Carte mère/CG cramée ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, j'ai un souci avec un pc qui ne démarre que dans certaines circonstances. Je m'explique : quand je l'allume le ventilo démarre et tourne à fond sans s’arrêter, et l'écran reste noir, pas de bip ni quoi que ce soit. J'ai tout d'abord essayé de débrancher la carte graphique.
Surprise, le pc démarre, boot sur windows et marche à peu près bien (il rame quand même un peu mais je sais pas trop si c'est normal ou pas sans CG).
J'me dis donc que c'est la carte graphique qui est cramée, donc j'en commande une autre, mais quand je la branche sur la CM, rebelotte, le pc refuse de démarrer. Je n'ai pas d'autre ordi sous la main, donc pas vraiment la possibilité de tester les 2 CG, mais l'une des deux est flambant neuve, donc faut il en conclure que c'est la carte mère qui est en train de lacher ? Comment m'en assurer ?
Merci
Surprise, le pc démarre, boot sur windows et marche à peu près bien (il rame quand même un peu mais je sais pas trop si c'est normal ou pas sans CG).
J'me dis donc que c'est la carte graphique qui est cramée, donc j'en commande une autre, mais quand je la branche sur la CM, rebelotte, le pc refuse de démarrer. Je n'ai pas d'autre ordi sous la main, donc pas vraiment la possibilité de tester les 2 CG, mais l'une des deux est flambant neuve, donc faut il en conclure que c'est la carte mère qui est en train de lacher ? Comment m'en assurer ?
Merci
Autres pages sur : carte mere cramee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Une autre info, je sais pas si c'est utile mais bon : quand la CG est branchée, pas moyen d'éteindre le pc en maintenant le bouton power. Le pc se coupe et le ventilo s’arrête, mais pendant à peine quelques instants, et tout repart aussitôt; le seul moyen d'éteindre le pc est de le débrancher à la sauvage.
Après un petit coup d'Everest, j'ai ça :
Proc : AMD Athlon 64 (Venice S939)
CM : MSI MS-7184 (Amethyst-M)
Et la CG, vu que j'peux pas lancer Everest quand elle est branchée sur le pc, j'en sais rien, y'a rien de parlant d'écrit dessus, à part le logo ASUS.
Je viens de remarquer un autre truc étrange, après avoir essayé de l'éteindre au bouton power 2-3 fois avant de me résoudre à le débrancher, je l'ai rallumé et la date et l'heure ont changé, 00:00, 1 janvier 2005. Ça commence à devenir suspect non ?
Proc : AMD Athlon 64 (Venice S939)
CM : MSI MS-7184 (Amethyst-M)
Et la CG, vu que j'peux pas lancer Everest quand elle est branchée sur le pc, j'en sais rien, y'a rien de parlant d'écrit dessus, à part le logo ASUS.
Je viens de remarquer un autre truc étrange, après avoir essayé de l'éteindre au bouton power 2-3 fois avant de me résoudre à le débrancher, je l'ai rallumé et la date et l'heure ont changé, 00:00, 1 janvier 2005. Ça commence à devenir suspect non ?
Ouai très suspect ... débranche tout se que tu peux lesse le stricte nécessaire
débranche ton lecteur, ton disque dur, ta RAM aussi apport une barette, tout se qui est pas nécessaire au démarrage de l'ordinateur.
Après cette étape réussie, rebranche une pièce a la fois.
Si même avec le stricte nécessaire il ne démarre pas daprès moi c'est peut-être un prob de RAM ou CM ...
il faudrait faire un mem test
débranche ton lecteur, ton disque dur, ta RAM aussi apport une barette, tout se qui est pas nécessaire au démarrage de l'ordinateur.
Après cette étape réussie, rebranche une pièce a la fois.
Si même avec le stricte nécessaire il ne démarre pas daprès moi c'est peut-être un prob de RAM ou CM ...
il faudrait faire un mem test
Bon cherche pas plus loin...
Ton Alim est en train de te lacher...!!
J'ai pas réussi à trouver les caractéristiques de cette alim...Tu peux me les donner (ampérage sur les ralis +12V,+5V,+5Vsb et +3.3V).Et dis moi aussi la référence de ton ancienne et de ta nouvelle C-G stp... Merci
En fait ton Alim arrive peut-etre à fournir assez de puissance à ton PC mais les tensions délivrées ne doivent pas etre stables,par conséquent : plantage,BSOB et compagnie...!!
De plus avec le temps,le rendement de celle-ci s'est dégradée!!Alors maintenant,rien que le fait de fournir du jus à la C-G + aux autres composants,elle n'en veut plus et te fait planter tout ton PC...je n'ose meme pas imaginer les tensions délivrées et encore moins les harmoniques...!!
Alim à changer si tu veux pas cramer ta carte-mère et tout ce qui va avec...!!
Ton Alim est en train de te lacher...!!
J'ai pas réussi à trouver les caractéristiques de cette alim...Tu peux me les donner (ampérage sur les ralis +12V,+5V,+5Vsb et +3.3V).Et dis moi aussi la référence de ton ancienne et de ta nouvelle C-G stp... Merci
En fait ton Alim arrive peut-etre à fournir assez de puissance à ton PC mais les tensions délivrées ne doivent pas etre stables,par conséquent : plantage,BSOB et compagnie...!!
De plus avec le temps,le rendement de celle-ci s'est dégradée!!Alors maintenant,rien que le fait de fournir du jus à la C-G + aux autres composants,elle n'en veut plus et te fait planter tout ton PC...je n'ose meme pas imaginer les tensions délivrées et encore moins les harmoniques...!!
Alim à changer si tu veux pas cramer ta carte-mère et tout ce qui va avec...!!
jeanmay022 a édité ce message
Bon, j'ai réussi à prendre le 3.3, il est correct aussi, et de toute façon le fait que ça fasse pareil avec une autre alim branchée me fait abandonner l'idée que c'est l'alim.
Un autre symptome depuis ce matin, le pc voulait plus démarrer, mais là les ventilos s’arrêtaient totalement, et ce même sans CG dans le pc. Après avoir un peu bidouillé il semblerait que ce soit le DD qui veuille pas partir, et j'ai résolu le problème en branchant une autre broche de l'alim sur le DD.
Un autre symptome depuis ce matin, le pc voulait plus démarrer, mais là les ventilos s’arrêtaient totalement, et ce même sans CG dans le pc. Après avoir un peu bidouillé il semblerait que ce soit le DD qui veuille pas partir, et j'ai résolu le problème en branchant une autre broche de l'alim sur le DD.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte son, avec quelle carte mère
- articlesCarte mère mini itx
- ForumSavoir sa carte mère
- ForumRemplacer la carte mère
- ForumAchat carte mère
- ForumCarte son intégrée à la carte mère
- ForumCarte graphique et carte mère
- ForumProbleme de demarrage carte mère
- ForumSignes carte mère hs
- ForumSav asus carte mère
- Voir plus
et si la CM a des prob ... faudrait la changer au plus vite pour pas quelle brise le CPU,RAM et CG ... t'en pence quoi ???