Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config gamer pour ami

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour voilà j'ai une petite question j'ai un ami à moi qui veut se refaire un nouveau pc gamer qui doit tenir plus de 3 ans avec un nouveau écran (entre 24"-28") avec une bonne connective (il veut brancher c'est console dessus que ça soit new gen ou old gen) voilà ce que je lui est proposé

-Processeur i7-2600K
-Carte mère ASROCK Z68 Extreme4 Gen3
-RAM DDR3 16GB DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR Vengeance Quad Channel
-Ventilateur NOCTUA NH-U9B SE2
-Boîtier BITFENIX Shinobi Black
-Alimentation CORSAIR Gaming Series 800W
-SSD CORSAIR Force Series GT 120 GB (il a déjà d'autre disque de 1 To et 2 To en Raid )
-Carte graphique XFX FX-797A-TDBC Black Edition
-Carte Graphique (pour le physx) GAINWARD GTX550Ti
-Lecteur SAMSUNG SH-B123L Retail
et une licence win7 (il es encore sur xp il veut profiter pour upgrader )
comme écran j'ai pensé à ça SAMSUNG P2770HD

Ce qui fait un total de 2471.20 CHFR ce qui fait environ 2046.19eur le montent maximal est de 2500chfr, mais au pire il peut monter jusqu'à 3000chfr (mais je ne crois pas qu'il aura besoin) ça va faire un petit moment que je regarde l'actualité hardware avec un oeil peu attentif voilà pourquoi j'aurai besoin de vous conseil

Merci d'avance

Autres pages sur : config gamer ami

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

L'hyperthreading dans les jeux bofs, jamais entendus que ça améliorait quoique ce soit (bien au contraire). donc le i7, non.
Pour la durée, il est bien mieux de prévoir un changement de gpu dans 2 que d'essayer de dimensionner ton PC pour qu'il dure 5 ans ... Le CPU devrait lui par contre tenir quelques années sans problèmes.

La "bonne config" actuelle (Q/P) est:
i5-2500k (y a pas mieux pour le jeux). avec un bon ventirad
CM P67 (à la rigueur Z68 si tu trouves un bon prix (celle que j'ai mis dans la conf est extra))
GTX560ti (à la rigueur GTX570 si 3d envisager, ou multi GPU si plusieures écrans envisagé).
4 Gb de Ram (mais au prix de celle-ci, j'en mettrais 8Gb)
128Gb ssd
Alim 550W (beQuiet en modulaire, le top)
Solution sélectionnée par joef0x
Expert Matériel

Salut, tu achètes ou ?

Alors, ta config est assez mal équilibrée.
- Proc un 2500k tu donneras d'aussi bonne perf en jeux.
- Carte mère, asez chère, mais pourquoi pas (une P67 suffirais). SLI ou Crossfire envisagé ?

- Ventillo, chère pour ce que c'est, prend plutôt un 12cm (genre bequiet dark rock advanced).
- Alim Même question que ci-dessus Crossfire envisagé ? en tous les cas, je ne prendrais pas une GS (chez corsaire une AX ou une HX).
- Je ne suis pas sur, mais selon moi, pas possible d'avoir une ATI + une nvidia pour physx !
- ATI7970, trop chère pour ce qu'elle vaut (pour l'instant en tous cas).
- SSD, pourquoi pas, mais perso je prendrais un samsung830.
- Boîtier bien, mais dans une config à 2500, il fait un peu cheap quand même ... (un R3, un CM690 II advanced, un corsair R500, un lian-li, ...) serait plus à leur place.

Edit: tu habites ou en suisse ?
drul a édité ce message
Expert Matériel

Allez pour le fun, une config qui arrache: pour .. 1400 chf

Intel Core i5 2500K BOX, 3.3GHz, LGA 1155, 4C/4T, unlocked
CHF 229.-
Noctua NH-U12P SE2, Sockel 1366/1155/AM3
CHF 75.-
Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3, Intel Z68 B3, LGA1155, CFX/SLI
CHF 140.-
Kingston HyperX, 2x4GB, DDR3-1600, CL9-9-9-27@1.65V
CHF 55.-
Asus GTX-570 DirectCU II 1.28GB DDR5, PCI-E x16
CHF 369.-
Samsung SSD 830Series N-Kit, MLC, 128GB, SATA-3, 2.5 Zoll
CHF 209.-
Samsung SH-B123L, BluRay ROM, DVD-RW, schwarz, SATA, Retail
CHF 76.-
Fractal Design Define R3 - Black Pearl
CHF 112.-
Corsair Netzteil AX750 Gold - 750 Watt
CHF 159.-
Total:CHF 1424.-

En gardant la possibilté de sli (si tu veux t'en passé, on peut encore économiser sur l'alim et la CM)

Pout l'écran beaucoup de gens déconseille le 27" en 1080p, on voit trop les pixels. Perso je préconise un écran IPS (même si ils sont plus lent) Genre dell U2412Hm (329 chf)
drul a édité ce message

Salut,
Il est possible de faire marche une carte Ati avec une carte Nvidia Phys avec une manipulation.
Perso je te le conseil pas, tout simplement que dans la plus pas du temps la carte et un goulet d’étrangement, déjà que ça pose problème avec des carte Nvidia de génération différent..alors une carte Ati+Nvidia, faut pas y pensé...
autant avoir une carte seule bien costaux.

j'habite sur Genève et j'ai fait cette config sur le site de prodimex

Citation :
Console Old gen, PS2 ?
Dans ce cas là, il faut une péritel.

c'était écran propose déjà du péritel ou je me suis tromper:??: 

Citation :
alut,
Il est possible de faire marche une carte Ati avec une carte Nvidia Phys avec une manipulation.
Perso je te le conseil pas, tout simplement que dans la plus pas du temps la carte et un goulet d’étrangement, déjà que ça pose problème avec des carte Nvidia de génération différent..alors une carte Ati+Nvidia, faut pas y pensé...
autant avoir une carte seule bien costaux.

Merci pour l'info je me disait bien que c'était trop beaux que les deux marche ensemble ;)  (mais vu que j'avais déjà entendu dire que c'était possible je me posais la question)

drul a dit :
Allez pour le fun, une config qui arrache: pour .. 1400 chf

Intel Core i5 2500K BOX, 3.3GHz, LGA 1155, 4C/4T, unlocked
CHF 229.-
Noctua NH-U12P SE2, Sockel 1366/1155/AM3
CHF 75.-
Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3, Intel Z68 B3, LGA1155, CFX/SLI
CHF 140.-
Kingston HyperX, 2x4GB, DDR3-1600, CL9-9-9-27@1.65V
CHF 55.-
Asus GTX-570 DirectCU II 1.28GB DDR5, PCI-E x16
CHF 369.-
Samsung SSD 830Series N-Kit, MLC, 128GB, SATA-3, 2.5 Zoll
CHF 209.-
Samsung SH-B123L, BluRay ROM, DVD-RW, schwarz, SATA, Retail
CHF 76.-
Fractal Design Define R3 - Black Pearl
CHF 112.-
Corsair Netzteil AX750 Gold - 750 Watt
CHF 159.-
Total:CHF 1424.-

En gardant la possibilté de sli (si tu veux t'en passé, on peut encore économiser sur l'alim et la CM)

Pout l'écran beaucoup de gens déconseille le 27" en 1080p, on voit trop les pixels. Perso je préconise un écran IPS (même si ils sont plus lent) Genre dell U2412Hm (329 chf)

pas mal tu la fait ou ?
mais pour la carte ou n'as pas mieux de passer sur un 580gtx en 3GB ?
et pour l'écran j'ai moi même en 27" en 1080p et je vois pas trop c'est pixels :)  peu-être que j'ai des mouvais yeux aussi :) 
le problème avec l'écran que tu propose c'est qu'il as pas tout les connectives nécessaire pour brancher ce qu'il veux brancher
Expert Matériel

les prix sont issu de digitec, ils ont une succursale à Lausanne (si tu regardes divers articles sur toppreise.ch, tu verras qu'ils sortent souvent dans les moins chers).

Pour l'écran ben reste sur le samsung alors ... c'est une très bonne marque.

La GTX580 n'est à mon avis pas intéressantes, prix trop élevé pour le peu de performance gagnée. (déjà que la 570 est très limite ...)

Est-ce que ton ami envisage le SLI ? (perso, je déconseille)
Sinon, au peu gagner 50.- sur l'alim.

drul a dit :
les prix sont issu de digitec, ils ont une succursale à Lausanne (si tu regardes divers articles sur toppreise.ch, tu verras qu'ils sortent souvent dans les moins chers).

Pour l'écran ben reste sur le samsung alors ... c'est une très bonne marque.

La GTX580 n'est à mon avis pas intéressantes, prix trop élevé pour le peu de performance gagnée. (déjà que la 570 est très limite ...)

Est-ce que ton ami envisage le SLI ? (perso, je déconseille)
Sinon, au peu gagner 50.- sur l'alim.

non je lui déconseillé aussi ;)  je ne suis pas très content du mien :D 
je vais aller faire un petit tours sur leur site juste pour info il est pas mieux d'avoir un i7 pour un certain gta 4et comme j'ai dit il essaye de faire une config qui doit tenir longtemps
joef0x a édité ce message

drul a dit :
L'hyperthreading dans les jeux bofs, jamais entendus que ça améliorait quoique ce soit (bien au contraire). donc le i7, non.
Pour la durée, il est bien mieux de prévoir un changement de gpu dans 2 que d'essayer de dimensionner ton PC pour qu'il dure 5 ans ... Le CPU devrait lui par contre tenir quelques années sans problèmes.

La "bonne config" actuelle (Q/P) est:
i5-2500k (y a pas mieux pour le jeux). avec un bon ventirad
CM P67 (à la rigueur Z68 si tu trouves un bon prix (celle que j'ai mis dans la conf est extra))
GTX560ti (à la rigueur GTX570 si 3d envisager, ou multi GPU si plusieures écrans envisagé).
4 Gb de Ram (mais au prix de celle-ci, j'en mettrais 8Gb)
128Gb ssd
Alim 550W (beQuiet en modulaire, le top)

Merci bien pour t'as réponse je vais lui montrer tout ça encore merci ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte