Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apple : 1er fabricant de smartphone au monde

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

Considéré comme Applefan, je ne vais pas en rajouter... En revanche, les grands analystes révisionnistes de ce forum (type Ultrabill, 1815 et j'en passe) vont avoir beaucoup de chiffres à "triturer" pour nous démontrer qu'ils avaient raison naguère...

vardon a dit :
Considéré comme Applefan, je ne vais pas en rajouter... En revanche, les grands analystes révisionnistes de ce forum (type Ultrabill, 1815 et j'en passe) vont avoir beaucoup de chiffres à "triturer" pour nous démontrer qu'ils avaient raison naguère...
Formulons 2 hypothèses :
- tu ne t'arrêtes pas au titre de l'article
- tu comprends les mots à l'écran

Tu auras donc remarqué deux petits trucs :
- "Apple a aussi dépassé Samsung, jusqu’à maintenant en tête"
- "iOS a dépassé Android ce trimestre"

C'est la guerre, mon petit vieux, les leaders sont éphémères quels qu'ils soient ;) 

Mon analyse sera plus pondérée, au titre que les autre fabricants opposent des gammes complètes de produits très différents à un modèle. A partir de là, selon la façon dont on tourne les chiffres, on obtient des choses assez différentes (d'ailleurs ultrabill précise cela de manière assez flagrante).

Pour exemple: si on parle de Samsung, on peut soit voir le volume global de ses téléphones smartphones, soit se contenter de regarder un modèle en particulier. Apple, en évitant la fragmentation, peut donc sans souci parler d'un modèle plutôt que d'une gamme hétéroclite.

Cela n'ôte pas pour autant quoi que ce soit au résultat, à savoir que Apple a trusté le marché des smartphones, et qu'il est actuellement le leader sur ce domaine. Chapeau à Apple, même si j'ai à redire sur bien des points les concernant.

Tiens puisque vous jouez à comparer des chiffres, une remarque qu'à fait Tim Cook hier: il s'est vendu au USA ce trimestre plus d'iPad que de PC.

Je sais pas si on compte tous les PC ou juste le marché grand-public, mais néanmoins le symbole est fort. Pareil pour l'iPhone qui à lui tout seul a rapporté plus à Apple que tout ce que Microsoft a gagné ce trimestre.

On peut tourner ça comme on veut, mais ça commence à faire de très gros chiffres.

ultrabillTu auras donc remarqué deux petits trucs :- "Apple a aussi dépassé Samsung, jusqu’à maintenant en tête"- "iOS a dépassé Android ce trimestre"C'est la guerre, mon petit vieux, les leaders sont éphémères quels qu'ils soient

Oui tout comme iOS était devant Samsung il y a deux trimestres. Mais sur le fond si certaines situations sont éphémères dans le domaine d'autres le sont quand-même un peu moins: la domination de l'iPod, de Windows, ou même de l'iPad.

LVM a dit :
Oui tout comme iOS était devant Samsung il y a deux trimestres. Mais sur le fond si certaines situations sont éphémères dans le domaine d'autres le sont quand-même un peu moins: la domination de l'iPod, de Windows, ou même de l'iPad.
Exactement :) 

LVM a dit :
Tiens puisque vous jouez à comparer des chiffres, une remarque qu'à fait Tim Cook hier: il s'est vendu au USA ce trimestre plus d'iPad que de PC.

Je sais pas si on compte tous les PC ou juste le marché grand-public, mais néanmoins le symbole est fort. Pareil pour l'iPhone qui à lui tout seul a rapporté plus à Apple que tout ce que Microsoft a gagné ce trimestre.

On peut tourner ça comme on veut, mais ça commence à faire de très gros chiffres.
Personne ne met en doute les volumes excellents de Apple... Mais comme tu le dis judicieusement, c'est un symbole, et il faudrait avoir une référence valable pour avoir une comparaison valable. Typiquement: PC? Lesquels? toutes marques? une marque précise? Ce sont des affirmations plutôt dangereuses je trouve.

MelaurePour expliquer qu'Apple est bientôt proche du dépôt de bilan ?

Exactement: Ultrabill lors d'une baisse (après les fêtes de fin d'année) des ventes d'iPod.
Ce que je constate, c'est que nos "ferrailleurs" n'admettrons JAMAIS le moindre chiffre en faveur d'Apple. Tous sont sujets à "trituration":
1/ On compare les ventes de Mac non pas contre UN constructeur (HP, Dell,etc..) Mais CONTRE l'ensemble des ordinateurs sous Windows.
2/ Idem pour l'iPhone: Un mono produit haut de gamme contre des centaines de versions Androïd y compris celles à 50 euros.
3/ Lorsque les ventes de PC sont "en cure diététique prononcée" on s'empresse d'amalgammer les ventes de netbooks à 300$ et comme je le dis en 1/ en additionnant tous les constructeurs PC.
4/ Les ventes d'iPod baissant tout naturellement, on nous a expliqué dernièrement que "tout n'allait pas très bien chez Apple"!!!! Je remarque qu'il s'en vend par ailleurs toujours plus de 12 millions en 3 mois, chiffre qui aurait fait rêver le Zune et sans doute encore beaucoup de fabricants... Sur leur chiffre annuel!
Pour conclure aujourd'hui, plutôt qu'avouer tout simplement leurs erreurs d'analyse précédentes ils commencent à "discutailler" sur le fait qu'Apple dépasse les autres juste sur un trimestre... Bientôt la faillite sans doute?
Personne aussi n'ose souligner que les chiffres d'Apple sont des chiffres officiels de ventes, déclarés dans les bilans, soumis à l'impôt, pas des chiffres plus ou moins fantaisistes (en tous les cas incontrôlables) de "shipment"
divers et variés.
Ultrabill a à moitié raison sur un point quand il dit "c'est la guerre": Pour moi, la guerre sur le marché de l'iPhone haut de gamme est gagnée par Apple depuis longtemps. Et très certainement sur le marché de l'iPad. Il suffit de voir ce qui s'est passé en Chine où je pensais qu'Apple trouverait une forte opposition. Mais on est libre de contester...RDV dans 2 ou 3 ans. Sans Steve Jobs. (dont on nous assurait que la disparition entrainerait aussitôt la baisse sinon la chute d'Apple.)
Malgré tous ses défauts (et il y en a comme dit Mélaure), depuis 12 ans Apple sort les meilleurs produits sur le marché, hardwares et softwares. De plus en avance sur tout le monde. Hé bien ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semé. Au centuple. Et ça, aucun triturage ne pourra le cacher.

vardon a dit :
Exactement: Ultrabill lors d'une baisse (après les fêtes de fin d'année) des ventes d'iPod.
Non mais je rêve !! C'est toi qui a interprété mes propos !!
Pour rappel, j'avais simplement balancé "qu'est-ce qui se passe chez Apple" après cette baisse, en effet. Ce qui s'est transformé, dans ton cerveau, en "Apple va déposer le bilan".

Ça en dit long sur ton état de dégénérescence et ta capacité à comprendre les mots :sarcastic: 

vardon a dit :
Ce que je constate, c'est que nos "ferrailleurs" n'admettrons JAMAIS le moindre chiffre en faveur d'Apple. Tous sont sujets à "trituration":
1/ On compare les ventes de Mac non pas contre UN constructeur (HP, Dell,etc..) Mais CONTRE l'ensemble des ordinateurs sous Windows.
Bah heu oui, parce que les clients potentiels se trouvent sur 2 plateformes majeures : Windows et MacOS.
Quand tu développes du matériel, une API ou n'importe quelle appli, comment tu connait la clientèle que tu peux toucher ? Avec l'OS...
Windows c'est HP, Dell, Acer et autres. MacOS c'est Apple et c'est tout. Voilà... Savoir qu'HP a vendu plus que Dell ou Lenovo, franchement, à part pour les actionnaires ça n’intéresse personne...

vardon a dit :
2/ Idem pour l'iPhone: Un mono produit haut de gamme contre des centaines de versions Androïd y compris celles à 50 euros.
C'est marrant, tu compares le mono produit haut de gamme iPad face aux centaines de netbook à 200€ sans trembler des genoux...

vardon a dit :
3/ Lorsque les ventes de PC sont "en cure diététique prononcée" on s'empresse d'amalgammer les ventes de netbooks à 300$ et comme je le dis en 1/ en additionnant tous les constructeurs PC.
Une tablette c'est une tablette. Un netbook c'est un PC. Ce n'est pas parce qu'ils ont des usages communs qu'il faut les mélanger. Si ?

vardon a dit :
4/ Les ventes d'iPod baissant tout naturellement, on nous a expliqué dernièrement que "tout n'allait pas très bien chez Apple"!!!! Je remarque qu'il s'en vend par ailleurs toujours plus de 12 millions en 3 mois, chiffre qui aurait fait rêver le Zune et sans doute encore beaucoup de fabricants... Sur leur chiffre annuel![/q
Pour conclure aujourd'hui, plutôt qu'avouer tout simplement leurs erreurs d'analyse précédentes ils commencent à "discutailler" sur le fait qu'Apple dépasse les autres juste sur un trimestre... Bientôt la faillite sans doute?
Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui prennent du recul, et ceux qui ne pigent rien. Toi tu ne pige rien...

vardon a dit :
Personne aussi n'ose souligner que les chiffres d'Apple sont des chiffres officiels de ventes, déclarés dans les bilans, soumis à l'impôt, pas des chiffres plus ou moins fantaisistes (en tous les cas incontrôlables) de "shipment"
divers et variés.
Ultrabill a à moitié raison sur un point quand il dit "c'est la guerre": Pour moi, la guerre sur le marché de l'iPhone haut de gamme est gagnée par Apple depuis longtemps. Et très certainement sur le marché de l'iPad. Il suffit de voir ce qui s'est passé en Chine où je pensais qu'Apple trouverait une forte opposition. Mais on est libre de contester...RDV dans 2 ou 3 ans. Sans Steve Jobs. (dont on nous assurait que la disparition entrainerait aussitôt la baisse sinon la chute d'Apple.)
Malgré tous ses défauts (et il y en a comme dit Mélaure), depuis 12 ans Apple sort les meilleurs produits sur le marché, hardwares et softwares. De plus en avance sur tout le monde. Hé bien ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semé. Au centuple. Et ça, aucun triturage ne pourra le cacher.
Ha ba si finalement y'a des choses que tu piges, pardon :) 

ultrabillNon mais je rêve !! C'est toi qui a interprété mes propos !!Pour rappel, j'avais simplement balancé "qu'est-ce qui se passe chez Apple" après cette baisse, en effet. Ce qui s'est transformé, dans ton cerveau, en "Apple va déposer le bilan".

J'ai pas eu à attendre longtemps... On avait parfaitement compris ton propos à l'époque et ce que je disais plus haut se confirme à la seconde: Jamais, Jamais reconnaître ses erreurs!
Citation :
C'est marrant, tu compares le mono produit haut de gamme iPad face aux centaines de netbook à 200€ sans trembler des genoux..
La encore tu oublies que c'est toi et tes acolytes qui opposaient l'iPad aux "merveilleux" netbooks, affirmant "sans trembler des genoux" que jamais l'iPad ne ferait la moindre ombre aux netbooks...
Citation :
Une tablette c'est une tablette. Un netbook c'est un PC. Ce n'est pas parce qu'ils ont des usages communs qu'il faut les mélanger. Si ?
C'est bizarre mais aujourd'hui (que le succès est venu) tout le monde inclue les tablettes dans les PC, puisqu'on dit partout (et pas dans la presse Apple) que grâce à l'iPad Apple va devenir le PREMIER constructeur de PC au monde avant la fin de l'année. Mais l'iPad n'est pas un PC? sans doute une bicyclette?C'est sûr que l'iPad est différent d'un PC sur certains points, mais dans l'absolu, ça reste un PC et sur nombre de points bien supérieur au netbook.
Citation :
Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui prennent du recul, et ceux qui ne pigent rien. Toi tu ne pige rien...
Ton ego te place naturellement dans ceux qui prennent du recul... Je dirais que ce recul ressemble étrangement à... La retraite de Russie. (au passage ton seul "argument" était de botter en touche.)

1815heu... audi a augmenté son volume de ventes pendant que celui des netbboks baissait... hmm... c'est très certainement lié.et le taux d'équipement n'a évidemment rien à voir là-dedans.

Toi, tu nous as fait mourir de rire (et casser les pieds aussi) avec tes provocations aussi stupides qu'ignorantes... Et aujourd'hui t'en prends tellement dans la figure que tu ne sais même plus provoquer! Que vient faire le parallèle Audi et le "taux d'équipement" dans le sujet??? il te reste plus qu'une chose: acheter un produit Apple pour comprendre ce que c'est qu'un produit qui marche! j'ai vraiment trop mal aux cotes aujourd'hui.

ben pareil: que viennent faire les tablettes dans les chiffres des PC? non parce que sinon on aussi peut y mettre les smartphones, consoles de jeu, baladeurs, calculatrices...

en fait, je crois que tu te rends même pas compte de l'absurdité de tes propos:
Citation :
Si l'iPad n'est pas un PC, pourquoi a-t-il bouffé les netbooks? Ceux-ci auraient du continuer à se vendre puisque c'est un autre secteur?

ps: le taux d'équipement, si tu sais pas ce que c'est, ben cherche sur wiki.
1815 a édité ce message

powaskyLe prix de vente stratosphérique de l'iPhone ne risque pas de baisser, snif...

C'est vrai qu'un produit haut de gamme chez Samsung ou HTC doit être au tiers du prix de l'iPhone...
Le "copier-coller" il vient d'où? de chez 1815 sans doute?

magellanMon analyse sera plus pondérée, au titre que les autre fabricants opposent des gammes complètes de produits très différents à un modèle. A partir de là, selon la façon dont on tourne les chiffres, on obtient des choses assez différentes (d'ailleurs ultrabill précise cela de manière assez flagrante).Pour exemple: si on parle de Samsung, on peut soit voir le volume global de ses téléphones smartphones, soit se contenter de regarder un modèle en particulier. Apple, en évitant la fragmentation, peut donc sans souci parler d'un modèle plutôt que d'une gamme hétéroclite.Cela n'ôte pas pour autant quoi que ce soit au résultat, à savoir que Apple a trusté le marché des smartphones, et qu'il est actuellement le leader sur ce domaine. Chapeau à Apple, même si j'ai à redire sur bien des points les concernant.

pondéré? tu as toujours été pondéré! et ton analyse, comme celle concernant "Le ventes de tablettes dépassent celles des PC en France" est très juste. Mais personnellement je ne puis être pondéré envers les provocateurs ignorants.

vardon a dit :
J'ai pas eu à attendre longtemps... On avait parfaitement compris ton propos à l'époque et ce que je disais plus haut se confirme à la seconde: Jamais, Jamais reconnaître ses erreurs!
Mais quelle erreur ??
Tu as interprété et détourné mes propos et je devrais faire un mea culpa ? Assumes tes problèmes psychologiques, bon sang... Fait toi aider, consultes, je sais pas...

vardon a dit :
La encore tu oublies que c'est toi et tes acolytes qui opposaient l'iPad aux "merveilleux" netbooks, affirmant "sans trembler des genoux" que jamais l'iPad ne ferait la moindre ombre aux netbooks...
Bah oui : quand tu part du principe que ce sont des produits différents, qui proposent des solutions différentes à des problèmes différents, je ne vois pas pourquoi j'irais lier les deux. Excuse-moi d'avoir des idées constantes ;) 

vardon a dit :
C'est bizarre mais aujourd'hui (que le succès est venu) tout le monde inclue les tablettes dans les PC, puisqu'on dit partout (et pas dans la presse Apple) que grâce à l'iPad Apple va devenir le PREMIER constructeur de PC au monde avant la fin de l'année. Mais l'iPad n'est pas un PC? sans doute une bicyclette?C'est sûr que l'iPad est différent d'un PC sur certains points, mais dans l'absolu, ça reste un PC et sur nombre de points bien supérieur au netbook.
On parle des tablettes car la progression des ventes est impressionnantes. C'est un nouveau marché, ça se vend extrêmement bien, il faudrait être con pour ne pas traiter le sujet...

Supérieur aux PC sur certains points (facilité d'usage, simplicité, autonomie, poids) mais inférieur sur d'autres. Pourquoi ? Je ne vais pas me répéter, c'est écris juste au-dessus ...
vardon a dit :
Ton ego te place naturellement dans ceux qui prennent du recul... Je dirais que ce recul ressemble étrangement à... La retraite de Russie. (au passage ton seul "argument" était de botter en touche.)
Pas forcement, je peut être butté parfois, mais globalement, oui, je prends du recul. Je ne vois pas le Monde à travers un trognon de pomme, ne me contente pas de lire les communiqués de presse ou les brochures commerciales d'une seule société. Je ne suis pas supporteur de la pensée unique bêlante... J'essaie, à mon modeste niveau, de comprendre, détailler, piger où est l'enfumage.

