Nintendo perd de l'argent mais confirme la Wii U pour Noël
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Nous l'avons vu, l'année 2011 a encore un peu plus porté aux nues les smartphones Android et iOS, au détriment des concurrents directs Nokia ou RIM. Mais ces smartphones ont aussi attaqué les consoles de jeu portables. Nintendo a ainsi vu ses ventes de
Nintendo perd de l'argent mais confirme la Wii U pour Noël : Lire la suite
Nintendo perd de l'argent mais confirme la Wii U pour Noël : Lire la suite
Autres pages sur : nintendo perd argent confirme wii noel
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est évident que ces consoles se font démolir par les smartphones, iPod et tablettes. Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans les réactions et ça a en fait rire quelques uns. Mais qui veut encore payer des jeux moches à 60 euros pour une machine qui ne sait rien faire d'autres que des jeux basiques pour gamins ...
Un iPod (ou équivalent Android) ne coûte pas plus cher et le budget logiciel n'a rien à voir. Ils n'ont pas compris ça chez Nintendo ...
Il vont se faire bouffer sur le hard mobile et seront un jour obligé de faire comme Sega, éditeur sur les autres platformes ... Ce serait d'ailleurs bien plus rentable quand on sait qu'il y a entre 300 et 400 millions de gens sur iOS et Android, même avec des tarifs à 6/8 euros ... et il se vendra encore 300 à 400 millions de produits mobile l'an prochain ...
Un iPod (ou équivalent Android) ne coûte pas plus cher et le budget logiciel n'a rien à voir. Ils n'ont pas compris ça chez Nintendo ...
Il vont se faire bouffer sur le hard mobile et seront un jour obligé de faire comme Sega, éditeur sur les autres platformes ... Ce serait d'ailleurs bien plus rentable quand on sait qu'il y a entre 300 et 400 millions de gens sur iOS et Android, même avec des tarifs à 6/8 euros ... et il se vendra encore 300 à 400 millions de produits mobile l'an prochain ...
Melaure a édité ce message
1815dès qu'un secteur baisse, c'est à cause de l'iphone... la crise et le taux d'équipement n'ont évidemment rien à voir.parait que nescafé aussi est en baisse... voulez pas nous faire un article?
C'est à cause des capsules iCoffe que l'on peut mettre dans la station d'accueil iCoffeMaker de l'iPhone 4S. Et du coup maintenant on peut demander a Siri de nous faire un café ! ;o)
@melaure: Des jeux moches a 60 euros sur une machine qui ne sait rien faire d'autre que des jeux pour gamins ? Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire, stop les Léa passion poney et regarde un peu les RPG que tu peut trouver sur DS, il y a énormément de jeux, RPG ou autre qui remballe les trop nombreuse d'aube qu'on trouve sur smartphone...on a vraiment pas la même conception de jeux vidéo!BiG N est un géant dans ce milieu et c'est a cause de raisonnement pareil qu'on voit des merdes comme farmville prétendre a être l'avenir du jeux vidéo ( je les déjà entendu -_-)
Ha oui les RPG mangas complètement niais et donc pour gamins justement ! On est loin de Donjon et Dragon, Might and Magic, Icewind Dale et cie.
Je préfère de loin un Diablo like sur smartphone.
Sans compter la résolution graphique ridicule. Pour trouver les mêmes jeux sur micro faut revenir aux années 80 ... Les smartphones sont eux quasiment en HD, ça rend un peu mieux (la puissance des puces graphiques est largement au dessus aussi). Tu auras jamais un Real Racing sur DS (sans compter le coté gros pixels). Le tamagochi ça n' a jamais été un jeu pour moi ...
Je préfère de loin un Diablo like sur smartphone.
Sans compter la résolution graphique ridicule. Pour trouver les mêmes jeux sur micro faut revenir aux années 80 ... Les smartphones sont eux quasiment en HD, ça rend un peu mieux (la puissance des puces graphiques est largement au dessus aussi). Tu auras jamais un Real Racing sur DS (sans compter le coté gros pixels). Le tamagochi ça n' a jamais été un jeu pour moi ...
Melaure a édité ce message
Selon moi ils ont fait une erreur avec la wii, le fait qu'elle ne soit pas fullHD ni même ne serais-ce que un petit HD de 600 lignes est déconcertant.
L'argument comme quoi les graphismes ne font pas tout n'excuse pas de garder une résolution insuffisante donnant une image horriblement flou avec une distance d’affichage lamentable qui de plus est n'est pas du tout adapté à la plupart des gens "normaux" d'une part qui sont passé aux écrans lcd d'une netteté incomparable au meilleure écran crt, d'autre part de tout les gamers ... aussi. Se concentrer sur les nouveaux vaches à lait: le consommateur lambda friant de gagdets mais n'ayant pas vraiment d'intéret pour le jeux video leurs fait renoncer à la majeur partie du marché potentiel de gamers la preuve en est la xbox. Alors oui la wii c'est vendu mais s'ils n'avaient pas restreint leurs public aux ménagers lambda ils auraient la majeur partie des clients de xbox et ils seraient en train de péter tout les chiffres. Perso j'ai tout de suite vu l'absence d'intérêt de la wii contrairement à tout leurs précédentes machines et tout les possesseurs de xbox aussi de même que les ex-pro-nintendo qui sont restés à contre coeur sur PC alors qu'ils auraient largement préféré une vrai console Nintendo. La WiiU tente de corriger ce retard mais maintenant qu'ils ont laissés le terrain libre à $soft je ne pense pas qu'ils pourrons s'en sortir à moins de faire de grosses coupes budgétaires.
L'argument comme quoi les graphismes ne font pas tout n'excuse pas de garder une résolution insuffisante donnant une image horriblement flou avec une distance d’affichage lamentable qui de plus est n'est pas du tout adapté à la plupart des gens "normaux" d'une part qui sont passé aux écrans lcd d'une netteté incomparable au meilleure écran crt, d'autre part de tout les gamers ... aussi. Se concentrer sur les nouveaux vaches à lait: le consommateur lambda friant de gagdets mais n'ayant pas vraiment d'intéret pour le jeux video leurs fait renoncer à la majeur partie du marché potentiel de gamers la preuve en est la xbox. Alors oui la wii c'est vendu mais s'ils n'avaient pas restreint leurs public aux ménagers lambda ils auraient la majeur partie des clients de xbox et ils seraient en train de péter tout les chiffres. Perso j'ai tout de suite vu l'absence d'intérêt de la wii contrairement à tout leurs précédentes machines et tout les possesseurs de xbox aussi de même que les ex-pro-nintendo qui sont restés à contre coeur sur PC alors qu'ils auraient largement préféré une vrai console Nintendo. La WiiU tente de corriger ce retard mais maintenant qu'ils ont laissés le terrain libre à $soft je ne pense pas qu'ils pourrons s'en sortir à moins de faire de grosses coupes budgétaires.
MelaureHa oui les RPG mangas complètement niais et donc pour gamins justement ! On est loin de Donjon et Dragon, Might and Magic, Icewind Dale et cie.
C'est vrai que ces jeux sont sortis sur iPad
D'ailleurs tu ferais mieux de jeter un coup d'oeil à certains RPG mangas complètement niais, parce que les jeux que tu cites font pâle figure. Oui, moi aussi j'ai eu du mal à l'avouer. Si tu veux avoir l'air crédible, mets toi à jour, et parle de The Witcher, Mass Effect, STALKER, Bioshock...
Plus sérieusement, les jeux vidéo, c'est très compliqué. Evidemment, les consoles mobiles ont tendance à avoir des trucs plus "simples", avec un rythme et une progression plus rapide. Ça s'adapte bien évidemment au fait que le gaming nomade se pratique dans des environnements non dédiés à cet usage, et en tant que "bouche trou" plus que comme une activité complète.
C'est en autre le fait que Sony aie mal compris ça qui explique le peu de succès qu'a connu la PSP au cours de sa vie, tout juste suffisant pour se maintenir, et l'échec complet de la dernière : la plupart des jeux PSP s'adaptent pas au gaming nomade.
Maintenant y'a une énorme différence entre des consoles, les vraies, et les smartphones. On pourrait déjà parler des boutons, ce point suffit à enterrer tous les smartphones, sauf un. Mais il y a aussi la complexité des jeux, et il se trouve que, bien que les jeux DS restent simples, ils sont bien plus complexes que la plupart des jeux sur smartphone. Bien évidemment il y a des exceptions, tout comme les jeux hyper simples pour gamins sur DS sont une exception. Mais de façon générale, on y trouve des jeux très différents, par leur complexité, comme par leur qualité d'ailleurs, parce que les jeux de qualité sur iPad, y'en a pas des masses, alors que des jeux bâclés sur DS, y'en a pas des masses.
Les consoles de Nintendo ont donc encore de beaux jours devant elles, parce que ce qu'elles offrent, bien peu de concurrents l'effleurent... et avec la Wii U, on revient sur des concepts plus "hardcore gamer", et ça marque une bien plus grande différence avec le divertissement simple fourni par la gamme DS, quitte à quitter complètement le marché des "jeux vidéo de société" qui ont fait le succès de la Wii.
Donc bon, Nintendo se porte bien quoi, et y'a peu de raisons de chercher à l'enfoncer davantage, parce qu'on a tout à y gagner. Si les smartphones étaient les seules plateformes de jeu, on se ferait grave chier.
Kenelm a édité ce message
android c'est bien mais ça reste limité a un faible pourcentage de PDM par rapport aux jeux flash du net. je pense que les casuals sont plus passés sur facebook qu'android qui est pour moi plus ciblé sur les utilisateur avancés
Nintendo c'est replié sur le marché des casuals car il ne pouvait rivaliser financierement avec sony et microsoft. Manque de bol, ça a tellement bien marché au début que 5 ans plus tard tout le monde s'y est mis, et aujourd'hui il se retrouve à nouveau face à un mur et dans la même situation qu'il y a 6 ans: Ils vont devoir innover de plus belle avec un concept vraiment interessant, bien plus poussé que juste insérer un écran dans leur manette et une sortie HDMI. Heureusement ils ont de gros blockbusters comme mario et pokemon ou zelda mais ils comptent trop dessu au détriment du reste pour faire vendre. Quoiqu'il en soit aujourd'hui ma copine qui jouais beaucoup à la Ds préfere passer du tps sur les sims social de facebook et elle ne doit pas être le seule. Même mes grands parents s'y mettent
C'est selon moi
Nintendo c'est replié sur le marché des casuals car il ne pouvait rivaliser financierement avec sony et microsoft. Manque de bol, ça a tellement bien marché au début que 5 ans plus tard tout le monde s'y est mis, et aujourd'hui il se retrouve à nouveau face à un mur et dans la même situation qu'il y a 6 ans: Ils vont devoir innover de plus belle avec un concept vraiment interessant, bien plus poussé que juste insérer un écran dans leur manette et une sortie HDMI. Heureusement ils ont de gros blockbusters comme mario et pokemon ou zelda mais ils comptent trop dessu au détriment du reste pour faire vendre. Quoiqu'il en soit aujourd'hui ma copine qui jouais beaucoup à la Ds préfere passer du tps sur les sims social de facebook et elle ne doit pas être le seule. Même mes grands parents s'y mettent
C'est selon moi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :