Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Colonnes de pixels bloquées

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

Je rencontre actuellement un problème assez étrange sur mon PC portable (certes pas tout jeune), problème d'autant plus étrange que je n'ai pas trouvé trace de quiconque ayant eu un problème similaire sur la toile.

Concrètement : depuis une semaine, certaines colonnes de pixels de mon écran (toujours les mêmes colonnes) se bloquent de manière intempestive et assez aléatoire. En gros à l'instant t mon écran fonctionne correctement et à l'instant t+1 les fameuses colonnes se bloquent dans la couleur ou elle étaient à l'instant t et peuvent le rester pendant plusieurs heures. Il arrivent qu'elles se débloquent et que l'écran redevienne normal mais il ne le reste généralement que peu de temps. Pour être précis les pixels ne sont pas complètement bloqués puisqu'on arrive à voir à la fois ce sur quoi il sont bloqués et ce qu'il y a "en dessous" par transparence un peu comme si en cet endroit les images se superposaient. Je n'ai pas réussi à trouver de corrélation entre les conditions d'utilisation du PC et les moments ou les pixels se bloquent et où ils se débloquent, à part que quand je le mets en veille et que je le laisse reposer un peu l'écran redevient normal quand je le rallume.

Détail amusant, j'ai voulu faire une capture d'écran pour vous montrer à quoi ça pouvait ressembler mais lorsque je fais une capture d'écran le défaut n'apparait pas, comme si l'écran était normal. J'ai donc du prendre l'écran en photo avec mon téléphone.

Si quelqu'un a une idée d'à quoi c'est du, voire mieux une solution, je suis preneur!

Merci d'avance

Autres pages sur : colonnes pixels bloquees

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Sûrement un problème au niveau de la carte graphique(surchauffe ou étage d'alimentation défaillant)
C'est quoi la carte graphique et le modèle exact de ce portable?
thor37230 a édité ce message

Salut,
j'ai vue une vidéo où une personne passé ça carte au four....je sais pas si vraiment...

tu as essayer ton écran + connecteur sur une autre tour, pour voir si il fonction bien. Ou tu as une autre carte pour essayer si c'est pas ta carte mère au cas où...

tu as quoi comme carte?
matrix71 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte