Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Baisse de l'alimentation 5V en jouant

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai upgradé mon PC avec une CM Asus P8Z68-V LX, un CPU I5 2500K, et 2 x 4 Go DDR3 Corsair Vengeance (la CG est une GForce GTX570, déjà présente sur la config précédente).

Les 3 premiers jours tout allait bien, et depuis 2 jours lorsque je joue je vois la tension de l'alimentation 5V baisser jusqu'à faire planter le PC, toutes les 40 minutes environ.

La température du CPU est OK selon moi (40°C sous Win7 64, 50-55°C en jeux), l'alimentation est une Aikuo GR530 II de 530W qui ne m'a posé aucun problème sur ma config précédente.

Les plantages m'ont fait activer les sondes de la CM pour voir les valeurs. Sous Windows la tension de l'alim 5V est de 4,96V, en jouant elle descend jusque 4,4V ! Et là crash ...

Quelqu'un a une idée svp ?
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : baisse alimentation jouant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aïe, c'est le genre de réponse que je craignais ... ^^ Encore sortir des neuros ... :( 

Comme je l'ai dit, c'est un upgrade de config, donc l'alim était déjà présente (certes depuis 3 ans ...).

Et ce qui m'étonne est qu'elle ne m'a jamais posé de soucis avant. Peut-être a-t'elle toujors fait ça mais que la CM précédente tolérait mieux cette fluctuation de voltage (Asus P5N32 E) ...

Ton alim a l'air pas mal, et elle devrait bien passer dans mon boitier Antec P182.
Vallaure a édité ce message

Bonjour,

histoire de clore ce sujet, j'ai suivi votre conseil en installant l'alim conseillée ( Alimentation modulaire ANTEC True Power New Series TP-650 - 650W - 80+ Bronze ), et tout est rentré dans l'ordre.

Merci

Edit : je ne vois pas de lien pour clore (elire la meilleure réponse) ...
Vallaure a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte