probleme d' affichage ecran lcd avec ordi portable
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours, je n' arrive pas à brancher mon ecran samsung syncmaster 2233rz avec mon ordinateur portable, l' ordi le reconnais mais l' écran n' affiche rien alors qu' il marche très bien sur un autre ordinateur fixe. j' ai essayer de brancher un autre écran sur mon ordi portable et cela marche sans problème. Une idée ?
Autres pages sur : probleme affichage ecran lcd ordi portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu veux que ton écran externe remplace l'écran du portable (donc comme écran principale) ou utiliser les 2 en même temps (écran portable comme écran principale et écran externe comme écran externe)?
Si oui, tu veux une mode dupliquer ou un mode étendue?
->Pour ce faire, touches windows + P et tu choisi le mode voulu.
Si oui, tu veux une mode dupliquer ou un mode étendue?
->Pour ce faire, touches windows + P et tu choisi le mode voulu.
bibou13012 a dit :
Peu être les pilote de l écran si il y en a?Peu probable...
Déjà :
- ton écran fonctionne d'après ce que tu dis (je suppose qu'il est relié à un PC de bureau). Quelle interface utilises-tu entre le PC de bureau et l'écran ? HDMI, DVI, VGA, autre ?
- quelle interface utilises-tu entre le PC portable, et l'écran ?
- as-tu essayé avec un autre câble ?
bibou13012 a dit :
J utilise un adaptateur vu ke le portable ne dispose que d un port vga et hdmi.Ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça le problème
C'est quoi comme "adaptateur" ??
Edit : ton adaptateur adapte quoi, vers quoi ? Et si DVI là-dedans, précise nous quelle norme (DVI-D, DVI-I...)
rastadd a édité ce message
bibou13012 a dit :
Adaptateur dvi femelle ver vga mâle Pr la norme je ne sais PasJe suis à peu près sur que c'est du DVI-I... Et dans ce cas, ça ne fonctionnera pas, tout simplement parce qu'aucun signal analogique n'est transporté en DVI-I. Il te faudrait un convertisseur, ce qui coûte très cher.
Essaie avec un adaptateur HDMI=>DVI, ça devrait fonctionner
bibou13012 a dit :
Rastadd est tu sur ke sa marchera avec un adapteur de ce type ? Et est tu sur ke c est impossible avec un dvi i ?Oui, certain. Je t'ai expliqué précédemment pourquoi
S'il existe des convertisseur VGA vers DVI, ce n'est pas par hasard
Et un bon convertisseur, c'est 200 €.
Edit : Sauf si tu as du DVI-D (du DVI qui porte un signal analogique, en plus du signal numérique) coté convertisseur ET coté écran, il est impossible que ça fonctionne. Et le symptôme décrit correspond tout à fait à ce problème (qui n'en est pas vraiment un, d'ailleurs).
rastadd a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme affichage ecran tã lã ordi
- ForumProbleme affichage ecran rouge
- ForumProbleme affichage ecran secondaire
- ForumProbleme affichage ecran rose
- ForumProbleme affichage ecran strie
- ForumProbleme affichage ecran backtrack
- ForumProbleme affichage ecran hdmi
- ForumProbleme affichage ecran lg