ketjy a dit :
rastadd a dit :
Le VCore par défaut pour un C2D est de 1.35V.
Mais tu peux mettre moins : en gros, tu descends par paliers de 0.01/0.02V, tu démarres, et tu testes la stabilité de ton CPU avec un outil (OCCT, par exemple).
Ton processeur peut très bien être stable avec 1.30V de VCore.
Ta pâte thermique est peut-être de mauvaise qualité, aussi, ou mal appliquée.
Merci pour ton aide
Donc je peux passer de 1.90 à 1.35 immédiatement puis descendre légérement pour mes tests? Remarque une pate thermique de mauvaise qualité peut faire changer le vcore qui est en auto? Si c'est le cas alors je suis peut être bon pour racheter une pate de meilleure qualité.
D'ailleur il y a peut être un type de pate thermique conseillé pour les c2d? Car faute de plus, j'en est mise une blanche de la marque Spire. Spire 420.
Je n'ai jamais vu cela : un VCore augmenté à cause d'une pâte thermique. Mais en informatique,plus grand chose ne m'étonne...
Essaie déjà en mettant ton VCore à 1.35V, pour voir si ton PC démarre, et se comporte normalement. De toute façon, il n'y a aucun danger à baisser un VCore
![;) ;)]()
(par contre, avoir un VCore à presque 2V est plus inquiétant...).
EDIT : sur ce dernier point, je trouve étonnant que ton processeur ne chauffe pas plus. A près de 2V, sa température devrait vite grimper. Du coup, je pense que la sonde est foireuse...