WPS : la norme qui ébranle la sécurité du Wi-Fi
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Si le chiffrement WEP est cassé depuis des années, le WPA était quant à lui considéré comme sûr. Pourtant, une faille a été découverte et elle permet de se faufiler sur des réseaux protégés en WPA.WPS : la norme qui ébranle la sécurité du Wi-Fi
WPS : la norme qui ébranle la sécurité du Wi-Fi : Lire la suite
WPS : la norme qui ébranle la sécurité du Wi-Fi : Lire la suite
Autres pages sur : wps norme ebranle securite
Lassé par la pub ? Créez un compte
utiliser un simple code pin pour se connecter à un réseau protégé par une clé de 63 caractères ascii.... ça m'évoque un coffre fort de banque avec une porte en acier d'1m d'épaisseur mais dont le mur du fond le séparant des égouts est en brique.....
perso je n'ai jamais activé cette bouse: quand on veut de la sécurité on fait une croix sur la facilité.
pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre tout ça.
perso je n'ai jamais activé cette bouse: quand on veut de la sécurité on fait une croix sur la facilité.
pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre tout ça.
Citation :
La norme 2.0 imposera notamment une pause de 1 minute après 3 essais ratés, ce qui va augmenter significativement le temps de calcul.Même s'il faut 2 semaines, c'est pas vraiment un problème dans bien des cas (par exemple pour cracker le wifi du voisin...) car il n'y a généralement aucun indicateur d'attaque présenté à l'utilisateur (un ptit mail qui dit que la XXXXbox s'est mise en sécurité car elle a refusé 10 authentifications d'affilées, ça coûterait pas grand chose...)
Pour que ce soit efficace il faudrait que le temps augmente à chaque fois : 10s 1min 2min 5min ....
De toute façon même ça ça n'aurait pas beacoup d'impact puisqu'il suffirait de changer d'adresse MAC pour remettre à zéro le compteur (sauf si le temps est pour tout le monde, mais dans ce cas là ça fait du DOS sur la borne (c'est la moins pire des solutions)).
Globalement y'a pas de bonne solution à part à éviter l'utilisation unique du code pin à mon avis
daam a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :