Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mauvais rendu avec hd 5970

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, et merci de me lire.

Je me tourne vers vous pour vous poser une petite question qui m'embête un peu.

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai monté mon PC. Voici sa configuration :

- Carte mère : Asus rampage III extreme
- Mémoire vive : 6 Go corsair dominator GT
- Processeur : intel core i7 950 ( 3.07 MHz )
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5970
- Disque Dur : Caviar black 500 Go
- Ecran : SAMSUNG 60 Hz

On pourrait penser que cette configuration soit assez à l'aise en jeu, or ce n'est malheureusement pas le cas.

J'ai fréquemment des problèmes de screen tearing, même avec la vsync et le triple buffering activés.

Dans les choses étonnantes : le jeu Mirror's Edge ne tourne pas en high sans ralentissements... De même, depuis les dernières mises à jour de Rage, celui-ci ne tourne pas en complet high ( textures qui retardent à s'afficher, ralentissements... ).

Pourtant je me souviens avoir fait tourner Metro 2033 en high, alors qu'il me semble que ce jeu soit assez gourmand.

En tout cas, est-ce que vous auriez quelque chose à me suggérer pour améliorer les choses ?
Ou bien pensez-vous réellement que ma configuration atteigne ses limites ? ( l'histoire de mirror's edge me semblerait alors suspecte... )

Autres pages sur : mauvais rendu 5970

mnonmoos a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir nakamura_zkill,

L'alimentation est une cooler master silent pro gold 1000W.

Non je n'avais pas désactivé physX.

Je suis allé modifier le paramètre " physXEnhanced = True " par " physXEnhanced = False " dans le fichier de configuration du jeu. Je te dis si cela a changé quelque chose.

Quel effet cela a-t-il en pratique de désactiver physX ?

Bonsoir thor37230,

En désactivant physX, cela a en effet résolu le problème de ralentissements sur Mirror's edge.

Cela peut-il être le même problème pour tous les autres jeux ( j'ai des soucis sur pas mal de jeux, récemment Rage par exemple ) ?

Si oui, y a-t-il une solution pour désactiver physX " globalement " ?

Mirror's edge est a priori à jour car je l'ai acheté sur steam et j'ai gardé les mises à jour automatiques.

En tout cas merci à vous deux de vous pencher sur mon problème...

Rien à ma connaissance pour désactiver physX "globalement". Chaque jeu propose ou non cette option, elle est à désactiver.

EDIT: même avec une carte Nvidia, les performances sont en chute libre avec physX. Il faut une carte dédiée pour en profiter sans chutes de framerate selon moi.

Bonne soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte