Plus de bureau sous XP ! (suite à virus)
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Yo les gens,
Je suis sur un dépannage (pour une jolie collègue), le pc était vérolé à mort.
J'ai viré les virus (sous DOS et sous windows) et il n'y a plus les messages d'erreur qu'il y avait, le pc tourne normalement.
J'ai remis les fichiers en lecture et affichage normal (ils étaient cachés et en lecture seule).
Maintenant j'arrive à ça :
![]()
Pas de clic droit possible,
impossible d'aller dans l'explorateur windows ou dans panneau de config
la seule chose que je puisse faire c'est lancer IE ou d'autres programmes.
Help me
Merci
PS sous XP (je en sais pas si c'est SP3
)
Je suis sur un dépannage (pour une jolie collègue), le pc était vérolé à mort.
J'ai viré les virus (sous DOS et sous windows) et il n'y a plus les messages d'erreur qu'il y avait, le pc tourne normalement.
J'ai remis les fichiers en lecture et affichage normal (ils étaient cachés et en lecture seule).
Maintenant j'arrive à ça :

Pas de clic droit possible,
impossible d'aller dans l'explorateur windows ou dans panneau de config
la seule chose que je puisse faire c'est lancer IE ou d'autres programmes.
Help me
Merci
PS sous XP (je en sais pas si c'est SP3
) Autres pages sur : bureau suite virus
job31 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut,
Apparemment le bureau, son fond d'écran et icônes, ont aussi été hijacké. Et quoi d'autre..
Perso.., un jet d e RogueKiller, devrait fixer beaucoup de chose.
Devriez aussi vérifier si aucun fichiers système, genre ; Explorer.exe ou Afd.sys(connexion au net, est fréquemment modifié depuis peu) etc. /md5start
Explorer.exe
Afd.sys
............etc
/md5stop
Citation :
J'ai remis les fichiers en lecture et affichage normal (ils étaient cachés et en lecture seule).Perso.., un jet d e RogueKiller, devrait fixer beaucoup de chose.
Devriez aussi vérifier si aucun fichiers système, genre ; Explorer.exe ou Afd.sys(connexion au net, est fréquemment modifié depuis peu) etc.
- Soit en les classant par leurs "Date de Modification" dans leurs rép. ; \Windows\ et \Drivers\. Où un fichier modifié récemment, serait suspect.
- Ou avec un scan d'OTL (avec leurs MD5 en plus !) , en mettant dans [Personnalisation] les fichiers système entre les bracket:
Explorer.exe
Afd.sys
............etc
/md5stop
MAJ SP3 : fail
mais... j'ai utilisé une clé USB et un exploreur c'est ouvert !!! Accès à tout du coup.
Direction "affichage" dans le panneau de config, paramétrage du bureau tout ça, "appliquer" et rien... juste la jolie image windows en fond d'écran mais pas d'icône ni de clic droit possible.
Malwarebyte en cours.
Roguekiller téléchargé, suivra.
mais... j'ai utilisé une clé USB et un exploreur c'est ouvert !!! Accès à tout du coup.
Direction "affichage" dans le panneau de config, paramétrage du bureau tout ça, "appliquer" et rien... juste la jolie image windows en fond d'écran mais pas d'icône ni de clic droit possible.
Malwarebyte en cours.
Roguekiller téléchargé, suivra.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSecurity suite virus
- ForumAide controle suite virus
- ForumPb reseau suite virus
- ForumProbleme lenteur suite a un virus
- ForumEcran noir suite a des virus
- ForumPhotos endommagees suite a un virus
- ForumPerte de données suite à un virus.
- ForumRedemarrages en boucle suite a virus
- ForumPb de clavier suite virus
- articlesSupprimer security suite virus
- Voir plus
Ta jolie collègue elle va sur des sites de prOn
(Jamais quoi kaspersky pure powwwwaaaaa !)