Tablette : la redevance copie privée en mode pause
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
La Commission Copie Privée n’a pas voté le barème à appliquer aux tablettes. La prochaine réunion aura lieu le 3 février prochain, ce qui place la publication de cette mesure au Journal Officiel pour le mois de mars, en principe, selon PC Inpact.
Tablette : la redevance copie privée en mode pause : Lire la suite
Tablette : la redevance copie privée en mode pause : Lire la suite
Autres pages sur : tablette redevance copie privee mode pause
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les rapaces et autres profiteurs ne dorment jamais!
Le plus absurde dans tout cela, c'est que nous devons tous payer cette dîme (taxe oblige) que nous soyons ou pas pirate.
Que nous n'avons nullement notre mot à dire et que d'une façon ou d'une autre cela n'ouvre nullement un droit à utiliser nos biens, chèrement acquis, à notre convenance.
Ce n'est pas formidable tout de même!
L'extorsion est devenu un grand art pratiqué dans les plus hautes sphères et sans vergogne aucune.
Ah! j'allais oublier.
Cela aurait été impardonnable de ma part. Je remercie nos chers et bienveillants représentants de veiller à notre bien-être quotidien...
Impardonnable.
Le plus absurde dans tout cela, c'est que nous devons tous payer cette dîme (taxe oblige) que nous soyons ou pas pirate.
Que nous n'avons nullement notre mot à dire et que d'une façon ou d'une autre cela n'ouvre nullement un droit à utiliser nos biens, chèrement acquis, à notre convenance.
Ce n'est pas formidable tout de même!
L'extorsion est devenu un grand art pratiqué dans les plus hautes sphères et sans vergogne aucune.
Ah! j'allais oublier.
Cela aurait été impardonnable de ma part. Je remercie nos chers et bienveillants représentants de veiller à notre bien-être quotidien...
Impardonnable.
Contrairement à ce que dit l'article, la taxe pour copie privée ne compense pas le piratage. Elle compense l'exception pour copie privée, c'est-à-dire les copies légales que chacun a le droit de faire pour lui-même ou ses proches pour lesquelles aucun droit n'est perçu. Ce qui est absurde dans cette taxe, c'est de faire payer le stockage a priori alors que les ayants-droits pourraient très bien intégrer le coût de cette exception dans le prix de vente des oeuvres (vu le prix proposé, je pense que c'est déjà fait sans le dire officiellement).
"Elle compense l'exception pour copie privée, c'est-à-dire les copies légales que chacun a le droit de faire pour lui-même ou ses proches pour lesquelles aucun droit n'est perçu".
Oui, mais comme le support est protégé on ne peut le copier officiellement (à moins de pirater).
C'est donc l'arnaque total.
Oui, mais comme le support est protégé on ne peut le copier officiellement (à moins de pirater).
C'est donc l'arnaque total.
Sylvain37 a dit :
Ce qu'il y a de bien lorsque le piratage recule c'est que ce genre de taxe reste, voire augmente... Gentils money-sheep que nous sommes.
L'industrie musicale a t-elle été vraiment un jour menacée par le téléchargement illégal ? Quand tu lis le dossier de documents interne d'Universal piraté par les Anonymus suite à la fermeture de MU, tu peut en douter
sources : http://reflets.info/universaleak-un-leak-de-430-mo-de-d...
shooby a édité ce message
shoobyL'industrie musicale a t-elle été vraiment un jour menacée par le téléchargement illégal ? Quand tu lis le dossier de documents interne d'Universal piraté par les Anonymus suite à la fermeture de MU, tu peut en doutersources : http://reflets.info/universaleak-u [...] universal/
On se met du côté des "clients moutons", pas du côté de l'actionnaire qui voit ses dividendes baisser parce que les sociétés voient "moins" de sous entrer dans les caisses
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :