Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"Attention chérie, ça ne va pas couper !"

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, je travail pour la division onduleur de schneider electric. Je voudrais simplement apporter une precision au niveau des entreprises sur le secteur. Schneider electric a racheté MGE et APC qui font toutes 2 parties du groupe schneider electric.
De l autre cote il y a Eaton qui est une concurrent.

Oui mais ... l'onduleur consomme pour lui-même une puissance non négligeable.
99% du temps une simple multi-prise anti-microcoupure est de loin préférable et quand on utilise pas son PC on coupe la multiprise. Mesuré sur mes deux ensembles PC/écran/son ... 13 et 18 W TOUT ÉTEINT donc l’interrupteur général de la multiprise s'impose pour ne pas consommer plus en en s'en servant pas qu'en s'en servant !

alberichLe li_en conduite sur les alimentations, pas sur les onduleurs.

Qui date de mercredi 7 décembre 2005 soit dit en passant. :D 
Mais je dois reconnaitre que ce dossier est tout particulièrement instructif pour ceux qui prendraient la peine et auraient le temps de le lire dans son intégralité.
Ctrolon a édité ce message

oblun@GuestBonjour, je travail pour la division onduleur de schneider electric. Je voudrais simplement apporter une precision au niveau des entreprises sur le secteur. Schneider electric a racheté MGE et APC qui font toutes 2 parties du groupe schneider electric. De l autre cote il y a Eaton qui est une concurrent.

Merci, c'est corrigé (et pas clair sur les sites de vente)

Pour info, à propos de modèles dispo sur le marché, et sur le commentaire à moitié vrai sur le rachat de MGE par Schneider Electric :
Schneider Electric n'a racheté que la division pro des onduleurs MGE, c'est Eaton qui a racheté la division grand public de MGE.
Ces dernières années Eaton a continué de proposer des onduleurs sous la marque MGE, mais ils sont actuellement en plein rebranding, donc on ne trouve plus d'onduleur grand public sous la marque MGE, mais seulement sous la marque Eaton.

shaefferDéjà il faut éviter les alimentations en carton du type Heden, Advance et Cie.

Va savoir si ces alimentations qui sont une catastrophe en fonctionnement ne consomment pas moins de courant éteintes ;) 
On a rarement le choix de l'alimentation en dehors d'un PC tour classique. Et rien ne consomme 0 W éteint mais branché.

Pour ma part, onduleur MGE 500 depuis 2006, consommation environ 10 W ordinateur éteint, écran en veille, mais l'alimentation et l'écran sont haut de gamme (Seasonic X-Series pour la première).
Je ne sais pas s'il m'a sauvé de beaucoup de micro-coupures de courant, mais c'est peut-être aussi parce qu'il fait discrètement son boulot. Donc pas trop à redire.

EDIT en réponse au message précédent : dans mon cas encore, CM Asus P6T. Je ne sais absolument pas si elle plus ou moins gourmande que d'autres.
Tremex a édité ce message

bin perso j'ai un mge de 2200va avec un pack batteries et une carte réseau. ça permet d'alimenter sans problème 3 tv (2 lcd et un plasma), 3 pchc qui vont avec, un ampli 5.1 de 500w efficace et son caisson de 200w, une chaine hifi, un serveur quadri core qui fait tourner 2 vmware et stock 6To, une passerelle en intel atom, une box, un switch gigabit, une ap wifi, et un pc gamer.
la bousin a une autonomie de 30min avec tout en marche, et plus de 4h avec le mini (serveur, passerelle, box, switch, wifi).
l'onduleur est un line interactive, consomme lui-même 30w, manageable, et pèse au total 60kg. ses batteries doivent bien avoir 10 ans, alors le coup de les changer tous les 2 ou 3 ans c'est pipo.

ah, et j'oubliais le prix: 300€ d'occase.... alors vous faites ce que vous voulez, mais les petits onduleurs 500 ou même 1000va pour les particuliers je trouve ça carrément de l'arnaque.

Ce qui est regrettable, à une époque où on parle de développement durable et d'éviter le gaspillage, c'est que lorsque la batterie arrive à la fin de son cycle de vie, il est quasiment impossible de la changer seule (au moins dans le cas d'APC). En théorie, c'est possible, en réalité les magasins n'en conservent pas en stock et, quand ils peuvent les commander, demandent 15 jours ou trois semaines de délai et les vendent presque aussi cher qu'un onduleur neuf. Moralité, il est presque plus intéressant de jeter son vieil onduleur, y compris les éléments encore fonctionnels, que de changer simplement la batterie en fin de vie.
malgane@guest

Sur l'APC ES 550VA BE550G-FR il y a 8 prises, 4 sont secourues, les 4 autres sont protégées.
Si je comprend bien. Les 4 secourues peuvent fournir 300Watts si coupure.
Mais est ce que je peux mettre plus de 300 watts sur l'onduleur et en particulier les prises non secourues. Ce type de produit peut fournir combien de Watts au maximum?

ben tu peux mettre ce que tu veux, hein. mais en cas de coupure, l'onduleur te fournira 300W, rien de plus.
je te conseille de mettre l'UC et l'écran sur les prises alimentées, et le reste (imprimante etc) sur les autres.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :