Galaxy S3 : quad-core 1,6 GHz ou dual-core 2 Ghz ?
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Eldar Murtazin, blogueur, fondateur de Mobile-review.com et révélateur d'informations croustillantes à plusieurs reprises a un nouveau téléphone. C'est du moins ce qu'il annonce via son compte twitter. Ce téléphone, serait le très attendu Galaxy S3 que
Galaxy S3 : quad-core 1,6 GHz ou dual-core 2 Ghz ? : Lire la suite
Galaxy S3 : quad-core 1,6 GHz ou dual-core 2 Ghz ? : Lire la suite
Autres pages sur : galaxy quad core ghz dual core ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ah non encore un nouveau galaxy S ! C'est quand même vraiment hallucinant la monté en puissance des smartphones, un quad core à 1.5ghz serait un monstre de puissance dans un si petit appareil ..
Dire que je me suis pris le top du smartphone il y à 2 mois (le galaxy s2) et qu'ils ne possède qu'un "simple" dual core 1.2ghz .. En même temps je ne l'ai pas payé trop cher étant donné que j'ai bien fouillé sur le net (330€ sur mobileoccasion.net et cherchant bien) je pourrais toujours le revendre plus tard sans perdre grand chose et me prendre un galaxy s3 à la sortie !
Dire que je me suis pris le top du smartphone il y à 2 mois (le galaxy s2) et qu'ils ne possède qu'un "simple" dual core 1.2ghz .. En même temps je ne l'ai pas payé trop cher étant donné que j'ai bien fouillé sur le net (330€ sur mobileoccasion.net et cherchant bien) je pourrais toujours le revendre plus tard sans perdre grand chose et me prendre un galaxy s3 à la sortie !
V@rgaceIl y a environ 10-11 mois entre le S et le S2, ça va être pareil entre le S2 et le S3, je trouve pas ça délirant.
Pourtant ça l'est si on se pose la question en termes de gaspillage de ressources et de matières premières ainsi que d'environnement.Arte rediffusait hier soir un excellent documentaire pour tous ceux qui ne pensent pas plus loin que la satisfaction éphémère de besoins aussi égoïstes qu'ils sont artificiels et futiles.
Impossible que ce soit des Cortex A15. Personne dans l'industrie n'aura le temps de d'en sortir dans des SoC avant au moins 6 mois. Et je crois me rappeler que Samsung lui-meme declarait les sortir a la fin de l'annee (donc comprendre: apres retard normal, en debut d'annee prochaine).
Ca sent le quad-A9 donc. Pourquoi pas, mais ca va commencer a bien chauffer dans le crue de la main tout ca, surtout a 1.5GHz.
Ca sent le quad-A9 donc. Pourquoi pas, mais ca va commencer a bien chauffer dans le crue de la main tout ca, surtout a 1.5GHz.
Pfffff, j'ai reçu mon galaxy S1 en avril 2011, en me réengageant 2 ans pour pas le payer trop cher (100 boules environs). D'ici avril 2013, à ce train là, je m'offrirai le SGS 5!
Sinon, pour être franc, mon SGS 1 me convient tout à fait (après quelques bidouilles pour gagner en autonomie) et les doubles voire quad core ne me manquent pas pour l'instant : mails, GPS, internet, sms appels, tout ça fonctionne très bien avec un "single core"! y'a qu'à voir ce qui se fait avec les windows phone: ça fonctionne nickel chez Nokia, par exemple!
Sinon, pour être franc, mon SGS 1 me convient tout à fait (après quelques bidouilles pour gagner en autonomie) et les doubles voire quad core ne me manquent pas pour l'instant : mails, GPS, internet, sms appels, tout ça fonctionne très bien avec un "single core"! y'a qu'à voir ce qui se fait avec les windows phone: ça fonctionne nickel chez Nokia, par exemple!
En fait, je me demande quel est l'interet d'avoir 36 coeurs sur un smartphone...
C'est pour que l'interface soit plus fluide que fluide ou alors c'est que les applications demandent soudainement autant de puissance pour etre pleinement fonctionnelles ?
Une tablette, je comprend bien...
C'est pour que l'interface soit plus fluide que fluide ou alors c'est que les applications demandent soudainement autant de puissance pour etre pleinement fonctionnelles ?
Une tablette, je comprend bien...
spae0899 a édité ce message
@Yannp77: Windows Phone est optimisé pour n'avoir besoin que d'un seul coeur, il n'y a pas besoin de regarder seulement chez Nokia et son WP seconde génération pour le voir, les smartphones de première génération utilisant un simple Snapdragon Q8250 @ 1GHz fonctionnent déjà très bien, et sont bien plus fluides, je n'ai pas peur de le dire, que n'importe quel Smartphone sous Android par exemple, même les multicoeurs.
"optimisé pour n'avoir besoin que d'un seul coeur" lol...
On parle plutôt "optimisation" pour du multicoeur en découpant les tâches à effectuer affin de les répartir entre les différents coeurs. Tout ça pour aller plus vite.
Quand on fait l'inverse, moi j'appelle ça une désoptimisation ou du foutage de gueule marketing.
La fluidité est plus un problème de réglage que d'optimisation. Android est basé sur linux, OS généraliste.
Pour avoir utiliser des distribs slackware et des noyaux 1.x il y a un paquet d'années, je t'assure que c'était fluide même sur un Pentium 100 avec une carte graphique pci (pas express...) et 64Mo de RAM (ce qu'on a comme cache disque intégré au hdds récents
)
Mais depuis, linux a pris de l’embonpoint et se sentirait à l'étroit dans cette configuration.
En outre, il faut pas oublier la surcouche de google qui facilite certainement la vie des développeurs, mais nuit pas mal aux performances.
Donc le problème vient plus que l'OS qui a suivi l'évolution des perfs des PC et qu'on le fait tourner dans un téléphone.
On parle plutôt "optimisation" pour du multicoeur en découpant les tâches à effectuer affin de les répartir entre les différents coeurs. Tout ça pour aller plus vite.
Quand on fait l'inverse, moi j'appelle ça une désoptimisation ou du foutage de gueule marketing.
La fluidité est plus un problème de réglage que d'optimisation. Android est basé sur linux, OS généraliste.
Pour avoir utiliser des distribs slackware et des noyaux 1.x il y a un paquet d'années, je t'assure que c'était fluide même sur un Pentium 100 avec une carte graphique pci (pas express...) et 64Mo de RAM (ce qu'on a comme cache disque intégré au hdds récents
)Mais depuis, linux a pris de l’embonpoint et se sentirait à l'étroit dans cette configuration.
En outre, il faut pas oublier la surcouche de google qui facilite certainement la vie des développeurs, mais nuit pas mal aux performances.
Donc le problème vient plus que l'OS qui a suivi l'évolution des perfs des PC et qu'on le fait tourner dans un téléphone.
jamais content a dit :
"optimisé pour n'avoir besoin que d'un seul coeur" lol...On parle plutôt "optimisation" pour du multicoeur en découpant les tâches à effectuer affin de les répartir entre les différents coeurs. Tout ça pour aller plus vite.
)Mais depuis, linux a pris de l’embonpoint et se sentirait à l'étroit dans cette configuration.
Oui, très adepte de Linux qui tourne sans prob sur de veilles configs, c'était pas très clair.
Je comprend mieux à présent.
Donc l'argument "MultiCore" c'est pour arriver à faire bouger l'OS correctement et donner l'illusion qu'il est optimisé et light en fait...
Quand tu as compris ça, l'intérêt devient très relatif.
spae0899 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDual core 2.4Ghz
- ForumO/C Dual Core E5200 Bloqué a 3.2Ghz
- ForumOverclocker un Dual-core 1.6GHz
- Forum[VDS] Intel Xeon 5130 Dual Core 2.0GHz - 4MB Cache - BAISSE 210 E
- Forum[VDS/RP] Station Dual Core 3Ghz - 1Go DDR2 - 80Go ... 300€
- Forum[VDS] Tour complète Dual Core 2,8 GHz
- ForumIntel PD 3GHz Dual-Core est il compatible avec MachSpeed X-Caliber PT8
- ForumQu'elle carte pour un PENTIUM DUAL CORE 960 Socket LGA775 3.6GHz L2 2M
- Forum[vds]-MAJ-UC Dual core 3.0Ghz 2*2Mo cache 7800GT PRIX CASSE!!!!!
- ForumRésoluHd 5970 + dual core / quad core ?
- Voir plus