Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enceinte monitoring pour mixage : entrée de gamme

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonsoir,
je recherche des enceintes de monitoring.
Mon utilisation : mixage sous cubase (électro/trance/house).
Mon budget est assez light : dans les 250€ max
Ma carte son est une M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 2496.

Il y a beaucoup de modèle et je m'y perd un peu.
J'en ai vue 3 qui m'on l'air pas mal, dites moi ce que vous en pensez svp.
YAMAHA HS50M : http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs50m.htm
KRK RP5 ROKIT G2 : http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_g2_rokit.htm
M-AUDIO AV40 STUDIOPHILE : http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm

Euh par contre je crois que les 2 premières se vendent pas pièces et non par paire ?
Y'aurais vraiment une différence au niveau du rendu à dépensé 300€ ?

(Certain me diront qu'avec ce budget je ferrais mieux de m'acheter un bon casque pour mixer, mais je voudrais vraiment des enceintes).

Merci.
theophile76 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hifi - Home Cinéma

theophile76 a dit :

(Certain me diront qu'avec ce budget je ferrais mieux de m'acheter un bon casque pour mixer, mais je voudrais vraiment des enceintes).

Et tu as raison.
Bosser des heures au casque... perso je n'imagine même pas.

Tu es de quelle région? -> n'hésite pas à regarder sur le bon coin, dans ton budget tu pourrais avoir des HS80 en occaz'... sinon pour le monitoring, Yamaha et KRK sans soucis, dommage que Tascam ne produise plus les VL-X5.
M-audio jamais écouter.
Prodipe à éviter en revanche, tout sauf du monitoring...

Merci pour ta réponse =)
Oué travailler des heures avec un casque on sature vite...
En fait j'ai un peu peur de ne pas entendre assez les basses du coup je penses que je vais m'acheter une paire de M-audio av40, c'est pas chère, et j’achèterais plus tard des bonnes enceintes avec une caisse de basse au pire.
Je suis sur le Havre sinon mais j'aime pas trop acheter d'occasion =s

Pour les basses, tout dépend.
Perso mes humbles monitor sont en 5 pouces, elles ne descendent pas dans les basses; du moins pas autant qu'une 8 pouces. Mais je les connais bien, je connais ce défaut et j'en prends compte dans mon mixage, qui au final passe nickel ;) 
Vu ton budget, faut peu être viser une meilleure qualité avec une bande passante moindre.
Après libre à toi, et bonn zic ;) 

theophile76 a dit :

j'aimerais bien écouter les tiens aussi d'ailleurs si tu les a d'hébergés quelque part :) 

Je ne mixe pas pour moi, mais pour des groupes, tu peux regarder les myspace (s'ils en ont) de katerina mor, two clouds away, simply.

Pour ton mix : j'aime bien, mais les instru sont cheap (à mes yeux, je préfère des samples fait maisons à partir de synthé analo, là je prends mon pied), mais bien agréable, on voyage quand même ;) 

Okay merci =)
Donc là j'ai tout reçu, par contre avec les enceintes ils a seulement une connectique rca/jack3.5 du coup je ne peux pas les brancher à ma carte son (M-ausio 2496) car c'est aussi du RCA.
Du coup je suppose que j'dois aller acheter un fil RCA male/male ?
Car là c'est branché à ma carte son intégré à la CM.
Lassé par la pub ? Créez un compte