Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les écouteurs intelligents arrivent dans nos appareils

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte
Juanito1er@guest

Sinon on peut aussi lire les lettre R&L sur les cotés et bien placer nos écouteurs nous même,rustique et efficace!

L'idée de "stéréo dans chaque écouteurs" serait plus simple si on intégrait directement dans les mp3 une fonction qui envoie la stéréo dans chacun des deux écouteurs. Menu-> écoute partagée ON, et hop, fini. Compatibilité garantie pour tous les kits du marché, wahouuu!

Pour le dernier point, c'est déjà plus intéressant à mon sens. On écoute de la musique, mais si pour une raison quelconque on enlève un écouteur,pouf, l'autre prend le relais sans avoir à trifouiller dans les menus.

Ecouteurs intelligents pour utilisateurs cons ?

Juanito1er@GuestL'idée de "stéréo dans chaque écouteurs" serait plus simple si on intégrait directement dans les mp3 une fonction qui envoie la stéréo dans chacun des deux écouteurs. Menu-> écoute partagée ON, et hop, fini. Compatibilité garantie pour tous les kits du marché, wahouuu!

Ce qui revient au mode mono, non?

dandu a dit :
En clair, impossible d'avoir la basse de votre morceau préféré à gauche au lieu de droite.

C'est quand même rare que la basse soit à gauche ou à droite, sauf effet de staïle, donc ce "prétexte" est un peu bizarre.
Par contre, il est très important que les guitares soient bien séparées; c'est ce qui donne de la profondeur à la musique, et permet de savoir qui joue quoi (sauf chez Maiden, pour qui il nous faudrait une 3ème oreille au milieu :pt1cable:  ).

Citation :
Le fonctionnement est intelligent : quand deux écouteurs sont utilisés, un courant électrique très faible fait le lien entre les deux. Si jamais ce lien n'est pas présent, le système considère qu'un seul écouteur est de la partie.

En clair, ça envoie du courant à travers la boite crânienne pour détecter si les deux écouteurs sont sur la même personne.

Donc :
1. Ça ajoute des craintes côté santé, au moins autant que les téléphones portables, le Wifi, le Bluetooth, les fours à micro-ondes, etc., même si "l'agression" (aux yeux de certains) n'est pas de même nature.
2. Ça ne fonctionne pas si l'utilisateur utilise des mousses de protection sur ses écouteurs. Là, on se récupère du mono. Vâââchement intelligent.

Et puis il y a tellement de gens qui n'ont pas le sens de l'audio ou simplement la culture ou l'éducation suffisante pour faire la différence et comprendre les choix de placement des instruments dans l'espace sonore...

M'enfin bon, il faut bien que les ingénieurs fassent ce pour quoi ils sont payés et que les gens du marketing réalisent leurs objectifs... :o 

Il est très rare (exit les beatles et quelques groupes qui ont connu l'arrivée de la stereo) que la basse ne soit pas centrée. Il a été reconnu qu'un trop grand "pan" (balance gauche/droite) sur des graves fatigue l'écoute.

Ensuite, que ce soit à gauche ou à droite, ça ne change pas la spatialisation : ce qui est devant reste devant, ce qui est derrière reste derrière, ce qui est loin reste loin... Concernant la différence entre gauche/droite, tout n'est que question du choix de l'ingénieur du son, ce qui compte réellement au final c'est que la gauche et la droite soient déliés. Les audiophiles qui veulent absolument faire la différence entre la droite et la gauche savent tout de même faire la différence entre L et R...

Au final, on est pas neuneus, on sait mettre l'écouteur dans le bon sens -surtout s'il rentre pas dans le mauvais- et on en a quoi à faire qu'un écouteur tourne dans le vent ?

Moi je ne vois qu'un moyen de sortir des écouteurs propriétaires qui fonctionnent qu'avec un player propriétaire, et surtout, une raison de panne de plus de l'écouteur, sans compter les risques que ça déconne... Aucune chance que j'achète ça.

Juanito1er@GuestSinon on peut aussi lire les lettre R&L sur les cotés et bien placer nos écouteurs nous même,rustique et efficace!
Voire même un petit point en relief du côté droit qui fait qu'on a même plus à regarder.

Han :ouch: 
J'ai un truc révolutionnaire.

Et si on mettait une pastille rouge du côté gauche et une verte du côté droit ?
Comme ça, les neuneus audiophiles incapable de faire la différence entre les lettres R et L pourraient quand même mettre leur casque dans le bon sens.

---------------

Johan_et_Pirlouit a dit :
En clair, ça envoie du courant à travers la boite crânienne pour détecter si les deux écouteurs sont sur la même personne.

Un peu d'électricité dans la cervelle de certains pourrait ne pas leur faire de mal :lol: 

c'est vachement compliqué pour un truc très très peu utile !
Et c'est un risque de panne en plus, et comme le dit

RoroGeekje ne vois qu'un moyen de sortir des écouteurs propriétaires qui fonctionnent qu'avec un player propriétaire, et surtout, une raison de panne de plus de l'écouteur, sans compter les risques que ça déconne... Aucune chance que j'achète ça.

Aucun intérêt ... ou si peu !

Autre truc con : la détection qu'on porte les 2 écouteurs se fait par un courant électrique très faible entre ceux-ci.

Donc, un couple qui se balade, chacun un écouteur ... S'ils se tiennent la main : écoute en stéréo (le courant passe), un le canal G, l'autre le D ... s'ils se lâchent la main... écoute en mono ... GÉNIAAAALLLL ...

Aucun intérêt ce truc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :