc stop les troll Mr Dandumont...
Euh l'histoire de la freebox n'est pas un fake. Maintenant l'explication donnée n'est pas forcément la bonne. Par contre, le fait que tu vienne ici pour essayer de malmener un journalistes qui a mis en ligne deux news dont une sur free ne mettant pas en valeur le nouvel opérateur me laisse à penser que tu est un vaillant freenaute de la catégorie décrite ici ! Dans ce cas là, que va tu dire de cette news, écrite bien avant ton intervention ?
shooby a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :