Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 8 : pas de papier peint personnalisable sur Metro

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut quand même signaler qu'on pourra choisir le motif de fond (et sa couleur), que l'on peut personnaliser l'écran de verrouillage (qui est le vrai écran d'accueil de Windows 8) et toujours personnaliser le bureau...

L'idée de Microsoft a du sens car les tuiles recouvrent la plus grosse partie de l'écran Démarrer, les photos sont donc presque intégralement recouvertes.

Mais - en fait - il existe une réalité technique à cette limitation... L'écran Démarrer ne peut fonctionner que si les scrollings sont hyper fluides et hyper rapides. Et ils doivent l'être même sur des tablettes à base d'Atom et d'ARM. Microsoft "triche" sur l'affichage pour permettre à toutes les tuiles animées de défiler ultra rapidement avec une fluidité maximale. Cette tricherie s'appuie sur un fond uni entre les tuiles. Dès lors, pas question d'avoir une photo en fond d'écran.
Dylcate@guest

Welcome back to Windows 3.1 (et encore, Windows 3.1, il y avait des fonds d'écran plus sophistiqués qu'une simple couleur).

Ils ont tout compris chez Microsoft. Ils prennent le pire d'Apple (la fermeture de l'OS), et délaissent le meilleur (le design). Champion MS.

lainiwakupas de fond d'ecran car les "tuile" prennent toute la place !?et rendre les tuile semi transparente , ils n'y on pas penser !?Enfin bon , de toute facon j'ai le présentiment que des aplication amateur de customisation sortiront

+1000 Ayant le Lumia 800 je ne comprend pas le puisse pas personnaliser les tuiles (Bon winphone et un OS fermé je vais me tourner sur un N9 qui se fait rare pour voir l'OS qui apparemment est plus ouvert et j'espère que la communauté suivra derrière pendant l'année 2012 quand je pourrais l'avoir.
:D 

Ça régresse un peu quand même :D 

Enfin j'ai vu pire. Un fond d'écran c'est pas non plus une feature essentielle quand même. Perso je suis plus intéressé par la personnalisation du menu démarrer que la personnalisation de son fond. L'un sert une fonction quand même essentielle, l'autre ne fait que transformer son PC en cadre numérique de luxe.

Dylcate@GuestWelcome back to Windows 3.1 (et encore, Windows 3.1, il y avait des fonds d'écran plus sophistiqués qu'une simple couleur).Ils ont tout compris chez Microsoft. Ils prennent le pire d'Apple (la fermeture de l'OS), et délaissent le meilleur (le design). Champion MS.

Tu voulais peut-être dire "welcome back to Windows 1.0" (1983) plutôt, non ? :D 
Johan_et_Pirlouit a édité ce message
DraithMS@guest

Petite rectification pour tous.

Windows 8 sera disponile en 2 parties. L'article ne parle que d'une d'entre elle, soit la version mobile/tablette qui utilisera l'interface Metro etc..

La 1ière interface "Desktop" elle sera 100% réservés aux PC (tours, portable etc) et aura un interface très similaire à Windows 7, entierement personnalisable comme aujourd'hui avec plus d'option.

Avant de parler, faut se renseigner!!! Et en passant le gros avantage sera que Windows 8 unifiera (dsl pour les faute) tous les appareil Microsoft (Tablette, PC et Smartphone) un grand pas en avant pour pouvoir utiliser une même application peu importe la platforme dans la mesure du possible ( c'est sur qu'on ne verra pas photoshop CS6 sur un smartphone lollll) mais bon les programme qui pourrons utiliser toutes les types de composante seront bien pratiques!!

@DraithMS: si tu penses qu'une appli Metro/x86 haute performance pourra tourner telle quelle sur Metro/ARM, tu rêves... Les applis programmées en C#, ou en HTML+JS je ne dis pas, mais pour les autres applications requérant de la puissance processeur à foison (lecteur vidéo, logiciel de dessin, navigateur internet...) il faudra de toute façon toujours les compiler. Alors effectivement, si Visual Studio permet le cross compiling, on pourra développer sur x86 et compiler le soft pour qu'il tourne sur ARM...

Mais il y a toujours du beta testing à faire, la toolchain MS n'étant pas gratuite seuls les développeurs pro sortiront leurs applis... Et s'ils décident de ne pas compiler une version pour telle ou telle plateforme, Metro ou pas Metro tu pourras te la mettre sous le bras.

@DraithMS : Metro sera aussi disponible sur la version PC de Windows 8. C'est d'ailleurs la première chose que l'on verra après l'écran de verrouillage... et cette limitation sera aussi présent sur Metro PC. Bref, comme tu le dis, avant de parler, faut se renseigner...
Lassé par la pub ? Créez un compte