Nouvelle config gamer
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
Noël passé, nouveau job en poche! Il est temps pour moi d'investir dans une config gamer à laquelle je rêve depuis des mois.
Je n'ai pas envie de faire de bêtises, c'est pourquoi j'en appel à vos avis d'experts
Dans un premier temps, j'aimerai investir dans une configuration assez confortable "surtout niveau processeur" (j'ai toujours eux des processeurs assez light, et j'ai remarqué que pour toutes éventuelles upgrades de config dans le futur ça devient assez chiant...).
J'ai un budget d'environ 1100-1200€, pour seulement la tour. (j'ai déjà l'écran et tout accessoires qui vont avec (clavier, souris, tapis, casque...)).
Je suis parti sur cette base et j'aimerai des avis pour la terminer ou même changer quelques trucs si vous pensez que c'est mieux:
- Processeur: Socket 1155 Intel Core i7 2600K
- Carte mère : Socket 1155 Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
- Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo
- Boitier : Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl
- Graveur DVD : LG GH22NS70 - OEM
On arrive donc à un total de 689,35€. Ce qui laisse environ 510€ pour choisir carte graphique, RAM et alimentation, sachant que je souhaiterai partir sur 2x4GO pour être tranquille par la suite, un carte graphique Nvidia de préférence (j'ai un écran 3D compatible NVIDIA Vision), et pour l'alimentation pas de préférence particulière (malgré quand même un plus pour une modulaire ^^).
Voilà, un petit coup de main pour terminer ça, et vous ferez de moi un homme heureux !
En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée à tous
Noël passé, nouveau job en poche! Il est temps pour moi d'investir dans une config gamer à laquelle je rêve depuis des mois.
Je n'ai pas envie de faire de bêtises, c'est pourquoi j'en appel à vos avis d'experts
Dans un premier temps, j'aimerai investir dans une configuration assez confortable "surtout niveau processeur" (j'ai toujours eux des processeurs assez light, et j'ai remarqué que pour toutes éventuelles upgrades de config dans le futur ça devient assez chiant...).
J'ai un budget d'environ 1100-1200€, pour seulement la tour. (j'ai déjà l'écran et tout accessoires qui vont avec (clavier, souris, tapis, casque...)).
Je suis parti sur cette base et j'aimerai des avis pour la terminer ou même changer quelques trucs si vous pensez que c'est mieux:
- Processeur: Socket 1155 Intel Core i7 2600K
- Carte mère : Socket 1155 Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
- Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo
- Boitier : Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl
- Graveur DVD : LG GH22NS70 - OEM
On arrive donc à un total de 689,35€. Ce qui laisse environ 510€ pour choisir carte graphique, RAM et alimentation, sachant que je souhaiterai partir sur 2x4GO pour être tranquille par la suite, un carte graphique Nvidia de préférence (j'ai un écran 3D compatible NVIDIA Vision), et pour l'alimentation pas de préférence particulière (malgré quand même un plus pour une modulaire ^^).
Voilà, un petit coup de main pour terminer ça, et vous ferez de moi un homme heureux !
En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée à tous
Autres pages sur : nouvelle config gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
i7 2600K pour jouer est inutile, il ne fera pas mieux qu'un i5 2500K.
Un bon petit ventirad pour le rocesseur
Pour la CG, prévoir une GTX 570 OC
Envisager peut-être un SSD 64 Go ou plus.
Question :
Possèdes-tu déjà une licence Windows 7 64 Bits ? Si non, souhaites-tu l'inclure dans ton budget ?
Souhaites-tu assembler toi-même les composants ou préfères-tu que le PC soit livré déjà monté ?
Un bon petit ventirad pour le rocesseur
Pour la CG, prévoir une GTX 570 OC
Envisager peut-être un SSD 64 Go ou plus.
Question :
Possèdes-tu déjà une licence Windows 7 64 Bits ? Si non, souhaites-tu l'inclure dans ton budget ?
Souhaites-tu assembler toi-même les composants ou préfères-tu que le PC soit livré déjà monté ?
darika a édité ce message
Salut darika,
Merci pour ta réponse.
Pour le processeur, si tu le dis je veux bien te croire. Il est moins cher du coup ça me laisse plus de marge pour une jolie CG
Le ventirad s'est obligatoire ? Pour le SSD je suis pas contre, mais ça presse pas en faite. Je trouve ça encore quand même assez cher niveau GO/Prix. Peut-être envisager un raid 0 ?
Pour la licence Windows 7, oui j'en possède une 64bits.
Pour l'assemblage je le ferai moi-même aussi
Merci pour ta réponse.
Pour le processeur, si tu le dis je veux bien te croire. Il est moins cher du coup ça me laisse plus de marge pour une jolie CG
Le ventirad s'est obligatoire ? Pour le SSD je suis pas contre, mais ça presse pas en faite. Je trouve ça encore quand même assez cher niveau GO/Prix. Peut-être envisager un raid 0 ?
Pour la licence Windows 7, oui j'en possède une 64bits.
Pour l'assemblage je le ferai moi-même aussi
Un Raid 0, pas vraiment utile, un SSD sera toujours plus performant.
Le i5 2500K est un CPU débloqué qui est friand d'Overclocking, et si tu souhaite un refroidissement discret lutôt que le bruit d'un réacteur d'avion, une bon ventirad sera nécessaire à la place de celui fourni par Intel qui est médiocre tant en refroidissement qu'en discrétion.
Le i5 2500K est un CPU débloqué qui est friand d'Overclocking, et si tu souhaite un refroidissement discret lutôt que le bruit d'un réacteur d'avion, une bon ventirad sera nécessaire à la place de celui fourni par Intel qui est médiocre tant en refroidissement qu'en discrétion.
Un gros +1 au panier de darika que du bon be quiet toute ma tour est équiper de be quiet j'ai le grand frère en rad et que du bonheur a 600tour/min mon proco reste a 64 max a oc a 4.5 c'est i7 2600k écoute pas collector c'est un geek complétement fou lol.
Par contre pour la carte graphique on trouve des Asus DcII a 309 euros sur cdiscount en se moment par contre je connais pas leur fiabilité niveau sav etc...
Par contre pour la carte graphique on trouve des Asus DcII a 309 euros sur cdiscount en se moment par contre je connais pas leur fiabilité niveau sav etc...
darika a dit :
Le i5 2500K est un CPU débloqué qui est friand d'Overclocking...Alors justement, je ne veux pas overclooké. C'est pour ça que je me suis tourné directement vers i7.
Même sans overclooking le i5 fonctionnera aussi bien que le i7 ?
Pour ta config, oui elle m'as l'air bien sympathique. Cependant je me demande pourquoi tu as choisi "Asus P8Z68-V/GEN3" plutôt qu'une "Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)" ? C'est quoi leurs réelles différences ?
Pour le SSD, c'est pas la peine 64GO. Sérieusement ça me fait plus ch*** qu'autre chose d'acheter ça 100 balles ^^ je préfère les mettre ailleurs.. voir dans le pross si jamais..
Pour la RAM tu as mis du 12800, c'est pas pour l'overclooking ça aussi ? Des 10600 ne suffiraient elles pas ?
nackz a édité ce message
nackz a dit :
Même sans overclooking le i5 fonctionnera aussi bien que le i7 ?
"Asus P8Z68-V/GEN3" plutôt qu'une "Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)" ? C'est quoi leurs réelles différences ?
Pour le SSD, c'est pas la peine 64GO. Sérieusement ça me fait plus ch*** qu'autre chose d'acheter ça 100 balles
Pour la RAM tu as mis du 12800, c'est pas pour l'overclooking ça aussi ? Des 10600 ne suffiraient elles pas ?
1) oui, le multithread n'apportera rien
2) le support du PCI express 3.0, entre autre. A mes yeux inutile, mais en effet quitte à acheter du neuf, autant prendre les dernières technologies, ne serait-ce que pour la revente.
3) toi t'as jamais gouter au SSD
, c'est simple, tout ceux qui en possède ne peuvent plus revenir en arrière, et bosser sur un PC sans SSD est devenu un cauchemars4) oui dans l'absolu, mais ne te ferme pas la porte de l'overclocking pour 2€ de différence
job31 a édité ce message
Ok noté pour le SSD. Je vais inclure ça !
Question pour l'alim, pour 10euros de plus y'a la version 80+ or: http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-s...
Est-ce utile ?
Pour le boitier, j'ai vu celui-ci qui est un peu moins cher et qui à l'air pas mal: http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silenc...
Vos avis ?
Question pour l'alim, pour 10euros de plus y'a la version 80+ or: http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-s...
Est-ce utile ?
Pour le boitier, j'ai vu celui-ci qui est un peu moins cher et qui à l'air pas mal: http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silenc...
Vos avis ?
nackz a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNouvelle config pour jeux
- ForumNouvelle config pas d'image
- ForumNouvelle config pas de signal
- ForumNouvelle config watercooling
- ForumNouvelle config ne boot pas
- ForumNouvelle config photo
- ForumNouvelle config bug
- ForumNouvelle config sli