Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme d' affichage ecran lcd avec ordi portable

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu veux que ton écran externe remplace l'écran du portable (donc comme écran principale) ou utiliser les 2 en même temps (écran portable comme écran principale et écran externe comme écran externe)?
Si oui, tu veux une mode dupliquer ou un mode étendue?
->Pour ce faire, touches windows + P et tu choisi le mode voulu.

bibou13012 a dit :
Peu être les pilote de l écran si il y en a?

Peu probable...

Déjà :
- ton écran fonctionne d'après ce que tu dis (je suppose qu'il est relié à un PC de bureau). Quelle interface utilises-tu entre le PC de bureau et l'écran ? HDMI, DVI, VGA, autre ?
- quelle interface utilises-tu entre le PC portable, et l'écran ?
- as-tu essayé avec un autre câble ?

bibou13012 a dit :
J utilise un adaptateur vu ke le portable ne dispose que d un port vga et hdmi.

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça le problème ;) 
C'est quoi comme "adaptateur" ??

Edit : ton adaptateur adapte quoi, vers quoi ? Et si DVI là-dedans, précise nous quelle norme (DVI-D, DVI-I...)
rastadd a édité ce message

bibou13012 a dit :
Adaptateur dvi femelle ver vga mâle Pr la norme je ne sais Pas

Je suis à peu près sur que c'est du DVI-I... Et dans ce cas, ça ne fonctionnera pas, tout simplement parce qu'aucun signal analogique n'est transporté en DVI-I. Il te faudrait un convertisseur, ce qui coûte très cher.

Essaie avec un adaptateur HDMI=>DVI, ça devrait fonctionner ;) 

bibou13012 a dit :
Rastadd est tu sur ke sa marchera avec un adapteur de ce type ? Et est tu sur ke c est impossible avec un dvi i ?

Oui, certain. Je t'ai expliqué précédemment pourquoi ;) 
S'il existe des convertisseur VGA vers DVI, ce n'est pas par hasard ;) 
Et un bon convertisseur, c'est 200 €.

Edit : Sauf si tu as du DVI-D (du DVI qui porte un signal analogique, en plus du signal numérique) coté convertisseur ET coté écran, il est impossible que ça fonctionne. Et le symptôme décrit correspond tout à fait à ce problème (qui n'en est pas vraiment un, d'ailleurs).

rastadd a édité ce message

bibou13012 a dit :
Je me suis renseigné c est un dvi d dualink et non un dvi i. Est ce que l adaptateur dvi-hdmi changera quelque chose ds ce cas la ?

Donc, c'est bien ce que je disais... Le DVD-D ne transporte que du numérique. Impossible que ça fonctionne => adaptateur HDMI->DVI
Lassé par la pub ? Créez un compte