Ordinateur pour CAO DAO Budget 1500e
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Voilà je vais être amené pour mon travail à gérer des logiciels assez gourmands en ressources (notamment Inventor2012 et 3ds Max)
J'ai un budget de 1500e pour la tour, que je monte moi même. (OS compris Windows 7 Premium 64bits)
J'avais prévu :
Processeur: Intel i7 2600K 3.4GHz
Carte Graphique: GIGABYTE Radeon HD6970 2048Mo
ou NVIDIA GTX580 (plus onéreuse) 1.5Go
Carte mère: Asus P8P97 EVO Chipset intel P67 Socket 1155
RAM: 4x4Go DDR3 1600MHz
Alim: CORSAIR 650W
SSD: 120Go SATA 3
DD: 1To
Doucle écran 24'
Sans compter clavier, souris, graveur et boitier!
Qu'en pensez vous?
Des conseils?
Des utilisateurs de ce genre de logiciels?
Merci d'avance
Voilà je vais être amené pour mon travail à gérer des logiciels assez gourmands en ressources (notamment Inventor2012 et 3ds Max)
J'ai un budget de 1500e pour la tour, que je monte moi même. (OS compris Windows 7 Premium 64bits)
J'avais prévu :
Processeur: Intel i7 2600K 3.4GHz
Carte Graphique: GIGABYTE Radeon HD6970 2048Mo
ou NVIDIA GTX580 (plus onéreuse) 1.5Go
Carte mère: Asus P8P97 EVO Chipset intel P67 Socket 1155
RAM: 4x4Go DDR3 1600MHz
Alim: CORSAIR 650W
SSD: 120Go SATA 3
DD: 1To
Doucle écran 24'
Sans compter clavier, souris, graveur et boitier!
Qu'en pensez vous?
Des conseils?
Des utilisateurs de ce genre de logiciels?
Merci d'avance
Autres pages sur : ordinateur cao dao budget 1500e
KeyserSoze a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui je préfère monter moi même.
Que me conseillerais tu au niveau de ll'alim? On m'a dis que du 850w serait plus approprié qu'en penses tu?
j'ai une quadro 2000 au boulot et c'est vrai que ca tourne pas trop mal.
Je cherche pas le must mais quelque chose qui fasse tourner les logiciels assez gourmands sans aucun problème
En tout cas merci de tes réponses
Que me conseillerais tu au niveau de ll'alim? On m'a dis que du 850w serait plus approprié qu'en penses tu?
j'ai une quadro 2000 au boulot et c'est vrai que ca tourne pas trop mal.
Je cherche pas le must mais quelque chose qui fasse tourner les logiciels assez gourmands sans aucun problème
En tout cas merci de tes réponses
Pourquoi prendre absolument une CG pour jouer ??? Tu comptes finalement jouer principalement avec ton PC ou travailler au juste ?
850 Watts est complètement démesuré pour une config avec une Quadro 2000 par exemple qui ne consomme pas plus de 75 Watts...
Donc une alimentation de 500w de qualité sera déjà largement suffisante, pas besoin de plus.
850 Watts est complètement démesuré pour une config avec une Quadro 2000 par exemple qui ne consomme pas plus de 75 Watts...
Donc une alimentation de 500w de qualité sera déjà largement suffisante, pas besoin de plus.
darika a édité ce message
Non non je compte travailler avec mon ordinateur, pas jouer. Sur quels principes tu te bases pour la carte graphique? La radeon me semble plus rapide que la quadro 2000 c'est pour ça. Par contre au niveau de la durée de vie il parait que la quadro est meilleure mais ce n'est pas ce que je recherche. je cherche une carte graphique qui saura me donner le meilleur rendu pour la conception 3D.
Sur ce principe tu me conseillerai quoi?
Que penses tu du reste de la config?
Merci
Hohenheim19
Sur ce principe tu me conseillerai quoi?
Que penses tu du reste de la config?
Merci
Hohenheim19
Oui la HD6970 est plus rapide... pour jouer ! Une Quadro ou une FireGL sera nettement plus performante en DAO que la plus puissante des CG de jeu, car en modélisation 3D, c'est l'OpenGL qui prime et les CG de jeu sont complètement larguée à ce niveau.
Test de la Quadro 2000 pour te donner un aperçu par rapport à une GTX 285 ou une GTS 450 (A savoir qu'une GTX 580 est moins performante en rendu qu'une GTX 285) http://forums.overclockersclub.com/index.php?showtopic=...
Test de la Quadro 2000 pour te donner un aperçu par rapport à une GTX 285 ou une GTS 450 (A savoir qu'une GTX 580 est moins performante en rendu qu'une GTX 285) http://forums.overclockersclub.com/index.php?showtopic=...
Ha ok alors ça se sont des choses à savoir et qui me seront très utiles et je vous remercie vraiment de vos conseils.
Si la config vous parait correcte es ce que le choix des composants iront bien ensembles ou alors auriez me proposeriez vous d'autres choses, d'autres marques (comme pour l'alim tu me déconseillerai Corsair...)
En tout cas merci bien pour ces conseils et si vous en avez d'autres je suis preneur
Si la config vous parait correcte es ce que le choix des composants iront bien ensembles ou alors auriez me proposeriez vous d'autres choses, d'autres marques (comme pour l'alim tu me déconseillerai Corsair...)
En tout cas merci bien pour ces conseils et si vous en avez d'autres je suis preneur
Hohenheim19 a édité ce message
Bonjour,
J'ai bien suivi cette conversation et après vérification vos affirmations sont inexactes :
HD Radeon 6970 : 2Go GDDR5 - BP Memory 176 Go/s - OpenGL 4.1
Quadro 2000 : 1 Go GDDR5 - BP Memory 41.6 Go/s - Open GL 4.0
Il ne faut pas oublier que OpenGL est utilisé autant dans le jeu vidéo que dans les logiciels DAO. Le seul point sombre réside dans la technologie CUDA de Nvidia, architecture processeur apparemment optimisé pour la DAO. Donc pour conclure :
Quadro 2000 : 450€ VS Radeon 6970 : 260€
Le porte monnaie pourrait avoir raison de ce combat. Pour les gros porte-monnaie il vous reste la Quadro 4000 (800€)
J'ai bien suivi cette conversation et après vérification vos affirmations sont inexactes :
HD Radeon 6970 : 2Go GDDR5 - BP Memory 176 Go/s - OpenGL 4.1
Quadro 2000 : 1 Go GDDR5 - BP Memory 41.6 Go/s - Open GL 4.0
Il ne faut pas oublier que OpenGL est utilisé autant dans le jeu vidéo que dans les logiciels DAO. Le seul point sombre réside dans la technologie CUDA de Nvidia, architecture processeur apparemment optimisé pour la DAO. Donc pour conclure :
Quadro 2000 : 450€ VS Radeon 6970 : 260€
Le porte monnaie pourrait avoir raison de ce combat. Pour les gros porte-monnaie il vous reste la Quadro 4000 (800€)
OpenGL en jeu et en Application de rendu, ce sont deux mondes différents, sinon les CG pro n'existeraient plus depuis longtemps et je suis plutôt bien placée pour le savoir étant équipée d'une Quadro 4000. Je fais du rendu d'effet avec des filtres OpenGL avec les filtres Red Giant :
Vitesse de calcul de rendu sur une vidéo de 5mn 1080p50p (50i/s progressives):
GTX 460 : environ 3-4 images par seconde -> exportation -> 59mn
Quadro 4000 : Rendu en temps réel à la lecture -> environ 2x plus rapide en exportation -> 2mn 20sec
Les cartes grand public sont bien équipées de l'OpenGL mais sont bridées pour le calcul de rendu professionnel. Elle feront le travail, mais beaucoup plus lentement ! Par contre, en jeu, ma GTX 460 fait bien mieux
Pour info, j'ai payé ma Quadro à moins de 500 euros en version Bulk
La Quadro 2000 peut se trouver en version Bulk à environ 300 Euros
Vitesse de calcul de rendu sur une vidéo de 5mn 1080p50p (50i/s progressives):
GTX 460 : environ 3-4 images par seconde -> exportation -> 59mn
Quadro 4000 : Rendu en temps réel à la lecture -> environ 2x plus rapide en exportation -> 2mn 20sec
Les cartes grand public sont bien équipées de l'OpenGL mais sont bridées pour le calcul de rendu professionnel. Elle feront le travail, mais beaucoup plus lentement ! Par contre, en jeu, ma GTX 460 fait bien mieux
Pour info, j'ai payé ma Quadro à moins de 500 euros en version Bulk
La Quadro 2000 peut se trouver en version Bulk à environ 300 Euros
Pour enfoncer le clou, voici des test très significatifs, certes en comparaison avec une GTX 470 qui est légèrement moins performante qu'une GTX 570.
La Quadro FX 4800 est environ 5-10% moins performante que la Quadro 4000 selon les applications pour donner une idée :
![]()
![]()
Et ici un SLi de GTX 480 vs Quadro 5000 (désolée mais je ne trouve pas d'autres tests avec des Quadro plus petite, mais ça laisse un bon aperçu) http://review.techworld.com/sme/3236101/nvidia-quadro-5...
La Quadro FX 4800 est environ 5-10% moins performante que la Quadro 4000 selon les applications pour donner une idée :

Et ici un SLi de GTX 480 vs Quadro 5000 (désolée mais je ne trouve pas d'autres tests avec des Quadro plus petite, mais ça laisse un bon aperçu) http://review.techworld.com/sme/3236101/nvidia-quadro-5...
Hohenheim19 a dit :
Et sur une conception en direct (genre sur autocad 3D, Inventor ou 3Ds max) ou pour générer le modèle je vais voir une grande différence?Tu sais quand on conçoit les pièces et que l'on pivote autour du modèle etc...
En Wireframe ? Si c'est ça, une Quadro sera environ 2 à 3 fois plus rapide, mais les FirePro d'AMD sont bien plus performante pour le même prix en modélisation 3D. Je recommandais plus haut la Firepro V5800 mais je recommanderais plutôt la V5900
Je ne connais pas ce terme donc je ne saurais te dire mais en conception 3D (quand on fait de l'extrusion, de la conception pièce par pièce, qu'on les assemble, qu'on fait des perçages dans une pièce... etc) Ca serait mieux une fire pro?
Connais tu les logiciels que j'utilise? Ce sont des produits autodesk. Je cherche simplement à avoir le meilleur rendu pour le meilleur prix forcément
Après je me pose peut être trop de question mais ce n'est pas tous les jours que je me fais un PC pour le travail alors je ne voudrais pas me planter
Merci
Connais tu les logiciels que j'utilise? Ce sont des produits autodesk. Je cherche simplement à avoir le meilleur rendu pour le meilleur prix forcément
Après je me pose peut être trop de question mais ce n'est pas tous les jours que je me fais un PC pour le travail alors je ne voudrais pas me planter
Merci
Ceci est il vrai? (Comparatifs entre V5900, V7900 et V5800, 7800)
Les chiffres annoncés sont peut ete en baisse, mais l'important ce sont les performances des cartes (Geometryboost)... En l'occurence sur la majorité des applications 'pro' les performances sont parfois jusqu a 3,5 fois plus rapide qu avec des Quadro de Nvidia et jusqu'à 2,5 fois plus rapide que les anciennes generations d AMD (5800, 7800).
Donc pour la CAO DAO ca ne ferait aucun doute?
Es ce bien celle-ci?
http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00118173.html
Les chiffres annoncés sont peut ete en baisse, mais l'important ce sont les performances des cartes (Geometryboost)... En l'occurence sur la majorité des applications 'pro' les performances sont parfois jusqu a 3,5 fois plus rapide qu avec des Quadro de Nvidia et jusqu'à 2,5 fois plus rapide que les anciennes generations d AMD (5800, 7800).
Donc pour la CAO DAO ca ne ferait aucun doute?
Es ce bien celle-ci?
http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00118173.html
La V5900 est un peu plus puissante que la génération précédente, mais pas 2 ou 3 fois plus puissante (http://openbenchmarking.org/result/1105246-MICH-FIREPRO...), son avantage tient vraiment de la comparaison tarifaire a la Quadro 2000, car la V5900 est plus puissante et surtout moins cher.
Test ici (en anglais) http://develop3d.com/hardware/amd-firepro-v5900-v7900-f...
P.S : Wireframe : rendu en fil de fer
Autres tests :
- http://jonpeddie.com/reviews/comments/benchmarking-the-...
- http://hothardware.com/Reviews/AMD-FirePro-V7900-and-V5...
- http://pcper.com/reviews/Graphics-Cards/AMD-FirePro-V79...
- http://gfxspeak.com/2011/09/01/review-amd-cayman-genera...
