Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis sur cette config gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!

Mon frère m'a demandé de lui monter un PC orienté jeux, avec un budget de 1250 euros environ (tour + écran + OS + souris et clavier).
Avant de commander les pièces je voudrais m'assurer que la config que je lui ai préparé est cohérente et j'ai donc besoins de votre avis.
Le PC doit être silencieux et doit pouvoir faire tourner tous les jeux récents en Full HD, si possible à fond (Skyrim avec des modes de textures par exemple).

J'avais pensé à ça:

-Boitier: CoolerMaster Silencio 550
-Alim: Corsair CX600 (j'ai pris celle-la par défaut, mais si vous avez une meilleure option, surtout au niveau du silence...)
-Carte mère: Asus P8H67 (pas d'overclock prévu)
-CG: eVGA GTX 560 Ti 448 cores (gtx 560 Ti éventuellement si la 448 cores dépasse le budget)
-8 go de Corsair XMS 3 vengeance (j'habite en Suisse et c'est dur de trouver de la G.skill)
-Proc: Core i5 2400 avec un Arctic Cooling Freeezer 13
-Lecteur/graveur samsung
-DD: ???? J'hésites beaucoup entre un SSD 120 go + disque d'1To à 5400rpm ou un seul disque à 7200rpm. Pensez vous qu'un "vieux" Vertex plus 120go soit un meilleur choix qu'un Agility 3 par exemple?
-Ecran: BENQ GL2450HM
-Souris: logitech M500
-Clavier: Logitech Ultra-flat

Pour cette config (avec Vertex plus et disque 1to) j'arrive à un total de 1245 euros. Pensez vous que cette config soit équilibrée, et si non, quelles modifications y apporteriez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : avis config gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Alim pas terrible, Antec HCG 520W, Silverpower 500W, Silverstone 500W....
Reste sur une GTX 560 Ti sans les 448 cores (MSI, Gigabyte ou Asus)
Les Corsair XMS3 sont vraiment pas top, beaucoup de problème, éventuellement les Vengeance, ou si pas de G-Skill regarde du coté de Kingston.
Pour le SSD : Samsung 830 128Go si tu peux.
Pour la carte mère, pour économiser un peu, regarde du côté des Asrock P67
thor37230 a édité ce message

Merci à vous pour vos réponses!

Thor, pour l'alim, as-tu une préférence entre la silverpower et la silverstone (la antec n'est pas dispo dans le magasin ou je vais acheter les pièces)

Et ok pour la GTX 560 Ti. Par contre, j'ai moi-même une GTX560 Ti Asus et je la trouve plutôt bruyante en charge. Quel modèle serait à ton avis plus silencieux?

Pour la RAM j'essayerais de commander de las Gskill en France chez un amis.

Finalement pour ce qui est du SSD, peux-tu me dire ce que le Samsung apporterait par rapport au Vertex plus? Je sais qu'il est en 6gb/s et qu'il est plus performant mais le but du SSD serait dans le cas de mon frère, uniquement de réduire le temps de démarrage et le temps de lancement des applis. Quel serait le gain de performance?

Pour ce qui est du boitier, je viens de lire un test très mitigé sur le NZXT H2 mais alors peut-être qu'un Fractal Design R3 USB3.0 serait plus adapté, qu'en pensez vous?

Merci à nouveau pour vos réponses!
Expert Matériel

Le fractal design R3 est excellent.
Comme tu investi dans un ventirad, je prendrais quand même un 2500k (je suis pourtant un défenseur du 2400, mais seulement si tu gardes le RADbox).
Pour l'alim comme dit par Thor HCG520 (dispo chez digitec), beQuiet Straigth power 550W, ou si tu veux vraiment du silence Corsair AX (la proche possible des 500W).
En carte mère la gigabyte Z68-UD3H est bien aussi, ou en meilleure marché un Asrock PRO3.

P.S. tu prévoyait d'acheter ou ?

Merci pour tes réponses.
Je prévois d'acheter à 1000ordi.ch à Genève, parce que j'ai pas de voiture à Lausanne et j'emprunte celle de mes parents qui habitent à Genève, mais je peux me faire livrer l'alim et la rame par digitec. Pour ce qui est du proc je verrais si le budget le permet mais sinon je resterais sur le 2400, et je mettrais un ventirad seulement si le bruit de celui fournit devient gênant.
Expert Matériel

J'ai déjà acheter chez eux, de très bon prix également.
A part ça une Kingston hyperX en PC12800 cas9 fera aussi bien l'affaire qu'une G.Skill
et la silver power sera aussi bien que la HCG, ce qui t'évite de devoir aller dans deux magasins
drul a édité ce message

Okok je pourrais donc tout prendre à 1000ordi.
Pour ce qui est de la CG, il y a tellement de modèles de gtx 560 Ti que je sais vraiment pas quoi choisir... Je pensais à la gigabyte OC à 900 mHz mais pour 10 francs de plus il y a la Zotac amp OC à 950mHz. Mon frère ne fera jamais d'OC lui même, il aime pas trop bidouiller, alors une version OC de +128mHz par rapport à la version de base c'est pas mal... Vous en pensez quoi???

Edit: Je viens de lire un test sur la Zotac: Bruyante et qui chauffe... Pas une bonne idée donc.
raf111 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte