Connection HDMI Ati radeon hd 4850 vers ampli RX-V 467
Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma
Bonjour,
Voila depuis quelques heures, jour, semaine je tente de relié mon installation en tout hdmi à savoir une carte Ati radeon Hd 4850 vers un ampli yamaha Rx-V467 qui renvoie vers une Tv Lg 42LV4500
Pas de souci de branchement de cable, toutf onctionne à merveille exception faite d'un petit détail je n'arrive pas à sortir mes blueray en DTS HD master-audio ou en dolby true HD. Coté ampli pas de souci je me tourne vers le pc et la carte graphique.
J'utilise pour lire mes blueray power dvd 11 coté parametre je précise HDMI et en mode de sortie je bascule sur Audio haute définition non-décodé ...
A ce moment la si jutilise une piste DTS-HD master audio ou dolby true HD je n'obtient que des grésillements.
J'ai pensé a changer le cable en utilisant un cable plus récent 1.4 entre la carte graphique et le pc rien n'y fait
Selon ati : Integrated HD audio controller with support for stereo and multi-channel (up to 7.1) audio formats, including AC-3, AAC, DTS & Dolby True-HD4, enabling a plug-and-play audio solution over HDMI (Subject to digital rights management limitations; maximum supported audio stream bandwidth is 6.144 Mbps )
Mais un autre site énonce ATI Radeon HD 4350/4550/4600 Series/4800 Series
All the above solutions lack PAP (and software) hence, audio from premium contents is downsampled to 16bit/48kHz. None of them supports Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio bitstreaming.
Bref je suis perdu et n'arrive pas a obtenir autre chose sur mon ampli que du DTS ou du dolby digital Help me
Voila depuis quelques heures, jour, semaine je tente de relié mon installation en tout hdmi à savoir une carte Ati radeon Hd 4850 vers un ampli yamaha Rx-V467 qui renvoie vers une Tv Lg 42LV4500
Pas de souci de branchement de cable, toutf onctionne à merveille exception faite d'un petit détail je n'arrive pas à sortir mes blueray en DTS HD master-audio ou en dolby true HD. Coté ampli pas de souci je me tourne vers le pc et la carte graphique.
J'utilise pour lire mes blueray power dvd 11 coté parametre je précise HDMI et en mode de sortie je bascule sur Audio haute définition non-décodé ...
A ce moment la si jutilise une piste DTS-HD master audio ou dolby true HD je n'obtient que des grésillements.
J'ai pensé a changer le cable en utilisant un cable plus récent 1.4 entre la carte graphique et le pc rien n'y fait
Selon ati : Integrated HD audio controller with support for stereo and multi-channel (up to 7.1) audio formats, including AC-3, AAC, DTS & Dolby True-HD4, enabling a plug-and-play audio solution over HDMI (Subject to digital rights management limitations; maximum supported audio stream bandwidth is 6.144 Mbps )
Mais un autre site énonce ATI Radeon HD 4350/4550/4600 Series/4800 Series
All the above solutions lack PAP (and software) hence, audio from premium contents is downsampled to 16bit/48kHz. None of them supports Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio bitstreaming.
Bref je suis perdu et n'arrive pas a obtenir autre chose sur mon ampli que du DTS ou du dolby digital Help me
Autres pages sur : connection hdmi ati radeon 4850 vers ampli 467
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Ca peut venir de 2 choses seulement.
Soit ton Yam' n'est appairé correctement avec ta carte graphique.
Si c'était le cas tu devrais voir ceci :
![]()
Soit ton lecteur PowerDVD est moisi et le fait pas transiter correctement le flux.
Sur la page officiel de l'éditeur on a quelques éléments de réponse : http://fr.cyberlink.com/products/powerdvd/hardware-supp...
Realtek ALC885 (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-canaux ou 96kHz/24bit 4-8 canaux)
Realtek ALC889 (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-canaux ou 96kHz/24bit 4-8 canaux)
Realtek ALC669 (support jusqu'à 192kHz/24bit 6 canaux)
Realtek ALC670 (support jusqu'à 192kHz/24bit 6 canaux)
Realtek ALC892 (support jusqu'à 192kHz/24bit 8 canaux)
Realtek ALC679X (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-6 channels)
Realtek ALC898 (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-8 channels)
Realtek ALC899 (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-8 channels)
Realtek ALC672 (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-6 channels)
VIA EnvyHD Vinyl VT1818S codec (support jusqu'à 192kHz/24bit 8-canaux)
VIA EnvyHD Vinyl VT1828S codec (support jusqu'à 192kHz/24bit 8-canaux)
VIA EnvyHD Vinyl VT2020 codec (support jusqu'à 192kHz/24bit 8-canaux)
Auzentech X-Fi HomeTheater HD (support HDMI 1.3a bit-stream lossless pass-through)
Cartes graphiques AMD Radeon HD 5000 et 6000 Series supportant lossless pass-through
Cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 400 supportant lossless pass-through
Intel Core i3/i5/i7 avec audio et cartes graphiques intégrés
Pour information, il faut avoir les pilotes AMD Catalyst 10.8 ou supérieur...
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Ca peut venir de 2 choses seulement.
Soit ton Yam' n'est appairé correctement avec ta carte graphique.
Si c'était le cas tu devrais voir ceci :
- DHCP : Supporté.
- Formats ... Dolby Digital / DTS Audio...

Soit ton lecteur PowerDVD est moisi et le fait pas transiter correctement le flux.
Sur la page officiel de l'éditeur on a quelques éléments de réponse : http://fr.cyberlink.com/products/powerdvd/hardware-supp...
Citation :
Carte son compatible audio HD et liste de codecsRealtek ALC885 (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-canaux ou 96kHz/24bit 4-8 canaux)
Realtek ALC889 (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-canaux ou 96kHz/24bit 4-8 canaux)
Realtek ALC669 (support jusqu'à 192kHz/24bit 6 canaux)
Realtek ALC670 (support jusqu'à 192kHz/24bit 6 canaux)
Realtek ALC892 (support jusqu'à 192kHz/24bit 8 canaux)
Realtek ALC679X (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-6 channels)
Realtek ALC898 (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-8 channels)
Realtek ALC899 (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-8 channels)
Realtek ALC672 (support jusqu'à 192kHz/24bit 2-6 channels)
VIA EnvyHD Vinyl VT1818S codec (support jusqu'à 192kHz/24bit 8-canaux)
VIA EnvyHD Vinyl VT1828S codec (support jusqu'à 192kHz/24bit 8-canaux)
VIA EnvyHD Vinyl VT2020 codec (support jusqu'à 192kHz/24bit 8-canaux)
Auzentech X-Fi HomeTheater HD (support HDMI 1.3a bit-stream lossless pass-through)
Cartes graphiques AMD Radeon HD 5000 et 6000 Series supportant lossless pass-through
Cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 400 supportant lossless pass-through
Intel Core i3/i5/i7 avec audio et cartes graphiques intégrés
Pour information, il faut avoir les pilotes AMD Catalyst 10.8 ou supérieur...
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Sylvain37 a édité ce message
J'utilise PowerDVD 11 et Total media theatre platinium rien à faire
Pourtant dans les formats pris en charge il est indiqué :
HDCP : pris en charge
puis divers formats dont :
DTS HD
Dolby true HD
j'ai la version 12.1 du catalyst
L'ampli lit le DTS hd MAster audio et le dolby true hd (ecrit sur le boitier ou je porte plainte xD)
Peut être un problème de transmission du flux audio il me semble transmettre en PCM au lieu de bitstream mais je dis peut être des bêtises.
Pourtant dans les formats pris en charge il est indiqué :
HDCP : pris en charge
puis divers formats dont :
DTS HD
Dolby true HD
j'ai la version 12.1 du catalyst
L'ampli lit le DTS hd MAster audio et le dolby true hd (ecrit sur le boitier ou je porte plainte xD)
Peut être un problème de transmission du flux audio il me semble transmettre en PCM au lieu de bitstream mais je dis peut être des bêtises.
pondix a édité ce message
Je ne crois rien j'y comprend surtout rien après des millions de test et comme je l'ai lu ailleurs :All the above solutions lack PAP (and software) hence, audio from premium contents is downsampled to 16bit/48kHz. None of them supports Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio bitstreaming.
Qui confirme ce que tu dis mais dans ce cas pourquoi le driver lui prend en charge le format ...
dans les régalges du soft : Je met
Environnement HDMI
Mode de sortie : Audio haute définition non décodé vers périphérique externe
Si je met un environnement 2,4,6,8 HP aucune son ne sort de même en SPDIF pas de son ce qui a priori est normal seul un cable hdmi relie mon pc et mon ampli.
J'en reviens toujours a pourquoi
![]()
Uploaded with ImageShack.us
Qui confirme ce que tu dis mais dans ce cas pourquoi le driver lui prend en charge le format ...
dans les régalges du soft : Je met
Environnement HDMI
Mode de sortie : Audio haute définition non décodé vers périphérique externe
Si je met un environnement 2,4,6,8 HP aucune son ne sort de même en SPDIF pas de son ce qui a priori est normal seul un cable hdmi relie mon pc et mon ampli.
J'en reviens toujours a pourquoi

Uploaded with ImageShack.us
pondix a dit :
J'en reviens toujours a pourquoi Tu as : DVD/Blu-Ray ou toutes autres sources DRMisée (qui a le don de m'énerver) > Lecteur (logiciel) > Pilote graphique/audio (AMD Radeon HD xxxx) > Matériel (AMD Radeon HD xxxx + processeur) > Câble HDMI 1.x > DAC (Ampli Yam') + restitution audio > Câble HDMI 1.x > TV (restitution vidéo).
Si ça bloque au niveau du « Lecteur » ça va forcément moins bien marcher.
pondix a dit :
Si j'utilise total media theatre que je met 7.1 dans les réglages l'ampli me dit que je suis suis en pcm ca veut dire qu'il respecte la piste DTS-HD ?- PCM c'est de la qualité CD/DVD-Audio sur 2 voies seulement.
- AC-3 c'est pour le Dolby Digital.
- Lossless bitstream pour le DTS-HD Master Audio, décodé et rendu par ton ampli.
- Le LPCM (ou linear PCM) par contre, c'est aussi du DTS-HD Master Audio, décodé par le lecteur (logiciel dans ton cas) et rendu par ton ampli.
pondix a dit :
A votre Avis Quelle est le mieux acheter une ati radeon HD 5xxx / 6xxx avec un rack et un DD ou acheter Dune HD max avec un DD et ne plus utliser le pc comme source audio/video ?
Sylvain37 a édité ce message
Hello !
si tu es encore parmi nous regarde cette réponse pour qui cela a fonctionné : http://www.presence-pc.com/forum/id-2120527/probleme-gt...
Donc, il faut mettre ton écran en définition 1920x1080 pour atteindre le DTS-HD MA.
si tu es encore parmi nous regarde cette réponse pour qui cela a fonctionné : http://www.presence-pc.com/forum/id-2120527/probleme-gt...
Donc, il faut mettre ton écran en définition 1920x1080 pour atteindre le DTS-HD MA.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAti radeon hd 4850 upgrade
- ForumAti radeon hd 4850 - 1 go
- ForumAti radeon hd 4850 1go
- ForumAti radeon hd 4850 fsx
- ForumAti radeon hd 4850 specs
- ForumAti radeon hd 4850 swtor
- ForumAti radeon hd 4850 benchmark
- ForumAti radeon hd 4850 review
- ForumAti radeon hd 4850 test
- ForumAti radeon hd 4850 crossfire