Test ici (en anglais) http://develop3d.com/hardware/amd-firepro-v5900-v7900-f...
P.S : Wireframe : rendu en fil de fer
Autres tests :
- http://jonpeddie.com/reviews/comments/benchmarking-the-...
- http://hothardware.com/Reviews/AMD-FirePro-V7900-and-V5...
- http://pcper.com/reviews/Graphics-Cards/AMD-FirePro-V79...
- http://gfxspeak.com/2011/09/01/review-amd-cayman-genera...
Oui je me doute qu'elle ne peut pas la dépasser mais bon. Ce qui est attractif c'est le prix/ au rendu qu'elle pourrait me donner (ce qui je pense ne dois pas être trop mal) A ton avis?
Je partirai donc sur :
Processeur: Intel i7 2600K 3.4GHz 285e
Carte Graphique: ATI AMD FirePro V4900 185e
Carte mère: Asus P8P97 EVO Chipset intel P67 Socket 1155 150e
RAM: 4x4Go DDR3 1600MHz (Kingston ou Corsair) 85e
Alim: CORSAIR AX 650W 135e
SSD: OCZ 120Go SATA III 140e
DD: WD 1To 7200tr/min SAT III 95e
Doucle écran 24' Viewsonic 350e
Tour NZXT 139e
Ce qui nous mène à 1564e!
Puis je changer certains composants pour améliorer ma station de travail?
ex: j'ai vu un i7 2700k 3.5GHz mais 50e de plus (ca fait cher les 100MHz) etc...
Je partirai donc sur :
Processeur: Intel i7 2600K 3.4GHz 285e
Carte Graphique: ATI AMD FirePro V4900 185e
Carte mère: Asus P8P97 EVO Chipset intel P67 Socket 1155 150e
RAM: 4x4Go DDR3 1600MHz (Kingston ou Corsair) 85e
Alim: CORSAIR AX 650W 135e
SSD: OCZ 120Go SATA III 140e
DD: WD 1To 7200tr/min SAT III 95e
Doucle écran 24' Viewsonic 350e
Tour NZXT 139e
Ce qui nous mène à 1564e!
Puis je changer certains composants pour améliorer ma station de travail?
ex: j'ai vu un i7 2700k 3.5GHz mais 50e de plus (ca fait cher les 100MHz) etc...
Ne prends pas le i7 2700K, comme tu le dis c'est cher les 100Mhz, surtout quand on sait à quelle vitesse on peut faire tourner le i7 2600K...
Honnêtement, vu les problèmes rencontrés (rares mais présents) sur les cartes mères Asus en P67, je partirais plus sur une MSI ou une Asrock (bien que possesseur d'une Asus P8P67 sans problème).
Tu commandes sur quel site ?
Pour les écrans, vraiment je trouve ça dommage de partir sur des dalles TN (en lieu de MVA ou d'IPS) avec ton usage, mais bon, vu ton budget on a pas trop le choix.
Honnêtement, vu les problèmes rencontrés (rares mais présents) sur les cartes mères Asus en P67, je partirais plus sur une MSI ou une Asrock (bien que possesseur d'une Asus P8P67 sans problème).
Tu commandes sur quel site ?
Pour les écrans, vraiment je trouve ça dommage de partir sur des dalles TN (en lieu de MVA ou d'IPS) avec ton usage, mais bon, vu ton budget on a pas trop le choix.
job31 a édité ce message
Pour le 2700K c'était quasiment déjà réglé
Je commande généralement sur RUEDUCOMMERCE mais j'ai un ami qui est dans l'informatique mais je ne sais pas où il s'approvisionne :s
Quelle différence je vais trouver entre ces différentes dalles? et sur les prix?
Je ne vais surement pas overclocker car je ne suis pas expert et c'est pour cela que je viens chercher conseil sur ce forum... Je prends les avis de chacun car j'aimerai ne pas me tromper dans mon ordi, j'ai pas spécialement les moyens de m'en faire un par an ^^
Je prend donc chaque commentaire en compte et regarde surtout selon mon budget car ça peut vite grimper
Je commande généralement sur RUEDUCOMMERCE mais j'ai un ami qui est dans l'informatique mais je ne sais pas où il s'approvisionne :s
Quelle différence je vais trouver entre ces différentes dalles? et sur les prix?
Je ne vais surement pas overclocker car je ne suis pas expert et c'est pour cela que je viens chercher conseil sur ce forum... Je prends les avis de chacun car j'aimerai ne pas me tromper dans mon ordi, j'ai pas spécialement les moyens de m'en faire un par an ^^
Je prend donc chaque commentaire en compte et regarde surtout selon mon budget car ça peut vite grimper
Salut tous le monde,
Je me demande pourquoi vous ne lui avais pas demandé plus de détail sur le type de projet sur lequel il vas travaillé?
Car si je ne m'abuse sa a son importance, non? Si par exemple il vas faire exclusivement des pieces de petit format avec une petite quantité de polygone, il ne faut pas lui conseillé la même chose niveaux CPU/GPU que si il vas faire de la sculpture 3d avec quelque million de polygone sur un seul objet.
Enfin j'imagine que sur inventor il vas faire plus facilement de la conception plutot qu'autre chose.
Mais sa m'étonne ce débat sur les carte graphique pro/non-pro clairement une carte non professionnel t'apporte des desagrément sur 3dsmax qui sont loin d'etre négligeable comme du clipping en permanence sur tous est n'importe quoi et des rendu de couleur aproximatif sur les viewport en HQ aprés pour inventor je ne l'ai jamais utilisé, de même 16Go de ram pour concevoir un petit moteur ou une boite a chaussure c'est pas nécessaire alors que si c'est pour faire du pixar c'est a l'opposée un peu juste nan?
Puis quitte a mettre 50€ de plus pr le 2700k vaut mieux les mettre dans un bon ventilateur tu gagneras plus facilement 1Ghz la ou l'autre te fait gagner que 100Mhz.
Et enfin un SSD ? à moin que tu fasse des scénes gigantesques ou des images Gigantesques sous photoshop sa n'as pas forcement d'utilité je trouve. A la limite un Raid à l'avantage de securisée tes fichiers de travails en cas de panne pour beaucoup moin cher et des performance tous à fait correcte.
Je me demande pourquoi vous ne lui avais pas demandé plus de détail sur le type de projet sur lequel il vas travaillé?
Car si je ne m'abuse sa a son importance, non? Si par exemple il vas faire exclusivement des pieces de petit format avec une petite quantité de polygone, il ne faut pas lui conseillé la même chose niveaux CPU/GPU que si il vas faire de la sculpture 3d avec quelque million de polygone sur un seul objet.
Enfin j'imagine que sur inventor il vas faire plus facilement de la conception plutot qu'autre chose.
Mais sa m'étonne ce débat sur les carte graphique pro/non-pro clairement une carte non professionnel t'apporte des desagrément sur 3dsmax qui sont loin d'etre négligeable comme du clipping en permanence sur tous est n'importe quoi et des rendu de couleur aproximatif sur les viewport en HQ aprés pour inventor je ne l'ai jamais utilisé, de même 16Go de ram pour concevoir un petit moteur ou une boite a chaussure c'est pas nécessaire alors que si c'est pour faire du pixar c'est a l'opposée un peu juste nan?
Puis quitte a mettre 50€ de plus pr le 2700k vaut mieux les mettre dans un bon ventilateur tu gagneras plus facilement 1Ghz la ou l'autre te fait gagner que 100Mhz.
Et enfin un SSD ? à moin que tu fasse des scénes gigantesques ou des images Gigantesques sous photoshop sa n'as pas forcement d'utilité je trouve. A la limite un Raid à l'avantage de securisée tes fichiers de travails en cas de panne pour beaucoup moin cher et des performance tous à fait correcte.
l'OC peut t'apporter 20 à 30% de perf CPU en plus, son coût, mettre un Ventirad valable sur ton proc,
la difficulté ? nulle ! avec Sandy tu le fais en trois click depuis windows (dixit Job31).
Une dalle IOPS ou MVA t'apportera un meilleure rendu des couleurs et surtout un angle de vision bien meilleure (140° pour une dalle TN, 178° pour une IPS).
Un écran ips se situe en 24" au minimum dans les 300€ en MVA ou PVA dans les 250€
la difficulté ? nulle ! avec Sandy tu le fais en trois click depuis windows (dixit Job31).
Une dalle IOPS ou MVA t'apportera un meilleure rendu des couleurs et surtout un angle de vision bien meilleure (140° pour une dalle TN, 178° pour une IPS).
Un écran ips se situe en 24" au minimum dans les 300€ en MVA ou PVA dans les 250€
Tu peux aussi gagner plus de 30 euros en prenant un bon boitier Fractal Design R3 qui sera aussi très silencieux.
Donc en prenant une alimentation moins coûteuse et toute aussi fiable qui coûtera environ deux fois moins cher, en changeant le boitier, tu pourras obtenir environ 100 euros de plus dans ton budget ÉCRANS. Comme dit plus haut, travailler sur des dalles TN, ce n'est pas vraiment l'idéal, surtout en double écran. Pour ma mes écrans sont équipés de dalles PVA, un vrai confort visuel et des couleurs justes
Pour la carte mère, peut-être passer sur un modèle Z68 de chez Gigabyte ou Asus.
Donc en prenant une alimentation moins coûteuse et toute aussi fiable qui coûtera environ deux fois moins cher, en changeant le boitier, tu pourras obtenir environ 100 euros de plus dans ton budget ÉCRANS. Comme dit plus haut, travailler sur des dalles TN, ce n'est pas vraiment l'idéal, surtout en double écran. Pour ma mes écrans sont équipés de dalles PVA, un vrai confort visuel et des couleurs justes
Pour la carte mère, peut-être passer sur un modèle Z68 de chez Gigabyte ou Asus.
drul a dit :
http://youtu.be/9YRlDZt7uoQ (fait à l'arrache pour les besoins du topic)
job31 a édité ce message
Citation :
Je me demande pourquoi vous ne lui avais pas demandé plus de détail sur le type de projet sur lequel il vas travaillé?Ce seront des projets de plus de 1000 pièces donc des projets déjà assez conséquents.
Citation :
Et enfin un SSD ? à moin que tu fasse des scénes gigantesques ou des images Gigantesques sous photoshop sa n'as pas forcement d'utilité je trouve. A la limite un Raid à l'avantage de securisée tes fichiers de travails en cas de panne pour beaucoup moin cher et des performance tous à fait correcte.Du raid1? pour sécuriser mes données! C'est bien cela? Mais je ne vais pas gagner en vitesse comparé à un SSD pour mettre mon OS et mes logiciels non? Au niveau tarifs on est pas loin l'un de l'autre.
Citation :
l'OC peut t'apporter 20 à 30% de perf CPU en plus, son coût, mettre un Ventirad valable sur ton proc, la difficulté ? nulle ! avec Sandy tu le fais en trois click depuis windows (dixit Job31).
Pour l'OC je vais sérieusement y réfléchir quitte à mettre 50e en plus autant prendre le ventirad mais que me conseilleriez vous comme modèle? Et au passage Merci job31 pour la vidéo
Pour la carte mère j'avais regardé pour la Z68 en effet et le prix ne change en rien, j'ai vu ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...
ou (pas au même tarif)
et l'alim :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...
Pour ce qui concerne les dalles, les MVA, IPS et autres ne rentreront pas dans mon budget!!!
ECC c'est de la correction d'erreur, pour les serveurs
ne fonctionnera pas sur ta carte mère.
Carte mère : peut être un juste milieu entre les deux...
de rien pour la vidéo, faite à l'arrache pour le feun.
ne fonctionnera pas sur ta carte mère.Carte mère : peut être un juste milieu entre les deux...
de rien pour la vidéo, faite à l'arrache pour le feun.
En tout cas c'est bien sympa cette vidéo
même à l'arrache
Merci pour le lien de CM! Elle fera amplement l'affaire?
Je pourrais donc prendre celle si sans me poser de question pour l'OC si ca n'a rien à voir
Désolé pour cette erreur de ma part :s
Que penses tu pour le raid ou SSD?
Et pour l'alim?
En tout cas merci pour tous vos conseils, j'en apprend tous les jours
même à l'arracheMerci pour le lien de CM! Elle fera amplement l'affaire?
Je pourrais donc prendre celle si sans me poser de question pour l'OC si ca n'a rien à voir
Désolé pour cette erreur de ma part :s
Que penses tu pour le raid ou SSD?
Et pour l'alim?
En tout cas merci pour tous vos conseils, j'en apprend tous les jours
Le Raid cela peut-être intéressant mais si c'est pour sécuriser ses données, il est préférable d'avoir un DD externe pour les sauvegardes. Le SSD sera nettement plus intéressant comme disque système et toujours plus rapide qu'un RAID de DD. Si manipulation de fichiers très lourds de plusieurs centaines de Mo ou plusieurs Go, il sera intéressant d'avoir un SSD de travail dédié, sinon un DD fera amplement l'affaire.
Juste une précision
Oui, tu pourras oc à l'aise
Le RAID sur carte mère ça craint, le SSD est un vrai confort, une vraie drogue.
Bonne, sans soucis, si tu veux gratter 25€ (en perdant la modularité) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...
darika a dit :
Le Raid 1 cela peut-être intéressant mais si c'est pour sécuriser ses données, il est préférable d'avoir un DD externe pour les sauvegardes. Le SSD sera nettement plus intéressant comme disque système et toujours plus rapide qu'un RAID 0 de DD. Si manipulation de fichiers très lourds de plusieurs centaines de Mo ou plusieurs Go, il sera intéressant d'avoir un SSD de travail dédié, sinon un DD fera amplement l'affaire.Hohenheim19 a dit :
Hohenheim19 a dit :
Que penses tu pour le raid ou SSD?Le RAID sur carte mère ça craint, le SSD est un vrai confort, une vraie drogue.
Hohenheim19 a dit :
Et pour l'alim?Bonne, sans soucis, si tu veux gratter 25€ (en perdant la modularité) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...
job31 a édité ce message
Hohenheim19 a dit :
Pour l'OC de l'i7 même procédure que pour l'i5 sans soucis? Quand tu parles de cliquer 10fois es ce le max acceptable pour gagne le Ghz ou alors tu peux au delà? es ce sans risque, es ce un maximum conseillé?
Parce que 1Ghz sur un quadcore c'est plutôt sympa je dirais
Même procédure avec un autre CPU "K" LGA 1155 ou LGA 2011.
Si tu vas plus haut, il se peut que cela devienne instable sans pour autant détériorer ton CPU. Il suffit juste de trouver la bonne fréquence stable et vérifier à ce que cela ne chauffe pas de manière indécente en pleine charge, d'où l'intérêt d'un bon ventirad.
Il est assez simple d'OC depuis les Core2.
Mon Q6600 2.4GHz à toujours fonctionné à 3.2GHz
Mon actuel i7 950 3.06GHz fonctionne à 4.0GHz depuis que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an.
OC est fort utile lorsque que l'on utilise des applications très lourdes.
Si l'OC est possible et que les CPU en sont capables pourquoi les constructeurs ne les boost pas un peu?
Je n'irai donc pas trop haut et vérifierai que cela se passe correctement alors
Configuration à l'heure actuelle :
Windows 7 Pro 130e
Intel Core i7 2600K 3,4Ghz (3,8Ghz Turbo) 8Mo Mémoire Cache L3 (4 Cores) Socket LGA1155 285e
ASUS Carte mère ASUS P8Z68-V/GEN3 - Chipset INTEL Z68 - Socket 1155 165e
ATI FirePro V4900 Carte graphique - 1 Go - GDDR5 SDRAM 185e
CORSAIR Disque Mémoire SSD SATA III – 2,5'' – 128 Go - Performance 3 Series 120e
SEAGATE Disque dur interne 3,5'' 1000Go 32Mo 7200 tr/min 100e
CORSAIR 2 Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 – 4 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz 85e
BE QUIET modulaire Straight Power - 580W - 80+ Silver 100e
SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223C - SuperMulti - SATA - 15e
NZXT Noir 140e
Logitech Wireless Combo MK260 20e
SANS ECRANS : 1350e
Avec OC en prévisions (Merci Job31) et peut être l'achat d'une V5900 (merci Darika)
2 VIEWSONIC Ecran Plat TFT 24'' LED - 16/9 - 1920 x 1080 - 30 000 000:1 350e
AVEC ECRANS : 1700e
Qu'en pensez vous pour la conception 3D de plus de 1000pièces? D'autres conseils? Des marques à éviter? Des composants à changer? A ajouter?
Je n'irai donc pas trop haut et vérifierai que cela se passe correctement alors
Configuration à l'heure actuelle :
Windows 7 Pro 130e
Intel Core i7 2600K 3,4Ghz (3,8Ghz Turbo) 8Mo Mémoire Cache L3 (4 Cores) Socket LGA1155 285e
ASUS Carte mère ASUS P8Z68-V/GEN3 - Chipset INTEL Z68 - Socket 1155 165e
ATI FirePro V4900 Carte graphique - 1 Go - GDDR5 SDRAM 185e
CORSAIR Disque Mémoire SSD SATA III – 2,5'' – 128 Go - Performance 3 Series 120e
SEAGATE Disque dur interne 3,5'' 1000Go 32Mo 7200 tr/min 100e
CORSAIR 2 Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 – 4 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz 85e
BE QUIET modulaire Straight Power - 580W - 80+ Silver 100e
SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223C - SuperMulti - SATA - 15e
NZXT Noir 140e
Logitech Wireless Combo MK260 20e
SANS ECRANS : 1350e
Avec OC en prévisions (Merci Job31) et peut être l'achat d'une V5900 (merci Darika)
2 VIEWSONIC Ecran Plat TFT 24'' LED - 16/9 - 1920 x 1080 - 30 000 000:1 350e
AVEC ECRANS : 1700e
Qu'en pensez vous pour la conception 3D de plus de 1000pièces? D'autres conseils? Des marques à éviter? Des composants à changer? A ajouter?
Hohenheim19 a édité ce message
Hohenheim19 a dit :
C'est une modulaire aussi il me semble...j'ai pas envie de m'emcombrer avec les fils
Ah oui modulaire aussi, à prendre donc...
Sinon pour l'OC, c'est 0 risque tant que tu ne montes pas le vcore (tension du processeur). En augmentant le ratio au bout d'un moment ça ne fonctionnera plus, c'est là que monter le vcore permet de monter encore plus en OC.
Sur le i5 2500K tu peux monter à 1,35V sans risque, voire plus (un peu de lecture : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning... )
Hohenheim19 a dit :
Des conseils pour le ventirad? J'ai zappé :shttp://www.presence-pc.com/forum/id-2108815/refroidisse...
Le sujet est quasi voisin du tiens.... un forum c'est ça, un partage ouvert de connaissance dans lequel on puise...
Hohenheim19 a dit :
L'alim Antec est meilleure que la BEQUIET?Honnêtement je ne sais plus qui fabrique les alim BeQuiet silver, j'avais lu dessus à l'époque et elles étaient parfaites. En revanche les dernières versions E9 "gold" sont produite par FSP, un peu en retrait.
Alors les HCG sont produites par Seasonic, du tout bon.
job31 a édité ce message
Hohenheim19 a dit :
Si l'OC est possible et que les CPU en sont capables pourquoi les constructeurs ne les boost pas un peu?C'est ce qu'ils font mais plus tard car ils doivent faire en sorte que la dissipation thermique reste raisonnable pour le ventirad d'origine (qui reste assez médiocre en réalité).
Les processeurs débloqués sont là pour donner la possibilité de booster son CPU sans difficulté mais à tes frais concernant l'achat d'un vrai ventirad. A savoir que les tous nouveaux CPU Intel LGA 2011 sont vendus d'origine sans ventirad, et laisse donc encore la possibilité de l'Overclocking.
Bon, Ca va se lancer tout doucement alors...
J'attends quelques devis de plusieurs entreprise et je verrai bien ce que je peux trouver de mieux au meilleur prix! En espérant que ce ne soit pas trop long :s
Je vous tiens au courant du déroulement des opérations.
En attendant si vous avez des remarques, je passe régulièrement
Avez vous entendu parler d'une baisse des tarifs des DD?
J'attends quelques devis de plusieurs entreprise et je verrai bien ce que je peux trouver de mieux au meilleur prix! En espérant que ce ne soit pas trop long :s
Je vous tiens au courant du déroulement des opérations.
En attendant si vous avez des remarques, je passe régulièrement
Avez vous entendu parler d'une baisse des tarifs des DD?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPc portable pour cao dao
- ForumConfig pour cao et dao 2d3d
- ForumBudget ordinateur
- ForumOrdinateur portable a moins de 1500e
- articlesCarte graphique portable cao dao
- ForumCherche logiciel cao dao gratuit
- ForumOrdinateur budget 350
- ForumOrdinateur petit budget
- ForumOrdinateur pour logiciel cao
- ForumEcran ordinateur dao