J'aime bien le rôle du poil à gratter, en fait. Faire le con de base avec des idées pré-conçues c'est pas mon truc... Ou alors pour le fun, mais ça se vois [:ddr555]

ultrabillWindows c'est HP, Dell, Acer et autres. MacOS c'est Apple et c'est tout. Voilà... Savoir qu'HP a vendu plus que Dell ou Lenovo, franchement, à part pour les actionnaires ça n’intéresse personne...

@ultrabill, quand je bossais chez HP, je m'intéressais beaucoup de savoir combien la boite vendait et comment était la concurrence. Cela m'intéresse toujours d'ailleurs ... et avant aussi depuis mes débuts en micro en 80. Et cela ne me parait pas anormal quand on bosse dans l'informatique ou quand on est amateur de la catégorie ;) 

@1815, toi tu roules en Logan pour en sortir une aussi grosse. Ce qui est parfaitement en adéquation avec le netbook ;) 

tiens je la remet pour le fun:
Citation :
Si l'iPad n'est pas un PC, pourquoi a-t-il bouffé les netbooks? Ceux-ci auraient du continuer à se vendre puisque c'est un autre secteur?

j'ai jamais lu un truc aussi stupide, et pourtant, hein?

Melaure a dit :
@ultrabill, quand je bossais chez HP, je m'intéressais beaucoup de savoir combien la boite vendait et comment était la concurrence. Cela m'intéresse toujours d'ailleurs ... et avant aussi depuis mes débuts en micro en 80. Et cela ne me parait pas anormal quand on bosse dans l'informatique ou quand on est amateur de la catégorie ;) 
T'as plus de gens qui se servent des machines HP que de gens qui y travaillent. Potentiellement, t'as donc plus de gens qui s'en foutent :p 

Mais ne déforme pas mes propos, je ne dit pas que c'est inintéressant.
Oui Apple vend plus de PC qu'HP ou Lenovo, j'en suis heureux. Aussi heureux de savoir qu'Acer vend plus que Medion. Et après ?
Je veux dire, les vendeurs de PC jouent à la chaise musicale depuis 30 ans, maintenant qu'Apple fabrique des PC ils sont à prendre en compte... Quelles conclusions tirer puisque ce qui différencie le Mac du PC c'est l'OS ?
Donc quand on parle "Mac et PC", la marque n'entre plus en jeu : un logiciel, un jeu ou un périphérique quelconque peut potentiellement fonctionner sur 94% des ordinateurs du monde. Je trouve que ça c'est plus important ;) 

Pour reprendre le parallèle avec les voitures, et en schématisant à mort, t'as plein de marques (comparables à HP, Dell, Apple, Lenovo, etc.) et t'as 2 motorisations (Windows et Mac).

Fondamentalement, les PC, les smartphones et les tablettes sont des ordinateurs. Le marché des ordinateurs était jusqu'à présent représenté par la branche PC, ultra dominante. C'est une chose qui est en train de changer, sous les impulsions successives de l'introduction de l'iPhone puis de l'iPad, changeant à chaque fois la donne et bouleversant l'état des marchés en place.

Alors arrêtez de faire les idiots... même Meg Whitman, CEO d'HP a récemment amalgamé le marché des tablettes au marché des PC pour concéder qu'Apple allait vraisemblablement leur passer devant sur les ordinateurs en 2012...
skarel a édité ce message

bah essaie de travailler une seule journée exclusivement sur ton smartphone et reviens nous dire comment c'était. peu importe le taf: retouche d'image, son, tableur, traitement de texte...
l'informatique c'est pas juste twitter et facebook, hein.

1815 a dit :
bah essaie de travailler une seule journée exclusivement sur ton smartphone et reviens nous dire comment c'était. peu importe le taf: retouche d'image, son, tableur, traitement de texte...

Pourquoi passer du PC au smartphone sans parler de la tablette ? Tu fais exprès de prendre un exemple extrême, c'est idiot.

De plus, l'informatique, pour le grand public, c'est essentiellement des usages qui se font très bien sur tablettes. Il y a sur iPad des applications de retouche photo très adaptées à l'ergonomie de l'appareil (Snapseed par exemple), et ciblant les besoins du grand public. Idem pour les applications de traitement de texte (Pages), de tableur (Numbers), de présentations (Keynote), montage vidéo (iMovie), mixage musical (GarageBand), etc...

En fait je te retournerais ta remarque, parce que tu as l'air de très mal connaitre l'iPad si tu penses que ce produit n'est bon que dans le twitter et le facebook.

Personne ne dit que la tablette va anéantir le PC. Simplement qu'elle va peut-être bien le supplanter dans un nombre non négligeable de domaines, reléguant le PC aux besoins plus pro à horizon une décennie.

Objectivement, il n'y a aucune raison pour que le PC soit la forme ultime d'ordinateurs. La terre continue de tourner, elle ne s'est pas arrêtée au siècle de l'arrivée du PC.
scrills1@guest

vardonPour moi, la guerre sur le marché de l'iPhone haut de gamme est gagnée par Apple depuis longtemps.

Tu considères donc que c'est Apple qui vend le plus d'iPhone... là j'avoue qu'il est difficile de te contredire...

skarel a dit :
10913008,33,557664 a dit :

Pourquoi passer du PC au smartphone sans parler de la tablette ? Tu fais exprès de prendre un exemple extrême, c'est idiot.

c'est toi qui en a parlé en premier...
la question est de savoir de quoi on parle: s'agit-il de tout inclure pour faire reluire apple, ou de bien différencier le PC (nb: Personnal Computer) des gadgets?
avec un PC, tu peux TOUT faire. avec une tablette c'est déjà beaucoup moins vrai; quand aux smartphones..

1815 a dit :
10913021,34,614238 a dit :
10913008,33,557664 a dit :

c'est toi qui en a parlé en premier...
la question est de savoir de quoi on parle: s'agit-il de tout inclure pour faire reluire apple, ou de bien différencier le PC (nb: Personnal Computer) des gadgets?
avec un PC, tu peux TOUT faire. avec une tablette c'est déjà beaucoup moins vrai; quand aux smartphones..

Tu soupçonnes Meg Whitman de vouloir faire reluire Apple ? :??: 

Un PC ne peut pas tout faire. Il peut faire ce que l'on sait faire avec, et ce que l'on s'est habitué à faire avec. Un PC ne pourra pas servir de livre interactif tactile, même s'il existe techniquement des moyens de foutre de l'interaction tactile sur un écran de PC traditionnel, ça restera de l'ordre du gadget, alors que c'est un usage naturel pour une tablette.

Ta vision de l'informatique me semble très conservatrice. Elle me fait penser à l'incapacité pour certain gamers de concevoir qu'il puisse exister un marché du jeu vidéo en dehors des jeux traditionnellement contrôlés via un pad et sa croix multidirectionnelle. Pour eux un "jeu", c'est un machin qui se contrôle via une croix, et rien d'autre ! Quelle vision réductrice !! :sarcastic: 

Je ne suis pas d'accord avec ta vision selon laquelle une tablette viserait des usages qui représenteraient un sous-ensemble de ceux visés par le PC. Ces deux types d'ordinateurs visent des sous-ensemble différents d'usages numériques. Une partie des usages sont conjoints, et tantôt l'un tantôt l'autre est mieux adapté à l'usage x ou y. Mais une partie des usages sont disjoints, et si l'on voudra faire ces usages, on se tournera plus exclusivement vers l'un ou l'autre.

Apple a pour vocation de faire de l'iPad le cartable scolaire de demain. C'est un usage (ou un ensemble d'usages éducatifs) dans lequel le PC, de part des contraintes techniques notamment, n'a jamais réussi à faire ses preuves.

Donc non, le PC ne peut pas tout faire. Il y a d'un coté la théorie, mais tu as oublié la pratique. En théorie le PC peut tout faire. En réalité la tablette est déjà plus utilisée que le PC pour faire certaines choses (lire un bouquin numérique est infiniment plus plaisant dans le canapé avec un iPad qu'avec un PC, fût-il portable).

Toute la question en fait est de savoir si, au terme de la décennie en cours, le sous-ensemble d'usages que l'iPad va concerner va oui ou non devenir plus gros que le sous-ensemble d'usages que le PC traditionnel va concerner. Le pari d'Apple, c'est de dire que le rôle du PC va s'amenuiser pendant le même temps que celui de la tablette (entre autres choses, téléphones, télévisions interactives, etc...) va progressivement prendre sa place dans une ère post-PC du marché de l'informatique.

Après, on peut être d'accord ou non avec leur vision, mais cessons de faire les idiots à refuser de comprendre que si la tablette n'est définitivement pas un PC (ce serait d'ailleurs absurde si l'on parle d'ère post-PC !), elle est pourtant bien un ordinateur, et n'a rien de moins noble qu'un PC, n'en déplaise aux conservateurs qui ont connu les débuts de l'informatique personnelle et qui tiennent au PC comme s'il s'agissait d'un stade d'évolution ultime au delà duquel tout ne serait d'après eux que régression.

En fait on est dans le bête conflit générationnel là. En plein dans le "c'était mieux avant moi j'vous l'dis !" :lol: 
Mais bon on est habitué en informatique. Si tout le monde écoutait ceux là, on en serait toujours à la "bonne vieille" (sic) ligne de commande parce que les IHM c'est caca :D 
garguedu@guest

VARDON

Maintenant que le monde est majoritairement sous l'égide d'apple , tu admettras que tu es un mouton et que l'atypisme , l'originalité n'a plus de sens avec cette marque .
Tu as le téléphone de mr tout le monde .

skarel a dit :
(...) Personne ne dit que la tablette va anéantir le PC.
Ha si si, j'te jure ! On est dans l'ère post-PC, le PC est un camion qui va disparaître de la surface du globe... On se demande d'ailleurs pourquoi Apple n'anticipe pas cela en arrêtant la fabrication des iMac et des MacBook [:xam]

ultrabill a dit :
10913021,36,614238 a dit :
Ha si si, j'te jure ! On est dans l'ère post-PC, le PC est un camion qui va disparaître de la surface du globe... On se demande d'ailleurs pourquoi Apple n'anticipe pas cela en arrêtant la fabrication des iMac et des MacBook [:xam]

Merci de citer une source concernant la partie de la phrase "qui va disparaître de la surface du globe". Après on en reparle s'tu veux.

skarel a dit :
10913120,39,428686 a dit :

Merci de citer une source concernant la partie de la phrase "qui va disparaître de la surface du globe". Après on en reparle s'tu veux.

Toi... tu n'as pas repéré la marque d'ironie dans le propos... :/ 

magellan a dit :
10913128,40,614238 a dit :
10913120,39,428686 a dit :

Toi... tu n'as pas repéré la marque d'ironie dans le propos... :/ 

Si, c'est juste que c'est le genre de remarque qui est ensuite réutilisée au premier degré par d'autres.

question: est-ce qu'une tablette suffit?
pour les gens pour qui l'informatique c'est consulter leurs mails et poster les photos de leurs gosses sur facebook, c'est possible.
dans tous les autres cas, faut une vraie machine à côté.

1815 a dit :
question: est-ce qu'une tablette suffit?
pour les gens pour qui l'informatique c'est consulter leurs mails et poster les photos de leurs gosses sur facebook, c'est possible.
dans tous les autres cas, faut une vraie machine à côté.

Je connais déjà dans mon entourage plusieurs contre-exemples à ta stupide affirmation. Et ta notion de "vraie machine" oublie qu'au court d'une décennie, il peut s'en passer des choses : l'iPad n'en est qu'à sa deuxième itération !

Qui pensait il y a 10 ans... ou même seulement 5, qu'Apple allait faire plier Nokia, tomber Palm et mettre en difficulté RIM et Microsoft sur le marché des smartphones, en devenant en très peu de temps le 1er constructeur au monde de ce secteur ? Toi peut-être ? ... Hum ...

mais qu'est-ce que ça a à voir? on croirait entendre vardon, fanboy apple frustré par des années de vaches maigres, la tête pleine de rêves de domination planétaire...

bon après si tes critères c'est ton entourage, je comprend mieux, hein. :D 

1815 a dit :
mais qu'est-ce que ça a à voir? on croirait entendre vardon, fanboy apple frustré par des années de vaches maigres, la tête pleine de rêves de domination planétaire...

bon après si tes critères c'est ton entourage, je comprend mieux, hein. :D 

Des internautes comme vardon, eux, t'expliquaient exactement ce qu'il allait se passer pour le marché des PC (en berne sauf pour quelques exceptions, dont Apple qui fait la plus forte croissance du secteur avec ses Mac), des smartphones (Apple aujourd'hui 1er constructeur mondial) et des tablettes (marche ultra représenté par ... Apple, encore eux !).

Donc ça a à voir que tu es finalement un piètre prévisionniste en comparaison, ce qui tranche assez avec le dédain avec lequel tu considères ces internautes :p 

1815 a dit :
au final, ta rhétorique est parfaitement similaire à la sienne. c'est contagieux?

on te parle usage, tu réponds prévisions de vente. c'est grave quand même.

Je te réponds que la réalité des marchés informatiques évolue à l'opposé de ce que tu sembles vouloir croire et que tu affirmes pourtant à vardon ou à tout autre personne qui ne va pas dans ton sens, et que tu insultes au passage.

Ou est-ce que tu parles usages ? Tu ne parles ici que des usages du PC, ignorant le reste des usages numériques possibles, existants ou en devenir !!

- La tablette n'est-elle pas plus adaptée que le PC pour la consultation de contenus multimédia et interactifs ? (interactivité multimodale : touché, voix, orientation, etc... T'as déjà visé une étoile avec un PC pour y mapper une cartographie du ciel et faire une soirée astronomie en famille ou entre potes ? Non parce qu'à te lire le PC sert à "TOUT faire", alors je te pose la question).

- Le smartphone n'est-il pas plus adapté que le PC pour le guidage en ville et l'assistance à la personne d'une manière générale ? (on l'a toujours dans la poche).

- Le smartphone et la tablette ne sont-ils pas plus adaptés que les PC pour servir de télécommandes universelles pour la domotique d'une maison ? (besoins ponctuels et immédiats, venant de plusieurs sources potentielles, mobiles et situées n'importe où dans un bâtiment, des chiottes à la cuisine en passant par les chambres, le salon ou encore le balcon).

- ... etc ...

Tu restes bloqué aux seuls usages d'un PC, n'acceptant pas l'idée que le PC puisse ne pas être le stade ultime de l'ordinateur, et qu'il en serait plutôt le stade 1 (le stade 0 étant la calculatrice) ... C'est grave quand même :D 

skarel a dit :
Tu restes bloqué aux seuls usages d'un PC, n'acceptant pas l'idée que le PC puisse ne pas être le stade ultime de l'ordinateur, et qu'il en serait plutôt le stade 1 (le stade 0 étant la calculatrice) ... C'est grave quand même :D 

bah ce qui est surtout grave, c'est que 80% de ta productivité passe à la trappe. tu tiens ta tablette d'une main et tu tapes de l'autre... super pratique.
au final, la tablette n'est pas un PC. merci de l'avoir démontré, vu qu'on se prend la tête avec ça depuis ce matin...

1815 a dit :
10913464,49,614238 a dit :

bah ce qui est surtout grave, c'est que 80% de ta productivité passe à la trappe. tu tiens ta tablette d'une main et tu tapes de l'autre... super pratique.

Ca confirme ce que je pensais : tu n'as jamais utilisé un iPad de ta vie :D 

Pour info, posé (sur les cuisses, une table ou ce que tu veux), le clavier de l'iPad se manie comme un clavier standard : à deux mains de 5 doigts chacune, le relief des touches en moins, la correction orthographique qui autorise les approximations de frappes en plus. Tenu dans les mains, le clavier peut se diviser en deux parties, de part et d'autre de l'écran, et se manie avec les pouces. L'habitude et la correction orthographique font des miracles, et l'éventuel "défaut de productivité" pour des usages non pro ne s'en ressent pas franchement.

1815 a dit :
au final, la tablette n'est pas un PC. merci de l'avoir démontré, vu qu'on se prend la tête avec ça depuis ce matin...

Mais je n'ai rien eu à démontrer : comment veux-tu que la tablette soit un PC si elle est la principale représentante de l'ère post-PC ?! :??: 

La tablette est un ordinateur (et même la CEO d'HP est d'accord là dessus). Tout le problème de cette discussion (et de nombreuses autres autour du même sujet) est dans votre manière de confondre PCs ("vraies machines" selon vous) avec ordinateurs (qui en dehors des PC, seraient composés de "fausses machines" je suppose ...), et donc de prétendre qu'en matière d'ordinateurs, point de salut en dehors du PC.

Or en croyant défendre une machine universelle et en refusant de voir qu'elle ne l'est pas tant que ça, tu ne fais ici qu'affirmer une vision de l'informatique réductrice et finalement complètement erronée par rapport aux évolutions du secteur. Le tout en traitant à demi-mots (quand c'est pas cash) tes contradicteurs d'imbéciles qui ne comprendraient rien à rien, s'il vous plait. :pt1cable:  :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :